enfin ma 2.5l exclusive
4 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 1
enfin ma 2.5l exclusive
salut a tous,
depuis aujourd’hui je suis heureux propriétaire de ceci:
pour une fois j'ai commencer par les photos, a cause des mauvaises langues
Au chapitre de la mécanique, il reste les disques de freins et les plaquettes AR, les biellettes de barre stabilisatrice à changer, le vendeur m' tout fournit, en neuf, il m'a donne avec un jeu d'étriers avant en bon état, que je comptes monter en remplacement de ceux dessus actuellement, car les caoutchoucs sont déchirés.
Il y a le cardan gauche qui fait du bruit, fourni avec,
Sinon, prévoir de changer le conjoncteur et le régulateur de suspension avant, j'ai les pièce de rechange là aussi.
L'idéal serait de remettre en état le conjoncteur et le régulateur qu'il y a d'avance, y monter sur chacun une sphère neuve, tant que c'est accessible et remonter le tout sur la voiture.
Je pense que la sphère SC-MAC est aussi à changer.
La distribution sera à faire ,
La carrosserie est en mauvais état, l'idéal serait que ce soit un carrossier que me la prenne.
La clim ne fonctionne plus, il doit y avoir une fuite de gas.
C’est une 2,5TD Exclusive, de 1997, de couleur Gris Quartz, elle à 174 000 kms.
L’intérieur est en très bon état, le moteur, elle est équipée d’origine de :
- Suspension Hydractive 2
- ABS
- Intérieur cuir noir, en bon état, avec sièges et accoudoir électriques
- 4 vitres électriques dont celle conducteur à impulsion
- 2 rétroviseurs électriques avec dégivrage, dont celui du coté passager indexé pour la marche arrière
- Régulateur de vitesse
- Centralisation avec deux clés HF (PLIP)
- Ordinateur de bord (consommation instantanée, moyenne…)
- Afficheur gauche, à matrices de points, avec information de l’autoradio (en bon état, nappe changée)
- Autoradio avec commande au volant et chargeur de 6 CD
- Alarme d’origine (désactivée) et fonction super condamnation
- Jantes aluminium Monté Carlo
- Miroirs de courtoisie avec éclairage sur les 2 pare soleil
- Airbag conducteur et passager
- 13° vitre, séparant le coffre de l’habitacle même avec le hayon ouvert
- Climatisation automatique (rechargée l’été dernier, mais hors service, peut être du à une fuite de gaz)
La courroie d'accessoires vient d’être remplacée, ainsi que le galet tendeur, le ressort et la poulie Damper.
La courroie de distribution a été remplacée à 92 000 kms, en 2003 (à changer tous les 10 ans ou 120 000 kms), donc à changer en 2013.
Le moteur est très propre, il ne perd pas de liquide de refroidissement, et il n’y a pas de trace d’huile dans ce dernier.
Le clavier d’anti démarrage a été désactivé, un vide poche est à sa place.
La ligne d'échappement est comme neuve, les 4 pneus aussi, ils ont ete changés récemment, ce sont des Michelin Energy Saver (205/65/15).
Les sphères de suspension sont bonnes et le liquide Hydraulique vient juste d’être remplacé par du liquide de rinçage (hydrauclean Igol).
La vidange moteur à été faite récemment, ainsi que le changement des filtres (air, huile et gaz-oil, il n'y a pas de filtre anti pollens sur les XM).
Elle est équipée d’un attelage.
Je n'ai pas remis l'alarme en place, car, comme j'ai changé le boitier Texton et les deux PLIP HF, il faut peut être reprogrammer le tout.
La carrosserie à hélas reçu quelques coups, le pare choc avant est cassé sous un anti brouillard.
Le contrôle technique vient d'être passé, je peux vous envoyer une copie du rapport par mail, ainsi que d'autres photos, plus détaillées.
J'ai repéré deux fuites légères de LHM (le niveau ne bouge pas dans le bocal), une au niveau de la sphère de souplesse avant , l'autre au niveau du conjoncteur.
don voila, j'ai repris les lignes du vendeur pour le topic comme ça j'ai rien oublie
+
stef
depuis aujourd’hui je suis heureux propriétaire de ceci:
pour une fois j'ai commencer par les photos, a cause des mauvaises langues
Au chapitre de la mécanique, il reste les disques de freins et les plaquettes AR, les biellettes de barre stabilisatrice à changer, le vendeur m' tout fournit, en neuf, il m'a donne avec un jeu d'étriers avant en bon état, que je comptes monter en remplacement de ceux dessus actuellement, car les caoutchoucs sont déchirés.
Il y a le cardan gauche qui fait du bruit, fourni avec,
Sinon, prévoir de changer le conjoncteur et le régulateur de suspension avant, j'ai les pièce de rechange là aussi.
L'idéal serait de remettre en état le conjoncteur et le régulateur qu'il y a d'avance, y monter sur chacun une sphère neuve, tant que c'est accessible et remonter le tout sur la voiture.
Je pense que la sphère SC-MAC est aussi à changer.
La distribution sera à faire ,
La carrosserie est en mauvais état, l'idéal serait que ce soit un carrossier que me la prenne.
La clim ne fonctionne plus, il doit y avoir une fuite de gas.
C’est une 2,5TD Exclusive, de 1997, de couleur Gris Quartz, elle à 174 000 kms.
L’intérieur est en très bon état, le moteur, elle est équipée d’origine de :
- Suspension Hydractive 2
- ABS
- Intérieur cuir noir, en bon état, avec sièges et accoudoir électriques
- 4 vitres électriques dont celle conducteur à impulsion
- 2 rétroviseurs électriques avec dégivrage, dont celui du coté passager indexé pour la marche arrière
- Régulateur de vitesse
- Centralisation avec deux clés HF (PLIP)
- Ordinateur de bord (consommation instantanée, moyenne…)
- Afficheur gauche, à matrices de points, avec information de l’autoradio (en bon état, nappe changée)
- Autoradio avec commande au volant et chargeur de 6 CD
- Alarme d’origine (désactivée) et fonction super condamnation
- Jantes aluminium Monté Carlo
- Miroirs de courtoisie avec éclairage sur les 2 pare soleil
- Airbag conducteur et passager
- 13° vitre, séparant le coffre de l’habitacle même avec le hayon ouvert
- Climatisation automatique (rechargée l’été dernier, mais hors service, peut être du à une fuite de gaz)
La courroie d'accessoires vient d’être remplacée, ainsi que le galet tendeur, le ressort et la poulie Damper.
La courroie de distribution a été remplacée à 92 000 kms, en 2003 (à changer tous les 10 ans ou 120 000 kms), donc à changer en 2013.
Le moteur est très propre, il ne perd pas de liquide de refroidissement, et il n’y a pas de trace d’huile dans ce dernier.
Le clavier d’anti démarrage a été désactivé, un vide poche est à sa place.
La ligne d'échappement est comme neuve, les 4 pneus aussi, ils ont ete changés récemment, ce sont des Michelin Energy Saver (205/65/15).
Les sphères de suspension sont bonnes et le liquide Hydraulique vient juste d’être remplacé par du liquide de rinçage (hydrauclean Igol).
La vidange moteur à été faite récemment, ainsi que le changement des filtres (air, huile et gaz-oil, il n'y a pas de filtre anti pollens sur les XM).
Elle est équipée d’un attelage.
Je n'ai pas remis l'alarme en place, car, comme j'ai changé le boitier Texton et les deux PLIP HF, il faut peut être reprogrammer le tout.
La carrosserie à hélas reçu quelques coups, le pare choc avant est cassé sous un anti brouillard.
Le contrôle technique vient d'être passé, je peux vous envoyer une copie du rapport par mail, ainsi que d'autres photos, plus détaillées.
J'ai repéré deux fuites légères de LHM (le niveau ne bouge pas dans le bocal), une au niveau de la sphère de souplesse avant , l'autre au niveau du conjoncteur.
don voila, j'ai repris les lignes du vendeur pour le topic comme ça j'ai rien oublie
+
stef
stef3529- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
les photos sont celle du vendeur
j'en ferai d’autre des que j'aurai un peu plus de temps et que je l’aurai laver
j'en ferai d’autre des que j'aurai un peu plus de temps et que je l’aurai laver
stef3529- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
Bien belle cette voiture! J'ai pratiquement la même ! Et très propre.
Félicitation, belle acquisition.
PECHEUR84
Félicitation, belle acquisition.
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
pecheur 84 a écrit:Bien belle cette voiture! J'ai pratiquement la même ! Et très propre.
Félicitation, belle acquisition.
PECHEUR84
merci a toi pecheur84
oui mais la tienne, est dans un état irréprochable, la mienne, y'a de la carrosserie a prévoir,
stef3529- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
Elle est pas mal cette voiture. La carrosserie est en effet un peu abimée mais on a vu pire. En plus, tu as presque tout ce qu'il faut pour la refaire. Pour la clim, c'est un classique. Fais un rechargement avec un traceur et tu verras (Norauto le propose)
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
Tipi@k a écrit:Elle est pas mal cette voiture. La carrosserie est en effet un peu abimée mais on a vu pire. En plus, tu as presque tout ce qu'il faut pour la refaire. Pour la clim, c'est un classique. Fais un rechargement avec un traceur et tu verras (Norauto le propose)
salut tipi@k,
merci a toi pour le conseil du traceur, je me demandais justement comment faire pour trouver un fuite de FF,
j'ai l'habitude d'utiliser une flamme, et quand elle devient c qu'il y a un fuite, je faisais ca dans un ancien taf
stef3529- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
salut,
belle il faut le dire vite,
en intérieur et moteur c vrai qu'elle est propre,
par contre le cote esthétique extérieur y' a un peu de boulot
mais chaque chose en son temps
++
stef
belle il faut le dire vite,
en intérieur et moteur c vrai qu'elle est propre,
par contre le cote esthétique extérieur y' a un peu de boulot
mais chaque chose en son temps
++
stef
stef3529- Habitué du forum
Re: enfin ma 2.5l exclusive
Bonsoir en y regardant de plus près c'est surtout les baguettes de pare-chos qui ont souffert sinon ça va c'est pas dramatique non plus, c'est bien beau une xm grise claire.
Greg34- Habitué du forum
Sujets similaires
» [Ph1, Berline TD12 BVA exclusive] exclusive ph 1
» Enfin j'ai ma C6...
» Enfin reconnue !!!
» la nouvelle, 2.1 td exclusive
» ma 2.5 td exclusive
» Enfin j'ai ma C6...
» Enfin reconnue !!!
» la nouvelle, 2.1 td exclusive
» ma 2.5 td exclusive
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|