forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

2 participants

Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 12:39

bonjour mes amis ,vous m'avez manqué. je viens de rentrer d’Algérie après presque 2 mois de vacances. j'ai fait un trajet de 1300km +300 km aller et pareil pour le retour, et croyez moi c’était un plaisir au bord de la XM, déjà à l'allé on était 5 voitures (des amis) et elles étaient toutes récentes(C4,VW Bora,toyota...etc)mais je suis arrivé au port presque 6 heures avant les autres car je me suis arrêté une seule fois alors que les autres se sont arrêtés plusieurs fois pour se reposer tellement leurs voitures ne sont pas confortables.

photos dans une air de repos le 25/07/13
voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 100_0910

Arrivant en Algérie au port de Ghazaouete (frontière algero-marocaine) j'avais plus de gasoil et il y a une pénurie de gasoil et essence dans cette région à cause des trafiquants qui transforment leurs sièges arrières en réservoir de carburant pour le transporter et le vendre au Maroc ou il coûtent 10 fois plus cher. Donc j'ai du passer 2h dans des routes montagneuses pour trouver du gasoil, mais la voiture a chauffé 115° et le moteur a perdu sa pèche, j'ai ouvert le capot et attendu plus d'une heure pour que la température baisse un peu puis j'ai repris la route ( 300 km) pour arriver chez moi, une fois chez moi mon frère a jeté un coup d'oeil et il a découvert qu'un relais était grillé et que les ventilo ne tournaient pas à fond, on a changé le relais et tout est rentré dans l'ordre.
Bon a part ça j'ai passé de bonnes vacances et j'ai fait 8000 km en Algérie que du bonheur par tout ou je passais les gens restaient bouche baie (et oui on etait que 2 xm la mienne et une 2.5 bleu immatriculé du 93) et surtout quand je faisais la course avec des voitures récentes  (et oui y a moins de radars la bas lol)  j'ai pu monter jusqu’à  230 km/h . beaucoup ont remarqué que je freinais pas dans les virages ,ils m'ont suivi jusqu'a mes destinations pour me demander comment je fais pour ne pas freiner dans les virages et j'ai du leur expliquer que ma voiture était équipé de l'hydractive ...etc

Quelques photos de moi et mon XM en Algerie
voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 100_1210

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 100_1211

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 100_1212


Dernière édition par XM31 le Lun 23 Sep - 16:39, édité 1 fois
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 13:57

salut charef

je suis très heureux que tu ai passer de bonne vacance et que tu ai pris un grand plaisir avec ta belle 2.5 .

oui toujours aussi belle et j’espère te voir bientôt sur moissac.

merci pour la leçon que tu as donner a toutes ces auto récente .

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 257772942 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 257772942 

amitié gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 14:01

atpm82 a écrit:salut charef

je suis très heureux que tu ai passer de bonne vacance et que tu ai pris un grand plaisir avec ta belle 2.5 .

oui toujours aussi belle et j’espère te voir bientôt sur moissac.

merci pour la leçon que tu as donner a toutes ces auto récente .

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2549737695 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 257772942 voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 257772942 

amitié gilbert
bonjour mon général, je suis content de vous retrouver aussi, ,ça ce n'est que le coté bonheur du voyage mais je raconterai plus tard coté probleme (poulie damper cassée, acident dans le bateau (calandre,phare,parchoc cassé...etc lol)
on se reverra à Moissac dés que j'ai du temps, et cette fois ci on fera une grillade ensemble Smile
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 14:06

tien moi au courant pour ta voiture et si tu as besoin je suis là tu le sais.

gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 14:07

atpm82 a écrit:tien moi au courant pour ta voiture et si tu as besoin je suis là tu le sais.

gilbert
merci c'est gentil, envois moi juste ton numéro car j'ai perdu ma carte sim en algerie, on m'en a envoyé une autre , elle est chez mon ami que j'ai chargé de récuperer mon courrier, il me la passe cet apres midi avec tout mon courrier
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 14:20

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2317702173  Salut !

Je suis bien content pour toi que tu aies fait un si beau voyage. J'espère que tu nous feras passer des photos de ton beau pays !

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 14:21

niagaracity a écrit:voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2317702173  Salut !

Je suis bien content pour toi que tu aies fait un si beau voyage. J'espère que tu nous feras passer des photos de ton beau pays !


@+, Bernard !
bonjour merci, je ne sais pas si on a le droit de mettre des photos de voyage sur ce forum lol j'ai pas envie de me faire engueuler par le général Gilbert Smile
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 15:08

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2317702173  Re... !

Il n'y a pas de raison, s'il y a un poste adéquate pour poster un reportage, c'est bien celui-ci !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 15:29

Salut Xm31
Content de revoir sur le forum.
@xm92
Ps:Passe moi ton nouveau numéro de tel en mp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 16:12

xm92 a écrit:Salut Xm31
Content de revoir sur le forum.
@xm92
Ps:Passe moi ton nouveau numéro de tel en mp
Azul m92 content d'avoir de tes nouvelles,j'ai toujours le même numero Smile
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Lun 23 Sep - 16:14

niagaracity a écrit:voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2317702173  Re... !

Il n'y a pas de raison, s'il y a un poste adéquate pour poster un reportage, c'est bien celui-ci !

@+
pas de soucis ;je mettrai quelques photos pour toi Smile
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Lun 23 Sep - 16:29

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 2317702173  Re... !

OK !

C'est sympa de ta part !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par pecheur 84 Jeu 26 Sep - 21:00

salut charef(et tout les autres)

comment va tu? J'ai suivi ton périple! tres heureux pour toi ! ta belle ta emmener a bon port!
quoi d'etonant! je te l'avais bien dit! les 2.5l :que du bonheur.
Amitiés a tous.
pecheur84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Ven 27 Sep - 23:27

pecheur 84 a écrit:salut charef(et tout les autres)

comment va tu? J'ai suivi ton périple! tres heureux pour toi ! ta belle ta emmener a bon port!
quoi d'etonant! je te l'avais bien dit! les 2.5l :que du bonheur.
Amitiés a tous.
pecheur84
bonsoir Jacques, je vais bien merci et toi? ben grace à toi que j'ai pris une 2.5 je suis pas déçu, le seul inconvénient c'est que je trouve pas ses pieces chez les casseurs que je connais contrairement aux autres voitures que j'ai eu dans le passé comme la 205,306..etc. et
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Ven 27 Sep - 23:58

il te faut en acheter une entière comme ça tu auras des pièces
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Sam 28 Sep - 0:01

atpm82 a écrit:il te faut en acheter une entière comme ça tu auras des pièces
c'est une bonne idée, mais probleme de sous pour le moment voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 982076059 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Sam 28 Sep - 0:04

ben oui on est tous dans la même mouise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Sam 28 Sep - 12:30

Pourtant sur le bon coin, tu en trouve a 400 euro donc négociable a 200 euro ,histoire de rendre service au vendeur voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 205724822 
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Sam 28 Sep - 12:35

xm92 a écrit:Pourtant sur le bon coin, tu en trouve a 400 euro donc négociable a 200 euro ,histoire de rendre service au vendeur voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 205724822 
@xm92


http://www.leboncoin.fr/voitures/540644033.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/539255724.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/538299677.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/520812236.htm?ca=12_s

@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par XM31 Sam 28 Sep - 15:37

xm92 a écrit:Pourtant sur le bon coin, tu en trouve a 400 euro donc négociable a 200 euro ,histoire de rendre service au vendeur voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) 205724822 
@xm92
400 euros+ 136euros pour la carte grise (le monsieur ne va surement pas te la donner sans signer les papiers et les envoyer à la prefecture) + les frais d'aller la voir et la récuperer = presque 1000 euros lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Invité Sam 28 Sep - 17:18

Salut
Si tu en fait une donneuse, inutile de faire la carte grise.
il faut la trouver le plus près possible de chez toi.
Ou de chez un membre qui pourrais la garder le temps que tu démonte toute les pièces qu'il te faut
bon courage pour la suite.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur) Empty Re: voyage en Algérie au bord d'une XM (partie 1: le bonheur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum