forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par XM31 Jeu 27 Mar - 19:45

bonsoir mes amis, voila que j'ai réparé mon conjoncteur.disjoncteur qu'un autre probleme est apparu
aujourd'hui j'ai trouvé des traces d'huile par terre, ça m'a fait flipper car j'ai cru que c'etait le CJ/DJ j'ai cru que mon travail n'avait servit à rien. mais en touchant les goutes d'huile j'ai réalisé que c'etait pas du LHM mais de l'huile moteur. j'ai suivi d'ou ça venait et j'ai découvert que ça venait de l'echangeur AIR/EAU que vous voyez sur la photo (photo prise du net)

ça m'étonne que cet échangeur fuit de l'huile puisqu'il ne doit y avoir dedans que de l'air et de l'eau comme son nom l'indique
mais bon peut etre qu'il y a de l'huile et c'est pour ça que je m'adresse aux pros de ce forum pour m'aider à bien localiser d'ou ça vient la fuite afin de la réparer le plutot possible

merci

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Dsc_0110
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:27

Je pense au renvoie de compression du turbo, je me trompe peut être.
A confirmer par les pros du 2.5
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par XM31 Jeu 27 Mar - 20:32

xm92 a écrit:Je pense au renvoie de compression du turbo, je me trompe peut être.
A confirmer par les pros du 2.5
@xm92

ça veut dire que j'ai un probleme de turbo?? pourtant quand je l'ai vérifié y a 2 mois il etait sec lui et toutes les durites d'air qui vont vers lui
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:42

 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 2317702173 
Non pas automatiquement, moi quand je démontes les durite il y a de l'huile qui pisse.
Toi la durite plonge vers le bas logique que se finisse par se voir et couler.
Bien  nettoyée  l’ensemble et surveiller.
Pour moi reins de grave
Si tu avais un problème de turbo la voiture n'aurais pas de pêche.
@xm92 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 257772942 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 257772942 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par jhonndoe Lun 31 Mar - 6:32

Il y a toujours un peu d'huile dans le bas de l'échangeur, en provenance du turbo. c'est normale. Mais de la à couler il y a un grand pas. En principe cela reste dans l'échangeur. Vérifier que la fuite vienne bien de là, j'ai un doute
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par XM31 Lun 31 Mar - 17:23

jhonndoe a écrit:Il y a toujours un peu d'huile dans le bas de l'échangeur, en provenance du turbo. c'est normale. Mais de la à couler il y a un grand pas. En principe cela reste dans l'échangeur. Vérifier que la fuite vienne bien de là, j'ai un doute

ça peut venir d'ou à ton avis? moi j'ai pensé à la jauge mais j'ai vérifié elle etait seche
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Lun 31 Mar - 17:35

Retour de compression.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par XM31 Lun 31 Mar - 17:38

xm92 a écrit:Retour de compression.

c'est quoi ça? tu peux me montrer une photo pour que je puisse le localiser? merci
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Lun 31 Mar - 18:41

jhonndoe a écrit:Il y a toujours un peu d'huile dans le bas de l'échangeur, en provenance du turbo. c'est normale. Mais de la à couler il y a un grand pas. En principe cela reste dans l'échangeur. Vérifier que la fuite vienne bien de là, j'ai un doute

 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 2317702173 
Relis bien le message, il parle de turbo non, donc turbo = compression.
Cela tien du visu pas de photo possible.
Un médecin ne consulte pas par téléphone,pareil pour un souci mécanique il faut avoir la voiture sous la main.
Amicalement Xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Sam 12 Avr - 20:21

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 2317702173 
 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 201606153 docteur, tu avance sur voiture.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par XM31 Dim 13 Avr - 6:55

xm92 a écrit:fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 2317702173 
 fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 201606153 docteur, tu avance sur voiture.
@xm92

j'ai resseré les durites, nettoyé le moteur et j'attends quelques jours pour voir ce que ça donne
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Invité Dim 13 Avr - 11:45

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) 2317702173 
Donc affaire a suivre.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile moteur (echangeur air/eau) Empty Re: fuite d'huile moteur (echangeur air/eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum