Une question pour une xsara hdi

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Message par Invité le Sam 25 Jan - 18:29

Alors on me propose une xsara hdi 110 exclusive avec le train ar hs. Vu le prix et l'état, je vais surement me laisser tenter. Mais avant de me lancer j'hésite encore sur quelle pièces commander pour refaire le train ar. Elle possède l'abs et des disques de frein a l'ar. alors je prends vos conseils.....

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Message par le-vaisseau le Sam 25 Jan - 22:35

silentblocs mais surtout ne pas acheter de train en casse
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Message par jhonndoe le Dim 26 Jan - 4:31

Je ne connais pas la xara, par contre j'ai refais un train arrière de 306 ou 206 enfin celle ou cela est une maladie, roulement et bras, je sais pas si c'est idem train avec 2 barres de torsion. prévoir une longue vis de culasse pour sortir les bras
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Message par Invité le Dim 26 Jan - 18:35

309, zx, 306, xsara... c'est pareil. Je doit me décider demain, pour l'instant j'hésite.....

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Message par Invité le Lun 27 Jan - 23:50

Bon j'ai toujours pas pris de décision.........

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Message par le-vaisseau le Mer 29 Jan - 7:46

Si le prix est vraiment bas, il ne faut pas hésiter...
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Message par mantakiller le Jeu 30 Jan - 16:13

oui train arrière pareil.. Pur la casse, tu as une garantie de 3 mois...

Tu as plusieurs modèles de train arrière. Mais vu qu'il s'agit d'une HDI, ca sera celle avec les grand tambours ou disques, voir s'il y a l'abs, et savoir si c'est une break ou une berline.

Sinon ca ne peux pas être les silent bloc qui lâchent, mais les roulement de bras, problème communs a tout ces type de train chez psa (c15;zx;306;xsara;206, etc, etc)...

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Message par Invité le Jeu 30 Jan - 18:08

salut
des fois un train complet arrière en casse te coûtera moins cher j'en ai déjà fait et les bras plus roulement car souvent les bras sont fatigués aussi et le train complet se vend moins cher il faut simplement vérifier les roulements du train acheté en casse
enfin moi c'est ce que je pense les avis sont partagés je pense
et en plus pas long à changer

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Message par Invité le Ven 31 Jan - 0:15

C'est donc une hdi, a disques avec l'abs. ce qui me fait hésiter c'est que financièrement ce n'est pas raisonnable, j'ai déjà le picasso en panne devant la maison, c'est que un train en casse faut voir le kilométrage et l'état de ce dernier, c'est que et la les arguments penchent pour l'acheter, la carrosserie est propre mais vraiment, les amortisseurs sont neuf. C'est un véhicule conduit par une personne soigneuse et non fumeur que je connais, que même les jantes alu n'ont pas une rayure, que les propriétaire ne font rien aux même appart les niveaux, le joint de culasse aurait une légère faiblesse ce qui est la raison principale de l’arrêt du véhicule, et il y aurait le câble d' embrayage ou le mécanisme a voir, la aussi il y aurait une petite faiblesse. Bon la vous allez me dire ça commence a faire beaucoup de trucs a revoir mais, pour le prix élevé de la ferraille, soit environ 180 euros la tonne...... la , et bien la, je me pose la question.le ct a moins de six moi, elle a été refusée faute du train ar et j'ai le rapport du ct...

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Message par Invité le Ven 31 Jan - 6:08

pour contrôler un train en casse tu le mets debout et tu regardes si tes bras ont du jeu, si ils en ont tu le verras de suite le dernier qu'on avait pris pour une ax il y en avait 3 et un seul était bon

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Message par jhonndoe le Sam 1 Fév - 3:46

Je me souviens avoir refait bras et roulements sur une peugeot, une me***de pour remettre les barres de torsion au bon crantage. Entre la dépose du train complet, et le remplacement des bras et roulements une journée complète de boulot. Il faut dire que c'était le premier que j'ai refait. et je n'ai pas eu l'occasion de renouveler l’expérience.
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Message par Invité le Sam 1 Fév - 5:18

  Salut !

Il y a quelques années, en 83, j'avais changé les deux bras de suspension arrière sur une CX. J'avais eu de la chance car la donneuse était une CX Athéna très récente qui avait été coupée en deux lors d'un choc. L'arrière n'avait rien. Je ne me rappelle pas avoir eu de mal à remplacer les deux bras mais... c'était il y a 30 ans !

@+

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Message par Invité le Sam 1 Fév - 8:02

il paraît que c'est un peu galère touver les bon crans changer les roulements c'est pour cela qu'on avait changé le train complet il y avait les amortisseurs et 4 boulons pour le tomber et on avait radapter ses freins arrières car ceux du train était plus usés on avait mis 6h en tout et il repartait si on avait gardé les freins je pense qu'on aurait mis deux heures de moins

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Message par mantakiller le Sam 1 Fév - 11:28

niagaracity a écrit:  Salut !

Il y a quelques années, en 83, j'avais changé les deux bras de suspension arrière sur une CX. J'avais eu de la chance car la donneuse était une CX Athéna très récente qui avait été coupée en deux lors d'un choc. L'arrière n'avait rien. Je ne me rappelle pas avoir eu de mal à remplacer les deux bras mais... c'était il y a 30 ans !

@+

Sauf que la cx/bx/xm et consoeurs hydrauliques n'utilise pas le même type de train, et pour cause, il n'y a pas de barre de torsion a cause de grâce à l'hydraulique...

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Message par Invité le Sam 1 Fév - 17:55

Bon je ne vais pas tarder a savoir comment faire et quoi changer quand ce serat démonté!

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Message par le-vaisseau le Sam 1 Fév - 21:53

Elle est belle
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Message par Invité le Sam 1 Fév - 22:23

Les gros défauts esthétiques sont
une petite rayure coté passager, mais juste la peinture et c'est léger et des griffures sur la planche de bord coté passager. Bon je lui fait son embrayage demain et je vous la présente un peu plus........

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