forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme élèctrique ou moteur

3 participants

Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty probleme élèctrique ou moteur

Message par crouquet Ven 6 Déc - 16:45

Bonjour a vous tous j'ai une xm 2100 TD de 1998 qui depuis peu présente un problème
de moteur ou électrique. je décris le problème:la voiture roule sans difficulté puis d'un coup,
plus rien sous la pédale de gaz avec le témoin diagnostic moteur allumé (le moteur tourne
toujours),ensuite j’arrête le moteur et le redémarre sans souci puis ça recommence le véhicule
a déjà été 3 fois chez citroen, il ne trouve pas.Dans l'espoir de vous lire pour trouver la solution je vous remercie

crouquet
crouquet
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par jhonndoe Sam 7 Déc - 5:09

Le calculateur passe en mode dégradé, Plus de pêche, c'est pour sauvegarder ton moteur
Un relevé des infos du calculateur à la valise a bien du donner un résultat un code défaut quoi ?
98 c'est une pompe epic
Quand le problème se produit, le moteur change t'il de bruit, claquement d'injecteur?
Le compte tour fonctionne t'il? (capteur pmh)
Pas d'alerte de surchauffe moteur? (passage en mode dégradé)
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par crouquet Sam 7 Déc - 8:45

salut merci ,pour répondre à ta question il n'y a pas
de signe ,ni claquement aucun bruit suspect ni surchauffe .On ne remarque rien puis d'un coup plus de gaz le compe tour mode ralenti.j'espere avoir bien répondu à ta question d'avance merci
crouquet
crouquet
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par jhonndoe Dim 8 Déc - 4:21

Et au relevé des codes calculateur rien non plus?
La pompe lucas ayant eu plusieurs évolutions, je pense que tu dois être en révision L4, y a t'il eu des changements de pompe ou calculateur sur ton véhicule?

C'est un problème furtif, as tu l'occasion d'essayer un autre calculateur afin de réduire le champ des recherches? C'est assez rare q'un calculo déconne, mais un condensateur défaillant peut provoquer se type de panne aléatoire. probleme élèctrique ou moteur 1920415962

Je pense que quelqu'un sur le forum pourrai t'en fournir un avec la code anti démarrage pour essai une quinzaine de jours
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Invité Dim 8 Déc - 10:12

salut

de mon coté le mécano eric44290 m'a dit de passer de la bombe contacte dans tout les prises et je pense qu'il y a des tech chez Citroën qui on du mal a se servir du lexia .

bon si il y a une personne du forum ou de la section d'entraideur qui aurais une solution vers la frontière belge ça serais le top.

amitié gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Invité Dim 8 Déc - 11:01

probleme élèctrique ou moteur 2317702173  Salut !

Avant tout, il faudrait déjà suivre l'idée d'Eric, probleme élèctrique ou moteur 2325459160 , nettoyage de tous les connecteurs et vérification du faisceau moteur <===> calculateur.

C'est du boulot mais il faut y passer car cette panne intermittente fait penser à un mauvais contact.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par jhonndoe Lun 9 Déc - 5:16

Je pense que depuis que se problème existe sur le véhicule, et son passage 3x chez citroën, c'est la première chose qu'ils ont du faire.
Un calculo a mettre en place c'est très rapide, la connectique il y en a malheureusement pour un petit moment
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par crouquet Mar 17 Déc - 20:14

salut

Merci pour vos conseils je me suis procuré une bombe pour nettoyer les connections.
désolé pour le manque de réponses à vos messages mon ordinateur était HS.je cherche un
schema des points de masse , ca peut venir de la aussi, chez citroen ils n'en ont plus. Pour répondre sur le travail chez citroen la première fois passage au calculateur rien et la deuxième fois système injection moteur puis la troisième fois modification faisceau injection voila leurs travaux réalisés. Je vais changer de garage mais en Belgique le problème il n'aime pas les xm pour eux, elles sont des poubelles (triste a entendre) mais bon je vais chercher . A bientôt, Benoît.
crouquet
crouquet
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Invité Mar 17 Déc - 23:25

crouquet a écrit:salut

Merci pour vos conseils je me suis procuré une bombe pour nettoyer les connections.
désolé pour le manque de réponses à vos messages mon ordinateur était HS.je cherche un
schema des points de masse , ca peut venir de la aussi, chez citroen ils n'en ont plus. Pour répondre sur le travail chez citroen la première fois passage au calculateur rien et la deuxième fois système injection moteur puis la troisième fois modification faisceau injection voila leurs travaux réalisés. Je vais changer de garage mais en Belgique le problème il n'aime pas les xm pour eux, elles sont des poubelles (triste a entendre) mais bon je vais chercher . A bientôt, Benoît.
         

 probleme élèctrique ou moteur 2317702173  Salut !

Si tu veux un plan des masses, je peux te donner ça !

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Invité Mar 17 Déc - 23:35

probleme élèctrique ou moteur 2317702173  Re... !

Masses sur XM :

probleme élèctrique ou moteur Masses10

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Invité Mer 18 Déc - 0:30

c'est bien papy tu bosse ce soir !!!!  :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par crouquet Dim 5 Jan - 13:28

salut à vous tous je vous remercie pour tous vos conseil .je Vien de rentré de votre baux pays
la France , j'ai passer 14 jour à Riquewihr (alsace) séjour impec , je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année
amicalement benoit
crouquet
crouquet
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par DD59200 Dim 5 Jan - 14:23

Merci Benoît.
Alors, ou en est ton soucis ?
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

probleme élèctrique ou moteur Empty Re: probleme élèctrique ou moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum