Ce qui pourrait vous séduire dans la XM

Aller en bas

default Ce qui pourrait vous séduire dans la XM

Message par phil-gironde le Dim 24 Jan - 10:29

Information tiré en partie du site http://www.caradisiac.com/Citroen-XM-40075.htm

Grande routière, la XM a été conçu "luxe" et la place à bord été une priorité avec le confort. Pour ces 2 critères Citroën les a largement réalisés.
30 ans après, cette voiture est encore bien plus confortable que la plupart des voitures de son gabarit. Ses prestations intérieures sont encore au gout du jour, avec pour certains modèles, comme la multimédia, un vrai haut de gamme qui en ferait rêver plus d'un.
A l'arrière les passagers de 1m90 ou plus ne seront pas gêné, rare son les voiture qui à l'arrière offre autant de place aux jambes et au niveau des coudes. Une vraie 5 places.
Je parlais tout à l'heure du confort,  hormis les amateurs d'hydraulique qui connaissent les bienfaits de cette suspension, il est a noté tout simplement que si vous avez mal au dos après un trajet de 500kms ou que vous êtes sensible du dos, que cette voiture vous aidera gratuitement au bien être de votre colonne vertébrale. Malheureusement il n'y a eu aucune aide ou prime de la part de la sécurité sociale pour ce genre de kiné-thérapie.
A noter que sur certains modèles de suspensions, hydractive I et plus tard la version II, un calculateur gère de lui même grâce à de nombreux capteurs la tenue de route/confort en fonction de l'état de la route, conduite sportive ou tranquille etc.
La XM est sortie également en break, avec les mêmes options et confort. Grâce à la suspension hydropneumatique, autant sur berline que break, la voiture aura toujours le même niveau (hauteur du chassis) et ce, quelque soit la charge que l'on peut mettre dedans... n’exagérons pas ne la remplissez pas de sacs de ciment.
Au point de vue équipement, seules les XM de premières série sont un peu pauvres. A partir du modèles 1995 (juillet 1994) et en fonction des modèles, l'équipement s'enrichit énormément. Certaines pourraient être appelées "premium" aujourd'hui.


Les contres sur cette voiture d'après les journalistes sont sincèrement tiré par les cheveux
- genoux dans le volant => ils ne savent pas régler le siège? Les réglages électrique font un travail superbe pour le poste de conduite
- La boite de vitesse pas assez rapide => ben il avait qu'à boire un énergisant avant, trop mou le gars et faut pas oublié que c'est une grande routière pas une Porche
- la pédale de frein => et oui, le bonhomme ne connaissait pas les freins hydraulique de Citroën, Il faut s'y habituer.

Celle que j'adore, le journaliste a dit en tous points:
[i]  Peu agréable en situation de surprise : une action un tant soit peu soudaine sur la pédale provoque un ralentissement trop brusque et trop intense. [/i
Une action soudaine en situation de surprise, cela ne s'appelle t-il pas freinage d'urgence? Et que demande t-on à un freinage d'urgence? Un freinage rapide, donc effectivement le ralentissement est intense et brusque (puisque c'est soudain)

En conclusion, ce journaliste a été obligé de mettre ces quelques lignes, il devait avoir des actions d'une autre marque.
avatar
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum