forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

pompe à eau, pastille de sablage DK5

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 16:55

franckardeche a écrit:a voir si il à l'habitude faut lui faire confiance sinon moi j'essayerais de la rentrer en vissant la boite petit à petit avec des boulons plus long ça devrait marcher aussi mais reculer la boite de 10 cms je pense que tu seras obligé de la déboiter de l'embrayage et certainement de la basculée un peu avec le moteur pour qu'elle passe dans le passage de roue
le probleme, c'est que pour déboiter la BV il faut démonter le démareur, le CJ/DJ...etc c'est penible Shocked

je vais peut etre utiliser la colle ipoxy (2 tubes qui se mélangent) sur la pastille et tout autour ,ça formera une plaque
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Sam 7 Déc - 17:04

ou bien un mastic type PU aussi d'étanchéité à l'eau ça peut être une solution déjà pour voir si la fuite venait de là et un jour peut être faudra t'il démonter pour refaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 17:08

franckardeche a écrit:ou bien un mastic type PU aussi d'étanchéité à l'eau ça peut être une solution déjà pour voir si la fuite venait de là et un jour peut être faudra t'il démonter pour refaire
si je la soude avec du mastic, je la démonterai plus, ça sera à vie lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 18:53

franckardeche a écrit:ou bien un mastic type PU aussi d'étanchéité à l'eau ça peut être une solution déjà pour voir si la fuite venait de là et un jour peut être faudra t'il démonter pour refaire
si je la soude avec du mastic, je la démonterai plus, ça sera à vie lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Sam 7 Déc - 19:03

bon je voudrais juste dire a charef avec 3 cm ça suffit pour remplacer la pastille donc soit tu écarte légèrement la boite et tu la change ou tu nettoie la pastille et tu regarde le point de rouille et là tu prendras une décision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 19:06

atpm82 a écrit:bon je voudrais juste dire a charef avec 3 cm ça suffit pour remplacer la pastille donc soit tu écarte légèrement la boite et tu la change ou tu nettoie la pastille et tu regarde le point de rouille et là tu prendras une décision.
oui mon général, mais pour avoir 3 cm ou 10 ,il faut devisser toutes les vis de la boite, démonter le démarreur, au moins un cardan..etc
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Sam 7 Déc - 19:12

les deux cardans, le démarreur et le moteur c'est rien a faire 6 boulons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 19:27

atpm82 a écrit:les deux cardans, le démarreur et le moteur c'est rien a faire 6 boulons.
c'est facile en théorie lol mais il faut pas oublier le CJ/DJ et ses tuyaux ..etc
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par jhonndoe Dim 8 Déc - 4:57

On voit que le général n'a pas travailler sur un DK5 . il imagine avoir autant de place autour que sur une Panda   pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 205724822

Il me semble que ta perte de ldr était importante, et la au vue des photos il ne semble pas y avoir de fuite, pas de trainée de ldr qui devrait laisser une trace blanchâtre bien visible.
Je serai toi mais je ne suis pas toi, donc il s'agit d'une idée, nettoyage de la pastille avec toile émeri au bout d'un tournevis, un coup de souflette remplissage avec une couche de pâte d'alu ou araldite pose d'une rondelle du diamètre intérieur de la pastille afin d'avoir un bloc rigide puis recouche pâte alu ou araldite. ( pas de la colle a deux balle du brico machin )
Mais tu as un ennemi de taille, le froid, je ne sais pas l'efficacité des colles ou mastics par grand froid. Les produits cités sont d'une efficacité redoutable à la condition de respecter un minimum les conditions d'utilisations ( température de séchage et propreté des supports)
J'ai une fois réparé une fuite sur un ballon d'eau chaude à l'araldite fuite sur une soudure, cela a tenu deux ans, car le ballon a commencer a fuir a un autre endroit
J'ai eu le cas sur une bx derrière la pompe d'injection mais la pastille était carrément partie de son logement pose d'un bouchon en téflon et araldite, le moteur a fini sa vie avec.

Pour rappel, le ldr devient acide avec le temps. D'ou l'importance de le remplacer a échéance prévu environ tout les deux ans
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 9:37

jhonndoe a écrit:On voit que le général n'a pas travailler sur un DK5 . il imagine avoir autant de place autour que sur une Panda   pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 205724822

Il me semble que ta perte de ldr était importante, et la au vue des photos il ne semble pas y avoir de fuite, pas de trainée de ldr qui devrait laisser une trace blanchâtre bien visible.
Je serai toi mais je ne suis pas toi, donc il s'agit d'une idée, nettoyage de la pastille avec toile émeri au bout d'un tournevis, un coup de souflette remplissage avec une couche de pâte d'alu ou araldite pose d'une rondelle du diamètre intérieur de la pastille afin d'avoir un bloc rigide puis recouche pâte alu ou araldite. ( pas de la colle a deux balle du brico machin )
Mais tu as un ennemi de taille, le froid, je ne sais pas l'efficacité des colles ou mastics par grand froid. Les produits cités sont d'une efficacité redoutable à la condition de respecter un minimum les conditions d'utilisations ( température de séchage et propreté des supports)
J'ai une fois réparé une fuite sur un ballon d'eau chaude à l'araldite fuite sur une soudure, cela a tenu deux ans, car le ballon a commencer a fuir a un autre endroit
J'ai eu le cas sur une bx derrière la pompe d'injection mais la pastille était carrément partie de son logement pose d'un bouchon en téflon et araldite, le moteur a fini sa vie avec.

Pour rappel, le ldr devient acide avec le temps. D'ou l'importance de le remplacer a échéance prévu environ tout les deux ans
bonjour, il n'ya pas de traces car la voiture n'a pas roulé pendant 2 mois et il n'yavait pas de LDR donc ya une semaine j'ai mis presque 7 l d'eau ( je sais que c'st pas bien) mais c'etait pour la remplacer et la mettre devant chez un ami à 10 km, donc je crois que l'eau qui a coulé a du effacer les traces blanches du LDR
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 20:49

bonsoir mes amis, pour la pastille j'ai enfin opté pour la soudure à froid avec un produit que mon frere utilise pour réparer les culasses fissurées, j'espere que ça tiendra
pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 08122010

pour ceux qui vont me dire : "tu ne peux pas étaler toute la pastille sans écarter la boite" ben si on peut car on peut y rentre notre petit doigt entre le bas de la pastille et la boite de vitesse

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 06122017
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 21:16

par contre je crois que j'ai trouvé le coupable, car en démontant le  collecteur d'entrée eau moteur  j'ai trouvé 2 vis tordus sur 4. Je ne sais pas pourquoi ils sont tordus (probleme de chauf ou bien l'ancien mécano les a mal vissés)

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 08122011[/url

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 08122012

voici une vue générale pour voir ou ils se situent

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 08122013

leur emplacement explique pourquoi le LDR sortait par le dessous de la boite de vitesse et le moteur, car il tombait par l'endroit que j'ai entouré du  vert
pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 08122014



Est-ce quelqu'un peut me donner les références des vis ? car ce matin le général m'a montré une fiche ou il y a les références de quelques pieces mais il n'y a que la référence du VIS 12, il manque le 13 et celui que j'ai désigné par (?)

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 06122018

Et la référence de la bague car elle est tordue (piece numero 35)

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Fiche11


XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 8 Déc - 22:09

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 2317702173  Salut !

Voir ici :

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Pompe-10

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 22:18

niagaracity a écrit:pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 2317702173  Salut !

Voir ici :

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Pompe-10

@+
salut Bernard, ça fait longtemps !! j’espère que tu vas bien, merci pour les références, mais il manque la référence 35 (pour les 2 bagues)
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Lun 9 Déc - 6:04

salut
super content pour toi ça va te tranquiliser l'esprit tout ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Lun 9 Déc - 7:12

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 2317702173  Salut !

Voilà :

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Pompe-11

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Lun 9 Déc - 19:58

merci Bernard, mais y a un gros soucis, la vis tordue est NFP , je suis dans la m...de  Shocked 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Lun 9 Déc - 20:52

franckardeche a écrit:salut
super content pour toi ça va te tranquiliser l'esprit tout ça

salut merci mais on n'est jamais tranquil lol, il me manque les vis du bloque (pompe à eau) et l'un d'eux est en NFP  Suspect No No 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Mar 10 Déc - 0:06

XM31 a écrit:
franckardeche a écrit:salut
super content pour toi ça va te tranquiliser l'esprit tout ça

salut merci mais on n'est jamais tranquil lol, il me manque les vis du bloque (pompe à eau) et l'un d'eux est en NFP  Suspect No No 

 pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 2317702173  Salut !

Tu dois la trouver dans le commerce, tout bon quincailler te fournira une vis 6 pans creux de diamètre 8 au pas de 125 avec une longueur de 140 mm que tu recouperas à 137 mm, tu devras prendre une vis de 100 kg/mm² pour la qualité de la solidité. Pour la rondelle il faudra certainement une grower (fendue) !

Regarde sur la tête de ta vis tordue s'il n'y a pas un chiffre tel que 80 ou 100 ou encore 120, c'est la résistance en kg/mm² de ta vis, il faudra prendre la même !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Mar 10 Déc - 6:14

salut
il ne te reste plus qu'à chercher dans une quincaillerie et tu trouveras un substitut à ta vis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Mar 10 Déc - 17:54

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:
franckardeche a écrit:salut
super content pour toi ça va te tranquiliser l'esprit tout ça

salut merci mais on n'est jamais tranquil lol, il me manque les vis du bloque (pompe à eau) et l'un d'eux est en NFP  Suspect No No 

 pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 2317702173  Salut !

Tu dois la trouver dans le commerce, tout bon quincailler te fournira une vis 6 pans creux de diamètre 8 au pas de 125 avec une longueur de 140 mm que tu recouperas à 137 mm, tu devras prendre une  vis de 100 kg/mm² pour la qualité de la solidité. Pour la rondelle il faudra certainement une grower (fendue) !

Regarde sur la tête de ta vis tordue s'il n'y a pas un chiffre tel que 80 ou 100 ou encore 120, c'est la résistance en kg/mm² de ta vis, il faudra prendre la même !

@+

merci Bernard, un ami m'a trouvé une vis qui a presque la meme longueur que la mienne par contre elle est filetée tout entière!!!
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par jhonndoe Dim 15 Déc - 4:47

Ca c'est pas grave, un coup de taro dans les filetages, un peut de graisse dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre. Cette fuite me semble bien plus raisonnable et compréhensible que la pastille. et je vois que tous réunis, personne n'a pensé a la boite à eau. On doit tous avoir le cerveau enrhumé
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 15 Déc - 7:49

salut
moi perso je ne connais pas trop les derniers modèles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par jhonndoe Dim 22 Déc - 6:12

Tiens nous au courant voir si les fuites sont résolues
Jhonndoe
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Jeu 9 Jan - 18:05

bonjour*
désolé pour l'absence car j'ai plus d'internet chez moi, là je me connecte de chez un ami.
ben j'ai fini le remontage de tout le bordel, j'ai purgé le LDR (3 vis de purge indiqués par une fleche rouge sur la photo)

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Moteur10

j'ai dévissé ces 3 vis, et j'ai levé le bocal du LDR,j'ai versé du ldr et j'ai fermé les vis l'une apres l'autre. puis j'ai démarré ,j'ai ouvert le chauffage et j'ai rajouté un peu du LDR puis j'ai fermé le vase d’expansion et j'ai laissé chauffé jusqu'au déclenchement des ventilos (plusieurs fois).
bonne surprise: la durite supérieure ne durcit plus, y a plus de fuite. j'ai fait une quarantaine de km et appuyant fort, la température ne montre plus comme avant.
je gare la voiture en fin d'apres midi, mais le lendemain matin, je trouve une flaque d'eau sous la voiture et le niveau a baissé, donc je rajoute 0.5l et je vais au boulot avec (20 km) je vérifié aucune fuite.je rentre le soir je la gare ,le lendemain matin je trouve une autre flaque d'eau et le niveau qui a baissé de 0.5l .

j'ai flippé, j'ai appellé un ami (mécanicien en Algerie) il m'a dit de ne pluis rajouter du LDR car sur ce type de moteur le niveau se vérifie à chaud et non pas à froid, il m'a dit c'est normal qu'a froid le niveau est bas mais dés que ça chauffe le niveau remonte ( LDR qui se dilate) j'ai suivi son conseil (je rajoute plus de LDR donc plus de fuite et le niveau qui remonte à chaud au bon niveau "repere +1cm").

donc voila, je voudrais savoir si c'est la meme chose sur vos 2.5 td

cordialement les amis
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 4 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum