forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De retour

+5
Julien35
DD59200
kiki44
seefisher
le-vaisseau
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Lun 23 Déc - 19:24

franckardeche a écrit:salut
bien compliqué tout cela ce qui est dommage c'est qu'au jour d'aujourd'hui avec tous les problèmes que l'on voit de partout aindsi que la misère qui s'installe le seul réconfort est d'avoir un endroit où l'on peut profiter de notre passion les personnes concernées je pense devraient au lieu de pénaliser tout le monde , régler leurs problèmes avec les personnes concernées , un bon coup de boule n'a jamais fait de mal à personne juste un bleu lol , enfin tout est redevenu normal mais encore une fois pourquoi lyncher quelqu'un sur facebook pour moi personnellement je n'y suis pas mais ils devraient régler leur soucis de vive voix plutôt que cette manière hypocrite, xm92 a le moral car si c'était moi quitte à faire 500 bornes mais j'irais direct devant les gens demander des comptes car pas besoin de lyncher quelqu'un comme cela ça ressemble à rien et pour moi c'est les faux c*l qui réagissent comme cela.
longue vie au cite
Salut

 De retour - Page 2 2317702173 franckardeche
Pour te répondre je connais pas les individus qui mon fracasser sur facebook,
Je les laisses a leurs délires de faux c*l
Et  De retour - Page 2 2371081705 pour ta ta prise de parole.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Lun 23 Déc - 20:02

De retour - Page 2 2317702173  Salut !

La vérité viendra au jour de toute façon, il suffit de savoir attendre.

Quant aux accusations lancées ça et là, ce n'est pas intelligent et je ne serais pas étonné que le coupable soit de l'équipe des mauvaises langues !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par DD59200 Lun 23 Déc - 22:54

Espérons avoir des suites positives et connaitre le fin fond de l'histoire.
Enfin, notre forum préféré est revenu et sera serein j'espère .  Rolling Eyes 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Mar 24 Déc - 6:04

c'est le principal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Mar 24 Déc - 9:29

moi perso j'y crois pas a avoir le coupable mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par DD59200 Mar 24 Déc - 14:36

Peut être bien que oui, peut être bien que non mais il serait bien de savoir de qui il faut se méfier. scratch
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par jhonndoe Mer 25 Déc - 7:17

Le pourquoi, le comment,qui ? Nombre de questions sans importances, Par contre cette action met en évidence nombre de problèmes de sécurité.
Je pense qui faut agir la dessus afin d'éviter que cela se reproduise.
Seul un dépôt de plainte permettrait une enquête au fin d'identification du coupable, les pro-videurs sont tenus de tenir un journal des connections, heure, adresse ip , propriétaire etc durant 1 an
Pour rappel, l'introduction dans un système informatique, en vue de nuire est un délit au pénale
Jhonndoe

Malgré cela le problème est inévitable, je dispose d'un serveur personnel et je reçois, entre 10 et 15 x par jour des alertes sur ma tablette du style
(Cher utilisateur,

L'adresse IP [59.106.191.238] a eu 3 tentatives échouées en essayant de ce connecter à SSH exécutée sur BlancheNeige dans un intervalle de 5 minutes, et elle a été bloquée à Tue Dec 24 20:09:29 2013.

Sincères salutations,
Synology DiskStation )

Comme nous n'éliminerons jamais de telles tentatives il vaut mieux prévenir que guérir
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par eric44290 Mer 25 Déc - 18:51

Je sais pas trop 59.106.191.238 est donné pour une adresse au Japon
Tu connais quelqu'un la bas ?
Il a très certainement un logiciel qui cache son adresse IP et qui route avec une adresse fictif.
Je sais pas mais c'est pas donné a tout le monde de faire ça, il faut être vachement calé pour faire ça.
Même moi je sais pas si j'y arriverai.
En tout cas c'est un vrai Enc...lé d'avoir fait ça.
eric44290
eric44290
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Jeu 26 Déc - 6:26

salut
je pense que maintenant il faut tracer un trait et comme le dit jhonndoe il faut se servir de cela pour sécuriser le tout mais ça a l'air vachement complexe tout cela un antivirus pour noel voilà ce qu'il faut!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par le-vaisseau Ven 27 Déc - 7:52

Jhondoe a raison. La sécurité du forum a été revue et corrigée. Un simple soft suffit pour flouer forum actif et faire croire à une autre IP.
pour la plainte, elle est en cours. Comme je l'ai marqué, il est temps de passer à autre chose et d'aller de l'avant ce qui ne signifie pas pour autant de laisser ces agissements impunis... En ressassant les choses et en tournant en rond, on donnerait raison à ce c***rd
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par DD59200 Ven 27 Déc - 9:49

Bien vu Tipi@k.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par le-vaisseau Dim 19 Jan - 22:50

Tipi@k a écrit:L'enquête est en cours du coté de Forumactif. Afin que tout soit bien clair, je tiens à indiquer que rien à ce jour ne permet d'identifier clairement l'auteur. Personnellement, j'ai ma petite idée là dessus et je n'arrive pas du tout au même nom que vous. Un ex admin récemment parti avec pertes et fracas, qui en veut personnellement au génération, à moi et à Gilbert, qui dénigre le génération par forums interposés et qui est techniquement calé me semble une HYPOTHÈSE plausible...

Pour être précis, le mot de passe fondateur était visible dans la zone admin et date d'un petit bout de temps. Donc toutes les personnes y ayant accès ou y ayant eu accès peuvent être considérés comme suspects. Ce compte étant lié à mon email, j'ai reçu le lien de suppression sur mon smartphone et j'ai cliqué sur le mauvais lien (pensant aller voir ce qui se passe, j'ai en fait validé la demande). Donc, je suis aussi partiellement responsable.
Ayant depuis le départ l'accès fondateur du coté de Forumactif, j'ai pu remettre en ligne ce forum (ce qu'hélas aucun pirate ne peut craquer, cet accès étant distinct du forum et accessible du seul créateur)

Cet incident a au moins eu le mérite de mettre en évidence de belles failles dans la sécurité du forum. Je l'ai donc complètement re-contrôlé et sécurisé ce week end. De plus, j'ai renommé le compte fondateur en Tipi@k et je suis désormais le SEUL à y avoir accès. Niagaracity reste notre admin, secondé par moi même pour la partie technique et par Gilbert pour la partie adminsitration. Gadjet et Jhonndoe complètent cette dream team de la Xm.

Concernant Gilbert, aucun doute à avoir. Dans Génération, il y a Généra(l), donc hors de question qu'il nous quitte. De même, j'ai été chagriné de voir sur le groupe Facebook un lynchage en règle de Xm92. Techniquement parlant, il est impossible qu'il soit l'auteur de ceci. Les messages ont été supprimés et je remercie ce dernier de sa compréhension...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et les esprits s'apaiser. Néanmoins, je vous tiendrais informé (retour au calme ne signifiant pas de laisser cet acte impuni)



Désolé de deterrer ce sujet, mais suite à un sombre abruti nommé Seb alias Gadjet qui après avoir supprimé son compte et créé son forum concurrent cherche une fois de plus à foutre la merde en faisant une copie d'écran laissant sous entendre d'ignobles rumeurs, je tiens à apporter la précision suivante :

En aucun cas, il n'a été évoqué ni même laissé sous entendre que le président en exercice d'UBXM, M. Patrick Marteau, alias Pat44 n'était l'auteur de tels agissements. Il n'a premièrement jamais été admin chez nous et son honnêteté ne souffre aucun doute possible. De plus, tout acte identique fera l'objet de plaintes systématiques auprès de Forumactif
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par mantakiller Jeu 30 Jan - 16:01

Ba didons, il y a du remu-ménage par ici. Bien content de ne plus être co-administrateur d'un forum. De plus et pour info, ce problème ne c'est jamais posé sur un autre forum ou j'étais co-administrateur avec tipi@k...

Pour repartir pour de bon, je pense qu'il serait bien de mettre tout les sujets parlant de ce problème, autre part en archives (ainsi que les sujets "propriétaires des personnes parties d'ici", car cela peux montrer aux nouveaux le remue ménage qui ce passe ici-même. Le but étant de faire table rase du passé et de repartir du bon pied Wink

Pensez a le faire rapidement, car une association de xm va être dissoute dans très peu de temps avec la suppression du forum... Et même s'il y a des rancœurs tenaces avec certaines personnes, pensez a ce moment là a vos voitures favorite, la citroen xm...
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par DD59200 Jeu 30 Jan - 16:21

Ok avec toi Manta.
et je suis au courant pour le club de l'autre coté.
Triste tout ça.  Crying or Very sad 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par mobidic303 Jeu 30 Jan - 18:15

ben la je ne suis pa

je venai la pour avoir des aides mais la je me pose des question surtout que je m'etai inscrit sur un autre forum de tipiak est que maintenant il et fermer

jesper que la il fermera pas et que si j'ai besoin d'aide j'en aurai
mobidic303
mobidic303
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Jeu 30 Jan - 18:21

Salut mobidic303
Pas de souci a ce faire, le forum testera en place il y a juste a faire le ménage comme si bien Manta.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par mantakiller Jeu 30 Jan - 18:21

IL n'y aura pas de problème pour avoir de l'aide ici, je te rassure Wink
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Jeu 30 Jan - 18:24

mantakiller a écrit:IL n'y aura pas de problème pour avoir de l'aide ici, je te rassure Wink

 De retour - Page 2 4065127468 +1 avec Mante pour l'aide.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Jeu 30 Jan - 18:46

salut
pour moi perso que se soit tel ou tel forum k'importe le tout est de trouver remèdes à des problèmes et d'avoir de l'aide de partout pour le reste il ne faut pas se poser de question on est là pour faire vivre nos voitures et avoir de l'entraide c'est le but d'une association mais ne pose pas de questions trop dures car sinon faut réfléchir et en fin de journée c'est dur lol !!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par le-vaisseau Jeu 30 Jan - 20:23

Exactement. J'ai fermé les citronnés justement pour me recentrer sur le vaisseau. Je vais faire le ménage ce week end
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par mantakiller Jeu 30 Jan - 20:32

si tu as besoin d'aide, tu sais ou taper... j'ai pas dit sur la tête hein...  De retour - Page 2 205724822
avatar
mantakiller
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Ven 31 Jan - 0:28

franckardeche a écrit:salut
pour moi perso que se soit tel ou tel forum k'importe le tout est de trouver remèdes à des problèmes et d'avoir de l'aide de partout pour le reste il ne faut pas se poser de question on est là pour faire vivre nos voitures et avoir de l'entraide c'est le but d'une association mais ne pose pas de questions trop dures car sinon faut réfléchir et en fin de journée c'est dur lol !!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Et justement k'importe le tout, moi j'ai toujours une citroen, mais hdi, pas hydraulique  et niveau forum, on trouve de tout.et n'importe quoi! Suite a mes problèmes d'hdi, je me débrouille a peu près seul et c'est laborieux: je doit faire le tour des forums, trier les conseils" change de voiture", de toute façon c'est de la mer.." bref dix page visitées pour une réponse valable. La seul qui techniquement me donne des conseils et me fait avancer c'est tip@k. Mais tous les conseils, son,t bienvenu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Invité Ven 31 Jan - 6:10

c'est avec des avis que tu peux te forger une réponse mais les forums sont un peu comme les mécanos ils n'ont pas toujours la bonne réponse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par mobidic303 Ven 31 Jan - 7:24

bon ben je vou remerci pour les question se sera en fonction de ce que sait faire mon copain
mobidic303
mobidic303
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par DD59200 Ven 31 Jan - 9:12

De retour - Page 2 2325459160  Avec Fanck.

Nous sommes là pour faire vivre nos XM ET nourrir les forums sympas de nos connaissances et entraides.
Les histoites, EXIT.  De retour - Page 2 982076059 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

De retour - Page 2 Empty Re: De retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum