vibrations entre 120 et 140 kmh
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
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vibrations entre 120 et 140 kmh
bonsoir les amis
j'ai des vibrations entre 120 et 140 km/h j'ai les pneus neufs, j'ai refait d'equilibrage, j'ai vérifié les cadrans....etc
il y a quelques jours j'ai donné mon XM a un ami pour l'essayer ,il a réussi à localiser les vibrations, (coté droit) (donc soit cardan droit, triangle...etc
mais aujourd'hui en voulant jeter un coup d'oeil sur la poulie dumper que j'ai changé en Septembre (vérifier si le trai que j'avais mis a bougé ou pas), je découvre que le support moteur est déchiré , donc je pense que c'est lui le coupable
Autre chose, je voudrais savoir si on peut changer ce support sans défaire la courroie de distribution, car il me parait qu'elle gene un peu
j'ai des vibrations entre 120 et 140 km/h j'ai les pneus neufs, j'ai refait d'equilibrage, j'ai vérifié les cadrans....etc
il y a quelques jours j'ai donné mon XM a un ami pour l'essayer ,il a réussi à localiser les vibrations, (coté droit) (donc soit cardan droit, triangle...etc
mais aujourd'hui en voulant jeter un coup d'oeil sur la poulie dumper que j'ai changé en Septembre (vérifier si le trai que j'avais mis a bougé ou pas), je découvre que le support moteur est déchiré , donc je pense que c'est lui le coupable
Autre chose, je voudrais savoir si on peut changer ce support sans défaire la courroie de distribution, car il me parait qu'elle gene un peu
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
bonjour, je cherche depuis ce matin un site qui vend ce foutu support pas cher, car son prix est 90 euros. je viens juste de tomber sur un site qui le vend 45 euros, alors j'ai profité pour commander un filtre à gasoil , joint de carter d'huile et courroie d'accessoire (bien que cette dernière n'a que 5000 km/6 mois) mais elle a une sale gueule à cause de la fuite LHM de la pompe, donc dés que je refais la pompe je change la courroie
donc : support+courroie gates+filtre à gasoil+ joint carter d’huile= 81 euros au lieu de 90 roros pour le support seul
autre point positif qui a attiré mon attention sur ce site c'est la rapidité (envoi sous 6 h à 24 h), j'ai fait la commande il y a 30 mn et 3 articles sont en traitement et un en préparation)
donc : support+courroie gates+filtre à gasoil+ joint carter d’huile= 81 euros au lieu de 90 roros pour le support seul
autre point positif qui a attiré mon attention sur ce site c'est la rapidité (envoi sous 6 h à 24 h), j'ai fait la commande il y a 30 mn et 3 articles sont en traitement et un en préparation)
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
par contre je n'arrive toujours pas à localiser le support coloré en jaune, quelqu'un peut le prendre en photo sur sa voiture svp
XM31- Vieux routier de l'hydro
Vibrations entre 120 et 140 kmh
XM31 a écrit:bonsoir les amis
j'ai des vibrations entre 120 et 140 km/h j'ai les pneus neufs, j'ai refait d'equilibrage, j'ai vérifié les cadrans....etc
il y a quelques jours j'ai donné mon XM a un ami pour l'essayer ,il a réussi à localiser les vibrations, (coté droit) (donc soit cardan droit, triangle...etc
mais aujourd'hui en voulant jeter un coup d'oeil sur la poulie dumper que j'ai changé en Septembre (vérifier si le trai que j'avais mis a bougé ou pas), je découvre que le support moteur est déchiré , donc je pense que c'est lui le coupable
Autre chose, je voudrais savoir si on peut changer ce support sans défaire la courroie de distribution, car il me parait qu'elle gene un peu
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
MessageSujet: Re: vibrations entre 120 et 140kmh Aujourd'hui à 18:58 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
bonjour ,je reviens vers vous, car le problème de vibrations entre 120 et 140 kmh est toujours là
1-J'ai changé le support moteur
2-j'ai changé les 2 sphères avant et sphère hydractive
3-j'ai changé les 2 vérins avant
4-j'ai changé les 2 dômes avant (les miens étaient craquelés pourtant y a 15.000km ils étaient comme neufs mais se sont détériorés à cause des vibrations)
5-j'ai changé les 2 rotules axiales et rotules de direction
6-j'ai changé les 2 disques avant (les miens étaient voilés)
7-j'ai changé les 2 moyeux avant avec leurs roulement
Je suis dégouté, Apres avoir changé tout ça, je crois que c'est la voiture qu'il fallait changer et finir une fois pour toute avec l'XM
bonjour ,je reviens vers vous, car le problème de vibrations entre 120 et 140 kmh est toujours là
1-J'ai changé le support moteur
2-j'ai changé les 2 sphères avant et sphère hydractive
3-j'ai changé les 2 vérins avant
4-j'ai changé les 2 dômes avant (les miens étaient craquelés pourtant y a 15.000km ils étaient comme neufs mais se sont détériorés à cause des vibrations)
5-j'ai changé les 2 rotules axiales et rotules de direction
6-j'ai changé les 2 disques avant (les miens étaient voilés)
7-j'ai changé les 2 moyeux avant avec leurs roulement
Je suis dégouté, Apres avoir changé tout ça, je crois que c'est la voiture qu'il fallait changer et finir une fois pour toute avec l'XM
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
Salut et bien pas de chance je connais 1 personne qui avait des vibrations avec sa 2.5 et c'était sa cremaillaire qui était la cause....
kiki44- Modérateur du forum
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
kiki44 a écrit:Salut et bien pas de chance je connais 1 personne qui avait des vibrations avec sa 2.5 et c'était sa cremaillaire qui était la cause....
salut
merci pour la réponse
est ce que si je passe la voiture au control technique il pourra me dire exactement d'ou ça vient?
car il me reste 2 pistes (crémaillère et cardans )
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
kiki44 a écrit:Peu être a voir avec eux.
merci
est ce que c'est facile de changer la crémaillere?
j'ai galeré aujourd'hui de 11h à 15:30 pour changer les 2 verins/domes/moyeux/disques.
XM31- Vieux routier de l'hydro
Vibrations entre 120 et 140 kmh
XM31 a écrit:bonsoir les amis
j'ai des vibrations entre 120 et 140 km/h j'ai les pneus neufs, j'ai refait d'equilibrage, j'ai vérifié les cadrans....etc
il y a quelques jours j'ai donné mon XM a un ami pour l'essayer ,il a réussi à localiser les vibrations, (coté droit) (donc soit cardan droit, triangle...etc
mais aujourd'hui en voulant jeter un coup d'oeil sur la poulie dumper que j'ai changé en Septembre (vérifier si le trai que j'avais mis a bougé ou pas), je découvre que le support moteur est déchiré , donc je pense que c'est lui le coupable
Autre chose, je voudrais savoir si on peut changer ce support sans défaire la courroie de distribution, car il me parait qu'elle gene un peu
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
Bonsoir
Avant elle vibrait en roulant entre 120 et 140kmh, mais maintenant y a un truc nouveau, maintenant elle vibre comme une vache folle quand je freine au dessus de 90km. et je trouve du noir sur les jantes tous les jours (disques,plaquettes,vérins,dômes,sphères,moyeux changé samedi dernier).
j'ai jeté un coup d’œil et j’étais surpris ,les disques commencent deja à se bouffer . Donc je soupçonne les étriers car c'est le seuls seuls éléments que j'ai pas changés.
J'en ai 2 d'une xm de 96. ils son différent aux miens mais se montent. je vous explique la différence: au cas ou un jour vous voulez commander des plaquettes car ce ne sont pas les mêmes:
-XM 2.5 avant 1997 . Étrier modèle 1 avec des petites plaquettes
-XM 2.5 apres 1997 (la mienne).Étrier modèle 2 avec des plaquettes longues
Les étriers ça coûte cher, je vais pas quand même en acheter 2 juste pour tester. j'ai un jeu de modèle 1 avec ses plaquettes, (c'est interchangeable à condition de mettre les plaquettes qui vont avec), mais y a un petit soucis, j'ai une plaquette qui a subit un choc au démontage et a perdu un petit morceau, mais je pense que ce n'est pas grave car j'ai vu pire
Avant elle vibrait en roulant entre 120 et 140kmh, mais maintenant y a un truc nouveau, maintenant elle vibre comme une vache folle quand je freine au dessus de 90km. et je trouve du noir sur les jantes tous les jours (disques,plaquettes,vérins,dômes,sphères,moyeux changé samedi dernier).
j'ai jeté un coup d’œil et j’étais surpris ,les disques commencent deja à se bouffer . Donc je soupçonne les étriers car c'est le seuls seuls éléments que j'ai pas changés.
J'en ai 2 d'une xm de 96. ils son différent aux miens mais se montent. je vous explique la différence: au cas ou un jour vous voulez commander des plaquettes car ce ne sont pas les mêmes:
-XM 2.5 avant 1997 . Étrier modèle 1 avec des petites plaquettes
-XM 2.5 apres 1997 (la mienne).Étrier modèle 2 avec des plaquettes longues
Les étriers ça coûte cher, je vais pas quand même en acheter 2 juste pour tester. j'ai un jeu de modèle 1 avec ses plaquettes, (c'est interchangeable à condition de mettre les plaquettes qui vont avec), mais y a un petit soucis, j'ai une plaquette qui a subit un choc au démontage et a perdu un petit morceau, mais je pense que ce n'est pas grave car j'ai vu pire
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
bonsoir, j'ai passé toute la journée sous la voiture
j'ai démonté les étriers et ben ils etaient HS car les glissières (je ne sais pas comment ça s'appelle) coincé par moment et ne laissait pas l'etrier bien glissé sur lui même. c'est les pièces entouré en rouge (les 2 cotés HS) ,j'ai monté ceux du modele avant 97 et ça glisse tres bien
En plus coté passager, y avait la caoutchouc du piston qui s'est pincé à l’intérieur de ce dernier, l’empêchant de bien fonctionner (photo prise du net d'un autre véhicule)
J'en ai profité pour réparer le soufflet du cardans qui etait percé (ne me dites pas que les vibrations venaient de ça, car je l'ai percé par erreur y a un mois, et les vibrations existent depuis son achat y a 2 ans)
soufflet retiré néttoyé, et cardans aussi
Trou repéré, nettoyé, puis remplis de superglue, puis j'ai collé dessus un morceau de chambre à air (ne vous inquiétez pas, c'est testé ça tiendra 1 millions de km )
Graisse neuve
J'ai perdu la photo apres montage, mais j'ai fait 30 km et tout est nickel
J'en ai profité aussi pour emboîter le soufflet de direction que j'avais pas pu emboîter quand je l'ai changé y a 2 semaines
les soufflet que j'ai commandé sont pour XM, mais rentre sur établi, par contre crémaillère monté dans la voiture c'est impossible car pas assez d'espace. Donc j'ai coupé le soufflet (j'ai viré la partie indiqué en rouge) et comme ça il s'emboite facilement dans la crémaillère, j'ai serré avec un colis et tout est nickel
Par contre pour le coté droit, j'ai laissé tomber car il manque un 3eme souffle dans le kit
j'ai celui ci, mais je crois que c'est impossible de le mettre sans déposer la crémaillère
Donc pour résumer
Résultat : vibrations ont diminué de 20/100 ,mais ça vibre toujours
j'ai démonté les étriers et ben ils etaient HS car les glissières (je ne sais pas comment ça s'appelle) coincé par moment et ne laissait pas l'etrier bien glissé sur lui même. c'est les pièces entouré en rouge (les 2 cotés HS) ,j'ai monté ceux du modele avant 97 et ça glisse tres bien
En plus coté passager, y avait la caoutchouc du piston qui s'est pincé à l’intérieur de ce dernier, l’empêchant de bien fonctionner (photo prise du net d'un autre véhicule)
J'en ai profité pour réparer le soufflet du cardans qui etait percé (ne me dites pas que les vibrations venaient de ça, car je l'ai percé par erreur y a un mois, et les vibrations existent depuis son achat y a 2 ans)
soufflet retiré néttoyé, et cardans aussi
Trou repéré, nettoyé, puis remplis de superglue, puis j'ai collé dessus un morceau de chambre à air (ne vous inquiétez pas, c'est testé ça tiendra 1 millions de km )
Graisse neuve
J'ai perdu la photo apres montage, mais j'ai fait 30 km et tout est nickel
J'en ai profité aussi pour emboîter le soufflet de direction que j'avais pas pu emboîter quand je l'ai changé y a 2 semaines
les soufflet que j'ai commandé sont pour XM, mais rentre sur établi, par contre crémaillère monté dans la voiture c'est impossible car pas assez d'espace. Donc j'ai coupé le soufflet (j'ai viré la partie indiqué en rouge) et comme ça il s'emboite facilement dans la crémaillère, j'ai serré avec un colis et tout est nickel
Par contre pour le coté droit, j'ai laissé tomber car il manque un 3eme souffle dans le kit
j'ai celui ci, mais je crois que c'est impossible de le mettre sans déposer la crémaillère
Donc pour résumer
Résultat : vibrations ont diminué de 20/100 ,mais ça vibre toujours
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
*kiki44 a écrit:Salut beau boulot @+kiki.
salut, j'ai fini vers 21:30 du coup je n'ai pas appellé Erie, mais je vais l'appeler dans 1 h
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
kiki44 a écrit:Oki mon grand ...
c'est fait, il a l'air sympas, on a parlé un peu, mais on reparlera dans la semaine
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
Ca peut être un triangle voilé ou la barre stabilisatrice aussi... Question con : tu as essayé de changer tes 4 jantes tout simplement ?
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: vibrations entre 120 et 140 kmh
Salut il est sympas et je le connais très bien c'était le témoin de mon mariage .
kiki44- Modérateur du forum
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