forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

2 participants

Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par ma-ol Lun 22 Juil - 20:13

Salut à tous,

J'avais sur la voiture toujours de l'air chaud mais à part ça le bouton de sélection d'orientation de ventilation et celui de réglage de débit soufflerie fonctionnaient bien sauf la position auto ne "servait" pas.

Hier j'ai changé (en plus de mon siège) le moteur pas à pas à gauche de la console juste au dessus de la pédale d'accélérateur ( quelle galère)
enfin avant de tous remonter je fais un essai "à vide" le moteur fonctionne et la position auto comme par magie ordonne la soufflerie... génial,

Je remonte l'ensemble et là, la soufflerie ne marche plus que sur position Max et en plus, après une bonne dizaine de secondes après avoir positionné le curseur qu'est-ce qui peut expliquer cela ? des mauvais contacts ?

Mais aujourd'hui tout fonctionne convenablement (après plusieurs contacts ça marche) mais bon je me dis si ça a merdu une fois ça devrait se reproduire
alors est-ce que vous pensez à quelque chose ?

d'avance merci


Dernière édition par ma-ol le Lun 22 Juil - 20:15, édité 1 fois (Raison : oubli de mots)
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par Invité Lun 22 Juil - 20:34

ça viens de ton module du moto-ventilateur sous la boite a gan 


 Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Module10

et la pièce a changer dedans 

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Module11

voilà pour info
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par ma-ol Mar 23 Juil - 8:31

Merci Gilbert, (ce "merci Gilbert" me rappelle un sktech de Coluche)

j'vais essayer de trouver ça encore merci
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par mantakiller Mar 23 Juil - 20:12

oui, c'est la resistance de chauffage qui est HS. Le plus simple est de changer le ventilateur complet.
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par ma-ol Mer 24 Juil - 8:37

mantakiller a écrit:oui, c'est la resistance de chauffage qui est HS. Le plus simple est de changer le ventilateur complet.


c'est un truc galère à changer cette résistance ?
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par Invité Mer 24 Juil - 8:52

non le moteur de chauffage est a droite au pied du passager .

tu enlève les 3 visse et tu change que le module c'est fastoche comme tout Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 2549737695
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par Invité Mer 24 Juil - 18:49

Attention, si physiquement les ensembles ventilateurs xm et xantia son interchangeable, le sens des ailettes est inversées un ventilateur de xantia sur xm aspirera l'air de l'habitacle pour le renvoyer dehors
alors comme chauffage c'est pas top Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 205724822 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par mantakiller Mer 24 Juil - 18:57

forcément, ca va marcher beaucoup moins bien lol
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par Invité Mer 24 Juil - 18:58

Pour la majorité des cas ou le ventilateur tourne a fond sans possibilité de réglage, remplacer les 2 transistors que l'on voit sur la photo
marqué FW26025A1 fabriqués par ST. A priori il s’agirait de transistors remarqués (Numéro de modèle différent de la pièce d’origine) spécialement pour les constructeurs automobiles donc introuvable pour les particuliers que nous sommes
a remplacer par des des transistors plus puissants les MJ11015 (250v 30A) au lieu de 20A

Jhonndoe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par ma-ol Mer 24 Juil - 20:24

Merci pour toutes ces infos,mais y'a t'il un lien du fait que j'ai changé le moteur pas à pas ? parce qu'avant la soufflerie avant fonctionnait (sauf en auto) mais j'avais toujours de l'air chaud...
cette après midi j'ai regardé et j'ai vu un ensemble de cable sous guidoline tissu deux fiches raccordées et une fiche mâle seule sans sa femelle ???
c'est typique d'un truc bricolé où c'est un faisceau standard prévu pour un option particulière que je n'aurai pas ???

d'avance merci
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991 Empty Re: Pb Chauffage Xm TD12 "ambiance" 1991

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum