forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment réparer le verrouillage du cendrier?

3 participants

Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Julien35 Mar 29 Oct - 15:38

Bonjour à tous,



Je suis fatigué des cendriers de  mes XM que je ne parviens à fermer... Je ne suis pas fumeur, mais je connecte les appareils nécessaires à la préservation du permis et la bonne route à suivre, vous avez celle qui nous rallonge mais qui fait que nous y arrivons! ;-))



Bref, plusieurs de mes cendriers ne ferment plus et cela m'énerve! Oui je sais il ne faut pas grand chose...



Mais comment auriez vous fait pour les réparer???



Merci
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par DD59200 Mar 29 Oct - 16:02

Mets du Scotch ! Comment réparer le verrouillage du cendrier? 205724822
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par DD59200 Mar 29 Oct - 16:06

Plus sérieusement, en attendant de trouver un nouvel un verrou de condamnation, tu colle un petit morceau d'allumette juste derrière le creux sur la trappe.
Tu mets un petit coup de marqueur Noir dessus, histoire que ça ne se voit pas trop et le tour est joué.
Je l'ai fait sur ma 2.5 TD et ça tient depuis des années. Et surtout, ça ferme. cheers


Dernière édition par atpm82 le Mar 29 Oct - 16:24, édité 1 fois (Raison : mise en page)
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Julien35 Mar 29 Oct - 16:11

Pas mal!!! Merci pour ce tuyau!
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Invité Mar 29 Oct - 17:10

Salut
Il y a un tuto sur Pc pour refaire fonctionner  le verrou de condamnation.
Là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2056581
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par jhonndoe Mar 29 Oct - 19:58

Je dirais que c'est la chaleur de l'ampoule d éclairage qui les déformes Smile 
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Incompréhension !!

Message par DD59200 Mar 29 Oct - 20:20

xm92 a écrit:Salut
Il y a un tuto sur Pc pour refaire fonctionner  le verrou de condamnation.
Là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2056581
@xm92
Bonjour XM92.
J'ai regardé le lien que tu as eu la gentillesse de nous communiquer mais je ne comprend pas trop ??
Ils disent de poncer, mais poncer quoi ???
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par jhonndoe Mer 30 Oct - 6:56

Poncer les bords de coulissement de la partie fixe avec la partie mobile, le partie fixe se déforme, et coulisse difficilement avec la partie mobile, l'ensemble restant bloqué. je l'ai fait sur une xm il y a déjà bien long temps et je peux dire que ça marche. Le plus dur étant de le séparer en deux sans le casser.
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par DD59200 Mer 30 Oct - 8:00

Je comprend rien. scratch 
Je ne vois pas l'intérêt car en général. C'est l'ergot qui déconne . Question 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par jhonndoe Mer 30 Oct - 12:15

Personnellement c'est plus la partie mobile qui reste enfoncée et le verrouillage ne se fait plus comme si on laissait le doigt dessus le bouton
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Invité Mer 30 Oct - 13:58

moi c'était le bouton qui ne revenait pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Invité Mer 30 Oct - 15:16

Pourtant c'est simple a réparer non Comment réparer le verrouillage du cendrier? 205724822
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Invité Mer 30 Oct - 18:17

xm92 a écrit:Pourtant c'est simple a réparer non Comment réparer le verrouillage du cendrier? 205724822
Comment réparer le verrouillage du cendrier? 2317702173  Salut !

Bof... à peine plus compliqué qu'un DK5 ATE... Comment réparer le verrouillage du cendrier? 2641883990 Comment réparer le verrouillage du cendrier? 2641883990 Comment réparer le verrouillage du cendrier? 2641883990  !!!

OUI ! Je sais... Comment réparer le verrouillage du cendrier? 1317810029 ... Comment réparer le verrouillage du cendrier? 1748372203 ... !!!

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par DD59200 Jeu 31 Oct - 16:15

Comment réparer le verrouillage du cendrier? 205724822 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Invité Sam 14 Déc - 17:29

voir tuto ici aussi

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45923
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par DD59200 Sam 14 Déc - 21:03

Merci. Super Gilbert.
Cependant, je crois que tu t'es trompé d'endroit .  Comment réparer le verrouillage du cendrier? 205724822 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer le verrouillage du cendrier? Empty Re: Comment réparer le verrouillage du cendrier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum