Supports moteur DK5
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
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Supports moteur DK5
bonsoir les amis
je compte refaire quelques supports moteur de ma XM 2.5 car le moteur tremble trop au démarrage et surtout quand je coupe le moteur, je vous informe que le support latérale (courroie de distribution) est en tres bon état car je l'ai vérifié quand j'ai changé ma courroie. donc je compte changer les autres et surtout celui du bas ( qui est placé dans le support qui tient le cardon droit) vu que je vais séparer la boite du moteur pour changer une pastille de sablage donc je veux en profiter pour changer ce support mais je ne trouve pas les bonnes références, si quelqu'un a des connaissances sur ce sujet qu'il m'aide svp comme ça tout le monde en profite
je compte refaire quelques supports moteur de ma XM 2.5 car le moteur tremble trop au démarrage et surtout quand je coupe le moteur, je vous informe que le support latérale (courroie de distribution) est en tres bon état car je l'ai vérifié quand j'ai changé ma courroie. donc je compte changer les autres et surtout celui du bas ( qui est placé dans le support qui tient le cardon droit) vu que je vais séparer la boite du moteur pour changer une pastille de sablage donc je veux en profiter pour changer ce support mais je ne trouve pas les bonnes références, si quelqu'un a des connaissances sur ce sujet qu'il m'aide svp comme ça tout le monde en profite
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
je viens de le trouver, mais ce qui est bizare c'est que c'est le meme pour la 306 1.9td (c'est la meme référence car je l'ai commandé l'année dernière pour ma 306) je trouve bizarre qu'il supporte un 2.5 td alors qu'il est fait pour un 1.9 td
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Salut !
Il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 1,9, le 2,1, le 2,5 !
@+
Il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 1,9, le 2,1, le 2,5 !
@+
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
salut le pro du dk5 , donc c'est le meme? je le prends?niagaracity a écrit: Salut !
Il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 1,9, le 2,1, le 2,5 !
@+
et les autres ils se mettent ou stp?
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
XM31 a écrit:salut le pro du dk5 , donc c'est le meme? je le prends?niagaracity a écrit: Salut !
Il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 1,9, le 2,1, le 2,5 !
@+
et les autres ils se mettent ou stp?
Je te dirai ça demain car je n'ai pas le temps de regarder ce soir, je rentre d'un périple de 17 heures et je suis HS !
@+
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
pas de soucis repose toi bien et à demainniagaracity a écrit:XM31 a écrit:salut le pro du dk5 , donc c'est le meme? je le prends?niagaracity a écrit: Salut !
Il n'y a pas beaucoup d'écart de poids entre le 1,9, le 2,1, le 2,5 !
@+
et les autres ils se mettent ou stp?
Je te dirai ça demain car je n'ai pas le temps de regarder ce soir, je rentre d'un périple de 17 heures et je suis HS !
@+
bonne soirée
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Si mes souvenirs son bon, des dk5 j'en ai démonté pas mal, il n'y a que deux silenblocs, un à la boite, un à la distribution, plus deux blocs de caoutchouc anti-basculement coté distribution, un en haut du moteur et un en bas, c'est tous . Dans les photos, seul celui de marque corteco concerne le moteur dk5 les autres c'est 2.1
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
il y a celui ci qui se trouve en bas sous le compresseur de la clim, mais le caoutchouc ne touche pas les bords du support. est-ce normal?
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
C'est tout à fait normale, c'est l'anti basculement du bas, presque le même en haut, le support de boite et distri, c'est tout se qui tient un DK5
deux supports et 2 anti basculement
deux supports et 2 anti basculement
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
bonjour Jhonndoe, t'aurais pas une photo de ce que t'appelles le support du haut car moi je ne vois que 3 supports (support distri,support boite et support inferieur)jhonndoe a écrit:C'est tout à fait normale, c'est l'anti basculement du bas, presque le même en haut, le support de boite et distri, c'est tout se qui tient un DK5
deux supports et 2 anti basculement
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Salut !
Voici la vue éclatée et les références des fixations du moteur DK5 ATE (2,5TD) :
Avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur !
@+, Bernard !
Voici la vue éclatée et les références des fixations du moteur DK5 ATE (2,5TD) :
Avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
bonsoir Bernard, merci pour les images ;là on a tout, t'es vraiment une banque de données du DK5 lol
ben je connais les supports que j'ai entourés et nommés 1,2,3 par contre celui que j'ai nommé 4 ,je le connais pas ,sur tes documenst il est nommé support anticouple arriere
j'ai une autre question, est ce que c'est normal que celui que j'ai nommé 2 ne touche pas les bords du support?
merci d'avance
ben je connais les supports que j'ai entourés et nommés 1,2,3 par contre celui que j'ai nommé 4 ,je le connais pas ,sur tes documenst il est nommé support anticouple arriere
j'ai une autre question, est ce que c'est normal que celui que j'ai nommé 2 ne touche pas les bords du support?
merci d'avance
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Moi pour mon compte ,j ' ai le support moteur du côté distribution à changé d 'après ( phillippe = johndoe ) donc il va falloir que j 'en trouve un rapidement !
et toc !
et toc !
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
bonsoir, j'en ai vu un neuf à 50 euros sur le boncoinChevalier Galahad a écrit:Moi pour mon compte ,j ' ai le support moteur du côté distribution à changé d 'après ( phillippe = johndoe ) donc il va falloir que j 'en trouve un rapidement !
et toc !
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Salut !
En fait c'est un ensemble de pièces qui s'imbriquent les une dans les autres.
Les fixations du moteur sont au nombre de deux, ceux qui sont entourés en bleu, ce sont les supports à proprement parlé du moteur, points d'ancrage du moteur.
Ce qui est entouré en rouge sont des supports anti couples un peu comme des amortisseurs anti basculement du moteur, un pour l'avant en bas, l'autre pour l'arrière en haut. Ces deux silentblocs jouent un rôle d'amortisseur et c'est normal que celui du bas ne touche pas les bords du support numéro 1 sur la planche, quand le moteur tourne, ses vibrations le font basculer vers l'avant et à ce moment là le support 1, fixé sur le moteur, touche le silentbloc qui le renvoie vers l'arrière jusqu'à ce que celui de derrière le renvoie en avant, celà amortit les chocs et le bruit.
@+, Bernard !
En fait c'est un ensemble de pièces qui s'imbriquent les une dans les autres.
Les fixations du moteur sont au nombre de deux, ceux qui sont entourés en bleu, ce sont les supports à proprement parlé du moteur, points d'ancrage du moteur.
Ce qui est entouré en rouge sont des supports anti couples un peu comme des amortisseurs anti basculement du moteur, un pour l'avant en bas, l'autre pour l'arrière en haut. Ces deux silentblocs jouent un rôle d'amortisseur et c'est normal que celui du bas ne touche pas les bords du support numéro 1 sur la planche, quand le moteur tourne, ses vibrations le font basculer vers l'avant et à ce moment là le support 1, fixé sur le moteur, touche le silentbloc qui le renvoie vers l'arrière jusqu'à ce que celui de derrière le renvoie en avant, celà amortit les chocs et le bruit.
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
Je n'aurai su mieux l'expliquer, le plus fréquent étant le n°12 qui se déchire, le moteur descend légèrement, allant jusqu'à faire toucher une durite haute du radiateur contre se dernier qui fini par se percer par frottement
Invité- Invité
Re: Supports moteur DK5
merci pour cette explication tu es comme u chirurgien lol, maintenant je comprends mieuxniagaracity a écrit: Salut !
En fait c'est un ensemble de pièces qui s'imbriquent les une dans les autres.
Les fixations du moteur sont au nombre de deux, ceux qui sont entourés en bleu, ce sont les supports à proprement parlé du moteur, points d'ancrage du moteur.
Ce qui est entouré en rouge sont des supports anti couples un peu comme des amortisseurs anti basculement du moteur, un pour l'avant en bas, l'autre pour l'arrière en haut. Ces deux silentblocs jouent un rôle d'amortisseur et c'est normal que celui du bas ne touche pas les bords du support numéro 1 sur la planche, quand le moteur tourne, ses vibrations le font basculer vers l'avant et à ce moment là le support 1, fixé sur le moteur, touche le silentbloc qui le renvoie vers l'arrière jusqu'à ce que celui de derrière le renvoie en avant, celà amortit les chocs et le bruit.
@+, Bernard !
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
NFP chez citroen mais il existe chez yakarouler à 96 euros, et je l'ai vu neuf sur le boncoin à 50 eurosDD59200 a écrit:Et bien sur le repère N° 12 est NFP
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Supports moteur DK5
Bein prend le alors car bientôt on en trouvera plus du tout.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Supports moteur DK5
le mien il est bon, mais si j'avais pas trop de frais à faire dans l’immédiat je l'aurais prisDD59200 a écrit:Bein prend le alors car bientôt on en trouvera plus du tout.
XM31- Vieux routier de l'hydro
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