[Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
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[Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
Bonjour a tous,
voici l’histoire de ma première XM c’était en 2010,
Etant a la recherche d’une XM, je cherchais un 2.1TD, âpres peut importe ph1 ou ph2,
J’ai regardé et envoyer beaucoup de mail via leboncoin, je cherchais un véhicule roulant même avec travaux.
J’en trouve un a cote de Colmar, j’habite a l’oppose environ 1100kms,
Je contacte le vendeur, il me dit, qu’elle est roulante sans CT, 4 sphères sur 7 sont neuves, surpris je lui fais répéter 7 sphères, ne connaissant, je pensais qu’il pouvait y en avoir 5 ou 6 max, et la il me dit
Non 7 car c une série 2 avec hydractive, clim auto, de plus il a l’attelage et les barres de toits je me dis que pour le prix par rapport a d’autres ça peut valoir le coup de faire le trajet,
Je me lance dans l’aventure, réserve la voiture et lui dit que je viens le vendredi suivant chercher la voiture, le hic c que comme tout le monde il bosse la journée, donc il me dit de ne pas venir avant 16 h, sachant qu'après j’ai pas loin de 10 heures pour revenir a la maison.
Le vendredi tant attendu arrive, je prends mon train a 7h15, je pars de Morlaix, arrive a rennes, on apprend qu’un mec c jeter sur les rails plus, toutes les lignes sont bloques 2 heures de retard prévu,
La je me dis que ça commence mal, car je vais rouler une bonne partie de la nuit, finalement ca sera 1h20 de retard, a paris, et j’arriverai à prendre la correspondance suivante, et arrive a 16h20 a Colmar.
Le vendeur vient me chercher, impatient d’arriver a la voiture, il me dit qu’elle n’a pas démarré depuis 3 semaines, et m’avait dit de prendre une batterie avec moi, et la vroum elle démarre sans changer la batterie, nickel, j’en ai une de secours au cas ou sait on jamais.
On fait les papiers, les vérifications, explications du système hydro…
Et me voila partie avec la voiture, je trouve que j’embraye très haut,
Tout se passe bien, jusqu'à ce que j’arrive dans un bouchon, j’ai mon ABS qui s’allume, je me dis ca dit être un capteur qui /!?#, la nuit commence à tomber doucement, j’allume mes feux et la mon compte se coupe, tous mes voyants clignotent, ma fermeture centralise devient folle,
La je me dis, mes ventilo mon grille la batterie, et ca fout la /!?#, pas grave j’en ai une autre, je regarderais chez un membre d'un autre forum pour verifier tout ca (car je dois recuperer de la piece)
Il me reste 50 km, et la nuit commence à tomber, et impossible d’allumer mes eux de croisement, je reste en veilleuses, et tout le monde me fait des appels de phares, je continue pas grave,
Je quitte l’autoroute, et arrive a 15 km de chez du membre ou je dois récupérer de la pièce, je l’appelle, il fait quasi nuit, je ne connais pas la route, pas la peine de se mettre dans le décor, je lui demande de venir me chercher avec des clefs plate pour changer de batterie, il arrive 15 minutes après, on change la batterie…
Et la, la voiture a du mal à partir, ça couine, et au bout de quelques seconde ça fume cote courroie,
On coupe le moteur on regarde, et on se rend compte que c'est mon alternateur qui est foutu, il ne tourne plus, le membre me dit, on va ma remorque chez moi je dois avoir des alternateurs, il est 21h30.
22 h la voiture sur la cour, le membre s’affère a démonter l’alternateur, au bout de quelques heures et un peu de galère a remettre en place un alternateur, avec une astuce , un coup de clef et la repart. Il est 2h10 du matin.
entre temps je les dévaliser, d'un intérieur cuir elec, un toit ouvrant elec avec ciel de toit, et le vitrage de coffre
Me voila parti pour de nouvelles aventures et il me reste 850 km à faire, je suis arrive a bon port a 10 h samedi matin, la nuit a été très longue, mais aucun soucis n’est survenu,
Sauf que je pense que je vais prévoir un embrayage car a partir de 2800 tr, si j’appuie franchement ça monte dans les tours sans avancer, mais parfois, il fonctionne très bien et en tirant dessus ça le fait que dois je comprendre ?
Voila pour la petite histoire, tout ca pour vos dire, que j’i adore faire mon retour en XM, malgré le souci d’alternateur, et la je dis chapeau a au membre de l'autre forum, car bosser de 22 h a 2 h du mat sur un alternateur a la lampe néon, je dis respect, et encore MERCI a lui d’avoir été la
assez parlez place aux photos, c celle de l'annonce, pas eu temps d'en faire
c une phase 2 de décembre 94, clim auto, hydractive, elle affiche 308 000 km, et un alternateur quasi neuf
photos a suivre...
++
stef
voici l’histoire de ma première XM c’était en 2010,
Etant a la recherche d’une XM, je cherchais un 2.1TD, âpres peut importe ph1 ou ph2,
J’ai regardé et envoyer beaucoup de mail via leboncoin, je cherchais un véhicule roulant même avec travaux.
J’en trouve un a cote de Colmar, j’habite a l’oppose environ 1100kms,
Je contacte le vendeur, il me dit, qu’elle est roulante sans CT, 4 sphères sur 7 sont neuves, surpris je lui fais répéter 7 sphères, ne connaissant, je pensais qu’il pouvait y en avoir 5 ou 6 max, et la il me dit
Non 7 car c une série 2 avec hydractive, clim auto, de plus il a l’attelage et les barres de toits je me dis que pour le prix par rapport a d’autres ça peut valoir le coup de faire le trajet,
Je me lance dans l’aventure, réserve la voiture et lui dit que je viens le vendredi suivant chercher la voiture, le hic c que comme tout le monde il bosse la journée, donc il me dit de ne pas venir avant 16 h, sachant qu'après j’ai pas loin de 10 heures pour revenir a la maison.
Le vendredi tant attendu arrive, je prends mon train a 7h15, je pars de Morlaix, arrive a rennes, on apprend qu’un mec c jeter sur les rails plus, toutes les lignes sont bloques 2 heures de retard prévu,
La je me dis que ça commence mal, car je vais rouler une bonne partie de la nuit, finalement ca sera 1h20 de retard, a paris, et j’arriverai à prendre la correspondance suivante, et arrive a 16h20 a Colmar.
Le vendeur vient me chercher, impatient d’arriver a la voiture, il me dit qu’elle n’a pas démarré depuis 3 semaines, et m’avait dit de prendre une batterie avec moi, et la vroum elle démarre sans changer la batterie, nickel, j’en ai une de secours au cas ou sait on jamais.
On fait les papiers, les vérifications, explications du système hydro…
Et me voila partie avec la voiture, je trouve que j’embraye très haut,
Tout se passe bien, jusqu'à ce que j’arrive dans un bouchon, j’ai mon ABS qui s’allume, je me dis ca dit être un capteur qui /!?#, la nuit commence à tomber doucement, j’allume mes feux et la mon compte se coupe, tous mes voyants clignotent, ma fermeture centralise devient folle,
La je me dis, mes ventilo mon grille la batterie, et ca fout la /!?#, pas grave j’en ai une autre, je regarderais chez un membre d'un autre forum pour verifier tout ca (car je dois recuperer de la piece)
Il me reste 50 km, et la nuit commence à tomber, et impossible d’allumer mes eux de croisement, je reste en veilleuses, et tout le monde me fait des appels de phares, je continue pas grave,
Je quitte l’autoroute, et arrive a 15 km de chez du membre ou je dois récupérer de la pièce, je l’appelle, il fait quasi nuit, je ne connais pas la route, pas la peine de se mettre dans le décor, je lui demande de venir me chercher avec des clefs plate pour changer de batterie, il arrive 15 minutes après, on change la batterie…
Et la, la voiture a du mal à partir, ça couine, et au bout de quelques seconde ça fume cote courroie,
On coupe le moteur on regarde, et on se rend compte que c'est mon alternateur qui est foutu, il ne tourne plus, le membre me dit, on va ma remorque chez moi je dois avoir des alternateurs, il est 21h30.
22 h la voiture sur la cour, le membre s’affère a démonter l’alternateur, au bout de quelques heures et un peu de galère a remettre en place un alternateur, avec une astuce , un coup de clef et la repart. Il est 2h10 du matin.
entre temps je les dévaliser, d'un intérieur cuir elec, un toit ouvrant elec avec ciel de toit, et le vitrage de coffre
Me voila parti pour de nouvelles aventures et il me reste 850 km à faire, je suis arrive a bon port a 10 h samedi matin, la nuit a été très longue, mais aucun soucis n’est survenu,
Sauf que je pense que je vais prévoir un embrayage car a partir de 2800 tr, si j’appuie franchement ça monte dans les tours sans avancer, mais parfois, il fonctionne très bien et en tirant dessus ça le fait que dois je comprendre ?
Voila pour la petite histoire, tout ca pour vos dire, que j’i adore faire mon retour en XM, malgré le souci d’alternateur, et la je dis chapeau a au membre de l'autre forum, car bosser de 22 h a 2 h du mat sur un alternateur a la lampe néon, je dis respect, et encore MERCI a lui d’avoir été la
assez parlez place aux photos, c celle de l'annonce, pas eu temps d'en faire
c une phase 2 de décembre 94, clim auto, hydractive, elle affiche 308 000 km, et un alternateur quasi neuf
photos a suivre...
++
stef
Dernière édition par Tipi@k le Jeu 25 Avr - 20:34, édité 3 fois (Raison : correction)
stef3529- Habitué du forum
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
Salut
Tu a rencontrer un vrais passionner qui ta dépanner bravo a lui.
@xm92
Tu a rencontrer un vrais passionner qui ta dépanner bravo a lui.
@xm92
Invité- Invité
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
Beau récit et belle expérience.
Félicitations !
Phil
Félicitations !
Phil
filip31- Habitué du forum
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
salut,
merci a vous,
effectivement c un passionne de XM,
++
stef
merci a vous,
effectivement c un passionne de XM,
++
stef
stef3529- Habitué du forum
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
Jolie histoire. Sympa la couleur de Ta Xm...
Invité- Invité
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
bonjour ,je ne dirais qu'un mot et à cette pêrsonne qui t'à dépanné , sérieux et conscencieux !
Invité- Invité
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
xm92 a écrit:Salut
On veut un Nom.
il est est fondateur d'un forum XM, leratboy
c clair que c un passionne, et volontaire car depanne comme ca, c genial, et sympa de sa part
++
stef
stef3529- Habitué du forum
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
je le connais par son forum il est super sympa Loic(leratboy)
patrickppp- Habitué du forum
Re: [Ph2 Berline TD12 BVM xxxxx] mon ex et 1ere XM
patrickppp a écrit:je le connais par son forum il est super sympa Loic(leratboy)
Invité- Invité
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