forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

domes XM

+2
XM31
bwana 23
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

domes XM Empty domes XM

Message par bwana 23 Ven 7 Mar - 7:18

Bonjour,

je viens de constater la dégradation des domes de suspension sur ma 2.5 de 99:( ; le lien vers la Lituanie ne fonctionne plus,j'ai vu sur LBC une réfection pour 350 e la paire qu'en pensez vous ?Question 

denisdrouet12@orange.fr 
bwana 23
bwana 23
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Ven 7 Mar - 11:37

domes XM 2317702173 
domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 


Dernière édition par xm92 le Ven 27 Juin - 23:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par XM31 Sam 8 Mar - 11:50

bonjour
j'en ai vu beaucoup sur le boncoin (bonne ocas) pour 80 euros d'autres pour 100 euros. mais prends ceux qui ont été fabriqué apres 1996 car ils ont été renforcées
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Sam 8 Mar - 13:00

domes XM 2317702173 
Passe nous les liens.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Sam 8 Mar - 13:02

Tu trouve ou je viens de regarder sur le coin coin quedale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par XM31 Sam 8 Mar - 13:07

xm92 a écrit:Tu trouve ou je viens de regarder sur le coin coin quedale.  

oui je viens de remarquer que toutes les annonces ont disparu alors que j'en ai vu 2 ou 3 il y a quelques jours
là il reste une seule annonce pour 2 domes refaits à neuf (350 euros)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/551638341.htm?ca=16_s
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Sam 8 Mar - 13:34

domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 205724822 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 domes XM 982076059 


Dernière édition par xm92 le Ven 27 Juin - 23:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Seccotine Sam 8 Mar - 18:05

Bonjour,

le lien fonctionne toujours par contre la page en anglais n'apparait pas.
Mais il y a le bouton contact (kontaktai) et l'adresse email habituelle.

http://www.elastomer.eu/index.php/en/

Il suffit de le contacter en anglais, il répond(ait) même le week end
Cdlt
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par XM31 Sam 8 Mar - 21:28

xm92 a écrit:domes XM 2317702173 
domes XM Captur13
Et  domes XM 2371081705 a toi, je vais le contacter pour avoir plus d'informations sur son contacte qui les reconditionnes.
Adresse et détailles.
@xm92

de rien l'ami
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Dim 9 Mar - 17:17

domes XM 2317702173 
Pour plus d'information sur les dômes veuillez contacter xmbrk1996, qui est a l'origine de l'annonce.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Faites refaire vos dômes à neuf en Lituanie www.elastomer.eu

Message par xmbrk1996 Dim 9 Mar - 17:53

xm92 a écrit:domes XM 2317702173 
Pour plus d'information sur les dômes veuillez contacter  xmbrk1996, qui est a l'origine de l'annonce.
@xm92

Oui salut à tous : je viens de m'inscrire sur ce forum sous le pseudo de xmbrk1996 prénom Denis (c'est xm92 qui m'y a invité). J'ai rempli mon profil et fait Ma présentation.

Quand aux dômes j'en ai fait refaire plusieurs paires en Lituanie par la société elastomer.eu La personne à contacter s'appelle Irmantas Gallinis info@elastomer.eu Il faut causer en Anglais (ou en Lituanien...) et je vous mets ci-dessous le premier mail de contact. Irmantas vous répond rapidement et vous dit quelle somme lui virer sur son compte. Envoyez-lui votre paire ("pair") de dômes ("strut mounts") avec à l'intérieur du colis le document de votre banque prouvant le virement ET une grande étiquette retour avec vos nom prénom adresse complète FRANCE et votre n° de téléphone au format 0033 424931575

Hello Irmantas,

I would like again to send 1 pair of strut mounts (a total of two strut mounts).

Please what is the repair cost for two strut mounts with the cost of return shipping?

My package will be sent to France in Lithuania by the french carrier La Poste.

Best regards,

Jojo SACRIPAN
10 rue droite
F 83000 TOULON
Tél. 033 424931575
email : josacripan@zoulou.za

Il vous répond rapidement, vous donne le montant en EUR (port retour compris) à lui virer (et les données de sa banque IBAN etc.).

Compter un délai maxi de 3 semaines (15 j typique) et sachez que c'est du bon boulot garanti 2 ans.

A votre disposition pour vous aider dans cette démarche si vous en ressentez le besoin.
xmbrk1996
xmbrk1996
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty domes XM

Message par bwana 23 Mer 12 Mar - 9:02

Bonjour,

dans le concret, quelqun se lance dans 1 commande ? voir 1 commande groupée ?

@+
bwana 23
bwana 23
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:45

bwana 23 a écrit:Bonjour,

dans le concret, quelqun se lance dans 1 commande ? voir 1 commande groupée ?

@+

Salut !

Dans le concret, on peut faire une commande groupée mais il ne faut pas oublier de demander un devis s'il y a plusieurs dômes, 10 voire 20 ou plus. Ce ne sera pas le même prix, en principe.

Il ne faut pas oublier que c'est de l'échange standard, on doit renvoyer les dômes usagés, soit en avance quand on en a, soit après réparation, il y aura une caution à payer dans le cas d'une avance sur les dômes, de l'ordre de 75 € par dôme, il me semble. Cette caution sera remboursée par le fabricant une fois qu'il aura récupéré les vieux dômes. Il y a aussi le port aller/retour à considérer et à négocier pour une commande groupée.

Donc, dans le cas d'une commande groupée, il faudra être sûr de bien s'entendre entre les clients qui commandent, sinon cela va être le bouiboui pour arriver à récupérer la caution ! Il y aura toujours des retardataires qui bloqueront le remboursement de la caution des autres... à ne pas négliger.

En conséquence, à moins de faire une commande groupée avec ses frangins (et encore), il vaut mieux faire les démarches individuellement !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:55

domes XM 2317702173 
Moi je suis pour la démarche individuelle.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par kiki44 Mer 12 Mar - 21:22

Salut moi aussi @+ francky.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Dômes dom dodom dom dom dom...

Message par xmbrk1996 Dim 16 Mar - 18:28

niagaracity a écrit:
bwana 23 a écrit:Bonjour,

dans le concret, quelqun se lance dans 1 commande ? voir 1 commande groupée ?

@+

Salut !

Dans le concret, on peut faire une commande groupée mais il ne faut pas oublier de  demander un devis s'il y a plusieurs dômes, 10 voire 20 ou plus. Ce ne sera pas le même prix, en principe.

Il ne faut pas oublier que c'est de l'échange standard, on doit renvoyer les dômes usagés, soit en avance quand on en a, soit après réparation, il y aura une caution à payer dans le cas d'une avance sur les dômes, de l'ordre de 75 € par dôme, il me semble. Cette caution sera remboursée par le fabricant une fois qu'il aura récupéré les vieux dômes. Il y a aussi le port aller/retour à considérer et à négocier pour une commande groupée.

Donc, dans le cas d'une commande groupée, il faudra être sûr de bien s'entendre entre les clients qui commandent, sinon cela va être le bouiboui pour arriver à récupérer la caution ! Il y aura toujours des retardataires qui bloqueront le remboursement de la caution des autres... à ne pas négliger.

En conséquence, à moins de faire une commande groupée avec ses frangins (et encore), il vaut mieux faire les démarches individuellement !

@+

Salut à tous,

C'est beaucoup plus simple que cela et je vous invite à relire mon (xmbrk1996 Denis) message au sujet des dômes.

Pas de caution ni d'échange standard ni de "vieux dômes" (pas en Lituanie en tout cas, en Allemagne je n'en sais rien).

Irmantas GALLINIS n'a pas non plus de dômes d'avance.

Vous démontez vos dômes (ce sera donc forcément le BON modèle) ou vous en achetez des nases à la casse (attention n'vous gourrez pas...) et vous les envoyez en colissimo international en Lituanie. Au préalable vous avez contacté Irmantas par mail info@elastomer.eu pour savoir quelle somme lui virer (virement bancaire international en EUR), voici un exemple de mail

"Hello Irmantas,

I would like to send 1 pair of strut mounts ( two strut mounts).

Please what is the repair cost for two strut mounts with the cost of return shipping (what is the total amount of bank transfer)?

My package will be sent to France in Lithuania by the french carrier La Poste.

Yours friendly,

Dany BABACOUL
98 chemin des Ensuqués
F 89530 TARATATA-lès-Andouilles

Tél. 033 5 62 99 21 23
email : danybaba@rabanne.ze"

Dans le colis mettez la preuve du virement bancaire ET une grande étiquette retour avec vos nom prénom adresse et FRANCE + votre ndt au format international 0033 6 12 32 45 69. Sous 15 jours vous recevez VOS DôMES (pas ceux du voisin...) refaits à neuf et vous n'avez plus qu'à les remonter. Garantie 2 ans.

Amicalement,

Denis
xmbrk1996
xmbrk1996
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Dim 16 Mar - 18:45

domes XM 2317702173  Salut !

Cela je le savais mais il paraîtrait que les dômes lituaniens ne seraient pas d'aussi bonne qualité que les allemands (voir sujet sur un autre forum, Planète Citroën je pense) !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par xmbrk1996 Dim 16 Mar - 18:51

OK je suis preneur d'infos précises (adresses, site, mail, ndt...) sur la piste allemande et je suis prêt à me lancer.
xmbrk1996
xmbrk1996
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Dim 16 Mar - 19:04

domes XM 2317702173 

Il y a aussi ça en en Allemagne
http://www.citropart-shop.de/product_info.php/info/p135_deckel-wegfahrsperre-xm-original.html
A étudier pour celui qui parle la langue.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par xmbrk1996 Dim 16 Mar - 19:09

Ils pourraient se mettre au Français ces feignants !!
xmbrk1996
xmbrk1996
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Lun 17 Mar - 0:36

domes XM 2317702173  Salut !

Voici quelques renseignements sur ces dômes, les traductions sont approximatives :

domes XM Dome_110

domes XM Dome_211

domes XM Dome_310

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par bwana 23 Mer 14 Mai - 20:07

salut,

j'ai 2 domes rénovés de chez citropart, par par contre inpossible de trouver des butées d'attaque, si quelqun a ca en stock, ou un plan pour un fournisseur digne de ce nom; je prends !!! Wink 
bwana 23
bwana 23
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par bwana 23 Jeu 29 Jan - 6:36

Suite au changement des domes, j'ai toujours 1 grincement Question , j'ai changé tous les silent_blocs du train AV , tenue de route améliorée, mais quand je freine fort , grosse vibration coté gauche domes XM 180154684 qui à une idée?
bwana 23
bwana 23
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par phil-gironde Jeu 29 Jan - 10:03

Salut
voir coté disque de frein ainsi que plaquettes, ça m'est arrivée sur xantia
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Invité Jeu 29 Jan - 12:23

bwana 23 a écrit:Suite au changement des domes, j'ai toujours 1 grincement Question , j'ai changé tous les silent_blocs du train AV , tenue de route améliorée, mais quand je freine fort , grosse vibration coté gauche domes XM 180154684  qui à une idée?

Salut
N°1:
Tout comme moi j’ai changé les deux dômes  sur ma xm, via un membre du forum  (Chtis).
Aucun souci à signaler et  déjà 5000 kilomètres de parcouru.
Par contre il te faut resserrer l’écrou sur les deux dômes  après avoir roulé un certain temps .
domes XM 1410

N°2:
Pour ton grognement a l'avant, J’ai eu ce souci sur ma précédant xm , après chercher partout et changer une multitude de pièces  et autres, c’était l’étrier avant gauche qui était en cause.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

domes XM Empty Re: domes XM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum