Pb de direction qui durcie
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Hydraulique (freins/direction/...)
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Pb de direction qui durcie
Bonsoir à tous
Une petite question : ma direction, surtout au roulant à froid, présente des points durs quand je veux tourner. Ça bloque, faut forcer, et ça se débloque d'un coup... Faut contrôler !
Bon, je me dis que le contrôle technique arrivant dans quelques mois... Soit je roule longtemps avant, soit je trouve une solution raisonnable au pb !
Merci pour vos conseils
Bien amicalement
JP
Et pas de plaisanterie graveleuse sur le titre, svp !
Une petite question : ma direction, surtout au roulant à froid, présente des points durs quand je veux tourner. Ça bloque, faut forcer, et ça se débloque d'un coup... Faut contrôler !
Bon, je me dis que le contrôle technique arrivant dans quelques mois... Soit je roule longtemps avant, soit je trouve une solution raisonnable au pb !
Merci pour vos conseils
Bien amicalement
JP
Et pas de plaisanterie graveleuse sur le titre, svp !
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
BONJOUR
Ma première D12 de 1990 me faisait ça régulièrement : l'hydraurinçage (5000 kms) avait résolu le problème en parti (déconseillé l'hiver le produit craint les grands froids) , c'est le répartiteur qui commence à fatigué : un 6 tiroirs sur phase 1 et un 6+2 sur phase 2 .
Le défaut c'est que ça peut occasionné des fuites , vu l'age de nos montures les joints sont plus faibles.
Ma première D12 de 1990 me faisait ça régulièrement : l'hydraurinçage (5000 kms) avait résolu le problème en parti (déconseillé l'hiver le produit craint les grands froids) , c'est le répartiteur qui commence à fatigué : un 6 tiroirs sur phase 1 et un 6+2 sur phase 2 .
Le défaut c'est que ça peut occasionné des fuites , vu l'age de nos montures les joints sont plus faibles.
HEDEBO- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Merci pour ta réponse. Je me doutais de ce coup là ! Peut-on le restaurer, comme on peut le faire avec le conjoncteur / disjoncteur ?
Encore merci
Amicalement
JP
Encore merci
Amicalement
JP
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Salut jphl
Tu le change, j'avais un tuto mais je n'arrive a le retrouver sur 3000fr.
@xm92
Tu le change, j'avais un tuto mais je n'arrive a le retrouver sur 3000fr.
@xm92
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
Oui, mais le changer... Si c'est pour retomber sur le même. Alors, en trouver un à la casse (j'ai une donneuse phase 1 sans option, faut vérifier si c'est le même) et je le restaure avant de le remonter... Je préférerais...
Quant à l'hydraurinçage suggéré par HEDEBO, depuis que j'en ai fait un il y a quelques années, j'ai plein de micro-fuites qui sont apparues... La crasse devait les boucher... Et j'ai décrassé...
Alors, j'ai l'impression que s'il n'y a pas nécessité impérieuse, vaut mieux s'abstenir... Enfin, c'est mon avis. Ca pourrait faire l'objet d'un débat sur un autre post...
Quant à l'hydraurinçage suggéré par HEDEBO, depuis que j'en ai fait un il y a quelques années, j'ai plein de micro-fuites qui sont apparues... La crasse devait les boucher... Et j'ai décrassé...
Alors, j'ai l'impression que s'il n'y a pas nécessité impérieuse, vaut mieux s'abstenir... Enfin, c'est mon avis. Ca pourrait faire l'objet d'un débat sur un autre post...
Dernière édition par JPhL le Mar 29 Jan - 18:43, édité 1 fois
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Laisse moi le temps de remettre la main dessus, ou encore mieux ,fait une recherche la bas .
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
Cela peut aussi provenir d'une pompe HP qui commence à fatiguer...
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
JPhL a écrit:Oui, mais le changer... Si c'est pour retomber sur le même. Alors, en trouver un à la casse (j'ai une donneuse phase 1 sans option, faut vérifier si c'est le même) et je le restaure avant de le remonter... Je préférerais...
Quant à l'hydraurinçage suggéré par HEDEBO, depuis que j'en ai fait un il y a quelques années, j'ai plein de micro-fuites qui sont apparues... La crasse devait les boucher... Et j'ai décrassé...
Alors, j'ai l'impression que s'il n'y a pas nécessité impérieuse, vaut mieux s'abstenir... Enfin, c'est mon avis. Ca pourrait faire l'objet d'un débat sur un autre post...
Saluy JPhl
j'ai fini par retrouver le tuto sur 3000fr.
Te voila sauver:
http://www.3000fr.com/index.php?topic=1431.0
Tiens nous au courant si tu reconditionne ton correcteur disjoncteur.
@xm92
Dernière édition par xm92 le Mer 30 Jan - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
Merci, extra ! Je vous tiens au courant... Mais, certainement pas avant les prochaines vacances...
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Bonjour à tous
Deux petites questions :
1) Est-ce que le répartiteur de pression est le même sur une ordinaire et une hyperactive. Parce que j'ai une donneuse ordinaire à ma disposition... Alors, ça me permettrait de restaurer avant de démonter et remonter... A moins que, la seconde question...
2) J'avais une fuite sur un tuyau hydraulique fixé sur le pont arrière. En frottant sur le réservoir, il s'est percé. Je pense que le trou s'est formé progressivement avant d'entraîner la cascade de LHM qui m'a amené à le réparer : une soudure à l'étain dessus et un caoutchouc autour pour éviter le frottement... Et depuis, ma direction semble refonctionner sans pb !
Y'a-t-il un rapport de cause à effet entre ce trou qui devait entraîner une chute de pression et le pb du répartiteur qui essayait de répartir comme il pouvait ?
Merci pour vos réponses ;
Bien cordialement ;
JP
Deux petites questions :
1) Est-ce que le répartiteur de pression est le même sur une ordinaire et une hyperactive. Parce que j'ai une donneuse ordinaire à ma disposition... Alors, ça me permettrait de restaurer avant de démonter et remonter... A moins que, la seconde question...
2) J'avais une fuite sur un tuyau hydraulique fixé sur le pont arrière. En frottant sur le réservoir, il s'est percé. Je pense que le trou s'est formé progressivement avant d'entraîner la cascade de LHM qui m'a amené à le réparer : une soudure à l'étain dessus et un caoutchouc autour pour éviter le frottement... Et depuis, ma direction semble refonctionner sans pb !
Y'a-t-il un rapport de cause à effet entre ce trou qui devait entraîner une chute de pression et le pb du répartiteur qui essayait de répartir comme il pouvait ?
Merci pour vos réponses ;
Bien cordialement ;
JP
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
salut jphl
ne confonds-tu pas "hydractive" avec "hyperatif"??
crdlt Pat
ne confonds-tu pas "hydractive" avec "hyperatif"??
crdlt Pat
patrickppp- Habitué du forum
Re: Pb de direction qui durcie
Non, non, non, pas d’erreur ! Ma voiture est bien hyperactive ! D'ailleurs, je suis obligé de la mettre sous Ritaline...
Mais, c'est également accessoirement une hydractive ! Et pas ma donneuse... Alors, quand est-t-il du répartiteur de pression ?
Désolé!
JP
Mais, c'est également accessoirement une hydractive ! Et pas ma donneuse... Alors, quand est-t-il du répartiteur de pression ?
Désolé!
JP
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Bon, toujours plus de pb avec ma direction assistée qui fonctionne comme à la première heure du premier jour...
Le tuyau réparé est le suivant :
Type de pression à l’intérieur : fonctionnelle...
Donc, voilà, si vous avez un pb de points durs sur votre direction assistée, avant de restaurer ou de changer le répartiteur de pression, il semblerait intéressant de vérifier un peu partout s'il n'y a pas une petite fuite de LHM qui risque de devenir grande, comme la mienne.
Car, ça ne changera rien ni au niveau de la direction, ni au niveau de la fuite...
Le tuyau réparé est le suivant :
Type de pression à l’intérieur : fonctionnelle...
Donc, voilà, si vous avez un pb de points durs sur votre direction assistée, avant de restaurer ou de changer le répartiteur de pression, il semblerait intéressant de vérifier un peu partout s'il n'y a pas une petite fuite de LHM qui risque de devenir grande, comme la mienne.
Car, ça ne changera rien ni au niveau de la direction, ni au niveau de la fuite...
Dernière édition par JPhL le Mer 20 Fév - 19:37, édité 1 fois
JPhL- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Pb de direction qui durcie
Salut JPhL
Et a toi pour le retour d'information, cela servira ( a ton ) au prochain.
@xm92
Et a toi pour le retour d'information, cela servira ( a ton ) au prochain.
@xm92
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
JPhL a écrit:Bon, toujours plus de pb avec ma direction assistée qui fonctionne comme à la première heure du premier jour...
Le tuyau réparé est le suivant :
Type de pression à l’intérieur : fonctionnelle...
Donc, voilà, si vous avez un pb de points durs sur votre direction assistée, avant de restaurer ou de changer le répartiteur de pression, il semblerait intéressant de vérifier un peu partout s'il n'y a pas une petite fuite de LHM qui risque de devenir grande, comme la mienne.
Car, ça ne changera rien ni au niveau de la direction, ni au niveau de la fuite...
Invité- Invité
Re: Pb de direction qui durcie
j'ai eu ce problème sur ma phase deux,il manquait un peu de lhm,j'ai refait le niveau et tout est rentré dans l'ordre.mais je note le renseignement ,on ne sait jamais...il y a déjà quelque temps qu'elle ne m'a fait un petit malaise...@+ erick
seefisher- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Hydraulique (freins/direction/...)
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