forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

2 participants

Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Lun 14 Oct - 23:30

bonsoir les amis, mon DJ/CJ de la XM 2.5 fuit, je compte réparer le mien (changement de joints) mais opération tres compliquée ,donc je compte en trouver un d'occas mais les XM c'est introuvable dans les casses de ma region, donc j'ai pensé à un CJ/DJ d'une xantia car on en trouve à la casse, mais je sais qu'il y a différents CJ/DJ meme sur les xm ,alors je voudrais savoir lequel (xantia) qui peut etre identique au mien
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par Invité Mar 15 Oct - 8:31

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? 2317702173  Salut !

j'ai un doute, déjà que pour les XM il doit y en avoir 6 ou 7 différents... à voir !

Il faudrait récupérer le N° VIN de la Xantia pour vérifier chez Citroën Service !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par Julien35 Mar 15 Oct - 11:06

Bonjour à tous,

Il y a autant de CJ/DJ??? Ouf....

XM31, je ne sais ce n'est que mon humble avis, mais comment pourrais tu être certain que celui que tu achètes ne présentera pas le même souci que le tien actuellement? Ne vaudrait-il pas mieux réparer le tien?
Des tutos il y en a quelques qui ne semblent pas si compliqué que cela. Bon d'accord je concède j'écris cela sans l'avoir fait moi même, mais je connais des acteurs épisodiques de la mécanique qui l'ont fait... Alors je me dis que je tenterai le coup...

Bon courage à toi.
Un CJ/DJ qui fuit a souvent souffert de mauvaises sphères...
Du coup la pompe envoie beaucoup...
A l'ACTIVA club, nous sommes très sensibles à l'état des sphères sinon nous rencontrons des soucis de comportement de nos autos...
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Mar 15 Oct - 15:58

Julien35 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a autant de CJ/DJ??? Ouf....

XM31, je ne sais ce n'est que mon humble avis, mais comment pourrais tu être certain que celui que tu achètes ne présentera pas le même souci que le tien actuellement? Ne vaudrait-il pas mieux réparer le tien?
Des tutos il y en a quelques qui ne semblent pas si compliqué que cela. Bon d'accord je concède j'écris cela sans l'avoir fait moi même, mais je connais des acteurs épisodiques de la mécanique qui l'ont fait... Alors je me dis que je tenterai le coup...

Bon courage à toi.
Un CJ/DJ qui fuit a souvent souffert de mauvaises sphères...
Du coup la pompe envoie beaucoup...
A l'ACTIVA club, nous sommes très sensibles à l'état des sphères sinon nous rencontrons des soucis de comportement de nos autos...
bonjour Julien, je compte faire la réparation sur celui que je récupère d'une Xantia, au cas ou ma réparation échoue, je remets le mien meme s'il fuit
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Mar 15 Oct - 16:01

niagaracity a écrit:CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? 2317702173  Salut !

j'ai un doute, déjà que pour les XM il doit y en avoir 6 ou 7 différents... à voir !

Il faudrait récupérer le N° VIN de la Xantia pour vérifier chez Citroën Service !

@+
d'apres un forum dédié à la BX, les CJ/DJ sont identique pour la BX,XM,Xantia (je parle des premiers modeles sans anti affaissement)
donc les CJ/DJ pour Xantia et XM avec anti-affaissement ,et hydractive peuvent etre identiques (la seule difference c'est qu'il est monté horizontalement sur la Xania et verticalement sur la XM) ===== j'en suis pas sur ,mais je fais des recherches
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Sam 9 Nov - 16:42

bonjour
j'ai un CJ/DJ mais je ne sais pas s'il est compatible avec ma 2.5td. sa référence est : (588679)
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par Invité Sam 9 Nov - 17:23

ben sur citroen service le tien a la ref 527423 et celui là c'est un de 2.1 d ou td donc je pense pas compatible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Sam 9 Nov - 17:24

atpm82 a écrit:ben sur citroen service le tien a la ref 527423 et celui là c'est un de 2.1 d ou td donc je pense pas compatible
d'accord Général, si t'en as un de 2.5 td on fait échange lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par XM31 Ven 6 Déc - 19:56

est ce que quelqu'un peut me donner la référence du CJ/DJ pour XM 2.5td svp?
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques? Empty Re: CJ/DJ xantia et XM sont ils identiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum