Mes xantia
5 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos routières hydrauliques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes xantia
salut
bien le conj/disj et le régulateur hydractive que j'avais en spare sont près pour être remonté, reste plus que les joints de tubulure à commander chez citron
bien le conj/disj et le régulateur hydractive que j'avais en spare sont près pour être remonté, reste plus que les joints de tubulure à commander chez citron
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
salut
hier j'ai passé ma journéesur sous le démontage du conjoncteur/disjoncteur et du régulateur hydractive (le truc qui ressemble à un autre conj/disj)
Pour faire bref, attaqué à 9h00 fini à 13h00 mais au moment de revisser les durites HP du conjoncteur, j'ai comme un doute
J'avais refais un conjoncteur de 1.9TD de 1998 pour le mettre sur la 2.1TD hydractive. Je démonte en pièce donc le conj/disj d'origine de la 2.1TD et là!!! Zut une impression que c'est légèrement différent. Pour éviter tout problème, je change donc les joints sur ce conj/disj aussi pour le remettre sur la voiture.
Changement de tout le LHM, nettoyage des durite de frein, doseur etc.
17h00 tout est remonté. J'ai dû bien sûr faire une adaptation sur le tuyau de retour du conjoncteur. j'en profite pour faire le tour des boulons à droite et à gauche pour les resserrer, faire du nettoyage.
19h00 j'arrête, fait froid dehors et il fait nuit.
9h15 ce matin, après une inspection, démarrage.... chouette ça démarre , puis je mets en position normale car j'étais en position basse. Il a fallu attendre quelque minutes pour qu'elle monte... juste un peu puis elle s'arrête... , bon, je mets position haute.... ça monte , puis je remets en position normale... ça bouge pas , je remets position basse, re haute, normale.... voilà c'est bon et aussitôt Madame a dû prendre la voiture pour partir.
Ben on verra si fuite quand elle reviendra
hier j'ai passé ma journée
Pour faire bref, attaqué à 9h00 fini à 13h00 mais au moment de revisser les durites HP du conjoncteur, j'ai comme un doute
J'avais refais un conjoncteur de 1.9TD de 1998 pour le mettre sur la 2.1TD hydractive. Je démonte en pièce donc le conj/disj d'origine de la 2.1TD et là!!! Zut une impression que c'est légèrement différent. Pour éviter tout problème, je change donc les joints sur ce conj/disj aussi pour le remettre sur la voiture.
Changement de tout le LHM, nettoyage des durite de frein, doseur etc.
17h00 tout est remonté. J'ai dû bien sûr faire une adaptation sur le tuyau de retour du conjoncteur. j'en profite pour faire le tour des boulons à droite et à gauche pour les resserrer, faire du nettoyage.
19h00 j'arrête, fait froid dehors et il fait nuit.
9h15 ce matin, après une inspection, démarrage.... chouette ça démarre , puis je mets en position normale car j'étais en position basse. Il a fallu attendre quelque minutes pour qu'elle monte... juste un peu puis elle s'arrête... , bon, je mets position haute.... ça monte , puis je remets en position normale... ça bouge pas , je remets position basse, re haute, normale.... voilà c'est bon et aussitôt Madame a dû prendre la voiture pour partir.
Ben on verra si fuite quand elle reviendra
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
Salut
la suite, après 150km de route diminution de 50cl de lhm dans le bocal... non non aucune fuite... j'suis content. ça marche mieux mais un problème persiste, électrovanne hydractive avant HS et pb au niveau freinage (pas identifié avec certitude si vanne de priorité ou doseur)
la suite, après 150km de route diminution de 50cl de lhm dans le bocal... non non aucune fuite... j'suis content. ça marche mieux mais un problème persiste, électrovanne hydractive avant HS et pb au niveau freinage (pas identifié avec certitude si vanne de priorité ou doseur)
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
salut
de pire en pire
après avoir refait totalement le correcteur avant, nickel pour la suspension et là, un bruit de roulement terrible en régime de maintient, tout disparait en accélération et en décélération
je verrai demain, c'est soit l'embrayage soit une poulie (ou son roulement) mais je crains le pire!
de pire en pire
après avoir refait totalement le correcteur avant, nickel pour la suspension et là, un bruit de roulement terrible en régime de maintient, tout disparait en accélération et en décélération
je verrai demain, c'est soit l'embrayage soit une poulie (ou son roulement) mais je crains le pire!
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
salut
beau travail mais aujourd'hui elle ira guère plus loin, fort bruit de ferraille, sans doute la butée... d'origine comme l'embrayage, à 365 000kms il a vécu mais 1200€ pour réparer.... vais attendre le billet gagnant
beau travail mais aujourd'hui elle ira guère plus loin, fort bruit de ferraille, sans doute la butée... d'origine comme l'embrayage, à 365 000kms il a vécu mais 1200€ pour réparer.... vais attendre le billet gagnant
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
ben ouai surtout que j'ai passé une quizaine d'heures sur l'hydraulique, fuite conj/ régulateur hydractive, tuyau et nettoyage filtre remplacement lhm, changement joint du correcteur de hauteur avant
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
phil-gironde a écrit:salut
beau travail mais aujourd'hui elle ira guère plus loin, fort bruit de ferraille, sans doute la butée... d'origine comme l'embrayage, à 365 000kms il a vécu mais 1200€ pour réparer.... vais attendre le billet gagnant
A ce prix la j’achète 4 xm.
Juste pour l’embrayage ?
@xm92
Invité- Invité
Re: Mes xantia
salut
c'est le prix pour l'embrayage, butée, main d'oeuvre
sur le 2.1TD xantia pas de place, il parrait qu'il faut enlever les supports moteurs pour changer la position du moteur pour dégager la boite
c'est le prix pour l'embrayage, butée, main d'oeuvre
sur le 2.1TD xantia pas de place, il parrait qu'il faut enlever les supports moteurs pour changer la position du moteur pour dégager la boite
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
super merci
apparemment ce serait entre 850 et 900€ mais j'attends les mails de confirmation
je vous dirai quoi
apparemment ce serait entre 850 et 900€ mais j'attends les mails de confirmation
je vous dirai quoi
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
Et après tout le travail que tu a effectué dessus ce serait dommage de la laisser tomber.
Languille- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
laisser tomber? tu penses peut être l'avoir? NONNNNNNNNNNNNNNNN tu l'auras PAS
ce que je dois faire cette année
gagner au loto ou vendre la maison pour:
- embrayage + joint spy sortie moteur
- joint spy coté distri
- compresseur clim
- train arrière, je sais toujours pas faut une machine de test
- trouver des sièges d'hydractive de voiture foncée
- refaire ciel de toit (plus tard)
- faire le plein et partir en vacances
ce que je dois faire cette année
gagner au loto ou vendre la maison pour:
- embrayage + joint spy sortie moteur
- joint spy coté distri
- compresseur clim
- train arrière, je sais toujours pas faut une machine de test
- trouver des sièges d'hydractive de voiture foncée
- refaire ciel de toit (plus tard)
- faire le plein et partir en vacances
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
Sinon ma femme a croisé une xsara 2 exclusive. Du coup, suite a une conversation quelques minutes avant de prendre le bac ( rigolez pas j'y suis monté et j'ai le mal de mer, je le savais pourtant....), elle a regardé les sièges et, elle est de mon avis, les motifs sont les mêmes. Un aperçu de la traversée.
Languille- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
salut
bon, le lien mit plus haut, en réponse j'ai eu
nous ne sommes pas encore implanté dans votre région, nous ne pouvons......
et zut
bon, le lien mit plus haut, en réponse j'ai eu
nous ne sommes pas encore implanté dans votre région, nous ne pouvons......
et zut
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Mes xantia
xm92 a écrit:
COMPAREZ 5 prix immédiats DE GARAGES
Regarde la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos garages en France
Garages Angers Garages Mulhouse
Garages Avignon Garages Nancy
Garages Bayonne Garages Nantes
Garages Béthune Garages Nice
Garages Bordeaux Garages Orléans
Garages Clermond-Ferrand Garages Paris
Garages Dijon Garages Reims
Garages Douai Lens Garages Rennes
Garages Grenoble Garages Rouen
Garages Le Havre Garages Saint Etienne
Garages Lille Garages Strasbourg
Garages Lyon Garages Toulon
Garages Marseille Garages Toulouse
Garages Metz Garages Tours
Garages Montpellier Garages Valenciennes
@xm92
Invité- Invité
Re: Mes xantia
Votre Recherche
CITROEN XM 2.1td exclusive turbo d12
Le devis calculé sur iDGARAGES prend en compte :
Kit d'embrayage
Temps de montage total
Bagues de cardan gauche
Bagues de cardan droit
Huile boîte de vitesse
Disque d'embrayage
A noter : Dans certains cas, selon le type de véhicule, certaines prestations pourraient ne pas être à réaliser. Le cas échéant, le garagiste que vous sélectionnerez vous en informera au préalable et vous fournira un devis ajusté.
Le prix 1 055,10€
au lieu de 1167.936 €
_________________________________________________________________________________________________________________________
Pour le même prix je rachetè un autre Xm
@xm92
Dernière édition par xm92 le Mer 4 Mar - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes xantia
oui mais aprés ça c'est un véhicule neuf, tout à été fait sauf bloc moteur qui marche bien et turbo qui marche bien aussi
phil-gironde- Administrateur du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» une xantia de plus sur le forum
» Citroen Xantia 2.1 TD de Naibed
» Une nouvelle xantia dans la famille
» Mon ancienne Xantia position haute
» pompe hydraulique XM et Xantia
» Citroen Xantia 2.1 TD de Naibed
» Une nouvelle xantia dans la famille
» Mon ancienne Xantia position haute
» pompe hydraulique XM et Xantia
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos routières hydrauliques
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|