lien echappement
2 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Petites annonces :: Les astuces, adresses et bon plans
Page 1 sur 1
lien echappement
salut j'ai trouvé un bon tuyau "echappement"
lien vu et j'ai commandé sur Ebay et de très bonne qualité.
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XM-2-1-TD-D12-1989-1996-HAYON-80KW-110CH-Ligne-pot-Dechappement-ABP-/320978953330?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4abbd62472#ht_2237wt_1139
amitié gilbert
lien vu et j'ai commandé sur Ebay et de très bonne qualité.
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XM-2-1-TD-D12-1989-1996-HAYON-80KW-110CH-Ligne-pot-Dechappement-ABP-/320978953330?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4abbd62472#ht_2237wt_1139
amitié gilbert
Invité- Invité
Re: lien echappement
général ! général ! il faut pas lui dire ça , il va prendre la grosse tête hihi
Invité- Invité
Re: lien echappement
Bonjour Monsieur Gilbert,
Même ligne que pour les V6/12S PRV ?
Cela ressemble fortement (?).
Philippe
Même ligne que pour les V6/12S PRV ?
Cela ressemble fortement (?).
Philippe
filip31- Habitué du forum
Re: lien echappement
Bonjour à tous,
Je vous fais part d'une préparation que j'ai déjà effectuée sur plusieurs véhicules de collection.
Tout le monde connaît la tendance des pots d'échappement à pourrir rapidement sur les voitures à essence, notamment celles qui roulent peu ou sur des courts trajets.
Surtout l'hiver, et aux démarrages à froid, la condensation se forme dans les pots et peut se concentrer sans s'évacuer. A chaud, cette eau accélère la corrosion interne d'une façon considérable.
Les pots ne sont pas traités d'origine... commerce oblige.
Ainsi, avant de monter un pot neuf, je dégraisse l'intérieur avec du diluant (ils sont souvent enduits d'huile ou corps gras) et je vide (remplir d'1 litre, boucher, remuer, vider).
Ensuite, je prend de la peinture résistant à la chaleur genre peinture bloc moteur, je la dilue très fortement, je bouche une entrée du pot... et je rempli d'au moins 1 litre. Ensuite boucher l'autre entrée ou sortie et remuer dans tous les sens afin de répartir la peinture. Puis vider (on la récupère pour un autre pot) en remuant aussi et laisser égoutter et sécher. Peindre aussi l'extérieur. Important de bien diluer la peinture pour ne pas obstruer les chicanes internes.
Au montage vous pouvez enduire les raccords tubes de graisse graphitée Belleville pour emboitement et réglage plus faciles. Après montage et sur sol plat, repérer les parties les plus basses des pots d'échappement et faire un petit trou à la perceuse (2-3mm) ce qui permettra d'écacuer la condensation. Traiter aussi le trou avec un petit pinceau sans le boucher. Une fois monté ça risque du puer un peu au début, mais je vous prie de croire que votre pot va tenir un moment...
Certains contrôles techniques trop rigides peuvent faire une remarque sur le trou percé. Il suffit de mettre une vis Parker avec rondelle pour boucher le trou et ensuite de l'enlever.
Concernant les produits, je n'ai pas essayé le dinitrol car je ne sais pas s'il résiste à la chaleur. J'avais traité un des pots avec de la peinture type "Minium" (au plomb) mais ça n'existe plus cause pollution. Il faut trouver une peinture chaleur et son diluant.
Je n'ai plus effectué cette préparation depuis un bon moment... car les pots de mes voitures de collection n'ont pas bougé depuis !
On ne peut pas traiter un pot qui a déjà fonctionné car la peinture ne prend pas.
ATTENTION : à ne pas faire bien sûr dans les pots catalytiques !!!
Je vous fais part d'une préparation que j'ai déjà effectuée sur plusieurs véhicules de collection.
Tout le monde connaît la tendance des pots d'échappement à pourrir rapidement sur les voitures à essence, notamment celles qui roulent peu ou sur des courts trajets.
Surtout l'hiver, et aux démarrages à froid, la condensation se forme dans les pots et peut se concentrer sans s'évacuer. A chaud, cette eau accélère la corrosion interne d'une façon considérable.
Les pots ne sont pas traités d'origine... commerce oblige.
Ainsi, avant de monter un pot neuf, je dégraisse l'intérieur avec du diluant (ils sont souvent enduits d'huile ou corps gras) et je vide (remplir d'1 litre, boucher, remuer, vider).
Ensuite, je prend de la peinture résistant à la chaleur genre peinture bloc moteur, je la dilue très fortement, je bouche une entrée du pot... et je rempli d'au moins 1 litre. Ensuite boucher l'autre entrée ou sortie et remuer dans tous les sens afin de répartir la peinture. Puis vider (on la récupère pour un autre pot) en remuant aussi et laisser égoutter et sécher. Peindre aussi l'extérieur. Important de bien diluer la peinture pour ne pas obstruer les chicanes internes.
Au montage vous pouvez enduire les raccords tubes de graisse graphitée Belleville pour emboitement et réglage plus faciles. Après montage et sur sol plat, repérer les parties les plus basses des pots d'échappement et faire un petit trou à la perceuse (2-3mm) ce qui permettra d'écacuer la condensation. Traiter aussi le trou avec un petit pinceau sans le boucher. Une fois monté ça risque du puer un peu au début, mais je vous prie de croire que votre pot va tenir un moment...
Certains contrôles techniques trop rigides peuvent faire une remarque sur le trou percé. Il suffit de mettre une vis Parker avec rondelle pour boucher le trou et ensuite de l'enlever.
Concernant les produits, je n'ai pas essayé le dinitrol car je ne sais pas s'il résiste à la chaleur. J'avais traité un des pots avec de la peinture type "Minium" (au plomb) mais ça n'existe plus cause pollution. Il faut trouver une peinture chaleur et son diluant.
Je n'ai plus effectué cette préparation depuis un bon moment... car les pots de mes voitures de collection n'ont pas bougé depuis !
On ne peut pas traiter un pot qui a déjà fonctionné car la peinture ne prend pas.
ATTENTION : à ne pas faire bien sûr dans les pots catalytiques !!!
filip31- Habitué du forum
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Petites annonces :: Les astuces, adresses et bon plans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|