forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je suis passé à l'ennemi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Dim 19 Oct - 22:24

Bonjour,

La vente du Cherokee et du J9 étant actée (on peut pas garder des voitures et acheter une maison), je me suis trouvé un joli Zafira 2.0 DTI 16V Élégance pack exécutive de 2001 avec 246000 Km. Il est super propre, est bien équipé (cuir chauffant, régulateur, clim, ...). Il y a quelques babioles à revoir mais bon un 7 places à ce prix là (moins de 1500€, frais inclus), on va pas faire la fine bouche. Quelques photos :

je suis passé à l'ennemi Avatar10


je suis passé à l'ennemi Img_2016

Je viens de lui changer les bougies de préchauffage. Il me reste deux sondes de températures à changer (la première délire et affiche 69°C au tableau de bord, l'autre est HS et ne déclenche pas le préchauffage), les pneus avants et il sera nickel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Lun 20 Oct - 8:29

Sympa la nouvelle bétaillères a mômes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Lun 20 Oct - 8:34

Oui il est bien interaissant en plus avec cuir sa plairai a ma femme......
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Lun 20 Oct - 12:47

kiki44 a écrit:Oui il est bien interaissant en plus avec cuir sa plairai a ma femme......

En cuir beige tu va chercher tréés longtemps, c'est quasi introuvable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Lun 20 Oct - 12:48

Oui très propre....
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Lun 20 Oct - 22:44

ben ça vaut 3500€ et 1200€ acheté en panne, donc hors de ton budget a ce que tu m'avais dit. C'est pour ça que je ne te l'ai pas proposé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Mar 21 Oct - 8:55

Non mais si je dois mettre 3ooo€ dans 1 voiture sa seras BMW 530d et non Opel ou autre car les voitures qui ont plus de 200 000kms a 2000 ou 3000€ sa seras 1 6 cylindres directe comme j'ai déjà du car les 4 cylindres qui approche les 20000 ou 300000kms pas pour moi ou alors 1000€ max et se n'ai pas 1 question de budget.......
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Jeu 23 Oct - 22:32

200 000 Km pour un diesel ce n'est pas le bout du monde. Mon Zafira en a 246 000. Mais je pense que tu vas chercher un moment. On ne peut pas tout avoir...

Quand on sait que les BMW / Audi ont la même pompe à injection que mon Zafira, tes propos me font bien rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Ven 24 Oct - 8:51

Si la preuve j'échange ma xm 2.5 contre 1 BMW 525 TDS année 2000 hein je cherche pas longtemps avec 218000kms....
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Ven 24 Oct - 13:42

donc elle a plus de 200 000 Km... Le gars ne fait pas une affaire, mais toi si...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Ven 24 Oct - 16:36

Le 2.5 tds bm est fiable. Juste une histoire de joints de pompe a injection vers 250 000. Un zaf a 350 000 roule encore très bien. Pour preuve celui de nantes doit avoir dans ce kilométrage la. Une fois encore une histoire de pompe mais la ce ne sont plus des simples joints.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Ven 24 Oct - 21:23

Ma 2.5 a 233000kms et je l'ai payer que 700€ et je l'ai acheter a 228000kms et plus robuste qu'un zafira qui a 200000kms ou 250000kms c'est mon point de vue après t'arrive a les vendres plus cher tant mieux pour toi.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Sam 25 Oct - 7:32

J'aurais été d'accord avec toi si il avait s'agit d'un XUD11, mais un Zafira diesel est beaucoup plus fiable qu'une XM DK5. Les culasses tiennent 500 000 Km, les moteurs aussi, pas de rossignols passés 200 000 km ni de tuyau hydraulique qui lâchent, ce qui n'est pas le cas du 2.5 L. Ils ont un point commun : la fragilité de la pompe à injection (quoi que sur Zafira, tu la répares pour 120€). A part le galet tendeur de chaine à faire à 300 000 KM (30€ et deux heures)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par phil-gironde Sam 25 Oct - 10:06

Salut
Ta ta ta ta, voyons, voyons, ne vous faites pas la guerre lol, pour info depuis les moteurs des années 1990 en version diésel, le bloc est prévu pour du 400 000km sans pb, turbo inclus.

Sûr, je préfère l'opel zafira à la bmw, bmw à perdu en notoriété, zafira n'est pas au top non plus mais il y a moins de pb.

Pour info ma xantia 2.1TD a 357 000kms, bloc + turbo + injecteur+ pompe PI + embrayage et boite, essieux etc sont d'origines et elle fonctionne du tonnerre avec du 5.35L/100km en moyenne. Sûr que bmw ne fait pas mieux
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Sam 25 Oct - 20:30

+1. Les BMW ou Mercedes ne sont plus les véhicules indestructibles d'avant. L'electronique est passé par là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Sam 25 Oct - 20:34

Maintenant que les soucis de préchauffage semblent réglés, je l'ai emmené au CT. Bilan :
Contre visite sur les pneus avants seulement. Pourtant on arrivait presque à voir encore les rainures par endroit (les témoins n'existaient même plus). Il a aussi vu que mes deux pneus arrières s'étaient usés irrégulièrement (certains crampons plus usés que d'autres), le silencieux arrière est en train de se décomposer (la première couche est un souvenir et en tapant dessus, ça craquelle dur). Ensuite, il y a le rappel du câble de frein à main arrière gauche qui est légèrement grippé. Il ne revenait pas correctement mais après quelques mouvements, ça va mieux. Un coup de WD40 régulièrement et on verra la suite. il y a enfin un antibrouillard réglé trop bas et le feu arrière gauche de cassé. Donc, un minimum de frais pour avoir une voiture au CT entièrement vierge

J'ai nettoyé le moteur. C'est déjà mieux ainsi :
je suis passé à l'ennemi Img_2022
je suis passé à l'ennemi Img_2023

Trouvez donc un véhicule aussi propre avec un tel kilométrage (247 000 Km) et un tel niveau d'équipement. Pour l'instant, ça ne m'a couté que 4 bougies de préchauffage 54€ et deux sondes à 39 € plus le CT
je suis passé à l'ennemi Img_2024

je suis passé à l'ennemi Img_2025[/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Sam 25 Oct - 21:34

Une géométrie complète pour le pneus ar, le carrossage se règle aussi a l'ar sur ces petites bestioles, le même souci que j'ai connu il y a peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Dim 26 Oct - 17:35

4 pneus neufs, plus géométrie complète et pot d’échappement : 600€ en tout chez Norauto. Le prix de la tranquilité pour quelques années...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Lun 27 Oct - 10:32

il va être en vente dans la semaine : 4000€ avec CT vierge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par kiki44 Lun 27 Oct - 11:13

Bonne vente.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par ferous54 Lun 27 Oct - 19:04

"Certains ont peur du vide. Vu, le prix de l'essence, moi j'ai surtout peur du plein."

elle est bonne celle la Very Happy Very Happy surtout quant c plein de vide hahahahahahaha
ferous54
ferous54
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Mar 28 Oct - 5:40

oui je la trouve marrante aussi. Merci Kiki. J'ai des touches. En même temps, 4 pneus + feux et silencieux arrière neufs, géo faite, voiture entièrement révisée en 7 places full options, je ne suis pas cher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Mar 28 Oct - 18:07

ferous54 a écrit:"Certains ont peur du vide. Vu, le prix de l'essence, moi j'ai surtout peur du plein."

elle est bonne celle la Very Happy Very Happy surtout quant c plein de vide hahahahahahaha
Tu as essayé de cliquer sur cette fameuse signature? Non? alors va y faire un tour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par phil-gironde Mar 28 Oct - 20:54

Plein de vide?
parait que le vide est le néant...
Le néant est loin d'être plein
je préfère avoir peur du plein (pour le cerveau) que plein de vide (dans le cerveau)
vive la philo
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Invité Mer 29 Oct - 7:44

Annonce en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis passé à l'ennemi Empty Re: je suis passé à l'ennemi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum