forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon nouveau vaisseau

5 participants

Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Mon nouveau vaisseau

Message par mantakiller Lun 8 Sep - 11:14

Bonjour a toute et a tous, donc voici ma nouvelle monture

Mon nouveau vaisseau XM%2B009

Mon nouveau vaisseau XM%2B012

Mon nouveau vaisseau XM%2B013

Il s'agit donc d'une td12 de Décembre 91 et elle a 180 000km en première main. Je ne vais pas énumérer les options, car elle les a toutes sauf le cuir chauffant et l'ordi de bord Mon nouveau vaisseau 205724822 mais c'est un détail, qui peux être corrigé Cool . Que c'est le panard d'avoir le régulateur de vitesse Cool

Quelques petits trucs a revoir certainement, comme des problèmes de démarrage a chaud (le démarreur ne s'enclenche pas), certainement le relais de la BVA (le 801) qui fonctionne mal ou les commandes au niveau de la boite. Le démarreur commence aussi a légèrement fatiguer. L'échappement central serait également à revoir (ou a changer plutot ^^), les sphères commencent a fatiguer et la clim a recharger. Au niveau cosmétique, il fautque je répare ou je change les pare chox avant et arrière, car ils sont carrément ouvert... Ahhh les anciens...

Roulant beaucoup (j'ai déjà fait 10 000km avec la remplacante de feu ma 1ère beige tanis, et ca depuis seulement le mois de mai et que je roule presque pas...) j'ai enfin trouvé un véhicule qui me plait et qui me permettra de rouler sereinement et pour beaucoup de km. Sans compter que j'ai toujours à la maison le moteur/boite de celle de Puteaux qui a sensiblement le même nombre de kilomètres Mon nouveau vaisseau 205724822
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par mantakiller Lun 8 Sep - 11:27

ok, oui, oui, je l'avais bien récupéré, mais le mec était assez casse bonbon...

Je vais faire un sujet
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par kiki44 Lun 8 Sep - 15:26

Salut belle auto ta besoin de pièces et bien n'éshite pas j'ai 1 xm td12 bva pour la pièces @+kiki.
PS:envois 1 mp pour des pièces si tu a besoin @+kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par mantakiller Lun 8 Sep - 16:40

ok, merci pour l'info, mais je pense acheter en neuf
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par kiki44 Lun 8 Sep - 16:41

Comme tu veux @+kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par le-vaisseau Lun 8 Sep - 21:28

Je connais quelqu'un dans le sud qui cherche une caisse de TD12 BVA sinon. Enfin, moi je dis ça, ...
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par mantakiller Lun 8 Sep - 21:51

fallait le dire il y a un an, j'en avais une Mon nouveau vaisseau 205724822
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par XM31 Mar 9 Sep - 3:04

bonne acquisition
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par mantakiller Sam 27 Sep - 20:54

Bon des news, mademoiselle a commencé a me faire des caprices..

Déjà fuite d'eau, c'était le durite qui sort de la culasse derrière la pompe a injection et qui va jusqu’à la pompe, tube remplacé.

Fuite également aux retours injecteurs, j'ai changé les durites qui font le retour injecteur...

début de fuite également sur la durite de reniflard d'huile, réparé avec du scotch d'électricien en attendant mieux...

J'ai échangé les pompes de lave-glace avec celle de la v6, j'en ai en stock en bretagne, et vu que la v6 ne roule pas encore ...

Réparation également du régulateur de vitesse, parce qu'une xm, n'est pas une vraie xm sans ses pannes électriques... Pour faire simple, il y a un relais branché (le 831) au relais de la boite auto, qui lui est branché au démarreur (c'est très logique...). Mon démarreur commençant a faire des siennes (certainement les charbons, vu que ca colle, mais ca a du mal a tourné a chaud), voici la raison du pourquoi du comment... Maintenant J'ai branché le relais directement à la masse sans passer par le relais de boite auto...

La fermeture des portes s'est réparé tout seul, car elle ne s'ouvre plus dès que l'ont voulais la fermer... Surement les contacts qui commencent a s'oxyder...
De même que pour le problème de démarrage le problème disparaît peux a peu, donc temps que ca roule, il n'y aura pas de soucis...

Sinon donc tout a été réparé, tout fonctionne à nouveau a merveille. Il ne me reste plus donc que le coté estetique (les parechocs et l'attelage), l'entretien courant à effectuer, y compris distri et roule ma poule
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par demes Lun 16 Fév - 19:52

Très belle cousine de la mienne avec le petit plus sympa et très rare c'est les commandes de régulateur sur la branche du volant, moi c'est la tige sous le comodo de phares et l'interrupteur de mise en marche devant celui d'hydractive sur la console centrale.
Malheureusement sur la mienne il marche quand il en a envie (mais j'ai une piste car quand j'appuie sur la pédale de frein le voyant intégré à l'interrupteur s'allume à moitié, mauvaise masse donc), mais quand il fonctionne je confirme c'est le pied !
demes
demes
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau vaisseau Empty Re: Mon nouveau vaisseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum