forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hydractive souple tout le temps.

+2
jhonndoe
HEDEBO
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par DD59200 Ven 20 Juin - 23:30

Je suis quasiment certain que ton problême vient de là.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par XM31 Ven 20 Juin - 23:30

DD59200 a écrit:Regarde la ref du tiens. Type H4 Ou H5 ?
je te dirais demain car j'ai pas de lumiere Sad je te dirais le nombre de fiche, la référence..etc
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par XM31 Ven 20 Juin - 23:33

DD59200 a écrit:Je suis quasiment certain que ton problême vient de là.
ça ne peut pas venir de la sphere hydractive avant? car la sphere arriere que j'ai changée le weekend dernier chez languille etait d'origine citroen (15 ans) lol donc je change celle de l'avant et je te dirais si ça change ou pas
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par DD59200 Ven 20 Juin - 23:35

Tu dois avoir deux prises une blanche et une noire de mémoire. Elles sont côte à côte. C'est le calculateur le plus fin.
L'autre a une trés grosse prise principale. Ne touche pas à celui la.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par DD59200 Ven 20 Juin - 23:40

XM31 a écrit:
DD59200 a écrit:Je suis quasiment certain que ton problême vient de là.
ça ne peut pas venir de la sphere hydractive avant? car la sphere arriere que j'ai changée le weekend dernier chez languille etait d'origine citroen (15 ans) lol donc je change celle de l'avant et je te dirais si ça change  ou pas

Non, si ta sphère d'hydractive est morte, ta voiture sera plus ferme et pas l'inverse.
Remplace ton calculateur, demande à Languille si le sien est compatible avec le tiens .
Tu verra bien ce que ça donne, mais je te répète, je suis quasi certain que ton problême vient de là.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 8:24

Et oui il est compatible, il est prévu pour de l'hydractive2.
Il y a des espèces de grain de sable qui se promènent dans le circuit. Ces derniers ont peut etre bloqué les électrovannes. De plus vu que l'anti-affaissement est neuve et qu'au bout de 24 heure la voiture est en position basse, il est certain qu'il y a des fuites internes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par DD59200 Sam 21 Juin - 8:27

Alors là c'est une autre Histoire.
Y'a plus qu'à localiser cette ou ces fuites internes  Rolling Eyes 
Encore une partie de plaisir en perspective .
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par le-vaisseau Sam 21 Juin - 8:50

Ben non c'est facile. Le seul élément qui peut avoir des fuites internes, c'est le vérin puisque c'est le seul à avoir un circuit retour...
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 9:03

Vu que nous parlons d'anti affaissement je pencherai en premier les clapets qui ne se referment pas tout a fait.
Concernant les verrions, il doit y avoir un problème de ce coté la aussi vu qu'il n'y a plus de direction assistée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par jhonndoe Sam 21 Juin - 9:29

La on part d'une suspension molle, pour apprendre que la voiture descend, et par la suite que la direction ne fonctionne pas, qui y a t'il encore afin que l'on ai toute les données
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 9:51

La direction c'est suite a la refection de la pompe hp. Les suspension molle datent d'il y a longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par le-vaisseau Sam 21 Juin - 12:34

jhonndoe a écrit:La on part d'une suspension molle, pour apprendre que la voiture descend, et par la suite que la direction ne fonctionne pas, qui y a t'il encore afin que l'on ai toute les données

+1. Un historique complet s'impose avant d'aller plus loin. Quels sont les symptomes de départ, suite à quoi sont arrivés les autres ? Avec des infos partielles, on peut imaginer et donc répondre tout et n'importe quoi. Ca me fait penser aux forums genre Doctissimo
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 13:14

Au départ l'hydractive ne basculait jamais en ferme, la direction n'a jamais durcie. Suite a une réfection de pompe et au changement de la poulie de celle ci, et apparue le perte de direction assistée. La poulie tourne de travers, la pompe fait un bruit de roulement. Le bocal lhm a été vidé il y a 15000 kms, le liquide que nous avons sortie le weekend  dernier était noir de chez noir. De plus des particules de la taille de grain de sable ont été retrouvé dans les filtres. Vidangé 5 litres de lhm, remis 5 litre hydroclean.La sc mac et la sphére centrale arrière sont neuve, ce sont les bonnes. Les sphéres de suspension je ne peux rien vous dire a leur propos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par phil-gironde Sam 21 Juin - 16:02

Salut
donc il faudra revenir une fois les 1000 à 2000km parcourut avec l'hydroclean
Comme ton lhm était noir, je te conseille de ne pas garder ton hydro trop longtemps. Si tu utilises tous les jours la voiture (quelque soit le km) tu revidange 15 jours après. Il faut avant tout supprimer les débris car eux sont susceptible de créer des fuites internes en se glissant dans un clapet.
Refais une vidange avec du gasoil sans faire de purge au frein, fais des montées et descentes, tourner le volant 4 ou 5 fois de butée à butée et refaire de suite une vidange complète avec nettoyage des filtre puis lhm avec purge des 4 freins
Après nous repartiront avec des bases corrects
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par XM31 Sam 21 Juin - 16:14

phil-gironde a écrit:Salut
donc il faudra revenir une fois les 1000 à 2000km parcourut avec l'hydroclean
Comme ton lhm était noir, je te conseille de ne pas garder ton hydro trop longtemps. Si tu utilises tous les jours la voiture (quelque soit le km) tu revidange 15 jours après. Il faut avant tout supprimer les débris car eux sont susceptible de créer des fuites internes en se glissant dans un clapet.
Refais une vidange avec du gasoil sans faire de purge au frein, fais des montées et descentes, tourner le volant 4 ou 5 fois de butée à butée et refaire de suite une vidange complète avec nettoyage des filtre puis lhm avec purge des 4 freins
Après nous repartiront avec des bases corrects
bonsoir, pour le moment je ne peux rien faire car la canalisation (pompe hp/ conjoncteur) s'est percée à cause d'un contact avec le cable + de l'alternateur. donc une fois cette canalisation changée je ferais tout ça
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 16:57

voici la couleur au bout de 15 000.
Hydractive souple tout le temps. - Page 2 100_2423
Quand au gasoil c'est ce que je lui avait dit. La il y a 5 litres d'hydroclean dans le circuit. Vu le coté corrosif du produit, je lui ai conseillé de ne pas le laisser longtemps. Nous avons retiré environ 4 a 4.5 litres de jus noirâtre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par phil-gironde Sam 21 Juin - 18:51

c'est sur que dans son cas 15 jours est largement suffisant
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Invité Sam 21 Juin - 19:41

plus ça risque de fuir de partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par jhonndoe Dim 22 Juin - 6:25

Pour qu'il soit noir comme cela, les tuyaux souples sont des tuyaux lhm ou style conduite essence qui se désagrège avec le lhm, laissant des particules de caoutchouc dans le lhm
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Hydractive souple tout le temps. - Page 2 Empty Re: Hydractive souple tout le temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum