10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
3 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
bonjour, ça fait quelques jours que j’échange des messages avec un vendeur sur ebay concernant un kit de courroie d'accessoire pour une XM 2.5, sur les photos c'est pas les bons éléments, donc je lui ai envoyé des photos du galet tendeur et de son ressort, il vient de me confirmer que le kit contient ces 2 pieces et une courroie 1863, il manque juste l'enrouleur mais on s'en fou lol
voila le vendeur, vous pouvez meme l'appeller pour confirmer, il reste 10 kits
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320995336219&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
voila le vendeur, vous pouvez meme l'appeller pour confirmer, il reste 10 kits
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320995336219&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
La photo est présentée avec une courroie de distri cela est en désaccord avec le texte
En ayant un neuf d'avance pour mes deux 2.5 pas besoin mais si quelqu'un est intéressé par le pack
En ayant un neuf d'avance pour mes deux 2.5 pas besoin mais si quelqu'un est intéressé par le pack
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
bonjourjhonndoe a écrit:La photo est présentée avec une courroie de distri cela est en désaccord avec le texte
En ayant un neuf d'avance pour mes deux 2.5 pas besoin mais si quelqu'un est intéressé par le pack
oui il m'a dit que la photo ça n'a rien à voir avec le contenu mais il m'a donné la référence du kit (KHV 49)
la référence de chaque élément du kit:
Courroie d'alternateur HUTCHINSON 1863 K 6
Galet tendeur de courroie d'alternateur HUTCHINSON T1015
Galet tendeur de courroie d'alternateur HUTCHINSON TS1403
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Il est vrai qu'en tant qu'acheteur on peut se poser la question, erreur d'image ou texte ?
Jhonndoe
Jhonndoe
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
il n'est pas le seul à mettre une image qui ne correspondent pas, car les vendeurs sur ebay vendent une 100antes de kit differents et ils vont pas passer des journées entieres à chercher l'image qui correspond à chaque kit loljhonndoe a écrit:Il est vrai qu'en tant qu'acheteur on peut se poser la question, erreur d'image ou texte ?
Jhonndoe
en tout cas si je ne reçois pas le bon kit je peux ouvrir un litige contre lui et ebay le pénalisera lol
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
C'est vrai, je vois que ta 2.5 a 164 m Kms déjà la damper ?
Jhonndoe
Jhonndoe
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
non je veux changer le kit d’accessoire et le kit de distribution par précaution car le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il faut les prevoir dans 30.000 km mais il ne m'a donné aucune facturejhonndoe a écrit:C'est vrai, je vois que ta 2.5 a 164 m Kms déjà la damper ?
Jhonndoe
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Je pense que tu vas faire pour la deuxième fois la distri, Il y a également la courroie d'arbre d'équilibrage derrière la distri, personnellement je la change toute les deux distris
elle est crantée des deux cotés je vérifie également les galets s'il ont du jeux ou pas, mais je n'en ai jamais changé, attention la courroie des arbres d'équilibrage n'est pas très tendue
Jhonndoe
elle est crantée des deux cotés je vérifie également les galets s'il ont du jeux ou pas, mais je n'en ai jamais changé, attention la courroie des arbres d'équilibrage n'est pas très tendue
Jhonndoe
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
jhonndoe a écrit:Je pense que tu vas faire pour la deuxième fois la distri, Il y a également la courroie d'arbre d'équilibrage derrière la distri, personnellement je la change toute les deux distris
elle est crantée des deux cotés je vérifie également les galets s'il ont du jeux ou pas, mais je n'en ai jamais changé, attention la courroie des arbres d'équilibrage n'est pas très tendue
Jhonndoe
j'avais un bruit d’oiseau à froid (signe de fatigue du galet tendeur de la courroie d'accessoire) mais hier un ami a bien mis son oreil et il m'a dit que ça venait de la courroie de distribution, aujourd'hui on a démonté le cache de cette derniere, elle a l'air bien (mieux que la sienne sur sa 307 sw sur laquelle on a fait la meme opération)
mais ce qui est étrange c'est que le bruit a disparu quand j'ai remis le cache
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Le problème dans le kit est la longueur de la courroie accessoire, une 1860 au lieu de 1863 évite le claquement a froid.
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Pas de trace de frottement à l'intérieur de carter de distri
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
je croyais que 1863 etait courte et qu'il fallait 1865, c'est pour ça que j'ai pris la 1863 pour eviter le claquementMr_Benpro a écrit:Le problème dans le kit est la longueur de la courroie accessoire, une 1860 au lieu de 1863 évite le claquement a froid.
Ben
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
non on dirait une courroie neuve en comparant avec d'autres courroies que j'ai vu dans le passéjhonndoe a écrit:Pas de trace de frottement à l'intérieur de carter de distri
je verrais ce que ça donne demain quand la voiture sera vraiment froide
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Le claquement à froid vient souvent du battement de la courroie entre la damper et la poulie de clim, quand elle bat à cet endroit, soit le ressort du galet et hs ou le galet lui même, la courroie 1863 avec galet et ressort en état ne bouge pas d'un poil, seul le galet bouge pour justement éviter cela
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
jhonndoe a écrit:Le claquement à froid vient souvent du battement de la courroie entre la damper et la poulie de clim, quand elle bat à cet endroit, soit le ressort du galet et hs ou le galet lui même, la courroie 1863 avec galet et ressort en état ne bouge pas d'un poil, seul le galet bouge pour justement éviter cela
oui sur une autre voiture c'etait l'amortisseur de battemement qui etait mort (il etait resté dans une position courte d'environ 3mm)
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
J'ai eu le problème, j'ai absolument tout changer, jusqu'au support moteur qui est au milieu de la distribution, et je n'ai régler le problème de claquement a froid en mettant une courroie de 1860.
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
c'est vrai, c'est une solution de mettre une courroie plus courte, par contre ça tue l'amortisseur de vibration de la courroie car il sera obligé de supporter une tension plus élevéeMr_Benpro a écrit:J'ai eu le problème, j'ai absolument tout changer, jusqu'au support moteur qui est au milieu de la distribution, et je n'ai régler le problème de claquement a froid en mettant une courroie de 1860.
Ben
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
J'en suis a 70 000 kms comme ca, et pour le moment aucun problèmes.
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
*je note tout ce que tu me dis, si le bruit persiste apres changement du kit d'accessoir, ben je chercherai une courroie moins longueMr_Benpro a écrit:J'en suis a 70 000 kms comme ca, et pour le moment aucun problèmes.
Ben
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Sur Citroen service, la longueur de la courroie est donné pour 1862 exactement
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
Il y a naturellement comme dans toute règle, toujours les exceptions qui confirment la règle. Mais cette solution est a adopter, après avoir contrôlé, tous les autres points qui peuvent provoquer un tel problème. rotation de toutes les poulies, et notamment la poulie de clim que l'on oublie souvent en bas dans son coin. Et que le raccourcissement d'une courroie ne pourrait être prétexte à masquer un autre problème mécanique
Le conjoncteur, également qui commande la pompe hp dure à entrainer quand on demande de la pression, ou presque en roue libre quand la pression et atteinte et que le lhm file directo le bocal de Lhm cela sollicite fortement la courroie
Et quand on à tous, courroie trop longue, ressort fatigué, tendeur défectueux poulie de clim qui grippe, le conjoncteur qui enclenche constamment
Là et Là seulement on a pas de bol
Le conjoncteur, également qui commande la pompe hp dure à entrainer quand on demande de la pression, ou presque en roue libre quand la pression et atteinte et que le lhm file directo le bocal de Lhm cela sollicite fortement la courroie
Et quand on à tous, courroie trop longue, ressort fatigué, tendeur défectueux poulie de clim qui grippe, le conjoncteur qui enclenche constamment
Là et Là seulement on a pas de bol
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
1
Dernière édition par Mr_Benpro le Lun 7 Oct - 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
humm je vois que tu as refait ta courroie de distri, ben est -ce que c'est facile sans sortir le moteur?
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: 10 galets tendeurs de XM 2.5 td disponibles
oui si tu découpe la voiture autour du moteur
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|