CJ/DJ qui fuit

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 2:00

bonjour, ayant remarqué du liquide hydraulique sur le dessus du CJ/DJ, je suis entrain de faire des recherches pour savoir d'ou ça peut venir, il y a plusieurs pistes:
1) joint de la sphere mort (numéro 6 sur la photo)
2) un ou 2 joints des tuyaux hydrauliques qui sont morts leurs références c'est 96 085 783  et  96 085 784 (en rouge sur la photo)
3) joint de la visse de pression (numéro 5 sur la photo)
4) le joint interne qui est indiqué en couleur bleue (c'est e plus difficile car il faut démonter le CJ/DJ et il y a un ressort qui peut nous faire mal lol)




voici à quoi ressemble à peu pres les 2 joints des tuyaux hydrauliques

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Message par Invité le Dim 13 Oct - 3:59

Si rien n'a été démonté, c"est souvent le joint interne qui fuit, joint de sphère sauf a être pincé au départ mais cela fuir rapidement, les joints de tuyauterie montés sa ne bouge pas

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:01

jhonndoe a écrit:Si rien n'a été démonté, c"est souvent le joint interne qui fuit, joint de sphère sauf a être pincé au départ mais cela fuir rapidement, les joints de tuyauterie montés sa ne bouge pas
aucune idée, mais si c'est le joint interne j'abandonne l'opération de suite car il faut du matos, et il faut percer un trou pour enlever le circlipsqui tient tout ce qui est dedans What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:06

Pas besoin d'un matos particulier, du soin de la propreté et remonter a l'inverse du démontage, seule une perceuse sur colonne et bien pratique et un bon serre joint pour comprimer le ressort

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:07

jhonndoe a écrit:Pas besoin d'un matos particulier, du soin de la propreté et remonter a l'inverse du démontage, seule une perceuse sur colonne et bien pratique
j'ai pas de perceuse sur colonne, en plus je ne sais pas à quel endroit il faut percer, et quoi faire du trou apres remontage...etc

un tuto bien détaillé serait le bien venu pour éclairer les XMistes
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:10

Je dois en changer un sur une 2.5, mais j'ai des conjoncteurs d'avance, je le referai quand même en faisant un tuto. Le trou reste tel quel, il sert juste a sortir le clips

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:14

jhonndoe a écrit:Je dois en changer un sur une 2.5, mais j'ai des conjoncteurs d'avance, je le referai quand même en faisant un tuto. Le trou reste tel quel, il sert juste a sortir le clips
moi si j'avais un de coté je l'aurais fait comme ça si je le foire pas grave lol, mais je verrais un casseur que je connais si j'en trouve un de Xantia, je crois c'est le meme,je l'aurais pour 10 ou 15 euros . apres le kit de joints c'est introuvable d'apres quelques forums
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:25

Pour les joints on peut toujours les trouver c'est du standard série en nitrile pour les conjoncteurs de xantia je sais pas, je sais que tout les conjoncteurs sont tarés idem en pression reste l'emplacement des sortes

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:27

jhonndoe a écrit:Pour les joints on peut toujours les trouver c'est du standard série en nitrile pour les conjoncteurs de xantia je sais pas, je sais que tout les conjoncteurs sont tarés idem en pression reste l'emplacement des sortes
j'ai acheté une boite qui contient 225 joints en nitrile, après y a pas toutes les dimensions et y a pas de joints carrées, et y a pas les joints de la tuyauteries qui se trouvent sur le CJ/CJ
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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:28

voici la boite en question "225 JOINTS TORIQUES MÉTRIQUES EN NITRILE" (12 euros +5 euros FDE)



3 x 1 mm (F0391X) : 10 pcs
4 x 1 mm (F0443X) : 10 pcs
4.8 x 1.9 mm (P5): 20 pcs
5.8 x 1.9 mm (P6): 20 pcs
6.8 x 1.9 mm (P7): 20 pcs
7.8 x 1.9 mm (P8): 20 pcs
8.8 x 1.9 mm (P8): 15 pcs
9.8 x 2.4 mm (P10): 15 pcs
10.8 x 2.4 mm (P11): 15 pcs
11.8 x 2.4 mm (P12): 10 pcs
13.8 x 2.4 mm (P14): 10 pcs
15.8 x 2.4 mm (P16): 10 pcs
5 x 2 mm (F0452X): 10 pcs
8 x 2 mm (F0106X): 10 pcs
20 x 3 mm (G20): 10 pcs
22 x 3 mm (G22): 10 pcs
20 x 4 mm (F0393X): 5 pcs
22 x 4 mm (F0395X): 5 pcs
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:30

Les joints carrés chez les les spécialiste de l'hydraulique ce sont des joints de vérin, les joints de conduite c'est citroen

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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:35

Les Xm vont devenir dures à entretenir, car plus grand chose est disponible chez citron. Les joints de conduite, sur ebay en paquet de 10


Dernière édition par jhonndoe le Dim 13 Oct - 4:37, édité 1 fois

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:36

jhonndoe a écrit:Les Xm vont devenir dures à entretenir, car plus grand chose est disponible chez citron
c'est surtout les petites pièces et joints..etc si on fait un stock de ces petites pièces on pourra entretenir nos XM
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:39

C'est pour cela que je stock une donneuse et si je peux en récupérer d'autre je suis preneur, car j'ai 5 Xm qui tournent, dont une 2.5 qui roule tout les jours

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 4:41

jhonndoe a écrit:C'est pour cela que je stock une donneuse et si je peux en récupérer d'autre je suis preneur, car j'ai 5 Xm qui tournent, dont une 2.5 qui roule tout les jours
c'est super ça

je vais me reposer, je te souhaite bonne nuit à plus
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 4:48

Cela permet d'avoir des pièces détachées, et si il y a un problème sur une on en sort une de secours, sauf les deux V6 qui sortent que les vacances ou je profite pour les faire rouler un peu

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Message par DD59200 le Dim 13 Oct - 9:31

Il semblerait que les conjoncteurs-disjoncteurs des XM aient tendance à fuir. Le plus souvent, il suffit sans doute de resserrer les tuyaux haute pression mais, parfois, un changement de joints s'impose.

