Pour les sphères de roues avant

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Résolu Pour les sphères de roues avant

Message par le-vaisseau le Sam 4 Avr - 10:31


Pour les sphères de roues Av, pas de risques et très simple :


- Dépressurisation des circuits hydrauliques (voir post initial, position basse, moteur tournant et ne rien toucher pendant 1 mn; desserrer la vis de 12 du CJ/DJ....puis la resserrer)
- Démonter la sphère avec une clé type filtre à huile, mais si ça force faut mieux prévoir une clé à chaîne.
- Remettre la sphère neuve (juste à la main) après avoir trempé le joint neuf dans du LHM
- Le tout en moins de 30 mn Razz
- Démarrer, et jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas).

Pour les sphères de roues Ar :

Même méthodologie...mais sur rampe.
Faire attention, quand les circuits sont dépressurisés, les vérins de suspension AR sont montés 'souple'...donc si cela force, ils tournent et il y a des risques de casser le flexible haute pression ou alors casser la durite souple du soufflet (retour de fuites). Dans ce cas, il faut bloquer le vérin ou alors desserrer d'un poil les sphères avant de dépressuriser au niveau du CJ/DJ . Personnellement je préfère la 2° solution tout en surveillant le vérin...qu'il ne tourne pas trop.

Source : Xm92
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Résolu Re: Pour les sphères de roues avant

Message par le-vaisseau le Sam 4 Avr - 10:32

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