forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

calage distri sur 2.1TD

2 participants

Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Jeu 15 Mai - 15:28

Salut à tous
après une superbe bêêêtise de ma part, j'ai dû recaler toutes les poulies, alors je résume pour savoir si je n'ai pas fais de nouvelles bêêêtises

je viens de tout remonter, alors pour résumer:
je pige le volant moteur en 1er, quelque soit le nombre de tour de ma poulie AAC je la pige aussi et la poulie de la pompe. Donc là tout est bien réglé?
Si oui, si je fais juste 1 tour de plus avec ma poulie AAC et que je la pige, c'est toujours bien réglé?
S'il était possible de bien m'expliquer pourquoi c'est toujours bien réglé ou pas.


phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Jeu 15 Mai - 17:25

Oui, je sais ça mais quand tout est en vrac, faut commencer par un début
Donc revoir mes questions
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Jeu 15 Mai - 21:21

Moi je commence par piger l'aac, en douceur, si ça force de trop c'est que ça touche quelque part. Ensuite la pompe et en dernier le volant moteur. Je fais des repères au blanco sur la courroie. Ces repères marquent aussi la poulie. J'enlève mes piges, je fait faire au moteur 4 tours a la main et les repères doivent retomber en face, je parle bien sur courroie et poulie. Si c'est bon, c'est bien calé, si non on recommence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Ven 16 Mai - 9:27

Regarde par la
http://xantia.voila.net/recalage_distribution.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Ven 16 Mai - 17:07

languille a écrit:Regarde par la
http://xantia.voila.net/recalage_distribution.htm

salut
ça c'est moi qui l'ai fait.
Mais ce que je demandais était plus à la réflexion sachant que la poulie de l'AAC était complètement en vrac.
Et voilà pourquoi j'ai posé (peut être pas bien) l'AAC fait 2 tours pour 1 tour villo ou l'inverse
A quel tour piger l'ACC? au tour 1 ou au tour 2?

J'ai eu LA réponse, on pige et on ne cherche pas à réfléchir, dans tous les cas, quelque soit le nombre de n'importe quelle poulie, une fois pigé, tout est bon. C'était la réponse que je voulais entendre ou voir marquée.

Et mes fameux repères sont à 180° lol!

J'ai tout refait, c'est tout bon mais ma pompe merdouille toujours, problème mécanique, je ne peux donc rien faire de plus

Merci d'avoir participé  Very Happy
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Ven 16 Mai - 17:14

Je savais qui a fait le tutu, au vu des couleurs du moteur c'est ta fétiche. J’imagine que la tu est sur le breack suite a la découverte de la limaille. Elle a quoi ce coup ci cette pompe?
et même pigé, quelques fois il y a des surprises. D’où l’intérêt de faire 4 tour en bas ou 2 en haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Ven 16 Mai - 17:34

Logiquement, si nous suivons ses aventures, démontage pour "remplacement" donc classique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Ven 16 Mai - 18:24

Ben non, ça ne suffit pas, pourquoi?
Parce que imagine qu'on te donne un moteur et qu'il n'y a plus la courroie de distri. En gros ça correspond à mon cas
Comment remettre tout ça sachant qu'on sait qu'1 tour villo ne donne pas 1 tour AAC, quand on ne connait pas on se pose la question.
Donc mettre une vis ok mais de quel tour? 1 tour villo = 1/2 cycle donc n'y connaissant pas grand chose je me dis, 1/2 cycle moteur, ce n'est pas à cet endroit que je cale l'AAC mais à 1 cycle entier. Mais l'AAC que j'ai devant moi en est à quel point là? A 1/2 moteur ou 1 tour moteur?

Maintenant ayant LA réponse, ben l'AAC on peut le caler à chaque tour de l'AAC CAR les soupapes reviennent au même endroit et ça je ne pouvais pas le savoir
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Ven 16 Mai - 18:32

phil-gironde a écrit:Salut à tous
après une superbe bêêêtise de ma part, j'ai dû recaler toutes les poulies, alors je résume pour savoir si je n'ai pas fais de nouvelles bêêêtises

je viens de tout remonter, alors pour résumer:
je pige le volant moteur en 1er, quelque soit le nombre de tour de ma poulie AAC je la pige aussi et la poulie de la pompe. Donc là tout est bien réglé?
Si oui, si je fais juste 1 tour de plus avec ma poulie AAC et que je la pige, c'est toujours bien réglé?
S'il était possible de bien m'expliquer pourquoi c'est toujours bien réglé ou pas.



LA, les questions sont bien là, suffisait de répondre à toutes les questions  calage distri sur 2.1TD 205724822 
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Ven 16 Mai - 18:46

La question de départ était simple "comment on cale la distri, on pige comment a quel moment". Mettre un scan de la rta. je pense que phil l'a lu cette rta et donc cela ne l'avancer pas. Il demandait, enfin pour moi, confirmation par peur de faire une seconde boulette. Je trouve que la dernière réponse d'xm92 n'aurais pas due être. A faire ce genre de réponse, il ne faut donc pas s'étonner que certains préfèrent passer un coup de fil ou un mp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par le-vaisseau Ven 16 Mai - 18:59

+1 avec Languille. Sur un forum, nous sommes tous en langue écrite. Et parfois les écrits ne sont pas compréhensibles de tous. Il faut donc être patient et prendre le temps d'expliquer calmement...
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Invité Ven 16 Mai - 19:56

Tipi@k a écrit:+1 avec Languille. Sur un forum, nous sommes tous en langue écrite. Et parfois les écrits ne sont pas compréhensibles de tous. Il faut donc être patient et prendre le temps d'expliquer calmement...
je t'es appellé combien de fois quand j’étaie devant le hdi en pièce? une bonne dizaine, malgré les écrits je trouvait bizarre et je ne voulais pas me rater.
Merci encore une fois tipi@k.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Ven 16 Mai - 20:23

Bon ok, j'aurai dû mettre
je pige le volant moteur en 1er, quelque soit le nombre de tour de ma poulie AAC je la pige aussi?
Et là une question qui n'a pas eu sa réponse:
si je fais juste 1 tour de plus avec ma poulie AAC et que je la pige, c'est toujours bien réglé?
Moi aussi j'arrête
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par phil-gironde Ven 16 Mai - 20:33

Heu... non car la prochaine fois je saurai  Laughing 
Bon pour une autre question alors!
ça tombe bien ce W.E. je change les dômes  calage distri sur 2.1TD 205724822 
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

calage distri sur 2.1TD Empty Re: calage distri sur 2.1TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum