Comment et quand changer la sphère du régulateur...

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Message par Invité le Mar 10 Mar - 17:28

La sphère du régulateur ou conjoncteur-disjoncteur:

Si ça fait tout le temps Clac-Clac, que l'auto descends vite quand le moteur est coupé (les 4 roues) et que y'a pas de grosses fuites De Lhm (le truc vert), y'a des chances que la sphère de ce régulateur soit morte.
Tout d'abord un magasin auto, environ 30€ HT la sphère (400 cm3 et 62 bars, pour ma V6 de 89).
Ensuite faut localiser la bête (sous le capot moteur).
Alors là il faut dépressuriser le circuit hydraulique (y disent ça dans ma doc)

- Moteur tournant...
- Mette la voiture en position basse pendant 1 minute sans toucher au volant...
- Couper le contact...
- Desserer la vis de détente du régulateur (Clé de 12) (avec un récipient, ça coule un peu) 1 ou 2 tours, attention ne pas tout dévisser, y'a une bille de 7 mm qui a tendance à fuguer
- Quand ca fait Pshittt, ou coule du Lhm, resserrer (la mienne à pas fait Pshitt)
- Maintenant avec une clé "type filtre à huile" ou clé à chaîne desserrer la sphère du régulateur (récipient en dessous, ça coule un peu)
- Mettre la nouvelle sphère avec son joint neuf préalablement trempé dans du LHM et resserrer (à la main... y disent dans la doc)....
- Démarrer
- Jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas), et Hop, plus de Clac-Clac
- S'il faut purger desserrer et resserrer la visse de détente plusieurs fois....
@xm92

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Message par kiki44 le Mer 11 Mar - 13:51

Merci pour l'info j'ai celle de ma xm 2.5 td exclusive qui clac assez souvent donc sa vas pas tarder......
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Message par DD59200 le Ven 13 Mar - 16:17

Oui kiki, sauf que sur la 2.5 c'est pas si facile à faire. La doc à Brahim ne stipule pas ce détail.
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Message par kiki44 le Ven 13 Mar - 16:31

Oui car pour bien faire il faut enlever la batterie et le bac a batterie je l'avait fait sur ma première 2.5 @+kiki.
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Message par Invité le Ven 13 Mar - 16:34



Kiki si tu a besoin de plus d'explications tu me téléphone.
@xm92

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Message par kiki44 le Ven 13 Mar - 16:37

oki je vais le faire prochainement je te dirais @+kiki.
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Message par kiki44 le Dim 15 Mar - 12:53

Salut je l'ai dit sur mon premier commentaire que dire de plus @+kiki.
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Message par XM31 le Ven 20 Mar - 23:38

bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre
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Message par spencerfd le Sam 21 Mar - 12:50

XM31 a écrit:bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre

sans faire de trou !!!

tu as des doigts de fee, ou quoi comme outil?

j'ai essayé des tas de truc
pour finir j'ai acheté une perceuse sur colonne

fred
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Message par XM31 le Sam 21 Mar - 13:06

spencerfd a écrit:
XM31 a écrit:bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre

sans faire de trou !!!

tu as des doigts de fee, ou quoi comme outil?

j'ai essayé des tas de truc
pour finir j'ai acheté une perceuse sur colonne

fred

j'ai utilisé une perceuse à colonne, mais pas pour percer lol,; je l'ai utilisé pour compresser le ressort ,puis avec un tournevis plat tres fin ,j'ai chassé le circlips de son logement
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Message par kiki44 le Sam 21 Mar - 13:17

Merci pour cette précision de ta réponse @+kiki.
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Message par spencerfd le Sam 21 Mar - 14:27

Merci
Je vais essayer
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