forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?

2 participants

Aller en bas

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ? Empty Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?

Message par DD59200 Dim 9 Juin - 20:42

Bonjour à tous. Very Happy
Bon eh bien voilà, il faut bien un premier sujet, alors le voici .
Sur mon XM Phase 2 de 1994, je dois démonter la commande de clim/chauffage.(façade avec 3 boutons ronds et deux boutons coulissants sur sa partie inferieure)
J'ai essayé mais pas moyen de l'enlever de la console de tableau de bord.
Il s'est bien déboité sur le dessus et les cotés, mais il reste bloqué sur sa partie inférieure.

Je n'ai pas forçé, ayant peur de casser quelque chose. Rolling Eyes
Qui peut me dire comment faire, SVP ?

Merci d'avance.

Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ? Empty Re: Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?

Message par le-vaisseau Dim 9 Juin - 20:53

Si c'est un comme cela c'est assez facile :

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ? 56185210

Tu enlèves avec un tournevis plat les 2 boutons coulissants puis la platine qui entoure les boutons (elle est juste clipsée). Ensuite tu as 4 vis à enlever pour sortir ce bloc de commande. Contrairement aux commandes de clim, il faut démonter ce bloc avant le bandeau et tu peux sortir le bloc sans démonter le bandeau (avec clim auto, c'est l'inverse)

Quel problème as-tu pour devoir démonter ce bloc ? Si c'est un problème de non fonctionnement aléatoire, ce n'est pas du tout là que se situe ton problème, mais sous le capot moteur dans la boite à fusible qui est au niveau du bac à batterie
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ? Empty Re: Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?

Message par DD59200 Dim 9 Juin - 22:33

Merci pour ta réponse Tipi@k
J'ai fais exactement comme tu as noté, mais ça reste fixé sur la partie inférieure. Le haut et les coté sont bien libres.
Le soucis du boitier est qu'un bouton coulissant een bas de celui ci s'est désolidarisé de l'interieur et je dois aussi remplacer quelques ampoules.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ? Empty Re: Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum