forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ralenti trop elevé à chaud

+2
DD59200
XM31
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Dim 16 Fév - 15:15

Nous ont vas juste faire une soudure a froid sur l’écroue qui fuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Dim 16 Fév - 15:16

fredspincer  ralenti trop elevé à chaud - Page 2 205724822 ralenti trop elevé à chaud - Page 2 205724822 ralenti trop elevé à chaud - Page 2 205724822 ralenti trop elevé à chaud - Page 2 205724822 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Dim 16 Fév - 15:19

Bon il faut que je sorte pour aller aider mon pote, a démonter sa pompe Hp.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Dim 16 Fév - 15:20

xm92 a écrit:Bon il faut que je sorte pour aller aider mon pote, a démonter sa pompe Hp.


bon courage et si t'as besoin des cotes et references des joints n'hésite pas car je les ai
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Dim 16 Fév - 16:41

Ouvrage remis a demain, il lui manque la courroie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Dim 16 Fév - 19:01

xm92 a écrit:Ouvrage remis a demain, il lui manque la courroie.
ah si c'est que la courroie ça va lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Dim 16 Fév - 19:09

Quelques nouvelles à propos du ralenti, j'ai appellé mon frere et il m'a conseillé de pulveriser du dégrippant à l'interieur de l'alternateur , le laisser agir un peu puis le néttoyer au Karcher. je l'ai fait mais aucun résultat.

je l'ai rappellé encore une fois, et il m'a demandé de lui dire toutes les midifications que j'avais fait sur la voiture (suppression de la vanne EGR, vidage du catalyseur..) alors il m'a dit que ça se peut que le calculateur n'a pas pris en compte les modifications, il m'a dit il faut que tu roule à haut régime (à coté du rouge) pendant plusieurs jours afin que le calculateur prenne les nouvelles modifications en compte.

Bref moi j'ai trouvé qu'il me disait n'importe quoi et surtout que j'ai dépensé 14 euros en hors forfait pour lui parler (il habite en Algerie) .mais apres je me suis dit pourquoi ne pas essayer. alors j'ai fait le tour de la roquade à haut regime puis je me suis arreté et surprise (le regime a descendu à 1050 tr/mn) ,j'ai fait un autre tour et là il s'arrete à 1010 tr/mn. Bref je vais voir si demain ça monte pas à plus de 1010tr/mn
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mar 18 Fév - 0:06

bonsoir, mon probleme n'a pas été résolu ,toujours un ralenti trop elevé à chaud

j'en ai parlé à mon pere, il m'a dit que ça lui avait arrivé sur une renault expres , et le coupable c'etait la sonde thermodilatable qui augmente ou baisse le ralenti de la pompe selon la température du liquide de refroidissement, Mais sur la XM il y a au moins 4 sondes (la marron pour les ventilos donc on l'écarte, mais il reste la verte, la bleue, la grise..etc

quelqu'un parmi vous peut m'aider et me dire laquelle c'est et c'est quoi sa référence svp

voici une photo de la sonde dont mon pere m'a parlé

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 4d08dc10
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Mar 18 Fév - 11:32

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

La sonde marron mesure la T° du LDR et envoie les infos au boitier bitron qui, en fonction de la T° du LDR, enclenche les moto ventilateurs (1/2 régime puis grand régime).
La sonde bleue sert à indiquer la T° sur le bloc compteur.
La sonde grise, sur l'admission air turbo-compressé mesure la T° sortie échangeur air/eau.
La sonde verte mesure la T° du LDR et commande la pompe injection en fonction de cette T° de LDR. C'est cette sonde qui fait office de " starter " !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mar 18 Fév - 17:31

niagaracity a écrit:ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

La sonde marron mesure la T° du LDR et envoie les infos au boitier bitron qui, en fonction de la T° du LDR, enclenche les moto ventilateurs (1/2 régime puis grand régime).
La sonde bleue sert à indiquer la T° sur le bloc compteur.
La sonde grise, sur l'admission air turbo-compressé mesure la T° sortie échangeur air/eau.
La sonde verte mesure la T° du LDR et commande la pompe injection en fonction de cette T° de LDR. C'est cette sonde qui fait office de " starter " !

@+

merci Chef, j'ai fait des testes aujourd'hui: à froid quand je débranche la sonde verte le regime augmente un petit peu genre 10tr/mn, mais à chaud ça fait aucun éffet

c'est peut etre elle la coupable, t'aurais pas la bonne référence car sur le net y a beaucoup de référence
merci d'avance
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mar 18 Fév - 20:42

salut
en fuyant sur le net, j'ai trouvé les référence de cette sonde , mais il existe 2 référence pour Citroen : c'est quoi la difference??

CITROËN 1920 K9
CITROËN 96 131 470
FIAT 9613147080
PEUGEOT 1920 K9
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Mer 19 Fév - 0:32

XM31 a écrit:salut
en fuyant sur le net, j'ai trouvé les référence de cette sonde , mais il existe 2 référence pour Citroen : c'est quoi la difference??

CITROËN 1920 K9
CITROËN 96 131 470
FIAT        9613147080
PEUGEOT 1920 K9

Il n'y a que cette référence pour moteur DK5 ATE : CITROËN 1920 K9 Sonde température eau !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mer 19 Fév - 0:41

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:salut
en fuyant sur le net, j'ai trouvé les référence de cette sonde , mais il existe 2 référence pour Citroen : c'est quoi la difference??

CITROËN 1920 K9
CITROËN 96 131 470
FIAT        9613147080
PEUGEOT 1920 K9

Il n'y a que cette référence pour moteur DK5 ATE : CITROËN 1920 K9 Sonde température eau !

@+

merci Bernard, t'es le membre le plus actif du forum on doit te promettre Maréshal lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Jeu 20 Fév - 20:00

bonsoir
je viens de mesurer mes capteurs et batterie

La sonde verte (qui transmet les informations au calcluateur) à chaud 90° ça donne 255 ohm

La sonde grise (sonde dans tube d'air noir en plastique) à chaud 90° ça donne 864 ohm
.

pour l'alternateur/ batterie : moteur tournant

testeur reglé sur la valeur 200 coté (alternatif) ça donne :31,3
testeur reglé sur la valeur 200 coté (continu) ça donne 14,5


XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Jeu 20 Fév - 21:50

XM31 a écrit:bonsoir
je viens de mesurer mes capteurs et batterie

La sonde verte (qui transmet les informations au calcluateur) à chaud 90° ça donne 255  ohm

La sonde grise (sonde dans tube d'air noir en plastique) à chaud 90° ça donne 864 ohm
.

pour l'alternateur/ batterie : moteur tournant

testeur reglé sur la valeur 200 coté (alternatif) ça donne :31,3
testeur reglé sur la valeur 200 coté (continu) ça donne 14,5



salut !

testeur reglé sur la valeur 200 coté (alternatif) ça donne :31,3
testeur reglé sur la valeur 200 coté (continu) ça donne 14,5


31,3 quoi ?
14,5 quoi ?

Des Volts ? Des Ampères ? Des Ohms ? Des Farads ? Des Henrys ? Des Volts-Ampères ?

Et j'en laisse... difficile de te donner une réponse !

Pour mesurer l'alternateur il faut une valeur en Volt, multimètre sur la gamme 20 V continu, en mesurant entre la sortie +V de l'alternateur et la masse du véhicule. Ensuite si tu veux une valeur en Ampères, il faut mettre ton multimètre sur la gamme Ampères courant continu la plus forte plusieurs dizaines d'ampères, débrancher le fil de la borne +V de l'alternateur, brancher une des pointes de touche à cette borne et l'autre pointe sur le fil débranché (branchement en série) pour avoir la valeur du courant de charge de l'alternateur, le résultat sera en Ampères.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Jeu 20 Fév - 22:03

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:bonsoir
je viens de mesurer mes capteurs et batterie

La sonde verte (qui transmet les informations au calcluateur) à chaud 90° ça donne 255  ohm

La sonde grise (sonde dans tube d'air noir en plastique) à chaud 90° ça donne 864 ohm
.

pour l'alternateur/ batterie : moteur tournant

testeur reglé sur la valeur 200 coté (alternatif) ça donne :31,3
testeur reglé sur la valeur 200 coté (continu) ça donne 14,5



salut !

testeur reglé sur la valeur 200 coté (alternatif) ça donne :31,3
testeur reglé sur la valeur 200 coté (continu) ça donne 14,5


31,3 quoi ?
14,5 quoi ?

Des Volts ? Des Ampères ? Des Ohms ? Des Farads ? Des Henrys ? Des Volts-Ampères ?

Et j'en laisse... difficile de te donner une réponse !

Pour mesurer l'alternateur il faut une valeur en Volt, multimètre sur la gamme 20 V continu, en mesurant entre la sortie +V de l'alternateur et la masse du véhicule. Ensuite si tu veux une valeur en Ampères, il faut mettre ton multimètre sur la gamme Ampères courant continu la plus forte plusieurs dizaines d'ampères, débrancher le fil de la borne +V de l'alternateur, brancher une des pointes de touche à cette borne et l'autre pointe sur le fil débranché (branchement en série) pour avoir la valeur du courant de charge de l'alternateur, le résultat sera en Ampères.

@+

merci pour les precisions ,les valeurs sont en voltes pour l'alternateur. par contre j'ai pas branché le multimetre directement sur l'alternateur!!!
je l'ai branché sur les cosses de la batterie voiture tournante
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Ven 21 Fév - 12:33

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

Il faut regarder la différence de potentiel (DDP) qui se mesure en Volts et aussi le courant de charge qui se mesure en Ampères, sur l'alternateur. Il faut mesurer les deux car tu peux trouver 14,2 V par exemple en sortie et un courant de charge presque nul, ce qui indique que ton alternateur est mort. ATTENTION de bien respecter la gamme sur Ampérage car tu risques de griller ton multimètre !

Pour la DDP tu dois trouver un voltage autour de 14 V.
Pour le courant de charge, il faut regarder sur ton alternateur, le courant est indiqué en Ampères.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Ven 21 Fév - 16:14

niagaracity a écrit:ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

Il faut regarder la différence de potentiel (DDP) qui se mesure en Volts et aussi le courant de charge qui se mesure en Ampères, sur l'alternateur. Il faut mesurer les deux car tu peux trouver 14,2 V par exemple en sortie et un courant de charge presque nul, ce qui indique que ton alternateur est mort. ATTENTION de bien respecter la gamme sur Ampérage car tu risques de griller ton multimètre !

Pour la DDP tu dois trouver un voltage autour de 14 V.
Pour le courant de charge, il faut regarder sur ton alternateur, le courant est indiqué en Ampères.

@+

salut
les 2 mesures ,je les fais moteur tournant et batterie branché?

pour la sonde griseà chaud, est ce normal que je trouve la valeur 864??? je sais que sur une bmw (j'en avais une) la valeurr doit etre 600

merci
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Ven 21 Fév - 16:39

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173

La sonde verte mesure la T° du LDR et commande la pompe injection en fonction de cette T° de LDR. C'est cette sonde qui fait office de " starter " !

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Je demande si cette sonde a des fonctions sur la ph2 pompe epic, car si elle agis sur la pompe ???
Je dois insister sur mon démarreur pour la faire démarrer, se qui a pour résulta de dégager de la fumée.
Es que se sont les sondes 2.5 et 2.1 sont les mêmes.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Invité Ven 21 Fév - 18:55

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

Il faut faire les mesures moteur tournant, batterie branchée !

La sonde grise donne un résultat en fonction de la T° d'air turbocompressé : A froid (moteur froid) sa résistance sera plus importante car c'est une CTN (Coefficient de Température Négatif), plus l'air sera chaud (moteur chaud) plus la sonde indiquera une résistance faible, donc la valeur de la sonde varie et il faut comparer les résistances des deux voitures à T° égales.

A mon avis la sonde de température verte doit être " mariée " avec sa pompe (Bosch, Lucas, essence, diesel) mais c'est à vérifier. Je n'ai que des 2.5 TD avec pompe Bosch, pas de Lucas, aussi je ne fais qu'extrapoler mais logiquement, je ne devrais pas être loin de la vérité !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Ven 21 Fév - 19:07

niagaracity a écrit:ralenti trop elevé à chaud - Page 2 2317702173  Salut !

Il faut faire les mesures moteur tournant, batterie branchée !

La sonde grise donne un résultat en fonction de la T° d'air turbocompressé : A froid (moteur froid) sa résistance sera plus importante car c'est une CTN (Coefficient de Température Négatif), plus l'air sera chaud (moteur chaud) plus la sonde indiquera une résistance faible, donc la valeur de la sonde varie et il faut comparer les résistances des deux voitures à T° égales.

A mon avis la sonde de température verte doit être " mariée " avec sa pompe (Bosch, Lucas, essence, diesel) mais c'est à vérifier. Je n'ai que des 2.5 TD avec pompe Bosch, pas de Lucas, aussi je ne fais qu'extrapoler mais logiquement, je ne devrais pas être loin de la vérité !

@+

malheuruesement je n'ai pas 2 XM pour comparer la température de la sonde grise  ralenti trop elevé à chaud - Page 2 205724822 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mar 14 Avr - 3:27

bonjour
j'ai changé les injecteurs, toutes les sondes, le capteur de pression atmosphérique,le potentiomètre d'accelerateur...etc mais aucun changement

ce Dimanche j'ai démonté l'actuateur de la pompe, je l'ai bien nettoyé et remonté, le probleme du ralenti qui monte tout seul à chaud a disparu.

j'ai réglé plusieurs fois l'actuateur et j'ai réussi à avoir un bon ralenti à l'oreille Mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis concernant les cas suivants

1-Elle monte et descend tres bien dans les tour ,Mais elle ne démarre qu'apres 7 coups de clé
2-Elle démarre au quart du tour , Mais elle met du temps à monter et descendre dans les tours
3-Elle démarre au 2eme coup de clé monte et descend assez bien dans les tours. Mais elle s'accade à l'acceleration

Je suis perdu
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Languille Mar 14 Avr - 20:05

La pompe est copine avec l'épic des 2.1, attends un peu notre modo/expert va revenir de paris......
Languille
Languille
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par XM31 Mer 15 Avr - 1:22

Languille a écrit:La pompe est copine avec l'épic des 2.1, attends un peu notre modo/expert va revenir de paris......

Bonsoir Languille,
c'est une pompe Bosch VP36 (la meme que sur les golf 3, bmw 325tds et 525 tds..etc)

voila ou j'en suis avec le reglage à l'oreille
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par kiki44 Mer 15 Avr - 19:10

Moi j'ai eu ce problèmes et c'était 1 joint d'injecteur @+ kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

ralenti trop elevé à chaud - Page 2 Empty Re: ralenti trop elevé à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum