Ma V6 12 BVA vert amandier
5 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma V6 12 BVA vert amandier
Je vous présente ma V6 le jour de son achat
La voici
Une petite vue du tableau de bord, nous étions à la sortie de Blain.
la commande de clim:
bon on a tiré un peu sur le museau pour rentrer pour voir ce qu'elle donnait cette XM:
Et pour finir encore une ou deux photos:
Voila pour cette première série de photos.
Quelques jours plus tard !...
le changement des sièges de cette XM.
En effet, elle est en finition ambiance cuir (moquette noir, ciel de toit noir, pare soleil noir) et l'ancien propriétaire avait démonté juste les sièges en cuir. Il avait laisser les garnitures de portes par contre, ce qui facilite tout de même la tache de mon mari
Voici les sièges qui étaient dedans:
Même le coffre est nickel!
Après démontage des sièges, on peut s'apercevoir que l'intérieur n'est pas très sale, juste sur les parties inaccessible quand tout est en place...
il ne me reste plus qu'à changer le couvercle de l'appuie coude central.
Voila après un bon nettoyage ce que donne les jantes que nous avons été chercher
En fait elles ne sont pas si mal que ça..... Bonne affaire!
Voici qu'elle a le droit à sa première vidange de la boite de vitesse, sachant qu'elle contient un peu plus de 7 litres d'huile et que l'on en retire par vidange un peu plus de deux litres.... vu la couleur de la vieille huile il va falloir en faire plusieurs pour avoir un bon résultat....
Quelques photos de tout ça:
Voila la XM grimpée sur des rampes:
L'état de la crépine n'est pas très ragoutant...
L'état de l'huile n'est pas mieux:
Les bidons de nouvelle huile:
Bouchon et crépine tout propre:
Mon mari en a profité aussi pour monter les jantes.... c'est tout de même plus sympathique comme ça:
Une Citroën XM V6 12 qui ressemble à ce qu'elle était à l'origine... j'adore!
Pour ce qui est de la quatrième, elle ne passe toujours pas malgré la vidange, alors est-ce du à l'huile qui est vraiment dégueux...
mais elle a quand même le droit a quelques attention
donc petit récapitulatif des choses faite sur cette XM
-vidange de la boite auto
-changement d'intérieur
-de nouvelles jantes
-et un nettoyage
-et la banquette arrière recousu
reste toujours ce problème de boite mais qui sait ... a suivre !
A ce jour elle est toujours au même point et attendons le disponibilité du pont d'un ami .
La voici
Une petite vue du tableau de bord, nous étions à la sortie de Blain.
la commande de clim:
bon on a tiré un peu sur le museau pour rentrer pour voir ce qu'elle donnait cette XM:
Et pour finir encore une ou deux photos:
Voila pour cette première série de photos.
Quelques jours plus tard !...
le changement des sièges de cette XM.
En effet, elle est en finition ambiance cuir (moquette noir, ciel de toit noir, pare soleil noir) et l'ancien propriétaire avait démonté juste les sièges en cuir. Il avait laisser les garnitures de portes par contre, ce qui facilite tout de même la tache de mon mari
Voici les sièges qui étaient dedans:
Même le coffre est nickel!
Après démontage des sièges, on peut s'apercevoir que l'intérieur n'est pas très sale, juste sur les parties inaccessible quand tout est en place...
il ne me reste plus qu'à changer le couvercle de l'appuie coude central.
Voila après un bon nettoyage ce que donne les jantes que nous avons été chercher
En fait elles ne sont pas si mal que ça..... Bonne affaire!
Voici qu'elle a le droit à sa première vidange de la boite de vitesse, sachant qu'elle contient un peu plus de 7 litres d'huile et que l'on en retire par vidange un peu plus de deux litres.... vu la couleur de la vieille huile il va falloir en faire plusieurs pour avoir un bon résultat....
Quelques photos de tout ça:
Voila la XM grimpée sur des rampes:
L'état de la crépine n'est pas très ragoutant...
L'état de l'huile n'est pas mieux:
Les bidons de nouvelle huile:
Bouchon et crépine tout propre:
Mon mari en a profité aussi pour monter les jantes.... c'est tout de même plus sympathique comme ça:
Une Citroën XM V6 12 qui ressemble à ce qu'elle était à l'origine... j'adore!
Pour ce qui est de la quatrième, elle ne passe toujours pas malgré la vidange, alors est-ce du à l'huile qui est vraiment dégueux...
mais elle a quand même le droit a quelques attention
donc petit récapitulatif des choses faite sur cette XM
-vidange de la boite auto
-changement d'intérieur
-de nouvelles jantes
-et un nettoyage
-et la banquette arrière recousu
reste toujours ce problème de boite mais qui sait ... a suivre !
A ce jour elle est toujours au même point et attendons le disponibilité du pont d'un ami .
Dernière édition par yanne56 le Sam 17 Jan - 12:53, édité 1 fois
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
salut yanne
merci pour ta venue chez moi et pour ta boite tiens moi au courant car moi j'ai une vsx 2.1 td bva les vitesses ne passaient plus et j'en suis au remontage car j'ai fait le nettoyage des tiroirs hydrolique et je vais remettre l'huile cette semaine pour voir
amitié a vous deux
gilbert
merci pour ta venue chez moi et pour ta boite tiens moi au courant car moi j'ai une vsx 2.1 td bva les vitesses ne passaient plus et j'en suis au remontage car j'ai fait le nettoyage des tiroirs hydrolique et je vais remettre l'huile cette semaine pour voir
amitié a vous deux
gilbert
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Très jolie voiture et beau boulot. Il faudra que je vienne te voir un de ces 4...
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Pas de soucis Tipi@k je t'envois mes coordonnées par MP
atpm82 je pense que nous n'allons pas démonter la boite mais changer le moteur complet
Ta XM ne passe plus aucune vitesse ? en tout cas je croise les doigts pour toi et te souhaite qu'elle reparte.
atpm82 je pense que nous n'allons pas démonter la boite mais changer le moteur complet
Ta XM ne passe plus aucune vitesse ? en tout cas je croise les doigts pour toi et te souhaite qu'elle reparte.
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
oui moi aussi je les croise aussi, pour ta boite auto si tu en fait rien ça m’intéresse pour la récupérer ou toute personne qui s'en débarrasse car je compte essayer de les sauver
amitié gilbert
amitié gilbert
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Non désolé je pense que nous allons le garder pour les mêmes raisons
Les HP 18 sont increvables et comme nous avons 3 xm bva ... on ne sait jamais ...
Les HP 18 sont increvables et comme nous avons 3 xm bva ... on ne sait jamais ...
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
ah quand les présentations des autres belle fifille !!! ???? Car le vert es bien jolie mais c'est pas la bonne couleurs !Que je souhaite !! Mais sinon elle a l 'air fun !!!!!
ryosuke- Co créateur du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
En couleur de XM nous avons
-beige tanis: un d12 et une 2l injection
-vert vega: un v6 , une 2.1 TD BVA
-bleu memphis: Une V6 24 et un V6 (donner a un ami )
-blanc banquise: deux ambulance collet
-bleu amiral: 2 l 16 soupapes
-vert amandier: V6 BVA
-Bleu sidéral: 2.1 TD bva
Mais elles ne sont pas a vendre
-beige tanis: un d12 et une 2l injection
-vert vega: un v6 , une 2.1 TD BVA
-bleu memphis: Une V6 24 et un V6 (donner a un ami )
-blanc banquise: deux ambulance collet
-bleu amiral: 2 l 16 soupapes
-vert amandier: V6 BVA
-Bleu sidéral: 2.1 TD bva
Mais elles ne sont pas a vendre
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Salut
Bravos pour le travaille réaliser sur la voiture,on reconnais les vrais passionnées de la xm.
@xm92
Bravos pour le travaille réaliser sur la voiture,on reconnais les vrais passionnées de la xm.
@xm92
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Des nouvelles de cette XM
Elle a pris le chemin de saint Jean sur vilaine pour son changement de boite auto .
Elle a pris le chemin de saint Jean sur vilaine pour son changement de boite auto .
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Cool. Fais nous de jolies
C'est juste à coté de chez moi. Tiens moi au courant quand tu seras là bas et je passerai te faire un petit coucou...
C'est juste à coté de chez moi. Tiens moi au courant quand tu seras là bas et je passerai te faire un petit coucou...
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
J'aime bien la couleur, bonne chance pour la boite auto
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Pour le moment elle est dans un hangar. Reste plus cas mon mari de trouver le temps de pouvoir la faire car la fin de l'année va être un tempête car nous allons déménager.
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Oui pas très loin de là ou nous trouvons actuellement environ 4/5 Kms
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
J'admire en passant cette belle voiture et un grand bravo pour le beau et bon travail effectué , tiens nous au courant de la suite.
Et bon courage pour le déménagement
Marie
Et bon courage pour le déménagement
Marie
maritout- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Et bien je viens vous donner des nouvelles de cette XM qui est en train de subir une opération a moteur ouvert ...
Le moteur a été rapatrié chez nous pour plus de facilité pour sa restauration
Tout d'abord désaccouplez la boite
Fabrication artisanal d'un outil pour bloquer le convertisseur:
Un fois en place:
Et une autre petite chose pratique: un bloque volant moteur:
La bête:
Et une fois en place sur le moteur:
Le fautif !!! un boulon bien mal placer !!
ça y est là voilà enfin sortie
Et la suite est le changement des patins de chaines qui sont plus que fatigués
La partie avant:
La partie arrière:
La partie inférieure:
Le cache culbuteur avant est déjà prêt:
Celui arrière aussi, complètement nettoyé:
L'alternateur a lui aussi été nettoyé:
Bon après un petit nettoyage ça commence à être mieux! (pinceau et gasoil)
L'admission déposée:
Pompe à eau et tuyaux déposés à leur tour:
Collecteur d'échappement de culasse arrière démonté:
Celui de culasse avant aussi:
Culasse arrière déposée:
Et après démontage de la culasse avant l'état des joints du culasses:
Voilà je vous posterai bientôt la suite des travaux !
Le moteur a été rapatrié chez nous pour plus de facilité pour sa restauration
Tout d'abord désaccouplez la boite
Fabrication artisanal d'un outil pour bloquer le convertisseur:
Un fois en place:
Et une autre petite chose pratique: un bloque volant moteur:
La bête:
Et une fois en place sur le moteur:
Le fautif !!! un boulon bien mal placer !!
ça y est là voilà enfin sortie
Et la suite est le changement des patins de chaines qui sont plus que fatigués
La partie avant:
La partie arrière:
La partie inférieure:
Le cache culbuteur avant est déjà prêt:
Celui arrière aussi, complètement nettoyé:
L'alternateur a lui aussi été nettoyé:
Bon après un petit nettoyage ça commence à être mieux! (pinceau et gasoil)
L'admission déposée:
Pompe à eau et tuyaux déposés à leur tour:
Collecteur d'échappement de culasse arrière démonté:
Celui de culasse avant aussi:
Culasse arrière déposée:
Et après démontage de la culasse avant l'état des joints du culasses:
Voilà je vous posterai bientôt la suite des travaux !
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
bonjour
super le boulot je vois que les joints de culasse sont nickels c'est des modèles ventilés?
super le boulot je vois que les joints de culasse sont nickels c'est des modèles ventilés?
Invité- Invité
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Voici la suite
Nettoyage des culasses
Le nettoyage de la bête continu...
Avant:
Après:
Le bloc moteur retrouve un aspect tout de même plus agréable:
Le numéro PSA du moteur:
Après nettoyage et dégraissage des surfaces mise en place du joint de culasse arrière:
Et la culasse arrière avec la rampe de culbuteurs:
Idem pour la culasse avant:
Serrage à la clé dynamométrique et serrage à clé angulaire fait...
Nettoyage des culasses
Le nettoyage de la bête continu...
Avant:
Après:
Le bloc moteur retrouve un aspect tout de même plus agréable:
Le numéro PSA du moteur:
Après nettoyage et dégraissage des surfaces mise en place du joint de culasse arrière:
Et la culasse arrière avec la rampe de culbuteurs:
Idem pour la culasse avant:
Serrage à la clé dynamométrique et serrage à clé angulaire fait...
yanne56- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Bonsoir Yanne!!
Elle est superbe cette 12s en vert amandier!!! j'adore!!!
Super boulot sur le moteur elle le mérite bien!!
Ca me fait penser à ma V6.24 que j'ai toujours pas finis en passant!!lol!!
Bravo superbe photos du taff!! Passion quand tu nous tiens!!
Elle est superbe cette 12s en vert amandier!!! j'adore!!!
Super boulot sur le moteur elle le mérite bien!!
Ca me fait penser à ma V6.24 que j'ai toujours pas finis en passant!!lol!!
Bravo superbe photos du taff!! Passion quand tu nous tiens!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Ma V6 12 BVA vert amandier
Avec Christophe56, Yanne56 a la passion de la Xm...
Joli boulot en tout cas
Joli boulot en tout cas
le-vaisseau- Administrateur du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Xm V6.24 "Exclusive" vert vega 1994
» Xantia 1.9 TD SX vert vega nacré de CITRACTIVE
» RECHERCHE CALANDRE PHASE 2 VERT VEGA NACRE
» Xantia 1.9 TD SX vert vega nacré de CITRACTIVE
» RECHERCHE CALANDRE PHASE 2 VERT VEGA NACRE
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|