Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
2 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Habitacle / intérieur
Page 1 sur 1
Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
Salut à tous,
J'avais sur la voiture toujours de l'air chaud mais à part ça le bouton de sélection d'orientation de ventilation et celui de réglage de débit soufflerie fonctionnaient bien sauf la position auto ne "servait" pas.
Hier j'ai changé (en plus de mon siège) le moteur pas à pas à gauche de la console juste au dessus de la pédale d'accélérateur ( quelle galère)
enfin avant de tous remonter je fais un essai "à vide" le moteur fonctionne et la position auto comme par magie ordonne la soufflerie... génial,
Je remonte l'ensemble et là, la soufflerie ne marche plus que sur position Max et en plus, après une bonne dizaine de secondes après avoir positionné le curseur qu'est-ce qui peut expliquer cela ? des mauvais contacts ?
Mais aujourd'hui tout fonctionne convenablement (après plusieurs contacts ça marche) mais bon je me dis si ça a merdu une fois ça devrait se reproduire
alors est-ce que vous pensez à quelque chose ?
d'avance merci
J'avais sur la voiture toujours de l'air chaud mais à part ça le bouton de sélection d'orientation de ventilation et celui de réglage de débit soufflerie fonctionnaient bien sauf la position auto ne "servait" pas.
Hier j'ai changé (en plus de mon siège) le moteur pas à pas à gauche de la console juste au dessus de la pédale d'accélérateur ( quelle galère)
enfin avant de tous remonter je fais un essai "à vide" le moteur fonctionne et la position auto comme par magie ordonne la soufflerie... génial,
Je remonte l'ensemble et là, la soufflerie ne marche plus que sur position Max et en plus, après une bonne dizaine de secondes après avoir positionné le curseur qu'est-ce qui peut expliquer cela ? des mauvais contacts ?
Mais aujourd'hui tout fonctionne convenablement (après plusieurs contacts ça marche) mais bon je me dis si ça a merdu une fois ça devrait se reproduire
alors est-ce que vous pensez à quelque chose ?
d'avance merci
Dernière édition par ma-ol le Lun 22 Juil - 20:15, édité 1 fois (Raison : oubli de mots)
ma-ol- Habitué du forum
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
ça viens de ton module du moto-ventilateur sous la boite a gan
et la pièce a changer dedans
voilà pour info
et la pièce a changer dedans
voilà pour info
Invité- Invité
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
Merci Gilbert, (ce "merci Gilbert" me rappelle un sktech de Coluche)
j'vais essayer de trouver ça encore merci
j'vais essayer de trouver ça encore merci
ma-ol- Habitué du forum
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
oui, c'est la resistance de chauffage qui est HS. Le plus simple est de changer le ventilateur complet.
mantakiller- Habitué du forum
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
mantakiller a écrit:oui, c'est la resistance de chauffage qui est HS. Le plus simple est de changer le ventilateur complet.
c'est un truc galère à changer cette résistance ?
ma-ol- Habitué du forum
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
non le moteur de chauffage est a droite au pied du passager .
tu enlève les 3 visse et tu change que le module c'est fastoche comme tout
tu enlève les 3 visse et tu change que le module c'est fastoche comme tout
Invité- Invité
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
Attention, si physiquement les ensembles ventilateurs xm et xantia son interchangeable, le sens des ailettes est inversées un ventilateur de xantia sur xm aspirera l'air de l'habitacle pour le renvoyer dehors
alors comme chauffage c'est pas top
alors comme chauffage c'est pas top
Invité- Invité
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
forcément, ca va marcher beaucoup moins bien lol
mantakiller- Habitué du forum
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
Pour la majorité des cas ou le ventilateur tourne a fond sans possibilité de réglage, remplacer les 2 transistors que l'on voit sur la photo
marqué FW26025A1 fabriqués par ST. A priori il s’agirait de transistors remarqués (Numéro de modèle différent de la pièce d’origine) spécialement pour les constructeurs automobiles donc introuvable pour les particuliers que nous sommes
a remplacer par des des transistors plus puissants les MJ11015 (250v 30A) au lieu de 20A
Jhonndoe
marqué FW26025A1 fabriqués par ST. A priori il s’agirait de transistors remarqués (Numéro de modèle différent de la pièce d’origine) spécialement pour les constructeurs automobiles donc introuvable pour les particuliers que nous sommes
a remplacer par des des transistors plus puissants les MJ11015 (250v 30A) au lieu de 20A
Jhonndoe
Invité- Invité
Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991
Merci pour toutes ces infos,mais y'a t'il un lien du fait que j'ai changé le moteur pas à pas ? parce qu'avant la soufflerie avant fonctionnait (sauf en auto) mais j'avais toujours de l'air chaud...
cette après midi j'ai regardé et j'ai vu un ensemble de cable sous guidoline tissu deux fiches raccordées et une fiche mâle seule sans sa femelle ???
c'est typique d'un truc bricolé où c'est un faisceau standard prévu pour un option particulière que je n'aurai pas ???
d'avance merci
cette après midi j'ai regardé et j'ai vu un ensemble de cable sous guidoline tissu deux fiches raccordées et une fiche mâle seule sans sa femelle ???
c'est typique d'un truc bricolé où c'est un faisceau standard prévu pour un option particulière que je n'aurai pas ???
d'avance merci
ma-ol- Habitué du forum
Sujets similaires
» La presentation de calidero et de sa XM turbo D de 1991
» Plus de chauffage dans ma xm 2.5.
» Ma XM phase 1 TD12
» les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12
» td12 bvm beige tanis n°2
» Plus de chauffage dans ma xm 2.5.
» Ma XM phase 1 TD12
» les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12
» td12 bvm beige tanis n°2
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Habitacle / intérieur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|