ca chauffe pas!
3 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Habitacle / intérieur
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ca chauffe pas!
Salut a tous
j,aurai besoin de vos lumieres pour ma 2.5 exclusive! Voila , depuis peu le cauffage et la ventilation fonctionne mal.
je m'explique: le chauffage meme a fond ne chauffe presque plus a peine tiede! et la soufflerie ne marche que par intermittence, c'est a dire je met la soufflerie a fond et pas de soufflerie et au bout de 5mn ou plus, d'un coup la soufflerie se met a marcher d'un coup, mais pas d'air chaud ou a peine. v, oila, tout ca est tres aléatoire, c'est pour cela que je ne met pas cela sur le compte d'un fusible(quoi que!!)
Voili voilou! votre avis m'intéresse.
merci d'avance .
PECHEUR84
j,aurai besoin de vos lumieres pour ma 2.5 exclusive! Voila , depuis peu le cauffage et la ventilation fonctionne mal.
je m'explique: le chauffage meme a fond ne chauffe presque plus a peine tiede! et la soufflerie ne marche que par intermittence, c'est a dire je met la soufflerie a fond et pas de soufflerie et au bout de 5mn ou plus, d'un coup la soufflerie se met a marcher d'un coup, mais pas d'air chaud ou a peine. v, oila, tout ca est tres aléatoire, c'est pour cela que je ne met pas cela sur le compte d'un fusible(quoi que!!)
Voili voilou! votre avis m'intéresse.
merci d'avance .
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:Salut a tous
j,aurai besoin de vos lumieres pour ma 2.5 exclusive! Voila , depuis peu le cauffage et la ventilation fonctionne mal.
je m'explique: le chauffage meme a fond ne chauffe presque plus a peine tiede! et la soufflerie ne marche que par intermittence, c'est a dire je met la soufflerie a fond et pas de soufflerie et au bout de 5mn ou plus, d'un coup la soufflerie se met a marcher d'un coup, mais pas d'air chaud ou a peine. v, oila, tout ca est tres aléatoire, c'est pour cela que je ne met pas cela sur le compte d'un fusible(quoi que!!)
Voili voilou! votre avis m'intéresse.
merci d'avance .
PECHEUR84
Salut Jean-Jacques !
Et ben si... ça vient bien d'un fusible car tu as une clim automatique, si je ne me trompe pas (Exclusive dixit), et c'est là un gros défaut des clim auto !
J'ai un tuto à ce sujet mais comme ce n'est pas moi le papa (le facteur passait par là ), je ne pense pas avoir le droit de le mettre en lieu public sans l'accord de (du facteur) son auteur !
Si tu veux, contacte-moi en MP et je t'envoie ça illico !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
Salut Bernard
j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2014 , et surtout une tres bonne santé.
Pour le tutto volontier! car tu connais mon niveau en mécanique...
je t'envoi mon adresse mail en MP?
ne serait ce pas ce gros fusible de 40A qui aurait tendance a fondre?
Encore merci.
jean jacques
j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2014 , et surtout une tres bonne santé.
Pour le tutto volontier! car tu connais mon niveau en mécanique...
je t'envoi mon adresse mail en MP?
ne serait ce pas ce gros fusible de 40A qui aurait tendance a fondre?
Encore merci.
jean jacques
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:Salut Bernard
j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2014 , et surtout une tres bonne santé.
Pour le tutto volontier! car tu connais mon niveau en mécanique...
je t'envoi mon adresse mail en MP?
ne serait ce pas ce gros fusible de 40A qui aurait tendance a fondre?
Encore merci.
jean jacques
Merci pour tes voeux, je t'envoie les miens par cette occasion !
Je t'envoie un MP directement par le forum !
Non ce n'est pas le gros fusible de 40A qui est en cause car tu ne dois pas en avoir sur ton XM !
En fait il faut remplacer le fusible de 30A qui est naze par une gros fusible et son porte-fusible de 40A !
Surveille ta boite MP !
@+
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
Bien merci Bernard.
je vois cela, et je fait un retour sur ma réparation sur le forum.
Pecheur 84
je vois cela, et je fait un retour sur ma réparation sur le forum.
Pecheur 84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
bonjour et meilleurs voeux pour tout le monde
Jean Jacques, si ton commandant de clim ne s'allume pas du tout, ça vient du fusible 30 A qu'il faut remplacer par un 40A. par contre si ça s'allume mais fonctionne mal ça peut etre la commande de clim qui déconne (moi j'avais le premier symptome et c'est reglé depuis que j'ai mis un fusible 40A) par contre depuis quelques jours j'ai la soufflerie qui souffle peu au niveau du visage mais tres fort au niveau des pieds (donc c'est soit la commande ou bien les robinet) j'espere que notre ami Bernard nous explique comment savoir si ça vient de la commande ou des robinet.
Jean Jacques, si ton commandant de clim ne s'allume pas du tout, ça vient du fusible 30 A qu'il faut remplacer par un 40A. par contre si ça s'allume mais fonctionne mal ça peut etre la commande de clim qui déconne (moi j'avais le premier symptome et c'est reglé depuis que j'ai mis un fusible 40A) par contre depuis quelques jours j'ai la soufflerie qui souffle peu au niveau du visage mais tres fort au niveau des pieds (donc c'est soit la commande ou bien les robinet) j'espere que notre ami Bernard nous explique comment savoir si ça vient de la commande ou des robinet.
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: ca chauffe pas!
salut xm31
Et meilleurs voeux a toi aussi. Voila mon probleme.
quand je met le chauffage et la ventilation , le bloc de commande s'allume normalement, mais la soufflerie a fond, fonctionne de manière aléatoire, c'est a dire , j'ai tout les points allumés mais la soufflerie ne fonctionne pas , et elle va fonctionner au bout de 5 mn!! je sais pas si j'ai été bien clair!
ce qu'est sur , c'est que le chauffage fonctionne tres mal! en effet je met le chauffage a 29 degrés et il sort de l'air a peine tiede alors qu'avant ce probleme c'était carrément chaud voir tres chaud!
voila mon soucis, mais dans le vaucluse il fait 12 degres en ce moment, donc c'est pas la cata! et il me reste( n'en déplaise a bernard ) ma voiture allemande!!
encore merci a tous , de vous soucier de mon probleme.
PECHEUR84
Et meilleurs voeux a toi aussi. Voila mon probleme.
quand je met le chauffage et la ventilation , le bloc de commande s'allume normalement, mais la soufflerie a fond, fonctionne de manière aléatoire, c'est a dire , j'ai tout les points allumés mais la soufflerie ne fonctionne pas , et elle va fonctionner au bout de 5 mn!! je sais pas si j'ai été bien clair!
ce qu'est sur , c'est que le chauffage fonctionne tres mal! en effet je met le chauffage a 29 degrés et il sort de l'air a peine tiede alors qu'avant ce probleme c'était carrément chaud voir tres chaud!
voila mon soucis, mais dans le vaucluse il fait 12 degres en ce moment, donc c'est pas la cata! et il me reste( n'en déplaise a bernard ) ma voiture allemande!!
encore merci a tous , de vous soucier de mon probleme.
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:salut xm31
Et meilleurs voeux a toi aussi. Voila mon probleme.
quand je met le chauffage et la ventilation , le bloc de commande s'allume normalement, mais la soufflerie a fond, fonctionne de manière aléatoire, c'est a dire , j'ai tout les points allumés mais la soufflerie ne fonctionne pas , et elle va fonctionner au bout de 5 mn!! je sais pas si j'ai été bien clair!
ce qu'est sur , c'est que le chauffage fonctionne tres mal! en effet je met le chauffage a 29 degrés et il sort de l'air a peine tiede alors qu'avant ce probleme c'était carrément chaud voir tres chaud!
voila mon soucis, mais dans le vaucluse il fait 12 degres en ce moment, donc c'est pas la cata! et il me reste( n'en déplaise a bernard ) ma voiture allemande!!
encore merci a tous , de vous soucier de mon probleme.
PECHEUR84
si les lumières de la commande ne s’éteignent jamais ça veut dire que tu n'as pas de problème de fusible (car sur la mienne elles s’éteignaient et s’allumaient toutes les 2 secondes à cause du fusible puis ça s’arrête d'un seul coup quand le fusible crame lol). donc tu as presque le meme cas que moi actuellement, je penche sur la commande ou les robinets/volets qui reste en position fermée/ou ouverte. Soyons patients et attendant les réponses des autres
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: ca chauffe pas!
Oui, il y a de tres bons spécialistes de la 2.5 sur ce forum!
Du reste ,c'est ce qui fait (en autre) le charme de ce forum!
Merci charref et les autres.
pecheur84
Du reste ,c'est ce qui fait (en autre) le charme de ce forum!
Merci charref et les autres.
pecheur84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
XM31 a écrit:bonjour et meilleurs voeux pour tout le monde
Jean Jacques, si ton commandant de clim ne s'allume pas du tout, ça vient du fusible 30 A qu'il faut remplacer par un 40A. par contre si ça s'allume mais fonctionne mal ça peut etre la commande de clim qui déconne (moi j'avais le premier symptome et c'est reglé depuis que j'ai mis un fusible 40A) par contre depuis quelques jours j'ai la soufflerie qui souffle peu au niveau du visage mais très fort au niveau des pieds (donc c'est soit la commande ou bien les robinet) j'espere que notre ami Bernard nous explique comment savoir si ça vient de la commande ou des robinet.
Salut Xm31 (je ne connais pas ton prénom... )
Tu as certainement une clim automatique, dans ce cas tu dois avoir le micromoteur de répartition en rade :
_ Soit le connecteur (encore) est un peu oxydé et le moteur n'a pas assez de jus pour fonctionner.
_ Soit le moteur est coincé ou grillé (voir aussi le volet).
Ce micromoteur se trouve sur le haut du groupe chauffage / climatisation, il faut enlever la boite à gant pour accéder à son emplacement.
Pour la petite histoire, les trois micromoteurs de chauffage / climatisation sont identiques (même référence Citroën). Ils sont donc interchangeables !
Micromoteur N° 1 sur l'illustration
Tant qu'à faire, ne pas oublier de nettoyer lez connecteurs sur la centrale de commande chauffage / climatisation.
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:salut xm31
Et meilleurs voeux a toi aussi. Voila mon probleme.
quand je met le chauffage et la ventilation , le bloc de commande s'allume normalement, mais la soufflerie a fond, fonctionne de manière aléatoire, c'est a dire , j'ai tout les points allumés mais la soufflerie ne fonctionne pas , et elle va fonctionner au bout de 5 mn!! je sais pas si j'ai été bien clair!
ce qu'est sur , c'est que le chauffage fonctionne tres mal! en effet je met le chauffage a 29 degrés et il sort de l'air a peine tiede alors qu'avant ce probleme c'était carrément chaud voir tres chaud!
voila mon soucis, mais dans le vaucluse il fait 12 degres en ce moment, donc c'est pas la cata! et il me reste( n'en déplaise a bernard ) ma voiture allemande!!
encore merci a tous , de vous soucier de mon probleme.
PECHEUR84
Salut Jean-Jacques !
Tu veux me flaquer une crise cardiaque... :baaaa: ???
Tu n'as pas mal à la pastille avec ta Teutonne ???
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
Salut Bernard
je te remercie de te soucier de ma pastille
ho non,je m'en remettrai pas si je faisais claquer!!
pas mal au cu.... mais par contre le chauffage marche presque trop fort dans ma teutonne
Bien cordialement mon bon Bernard!
jean jacques
je te remercie de te soucier de ma pastille
ho non,je m'en remettrai pas si je faisais claquer!!
pas mal au cu.... mais par contre le chauffage marche presque trop fort dans ma teutonne
Bien cordialement mon bon Bernard!
jean jacques
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
niagaracity a écrit:XM31 a écrit:bonjour et meilleurs voeux pour tout le monde
Jean Jacques, si ton commandant de clim ne s'allume pas du tout, ça vient du fusible 30 A qu'il faut remplacer par un 40A. par contre si ça s'allume mais fonctionne mal ça peut etre la commande de clim qui déconne (moi j'avais le premier symptome et c'est reglé depuis que j'ai mis un fusible 40A) par contre depuis quelques jours j'ai la soufflerie qui souffle peu au niveau du visage mais très fort au niveau des pieds (donc c'est soit la commande ou bien les robinet) j'espere que notre ami Bernard nous explique comment savoir si ça vient de la commande ou des robinet.
Salut Xm31 (je ne connais pas ton prénom... )
Tu as certainement une clim automatique, dans ce cas tu dois avoir le micromoteur de répartition en rade :
_ Soit le connecteur (encore) est un peu oxydé et le moteur n'a pas assez de jus pour fonctionner.
_ Soit le moteur est coincé ou grillé (voir aussi le volet).
Ce micromoteur se trouve sur le haut du groupe chauffage / climatisation, il faut enlever la boite à gant pour accéder à son emplacement.
Pour la petite histoire, les trois micromoteurs de chauffage / climatisation sont identiques (même référence Citroën). Ils sont donc interchangeables !
Micromoteur N° 1 sur l'illustration
Tant qu'à faire, ne pas oublier de nettoyer lez connecteurs sur la centrale de commande chauffage / climatisation.
@+, Bernard !
mon prenom c'est Charef.
merci pour les explications;, j'ai une tres mauvaise experience avec cette partie, car en voulant la réparer sur une 306 j'ai tout pété lol alors j'attends de voir s'il y a quelqu'un de la region qui peut m'aider à démonter et vérifié le connecteur et le moteur
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: ca chauffe pas!
re bernard
une idée du prix de ces micromoteurs?
JEAN JACQUES
une idée du prix de ces micromoteurs?
JEAN JACQUES
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
Re charef!
on va se rencontrer et tenter de reparer nos chauffage! a deux , on devrait y arriver
jean jacques
on va se rencontrer et tenter de reparer nos chauffage! a deux , on devrait y arriver
jean jacques
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:Re charef!
on va se rencontrer et tenter de reparer nos chauffage! a deux , on devrait y arriver
jean jacques
ça serait une bonne idée de se rencontrer chez le général
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: ca chauffe pas!
pecheur 84 a écrit:re bernard
une idée du prix de ces micromoteurs?
JEAN JACQUES
Re... !
En neuf, je ne sais pas s'ils se font encore !
En occase à la casse, entre 20 et 40 €, plutôt 20 € par chez-nous !
Maintenant si tu peux accéder à la casse, mets une veste avec des grandes poches... ça peut servir... pour moi, il faut me peser à l'entrée et à la sortie, c'est fout ce que je prends de l'embonpoint entre temps... !!!
@+
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
merci pour l'info Bernard!!
je mettrais ma veste de pécheur pour allez a la casse!! et je prendrai aussi ma bourriche
ca va, une trentaine d'euros c'est pas la mort!
PECHEUR84
je mettrais ma veste de pécheur pour allez a la casse!! et je prendrai aussi ma bourriche
ca va, une trentaine d'euros c'est pas la mort!
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
OK Charef , tous chez le général!! il payera bien son coup a boire
Au fait: bonjour mon général
pecheur84
Au fait: bonjour mon général
pecheur84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
ho ca c'est gentil!! merci mon général! a voir et a creuser...
pecheur 84- Habitué du forum
Re: ca chauffe pas!
Il y a deux possibilités les amis. Cela peut aussi provenir de la console de commande.
Avant toute chose, essayez d'interchanger votre console. Perso j'ai eu le cas.
Avant toute chose, essayez d'interchanger votre console. Perso j'ai eu le cas.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: ca chauffe pas!
Salut !
C'est une bonne info, en effet, toutefois l'électronique est assez fiable et peu fragile.
Il ne faut pas oublier que les infos, venant des différents capteurs, arrivent au calculateur sous forme de courants dépendants de l'état des capteurs (résistances variables en T° : CTN/CTP). La moindre information sera erronée s'il y a de l'oxydation sur les broches des connecteurs. En augmentant la résistance le courant d'info sera modifié à son tour, entraînant par conséquent un fonctionnement aléatoire du calculateur.
Les points noirs sont surtout au niveau de la connectique qu'il ne faut pas négliger de nettoyer avec du W4O ou KF-Contact par exemple !
@+
C'est une bonne info, en effet, toutefois l'électronique est assez fiable et peu fragile.
Il ne faut pas oublier que les infos, venant des différents capteurs, arrivent au calculateur sous forme de courants dépendants de l'état des capteurs (résistances variables en T° : CTN/CTP). La moindre information sera erronée s'il y a de l'oxydation sur les broches des connecteurs. En augmentant la résistance le courant d'info sera modifié à son tour, entraînant par conséquent un fonctionnement aléatoire du calculateur.
Les points noirs sont surtout au niveau de la connectique qu'il ne faut pas négliger de nettoyer avec du W4O ou KF-Contact par exemple !
@+
Invité- Invité
Re: ca chauffe pas!
Merci Bernard pour cette précision fort utile!!
PECHEUR84
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Habitacle / intérieur
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