forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Aller en bas

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement Empty Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Message par jhonndoe Sam 25 Jan - 5:21

Une astuce donnée par un vieux mécano pour le nettoyage des circuits de refroidissement


Adjoindre une dose de Wnet, détartrant de toilette (uniquement cette marque car ne mousse pas)

Parcourir environ 1000 km, vider le ldr, rincer, refaire le plein
Et voilà c'est fini

 Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement 205724822    mais c'est pas une blague
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement Empty Re: Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Message par Invité Sam 25 Jan - 10:52

En fait ce qui nous intéresse dans cette combine ce sont les cristaux de soude, on les trouve seul sans autres solvants, j'en possède toujours une boite pour faire de l’électrolyse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement Empty Re: Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Message par jhonndoe Sam 25 Jan - 18:23

C'est fort possible, je la donne telle que je l'ai reçu, attention quand même le mélange soude et alu très corrosif pour l'alu
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement Empty Re: Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Message par Invité Sam 25 Jan - 18:33

Alors la soude rends l'allu poreux suivant le pourcentage de dilution. Le pourcentage et bien je ne le connais pas mais si tu peux mettre les mains dedans sans que ça te pique trop c'est que ça va!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement Empty Re: Astuce de vieux mécano, nettoyage circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum