je viens d'acheter une poubelle lol
2 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Vos autres véhicules
Page 1 sur 1
je viens d'acheter une poubelle lol
bonsoir mes amis, ça fait 2 mois que je galere sans voiture, là je viens d'acheter une 205 diesel année 1986 mais avec tableau de bord 2eme génération, niveau carosserie c'est une vrai poubelle en plus ça fait 1 an qu'elle n'a pas bougé, je l'ai payé 250 euros ,et oui j'etais pressé car demain j'ai personne pour m’emmener au travail. il y a 2 carte grises a faire , mais l'ancien proprietaire (le grand pere du vendreur) n'avait pas envoyé l'imprimé à la prefecture donc elle est toujours à son nom, il a signé sur le papier de vente directement à mon nom sans passer par son petit fils. y a juste un petit détail, la carte grise est barrée avec 2012 comme date, je ne sais pas si ça pose problème ou pas.
bon passons au choses serieuses. la voiture démarre au quart du tour,le moteur tourne rond .y a quelques soucis: compteur ne fonctionne pas, jauge gasoil ne fonctionne pas,clignotant ne fonctionnent pas (résolu ,il manquait le relais), témoins surchauf qui clignote et des fois il reste allumé (probleme trouvé ,les fils de la sonde ne masse pas bien ,il faut que je les bouge pour que le temoin s'eteint/je je reglerai ça plus tard). probleme freinage quasi inexistant, j'ai purgé les 4 freins,aucun air n'est sorti des 3 sauf du frein coté conducteur que j'ai purgé 5 ou 6 fois et toujours de l'air qui sort. donc je soupçonne le maitre cylindre, si vous avez d'autres pistes n''hésitez pas.
un autre soucis, la trappe du gasoil lol j'ai pas la clé, mais je compte la défoncer demain et j'ai un autre de mon ancienne 205 avec clé.
Bon la je veux l'assurer sur internet mais on me demande si c'est une GRD ou GLD ETC.. mais y a rien sur la carte grise ????
bon passons au choses serieuses. la voiture démarre au quart du tour,le moteur tourne rond .y a quelques soucis: compteur ne fonctionne pas, jauge gasoil ne fonctionne pas,clignotant ne fonctionnent pas (résolu ,il manquait le relais), témoins surchauf qui clignote et des fois il reste allumé (probleme trouvé ,les fils de la sonde ne masse pas bien ,il faut que je les bouge pour que le temoin s'eteint/je je reglerai ça plus tard). probleme freinage quasi inexistant, j'ai purgé les 4 freins,aucun air n'est sorti des 3 sauf du frein coté conducteur que j'ai purgé 5 ou 6 fois et toujours de l'air qui sort. donc je soupçonne le maitre cylindre, si vous avez d'autres pistes n''hésitez pas.
un autre soucis, la trappe du gasoil lol j'ai pas la clé, mais je compte la défoncer demain et j'ai un autre de mon ancienne 205 avec clé.
Bon la je veux l'assurer sur internet mais on me demande si c'est une GRD ou GLD ETC.. mais y a rien sur la carte grise ????
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: je viens d'acheter une poubelle lol
Fais nous des photos stp. Pour l'assurance, dis leur que c'est une GLD. C'est pareil
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: je viens d'acheter une poubelle lol
je prendrais quelques photos demain )Tipi@k a écrit:Fais nous des photos stp. Pour l'assurance, dis leur que c'est une GLD. C'est pareil
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: je viens d'acheter une poubelle lol
je t'ai donné le VF3 par message privélanguille a écrit:Eh bien, 250 euros. Je viens d'acheter une xm 2.5 exclu ce prix la, je vais la chercher vendredi. Pour ce qui est de la finition tu me donne le vf7, j'ai peugeot service a la maison.
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: je viens d'acheter une poubelle lol
voici les photos comme promis, mais d'abord je vous raconte ce qui m'est passé ce soir en sortant du boulot à 1h ,j'etais en 5 eme et tout d'un coup je pouvais plus changer les vitesse, le levier jouait dans le vide,alors j'ai débrayé et laissé la voiture planer jusqu'a atteindre une vitesse tres reduite 20 ou 30 km/h (le compteur ne marche pas lol) et j'ai commencé à freiner doucement puis je me suis mis dans la bande d'urgence,(seule soucis c'est que j'avais rien comme outils pour faire des réparations lol) donc j'ouvre le capot et en quelques secondes je découvre que c'etait la biellette de selection qui s'etait déboitée ,alors je l'ai remise et l'ai serré avec un fil de fer, et j'ai repris la rocade pour rentrer chez moi. j'ai oublié de vous dire aussi que pour freiner il faut pomper 3 ou 4 fois lol.
j'ai fait une bonne purge cet apres midi avant d'aller au travail, la pédale devient dure moteur eteint ou allumé ,mais une fois je roule avec la voiture la pédale n'est plus dure (donc c'est uniquement en roulant) j'ai rien compris.
il y a aussi un truc bizare, quand je tourne à gauche ou je prends un dos d'ane, y a un bruit qui vient de l'essieux arriere (bruit d'un mécanisme grippé) donc je compte percer 2 petits trous à chaque extrémité de l'essieux et j'injecterai du gasoil ,je roule un ou 2 jours puis j'injecterai de l'huile pour lubrifier.
le truc du remorquage tordu
Témoin de surchauffe du pot catalytique allumé( il s'eteint de temps en temps) mais je ne suis pas sur que le pot catalytique existait sur les 205 année 1986, le tableau de bord vient d'une 205 année 1994, donc je crois que les faisceau ne sont pas les memes
j'ai beaucoup kiffé les sieges, ils sont tres confortables
moteur tres propre et tourne bien
traverse centrale tordue ce qui empeche le capot de bien fermer( ça sera reglé ce weekend)
Le numéro de chassie est un rouillé, on voit mal 2 chiffres mais la plaque est en excellente etat et le numéro correspond bien à la carte grise
La fameuse bielette de selection de vitesse
j'ai fait une bonne purge cet apres midi avant d'aller au travail, la pédale devient dure moteur eteint ou allumé ,mais une fois je roule avec la voiture la pédale n'est plus dure (donc c'est uniquement en roulant) j'ai rien compris.
il y a aussi un truc bizare, quand je tourne à gauche ou je prends un dos d'ane, y a un bruit qui vient de l'essieux arriere (bruit d'un mécanisme grippé) donc je compte percer 2 petits trous à chaque extrémité de l'essieux et j'injecterai du gasoil ,je roule un ou 2 jours puis j'injecterai de l'huile pour lubrifier.
le truc du remorquage tordu
Témoin de surchauffe du pot catalytique allumé( il s'eteint de temps en temps) mais je ne suis pas sur que le pot catalytique existait sur les 205 année 1986, le tableau de bord vient d'une 205 année 1994, donc je crois que les faisceau ne sont pas les memes
j'ai beaucoup kiffé les sieges, ils sont tres confortables
moteur tres propre et tourne bien
traverse centrale tordue ce qui empeche le capot de bien fermer( ça sera reglé ce weekend)
Le numéro de chassie est un rouillé, on voit mal 2 chiffres mais la plaque est en excellente etat et le numéro correspond bien à la carte grise
La fameuse bielette de selection de vitesse
XM31- Vieux routier de l'hydro
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Vos autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|