Mon nouveau vaisseau
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
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Mon nouveau vaisseau
Bonjour a toute et a tous, donc voici ma nouvelle monture
Il s'agit donc d'une td12 de Décembre 91 et elle a 180 000km en première main. Je ne vais pas énumérer les options, car elle les a toutes sauf le cuir chauffant et l'ordi de bord mais c'est un détail, qui peux être corrigé . Que c'est le panard d'avoir le régulateur de vitesse
Quelques petits trucs a revoir certainement, comme des problèmes de démarrage a chaud (le démarreur ne s'enclenche pas), certainement le relais de la BVA (le 801) qui fonctionne mal ou les commandes au niveau de la boite. Le démarreur commence aussi a légèrement fatiguer. L'échappement central serait également à revoir (ou a changer plutot ^^), les sphères commencent a fatiguer et la clim a recharger. Au niveau cosmétique, il fautque je répare ou je change les pare chox avant et arrière, car ils sont carrément ouvert... Ahhh les anciens...
Roulant beaucoup (j'ai déjà fait 10 000km avec la remplacante de feu ma 1ère beige tanis, et ca depuis seulement le mois de mai et que je roule presque pas...) j'ai enfin trouvé un véhicule qui me plait et qui me permettra de rouler sereinement et pour beaucoup de km. Sans compter que j'ai toujours à la maison le moteur/boite de celle de Puteaux qui a sensiblement le même nombre de kilomètres
Il s'agit donc d'une td12 de Décembre 91 et elle a 180 000km en première main. Je ne vais pas énumérer les options, car elle les a toutes sauf le cuir chauffant et l'ordi de bord mais c'est un détail, qui peux être corrigé . Que c'est le panard d'avoir le régulateur de vitesse
Quelques petits trucs a revoir certainement, comme des problèmes de démarrage a chaud (le démarreur ne s'enclenche pas), certainement le relais de la BVA (le 801) qui fonctionne mal ou les commandes au niveau de la boite. Le démarreur commence aussi a légèrement fatiguer. L'échappement central serait également à revoir (ou a changer plutot ^^), les sphères commencent a fatiguer et la clim a recharger. Au niveau cosmétique, il fautque je répare ou je change les pare chox avant et arrière, car ils sont carrément ouvert... Ahhh les anciens...
Roulant beaucoup (j'ai déjà fait 10 000km avec la remplacante de feu ma 1ère beige tanis, et ca depuis seulement le mois de mai et que je roule presque pas...) j'ai enfin trouvé un véhicule qui me plait et qui me permettra de rouler sereinement et pour beaucoup de km. Sans compter que j'ai toujours à la maison le moteur/boite de celle de Puteaux qui a sensiblement le même nombre de kilomètres
mantakiller- Habitué du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
ok, oui, oui, je l'avais bien récupéré, mais le mec était assez casse bonbon...
Je vais faire un sujet
Je vais faire un sujet
mantakiller- Habitué du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
Salut belle auto ta besoin de pièces et bien n'éshite pas j'ai 1 xm td12 bva pour la pièces @+kiki.
PS:envois 1 mp pour des pièces si tu a besoin @+kiki.
PS:envois 1 mp pour des pièces si tu a besoin @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
ok, merci pour l'info, mais je pense acheter en neuf
mantakiller- Habitué du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
Je connais quelqu'un dans le sud qui cherche une caisse de TD12 BVA sinon. Enfin, moi je dis ça, ...
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
Bon des news, mademoiselle a commencé a me faire des caprices..
Déjà fuite d'eau, c'était le durite qui sort de la culasse derrière la pompe a injection et qui va jusqu’à la pompe, tube remplacé.
Fuite également aux retours injecteurs, j'ai changé les durites qui font le retour injecteur...
début de fuite également sur la durite de reniflard d'huile, réparé avec du scotch d'électricien en attendant mieux...
J'ai échangé les pompes de lave-glace avec celle de la v6, j'en ai en stock en bretagne, et vu que la v6 ne roule pas encore ...
Réparation également du régulateur de vitesse, parce qu'une xm, n'est pas une vraie xm sans ses pannes électriques... Pour faire simple, il y a un relais branché (le 831) au relais de la boite auto, qui lui est branché au démarreur (c'est très logique...). Mon démarreur commençant a faire des siennes (certainement les charbons, vu que ca colle, mais ca a du mal a tourné a chaud), voici la raison du pourquoi du comment... Maintenant J'ai branché le relais directement à la masse sans passer par le relais de boite auto...
La fermeture des portes s'est réparé tout seul, car elle ne s'ouvre plus dès que l'ont voulais la fermer... Surement les contacts qui commencent a s'oxyder...
De même que pour le problème de démarrage le problème disparaît peux a peu, donc temps que ca roule, il n'y aura pas de soucis...
Sinon donc tout a été réparé, tout fonctionne à nouveau a merveille. Il ne me reste plus donc que le coté estetique (les parechocs et l'attelage), l'entretien courant à effectuer, y compris distri et roule ma poule
Déjà fuite d'eau, c'était le durite qui sort de la culasse derrière la pompe a injection et qui va jusqu’à la pompe, tube remplacé.
Fuite également aux retours injecteurs, j'ai changé les durites qui font le retour injecteur...
début de fuite également sur la durite de reniflard d'huile, réparé avec du scotch d'électricien en attendant mieux...
J'ai échangé les pompes de lave-glace avec celle de la v6, j'en ai en stock en bretagne, et vu que la v6 ne roule pas encore ...
Réparation également du régulateur de vitesse, parce qu'une xm, n'est pas une vraie xm sans ses pannes électriques... Pour faire simple, il y a un relais branché (le 831) au relais de la boite auto, qui lui est branché au démarreur (c'est très logique...). Mon démarreur commençant a faire des siennes (certainement les charbons, vu que ca colle, mais ca a du mal a tourné a chaud), voici la raison du pourquoi du comment... Maintenant J'ai branché le relais directement à la masse sans passer par le relais de boite auto...
La fermeture des portes s'est réparé tout seul, car elle ne s'ouvre plus dès que l'ont voulais la fermer... Surement les contacts qui commencent a s'oxyder...
De même que pour le problème de démarrage le problème disparaît peux a peu, donc temps que ca roule, il n'y aura pas de soucis...
Sinon donc tout a été réparé, tout fonctionne à nouveau a merveille. Il ne me reste plus donc que le coté estetique (les parechocs et l'attelage), l'entretien courant à effectuer, y compris distri et roule ma poule
mantakiller- Habitué du forum
Re: Mon nouveau vaisseau
Très belle cousine de la mienne avec le petit plus sympa et très rare c'est les commandes de régulateur sur la branche du volant, moi c'est la tige sous le comodo de phares et l'interrupteur de mise en marche devant celui d'hydractive sur la console centrale.
Malheureusement sur la mienne il marche quand il en a envie (mais j'ai une piste car quand j'appuie sur la pédale de frein le voyant intégré à l'interrupteur s'allume à moitié, mauvaise masse donc), mais quand il fonctionne je confirme c'est le pied !
Malheureusement sur la mienne il marche quand il en a envie (mais j'ai une piste car quand j'appuie sur la pédale de frein le voyant intégré à l'interrupteur s'allume à moitié, mauvaise masse donc), mais quand il fonctionne je confirme c'est le pied !
demes- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
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