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Message par Languille le Dim 15 Nov - 20:10

je cherchait une bête a tout faire avec un budget modéré, je voulais du robuste et simple de mécanique, je me suis donc tourné du coté des j5/c25.
En épluchant les annonces sur ma région j'en repére un avec la mention "remise en route facile". J’appelle, on trouve un accord sur le prix, et hop je suis partit pour 70 km aller. Au telephonne le proprio m'a annonce qu'il ne démarrer pas car la batterie est hs et que même en le shuntant avec des pinces sur un tracteur le démarreur ne lançait pas et que, du coup il faudrait le changer et surement revoir le circuit électrique. Soit j'arrive, on fait les papiers et après je me met a y regarder.
Une batterie neuve que j'avais en stock et au premier coup de clé il s'est réveillé.

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Bien m'a pris de faire la paperasse avant, une fois démarré le mec me dit " a bah maintenant il vaux trois fois plus" Je lui est gentiellement expliqué que maintenant surtout il m’appartenait.
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Message par DD59200 le Sam 28 Nov - 16:00

Belle acquisition qui te rendra de grands services. Very Happy
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Message par Languille le Mar 22 Déc - 19:51

DD59200 a écrit:Belle acquisition qui te rendra de grands services. Very Happy
Sur que cela est utile, c'est bien sa seule vocation. Bon me trainer avec 75 poneys ne me conviens pas. Il va donc passer en td12+++. J'ai trouvé une xm exclu a ferrailler, cela servira quand même pour le swapp.
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Message par le-vaisseau le Mer 23 Déc - 14:51

Quoi tu montes pas le fameux DK5, moteur haut de gamme qui est la Rolls des moteurs de Xm et d'une fiabilité à toute épreuve ?
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Message par Languille le Mer 23 Déc - 21:07

Quitte a monter un dk5 autant lui mettre un 2.2 hdi 136 ou la troisième blague de chez psa : le v6 2.7 hdi.
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Message par le-vaisseau le Mer 23 Déc - 21:17

Le v6 est bien mais inaccessible
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Message par Languille le Jeu 24 Déc - 8:55

Tipi@k a écrit:Le v6 est bien mais inaccessible
comme le dk5
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Message par DD59200 le Jeu 7 Jan - 21:17

Un TD 12 ne sera pas trop faible pour ce genre de fourgon ?
Tout dépend de ce que tu fera avec.
Il est vrai qu'avec un DK5 tu aurais plus de confort .
Maintenant au niveau accésibilité c'est vrai que ce serait moins facile.
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Message par le-vaisseau le Jeu 7 Jan - 21:26

Ben le Dk5 dans un fourgon c'est pas le top. Le compartiment moteur est plus petit que celui de la Xm, d'ou amplification du phénomène de surchauffe. Il suffit de voir les Jumper et Boxer. Ils ne tiennent pas 200 000 Km
Le HDi 110 est à mon sens beaucoup plus performant et fiable
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Message par Languille le Ven 8 Jan - 13:23

DD59200 a écrit:Un TD 12 ne sera pas trop faible pour ce genre de fourgon ?
Tout dépend de ce que tu fera avec.
Il est vrai qu'avec un DK5 tu aurais plus de confort .
Maintenant au niveau accessibilité c'est vrai que ce serait moins facile.

Il est sur que sans leur augmenter la puissance le dk a l'avantage du couple, la disponibilité des pièces et la fiabilité en moins. Le td12 va très bien mais consomme plus qu'un hdi.
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Message par Languille le Ven 8 Jan - 19:53

Sinon j'ai fini de modifier l’alternateur d'xm qui trainait depuis des mois dans le garage a tipi@k. Monté sur le j5 et opérationnel!
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Message par le-vaisseau le Ven 8 Jan - 19:54

Et ça me fait un merde de moins à trainer. Tu veux pas des portes, des moteurs, des sièges et un assortiment de bordel ? Gratos....
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Message par Languille le Ven 8 Jan - 20:58

Prpose sur retro, les potes swapeur vont te de barrasser le 2litre pour le mettre dans l'ax.
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Message par Languille le Dim 7 Fév - 18:43

Ca y est en panne!
Ce matin je veux démarrer le j5, je met le contact, le voyant de préchauffage s’éteint, je tourne la clé a fond le démarreur se lance et sarrette au bout d'un tour
sans démarreur le moteur. je réessaye, le voyant de préchauffage se s'allume plus, je tourne la clé a fond et le démarreur ne fait que clac clac et de la fumée blanche sort
de la boite a gant et d'un peu partout sous le tableau de bord.
Depuis a la clé le démarreur ne se lance pas, les cosses sous le volant sont propres, aucun fils fondus. J'ai débrancher l’excitation du démarreur et je l'ai mise en direct avec un tournevis.
Le démarreur clac mais ne tourne pas vraiment, j'ai toujours un odeur de brulé dans la boite a fusible après avoir essayé. Le contact étant coupé quand j'ai mis le démarreur en direct pour voir si il tournait.
La question, pensez vous que mon démarreur est un souci? Pourquoi cela fume dans la boite a fusible avec l’excitation débranchée? Et la dernière est il possible que mon relais de préchauffage soit en cause?
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