Bientôt en xm?
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le-vaisseau
Languille
phil-gironde
Le_moustique
8 participants
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Re: Bientôt en xm?
Oui, les finitions sont similaires et ne varient pas entre ces deux motorisation. A vrai dire, il me semble que seuls les v6 ont eu des privilèges (diravi entre autres)
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Tipi@k a écrit:Niveau couple justement, la différence n'est à mon gout pas flagrante. Seul point positif du dk5, il est nettement moins bruyant. Le 2.1 est moins coûteux à l'entretien, plus fiable, plus accessible, plus sobre.
Je ne suis pas d'accord du tout.
Mets leur une caravane et tu verras l'incroyable différence,
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Bientôt en xm?
J'ai fait pire. J'ai tracté un c35 jumbo, de 1800 kg plus une remorque double essieux de 700kg, le tout avec une 2.1 bva. Et je te confirme que la 2,5 ne fait pas mieux
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
tu as oublier de dire que c'est une bva avec une pompe epic de M..........
Atpm82- Co créateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Ah non, c'était une vrai pompe, une Bosch. Si ça avait été une Épic, la voiture serait restée ou elle était... j'avais vérifié avant achat. Je ne veux ni 2,5, ni Epic. Que du fiable pour moi...
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
oh la mauvaise langue, moi je ne jure que par épic, vive l'épic
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
je suis de ton avis phil-gironde car la xm que parle tipi@k est un 2.1 td 98 et ça tourne très bien
Atpm82- Co créateur du forum
Re: Bientôt en xm?
La mienne était un 94 pompe Bosch xud11ATE caisse série 2 exclusive avec grande boite à gants. Y'a pas mieux, enfin si, la même en boite manuelle. La mienne était une automatique
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Les pompe épic sont freinées à bas régime alors que la bosh donne son maximum.
Pour rendre l'épic comme la bosh c'est impossible car si l'on fait la petite modif qui va bien, c'est sur toute la gamme que c'est améliorée.
En gros, vous pouvez augmenter la puissance de 10ch juste en touchant l'épic.
Je l'ai fais accidentellement sur une des miennes mais ça fume beaucoup.
Pour rendre l'épic comme la bosh c'est impossible car si l'on fait la petite modif qui va bien, c'est sur toute la gamme que c'est améliorée.
En gros, vous pouvez augmenter la puissance de 10ch juste en touchant l'épic.
Je l'ai fais accidentellement sur une des miennes mais ça fume beaucoup.
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Moi ayant eu les deux motororisation en xm le 2.5 est génial plus de couples et pour tracter du bonheur,je tracte ma caravane avec et 110 ou 120 sa ne bouge pas,alors que le 2.1td est mous pour tracter @+kiki.
kiki44- Modérateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Ah ben c'est sûr si tu mets une caravane vaut mieux un plus gros moteur, tout le monde le sait mais combien tracte une remorque avec une voiture dessus avec des petits moteurs? Si on ne va pas en montagne avec la caravane, c'est possible avec un 2.1TD en V3. Sauf si la caravane fait 1200kg
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Le td12 en v3 est plus performant que le dk5, y a pas photo... même d'origine un xud11 tient amplement là comparaison avec la 2,5. Et est moins souvent en rade
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Pour connaitre le 2.1 en pompe meca et épic je partirai sur une meca. Le calculateur des épic te bride tu ne peut pas obtenir une puissance honnête même en puçant autant que tu veux. Le dk5 serait si bon que cela psa l'aurait vraiment dépollué et greffé dans la c5 avec un sérieuse augmentation de puissance.
200 cv avec un td12 en pompe méca c'est faisable pour trois euros six cents.
Avec ma xantia hdi je pourri les dk5. Les moins mauvaises langues vont me dire que c'est normal car ils sont toujours garés sur un parking; le seul moyen que ça reste fiable étant de ne pas s'en servir.
200 cv avec un td12 en pompe méca c'est faisable pour trois euros six cents.
Avec ma xantia hdi je pourri les dk5. Les moins mauvaises langues vont me dire que c'est normal car ils sont toujours garés sur un parking; le seul moyen que ça reste fiable étant de ne pas s'en servir.
Languille- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
salut
t'es un peu mauvaise langue, ne pas oublier que le 2.1TD bat le HDI en 2L et ce, à même puissance pour le 0 à 100km/h
si tu augmentes la puissance de 30ch d'un HDI il y aura 25% d'écart encore en plus par rapport à un 2.1TD de même puissance entre le 0 et 100km/h.
De là à mettre 200ch sur HDI pour le prix que tu dis c'est peut être faisable même sur le 2.1TD mais non préparé, les moteurs ne feront pas 1000kms.
La préparation coute une fortune, changement vilebrequin, coussinets renforcés, rampe culbuteurs à changer, modification des angles de poussés des soupapes, changements des soupapes, augmentation des surfaces de soupapes, pistons modifiés, turbo et j'en passe.
Et comme j'ai dis, on peu jouer sur la pompe Lucas uniquement et en augmenter la puissance moteur sans toucher au calculateur.
alors qu'un HDI... c'est pas le cas
Oui la pompe Lucas bride le moteur mais uniquement au delà des 2000trs, donc en fait souvent lol. Donc le mieux c'est une pompe lucas de 0 à 2000trs et pompe méca au delà des 2000trs
t'es un peu mauvaise langue, ne pas oublier que le 2.1TD bat le HDI en 2L et ce, à même puissance pour le 0 à 100km/h
si tu augmentes la puissance de 30ch d'un HDI il y aura 25% d'écart encore en plus par rapport à un 2.1TD de même puissance entre le 0 et 100km/h.
De là à mettre 200ch sur HDI pour le prix que tu dis c'est peut être faisable même sur le 2.1TD mais non préparé, les moteurs ne feront pas 1000kms.
La préparation coute une fortune, changement vilebrequin, coussinets renforcés, rampe culbuteurs à changer, modification des angles de poussés des soupapes, changements des soupapes, augmentation des surfaces de soupapes, pistons modifiés, turbo et j'en passe.
Et comme j'ai dis, on peu jouer sur la pompe Lucas uniquement et en augmenter la puissance moteur sans toucher au calculateur.
alors qu'un HDI... c'est pas le cas
Oui la pompe Lucas bride le moteur mais uniquement au delà des 2000trs, donc en fait souvent lol. Donc le mieux c'est une pompe lucas de 0 à 2000trs et pompe méca au delà des 2000trs
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
je ne dis pas que le td 12 est mauvais, bien au contraire. du dk5.phil-gironde a écrit:salut
t'es un peu mauvaise langue, ne pas oublier que le 2.1TD bat le HDI en 2L et ce, à même puissance pour le 0 à 100km/h
si tu augmentes la puissance de 30ch d'un HDI il y aura 25% d'écart encore en plus par rapport à un 2.1TD de même puissance entre le 0 et 100km/h.
De là à mettre 200ch sur HDI pour le prix que tu dis c'est peut être faisable même sur le 2.1TD mais non préparé, les moteurs ne feront pas 1000kms.
La préparation coute une fortune, changement vilebrequin, coussinets renforcés, rampe culbuteurs à changer, modification des angles de poussés des soupapes, changements des soupapes, augmentation des surfaces de soupapes, pistons modifiés, turbo et j'en passe.
Et comme j'ai dis, on peu jouer sur la pompe Lucas uniquement et en augmenter la puissance moteur sans toucher au calculateur.
alors qu'un HDI... c'est pas le cas
Oui la pompe Lucas bride le moteur mais uniquement au delà des 2000trs, donc en fait souvent lol. Donc le mieux c'est une pompe lucas de 0 à 2000trs et pompe méca au delà des 2000trs
Languille- Administrateur du forum
Re: Bientôt en xm?
Le 2.1 de Xm, il est tellement peu fiable que PSA l'a monté dans la plupart des monospaces, grandes routières et routières de la gamme Peugeot et Citroën et ceci jusqu'à son remplacement pour un modèle HDi moins polluant. il est d'ailleurs encore produit en France (usine PSA d'Hérimoncourt) pour l'export et en Iran. Il est LA base de la plupart des projets SWAP tuning diesel (monté même dans des Renault, Volvo et groupe VW), souvent en partant d'un 2.2 atmo et de la partie turbo du 2.1
C'est la même base en diesel que le fameux moteur T16 de rallye raid qui fit les beaux jours de Peugeot (205, 405) puis Citroën (ZX). Il est même utilisé pour des bateaux qui vantent sa fiabilité :
http://www.moteur-seenergie.fr/
Et sinon le DK5 à part sur des Xm et 605 dont personne ne veut sauf ceux qui se sont fait enc**** avec et sont obligés de faire croire qu'il est fiable pour essayer de s'en débarrasser, on le trouve ou ? Ben sur des fourgons PSA ou il a été vite abandonné au bout de 3 ans à peine, au profit du SOFIM pourtant concurrent (ce qui est quand même effarant).
Cherchez une Xm sur leboncoin de 1995 à 2001 diesel et le moins cher possible. Ben il y a 40 DK5 pour 5 XUD11 (forts kilométrés)
C'est la même base en diesel que le fameux moteur T16 de rallye raid qui fit les beaux jours de Peugeot (205, 405) puis Citroën (ZX). Il est même utilisé pour des bateaux qui vantent sa fiabilité :
http://www.moteur-seenergie.fr/
Et sinon le DK5 à part sur des Xm et 605 dont personne ne veut sauf ceux qui se sont fait enc**** avec et sont obligés de faire croire qu'il est fiable pour essayer de s'en débarrasser, on le trouve ou ? Ben sur des fourgons PSA ou il a été vite abandonné au bout de 3 ans à peine, au profit du SOFIM pourtant concurrent (ce qui est quand même effarant).
Cherchez une Xm sur leboncoin de 1995 à 2001 diesel et le moins cher possible. Ben il y a 40 DK5 pour 5 XUD11 (forts kilométrés)
le-vaisseau- Administrateur du forum
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