Comment et quand changer la sphère du régulateur...
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Comment et quand changer la sphère du régulateur...
La sphère du régulateur ou conjoncteur-disjoncteur:
Si ça fait tout le temps Clac-Clac, que l'auto descends vite quand le moteur est coupé (les 4 roues) et que y'a pas de grosses fuites De Lhm (le truc vert), y'a des chances que la sphère de ce régulateur soit morte.
Tout d'abord un magasin auto, environ 30€ HT la sphère (400 cm3 et 62 bars, pour ma V6 de 89).
Ensuite faut localiser la bête (sous le capot moteur).
Alors là il faut dépressuriser le circuit hydraulique (y disent ça dans ma doc)
- Moteur tournant...
- Mette la voiture en position basse pendant 1 minute sans toucher au volant...
- Couper le contact...
- Desserer la vis de détente du régulateur (Clé de 12) (avec un récipient, ça coule un peu) 1 ou 2 tours, attention ne pas tout dévisser, y'a une bille de 7 mm qui a tendance à fuguer
- Quand ca fait Pshittt, ou coule du Lhm, resserrer (la mienne à pas fait Pshitt)
- Maintenant avec une clé "type filtre à huile" ou clé à chaîne desserrer la sphère du régulateur (récipient en dessous, ça coule un peu)
- Mettre la nouvelle sphère avec son joint neuf préalablement trempé dans du LHM et resserrer (à la main... y disent dans la doc)....
- Démarrer
- Jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas), et Hop, plus de Clac-Clac
- S'il faut purger desserrer et resserrer la visse de détente plusieurs fois....
@xm92
Si ça fait tout le temps Clac-Clac, que l'auto descends vite quand le moteur est coupé (les 4 roues) et que y'a pas de grosses fuites De Lhm (le truc vert), y'a des chances que la sphère de ce régulateur soit morte.
Tout d'abord un magasin auto, environ 30€ HT la sphère (400 cm3 et 62 bars, pour ma V6 de 89).
Ensuite faut localiser la bête (sous le capot moteur).
Alors là il faut dépressuriser le circuit hydraulique (y disent ça dans ma doc)
- Moteur tournant...
- Mette la voiture en position basse pendant 1 minute sans toucher au volant...
- Couper le contact...
- Desserer la vis de détente du régulateur (Clé de 12) (avec un récipient, ça coule un peu) 1 ou 2 tours, attention ne pas tout dévisser, y'a une bille de 7 mm qui a tendance à fuguer
- Quand ca fait Pshittt, ou coule du Lhm, resserrer (la mienne à pas fait Pshitt)
- Maintenant avec une clé "type filtre à huile" ou clé à chaîne desserrer la sphère du régulateur (récipient en dessous, ça coule un peu)
- Mettre la nouvelle sphère avec son joint neuf préalablement trempé dans du LHM et resserrer (à la main... y disent dans la doc)....
- Démarrer
- Jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas), et Hop, plus de Clac-Clac
- S'il faut purger desserrer et resserrer la visse de détente plusieurs fois....
@xm92
Invité- Invité
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Merci pour l'info j'ai celle de ma xm 2.5 td exclusive qui clac assez souvent donc sa vas pas tarder......
kiki44- Modérateur du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Oui kiki, sauf que sur la 2.5 c'est pas si facile à faire. La doc à Brahim ne stipule pas ce détail.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Oui car pour bien faire il faut enlever la batterie et le bac a batterie je l'avait fait sur ma première 2.5 @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Kiki si tu a besoin de plus d'explications tu me téléphone.
@xm92
Invité- Invité
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
oki je vais le faire prochainement je te dirais @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Salut je l'ai dit sur mon premier commentaire que dire de plus @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
XM31 a écrit:bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre
sans faire de trou !!!
tu as des doigts de fee, ou quoi comme outil?
j'ai essayé des tas de truc
pour finir j'ai acheté une perceuse sur colonne
fred
spencerfd- Habitué du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
spencerfd a écrit:XM31 a écrit:bonsoir, la mienne etait bonne mais c'etait le CJ/DJ qui avait une fuite, alors je l'ai démonté et j'ai changé le joint du c*l, (et sans percer un trou comme le disent d'autres forums),j'ai tout remonté et tout est rentré dans l'ordre
sans faire de trou !!!
tu as des doigts de fee, ou quoi comme outil?
j'ai essayé des tas de truc
pour finir j'ai acheté une perceuse sur colonne
fred
j'ai utilisé une perceuse à colonne, mais pas pour percer lol,; je l'ai utilisé pour compresser le ressort ,puis avec un tournevis plat tres fin ,j'ai chassé le circlips de son logement
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Merci pour cette précision de ta réponse @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Comment et quand changer la sphère du régulateur...
Merci
Je vais essayer
Je vais essayer
spencerfd- Habitué du forum
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