Le site allemand cx-basis propose l'ensemble des joints pour les conjoncteurs d'XM, ainsi que la bille de purge. En effet, ces pièces sont communes aux CX. Pas de bol par contre, si vous espérez avoir un CJ en échange standard, c'est loupé : cette pièce n'est pas la même !

Référence du CJ pour XM : 95 588 682



Voila les copains pour votre info .
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Message par Invité le Dim 13 Oct - 10:38

  Salut !

Les CJ/DJ d'XM ne sont pas tous les mêmes :



Donc prudence !

Perso j'ai fait une mauvaise expérience avec un CJ/DJ refait, la sphère d'accumulateur a explosé quelques temps après ! Moralité : Une économie de bouts de chandelles car remplacement du CJ/DJ par un neuf, sphère, tuyauterie et MO... la douleur !

Il faut y aller mollo pour refaire ce genre d'organe, surtout avec nos vaisseaux qui sont plus compliqués que les CX côté hydraulique... est-ce la raison pour laquelle Citroën ne fournit pas la mécanique interne ? Du moins elle n'apparaît pas sur Citroën Service ! Il doit bien y avoir une raison ! je vais vérifier szur RTA et micro fiches !

@+, Bernard !

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Message par DD59200 le Dim 13 Oct - 10:46

Pas trés d'accord avec toi Bernard, plusieurs de mes connaissances ayant déjà effectué ce remplacement de joints sans aucun soucis par la suite.
Peut être as tu fait une fausse manoeuvre ?

Sinon pour ceux qui n'osent pas s'attaquer à la chose, j'ai une adresse d'une personne sérieuse qui est spécialisée dans le domaine Hydraulique incluant la refection des CD/DJ.
Voici ses coordonnées :

Mr Tetard.
Chez Sphère Technic.
252, rue Montmorency
69730 GENAY
Tel: 04 72 08 96 56
e-mail: sphere-technic@wanadoo.fr

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Message par XM31 le Dim 13 Oct - 16:00

DD59200 a écrit:Pas trés d'accord avec toi Bernard, plusieurs de mes connaissances ayant déjà effectué ce remplacement de joints sans aucun soucis par la suite.
Peut être as tu fait une fausse manoeuvre ?

Sinon pour ceux qui n'osent pas s'attaquer à la chose, j'ai une adresse d'une personne sérieuse qui est spécialisée dans le domaine Hydraulique incluant la refection des CD/DJ.
Voici ses coordonnées :

Mr Tetard.
Chez Sphère Technic.
252, rue Montmorency
69730 GENAY
Tel: 04 72 08 96 56
e-mail: sphere-technic@wanadoo.fr

bonjour DD59200, la réparation du CJ/DJ coute 250 euros, trop cher

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Message par Invité le Lun 14 Oct - 21:33

Réferences des joints de conjoncteur disponible chez citroën

96 157 736 joint du bouchon à l’arrière du CJ DJ.
96 157 730 joint du bouchon plastique sur le cote.
4026 82 joint de la vis de détente.

Si vous demandé une pochette, il n'y en a pas, si vous venez et demandé les joints du conjoncteur, y'en a pas commandé les références données et vous les aurez.

Philippe

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Message par XM31 le Lun 14 Oct - 21:36

jhonndoe a écrit:Réferences des joints de conjoncteur disponible chez citroën

96 157 736 joint du bouchon à l’arrière du CJ DJ.
96 157 730 joint du bouchon plastique sur le cote.
4026 82 joint de la vis de détente.

Si vous demandé une pochette, il n'y en a pas, si vous venez et demandé les joints du conjoncteur, y'en a pas commandé les références données et vous les aurez.

Philippe
bonsoir jhonndoe t'aurais pas les diamètres de ces joints pour que je le commande sur un site
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Message par XM31 le Mar 15 Oct - 0:27

c'est bon j'ai les dimensions des joints qu'il faut pour réparer le DJ/CJ, donc je vais passer la commande sur un site

- 1 joint torique réf. 96 157 730, diamètre 33 mm, tore 1,9 mm.
- 1 joint torique réf. 96 157 736, diamètre 29 mm, tore 2,7 mm.
- 1 joint torique réf. 4026 82, diamètre 6 mm, tore 1,9 mm.
- 1 joint carré réf. 5272 15, dimensions 37,4x42x2,6 mm.
- 2 garnitures tube 6,35 mm réf. 96 085 783.
- 1 garniture tube 4,5 mm réf. 96 085 784.
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Message par Invité le Mar 15 Oct - 6:25

Si tu les trouves sur un site met le dans les bonnes adresse que cela serve à tout le monde,

Merci

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Message par DD59200 le Mar 15 Oct - 7:43

Bein oui XM31.
Ce serait sympa de partager l'info. Very Happy 
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