forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

+2
XM31
DD59200
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Sam 13 Juil - 18:07

Eh oui. Rolling Eyes 
Ma première "EXCLUSIVE" possède un interieur cuir qui n'a jamais été entretenu.QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2413154490 
Cuir désséché, craquelures et même un tout petit trou sur le dossier Chauffeur.
Bref, j'aimerai donner une seconde jeunesse à ce cuir, lui redonner vigueur et souplesse. drunken 
Qui a déjà tenter cette opération ?

Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Sam 13 Juil - 18:11

VEUILLER EXCUSER MA FAUTE DE FRAPPE
LISEZ "Rénové" et pas "Rénover".
Mille excuses.

Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Sam 13 Juil - 18:29

DD59200 a écrit:VEUILLER EXCUSER MA FAUTE DE FRAPPE
LISEZ "Rénové" et pas "Rénover".
Mille excuses.

Didier.

 salut cher ami 

ton titre est corrigé voilà
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Sam 13 Juil - 18:31

Merci Bébert Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par XM31 Sam 13 Juil - 21:16

moi j'aimerais bien entretenir le mien qui est en excellent état, je sais qu'il faut le laver avec le savon Marseille, apres je sais pas quel produit il faut choisir pour l'entretenir
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Sam 13 Juil - 21:38

toute graisse animale ou du lait de toilette pour bébé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Sam 13 Juil - 21:47

L'entretien n'est pas un problême.
La restauration en est un scratch 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par XM31 Sam 13 Juil - 22:15

DD59200 a écrit:L'entretien n'est pas un problême.
La restauration en est un scratch 
un coup de peinture noire mdr
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Sam 13 Juil - 22:23

et une rustine pour les trous QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990 QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990 QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990 QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990 QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990 QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2641883990
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Dim 14 Juil - 5:45

J'ai lu un topo sur la rénovation, il y avait des photos c'était très bien ressorti, j'arrive plus a mettre la main dessus. si je trouve je mettrai le lien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Dim 14 Juil - 9:18

moi j'utilise du lait pour bébé et des fois un peut de cirage noir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Dim 14 Juil - 11:30

Bonjour ,il te faut de la graisse de pied de boeuf ,celle que l 'on se sert pour les selles de cheveaux ! c'est tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par XM31 Dim 14 Juil - 11:46

jhonndoe a écrit:J'ai lu un topo  sur la rénovation, il y avait des photos c'était très bien ressorti, j'arrive plus a mettre la main dessus. si je trouve je mettrai le lien
j'ai vu aussi un tuto qui en parle (siege de 605) mais j'arrive plus à le trouver lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Dim 14 Juil - 11:50

Je vais essayer de regarder dans mes docs messieurs et je vous tiens au courant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par XM31 Dim 14 Juil - 11:52

Chevalier Galahad a écrit:Je vais essayer de regarder dans mes docs messieurs et je vous tiens au courant
merci Chevalier
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Dim 14 Juil - 14:02

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? 2371081705  mais là on parle d'entretien.
Le sujet initial est la restauration des sièges abîmés.
Craquelures, petit trou, et la reteinte du cuir.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Invité Lun 15 Juil - 23:40

Et bien pour l'avoir vu faire sur une alfa gtv, je te dirais de regarder ce genre de produit
http://www.renovation-du-cuir.fr/siege-automobile/
Tiens nous au courant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Dim 21 Juil - 10:08

Merci.
Je suis en contact avec la sociéte ALTA CUIR et j'ai commandé un kit de nettoyage.
Je ferai un tuto.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par *Papy* Dim 21 Juil - 16:05

Bonjour l'idéal serait de mettre du jus d'homme en grosse quantité non blague à pars je prend personnellement des produits locost a base de lanoline
Le mode d'emploi est simple apres un bon lavage au savon noir j'étale en couche épaisse la pommade sur le cuir et je le laisse rentrer à sa convenance , après 4/5 passage mon cuir redevient souple

*papy *
*Papy*
*Papy*
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Dim 21 Juil - 19:45

Chevalier Galahad a écrit:Bonjour ,il te faut de la graisse de pied de boeuf ,celle que l 'on se sert pour les selles de cheveaux ! c'est tout !

ATTENTION CHEVALIER !!

l'huile de pied de boeuf est excellente pour les cuirs noirs ou foncés mais surtout pas sur un cuir SAVANE ou Clair.
L'huile de pied de Boeuf foncera la teinte d'origine[u][/u], définitivement. On l'utilise surtout en sellerie d'équitation.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Dim 21 Juil - 19:49

XM31 a écrit:moi j'aimerais bien entretenir le mien qui est en excellent état, je sais qu'il faut le laver avec le savon Marseille, apres je sais pas quel produit il faut choisir pour l'entretenir

Pour l'entretien, du lait, cher ami, simplement du lait spécial cuir pour nourrir ton cuir.
Appliquer, masser et laisser sécher. ensuite un petit coup de lustrage et tu es tranquille pour environ trois mois.

Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par *Papy* Dim 21 Juil - 19:59

Le lait est bien pour entretenir un cuir en bon état et pas un cuir sécher , Il est vrai que la graisse de pied de bœuf a tendance a foncer un intérieur clair .Noo pour moi j'en reviens a la lanoline genres Nivéa mains pour ne citer le plus connu mais prend le en produit locosse

*papy*
*Papy*
*Papy*
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Dim 21 Juil - 20:12

*Papy* a écrit:Le lait est bien pour entretenir un cuir en bon état et pas un cuir sécher , Il est vrai que la graisse de pied de bœuf a tendance a foncer un intérieur clair .Noo pour moi j'en reviens a la lanoline genres Nivéa mains pour ne citer le plus connu mais prend le en produit locosse

*papy*

Hello Papy Very Happy 

Notre ami , XM31 nous dit bien que son cuir est en excellent état . Donc lait spécial cuir pour l'entretien régulier.
Du Nivéa ??? je ne m'y risquerai pas .Shocked 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par DD59200 Mer 30 Oct - 8:20

Bon, cela fait deux mois que je nourris deux fois par semaine mes sièges avec de l'huile de pied de boeuf. Enfin mon cuir commence à rattraper de la souplesse.
L'huile de pied de bœuf est excellente pour redonner la souplesse car elle nourrit très bien.
Inconvénients : ça ne sent pas très bon et les cuirs clairs foncent. Pour moi ce n'est pas grave puisque je vais les réparer et les retenter reteindre.
Concernant l'entretien :pas de savon de Marseille ni de lait pour bébé ....... En effet ces produits bouchent les pores du cuir et à moyen terme empêchent celui-ci de respirer.
Utilisez plutôt un savon à la glycérine et du lait nourrissant spécial cuir.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Julien35 Mer 30 Oct - 10:44

Attention à l'huile de pied de boeuf car les coutures souffrent beaucoup... C'est un sellier qui m'a appris cela...
Personnellement pour les cuirs secs, j'utilise de l'huile de paraffine achetée en hyper ou pharmacie, le résultat me plait et cela s'adapte bien au cuir clair...

Ne pas utiliser de crème nivea il paraîtrait que cela bouche le cuir... je n'en sais rien je reprends les propos qui m'ont été tenus...

Perso j'utilise du Gliptone en vente sur intenet, un produit anglais référencé par Jag et Rolls, à un prix doux, par rapport à beaucoup de produit... Je trouve le glyptone très bon pour rendre douceur et souplesse au cuir...
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ? Empty Re: QUI A DÉJÀ RÉNOVÉ UN INTERIEUR CUIR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum