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remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive

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remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive Empty Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive

Message par Julien35 Ven 6 Sep - 22:40

Magnifique comme présentation! Merci beaucoup.

Perso j'ai fait des rallonges directement branchées sur les électrovannes. Mais ton intervention est meilleure que la mienne!

BRAVO et merci de ce partage
Julien35
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Message par filip31 Ven 6 Sep - 22:47

La modification est-elle la même sur les Hydractive 1 ? (une seule électrovanne).
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Message par Invité Sam 7 Sep - 3:46

remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 2317702173  Salut !!

C'est la même modification à part qu'il n'y a qu'une électrovanne, donc une seule diode à souder au niveau du calculateur, mais les soudures se font autrement sur le circuit imprimé.

Je n'ai pas de boitier hydractive 1, c'est dommage car j'aurais pu faire un tuto similaire !

La différence est que la diode est soudée entre le connecteur blanc pour l'anode et le connecteur noir (ou parfois vert) pour la cathode ! Sans modèle difficile à en dire plus, ma mémoire commence à me faire des blagues... remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 3540044597 ... remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 205724822 remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 205724822  !

@+, Bernard !
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Message par DD59200 Ven 11 Avr - 20:17

Sinon, ou trouve t'on les diodes 1N4007 ?
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Message par Invité Ven 11 Avr - 22:37

partout!
http://www.ebay.fr/itm/like/121309111184?hlpv=2&lpid=110
http://www.selectronic.fr/diode-de-redressement-1n4007-1n4001-lot-de-10.html
et bien d'autre site
je m'en suis commandé pour prévenir une éventuelle panne et tant que j'y était je me suis pris des résistances réglables avec potar pour récupérer les commandes au volant de l'autoradio.
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Message par DD59200 Ven 11 Avr - 23:14

Merci L'anguille.  Very Happy 
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Message par DD59200 Ven 11 Avr - 23:57

Encore une question.
Tous les calculateurs sont identiques sur toutes les motorisations de Phase 2 ?
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Message par Invité Sam 12 Avr - 8:53

Techniquement je te dirai que oui, meme sur les diesel. Il faut que je vérifie.
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Message par DD59200 Sam 12 Avr - 13:34

Ok. Merci L'anguille.
Encore une question et je ne t'ennuie plus.
Calculateur sur phase 1 et Phase 2, identiques aussi ?
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Message par Invité Sam 12 Avr - 14:08

Alors en hydractive1 xm et xantia ont les mêmes calculateur, je viens de vérifiéer sur mes véhicules.
Maintenant hydractive 2 Sur xm ph1 et xm ph2 je n'en sais rien, mais il est probable que oui ainsi que les c5.
Quand on voit que psa n'a pas changé le brochage et la cosse du relais double depuis les années 90 jusqu'au xsara hdi et encore plus récent..
Donc quelqu'un aurait il une c5 ph1 pour voir?
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 18:41

Bon, j'ai commandé les diodes sur eBay.
Je vais m'y risquer.  Wink 
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Message par Invité Dim 13 Avr - 18:50

Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 19:11

Qu'elle est la différence ?
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Message par XM31 Dim 13 Avr - 19:30

languille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
BONJOUR Languille
comment peut on savoir si cette diode est HS?
XM31
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 19:44

XM31 a écrit:
languille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
BONJOUR Languille
comment peut on savoir si cette diode est HS?


Salut XM 31.
Si malgré le changement de tes sphères ta voiture est toujours dure,Nil y a de grandes chances que ce soit tes diodes qui sont mortes.
Tu peux donc en souder de nouvelles en parallèle des existantes.
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Message par XM31 Dim 13 Avr - 19:49

DD59200 a écrit:
XM31 a écrit:
languille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
BONJOUR Languille
comment peut on savoir si cette diode est HS?


Salut XM 31.
Si malgré le changement de tes sphères ta voiture est toujours dure,Nil y a de grandes chances que ce soit tes diodes qui sont mortes.
Tu peux donc en souder de nouvelles en parallèle des existantes.
salut DD59200, c'est ma premiere XM donc je ne sais pas si elle et assez souple, mais en comparant avec la 2.1td auto du Général avec qui j'ai fait 140 km hier, ben je trouve la mienne un peu dure. peut etre que c'est parceque celle du Général n'a pas l'hydractive @ 
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 19:52

Il est vrai que la Non Hydractive est plus confortable que l'hydractive au fil du temps.
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Message par le-vaisseau Dim 13 Avr - 19:56

Je trouve que l'hydractive est moins sujette à tanguage.
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Message par Invité Dim 13 Avr - 20:01

Pas moi j'ai rouler avec les deux,la PH1etait plus souple pour moi.
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 20:10

Oui la phase 1 est plus confortable que la Phase 2.
Cela est due à la différence de diamêtre des verrins.
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Message par Invité Dim 13 Avr - 20:11

remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 2317702173  Salut !

Monter une diode schotky pour cette application, redressement, n'est pas appropriée. En effet, si cette diode est bien plus rapide lors des commutations, sans pratiquement s'échauffer, elle ne supporte pas trop les tensions inverses, ce qui la rend fragile si elle est montée telle quelle. Elle ne tiendra pas longtemps si elle n'est pas protégée par un snubber monté en série afin d'adoucir les pics de commutations. Ce composant s'utilise surtout dans les alimentations à découpage ou dans des applications à commutations rapides.

Dans le cas du calculateur d'hydractive seules des diodes de redressement classiques sont conseillées. On pourra prendre des diodes de redressement de 1N4004 à 1N4007, dont la tension inverse peut aller de 250 V à 1000 V pour une intensité maxi de 1 A. Il n'est pas interdit de mettre d'autres diodes à condition que ce soit des diodes de redressement type silicium.

Pour Charef :

salut mon ami !

pour reconnaître si une diode est morte il faut la mesurer avec un Ohmmètre. Une bonne diode ne doit pas laisser passer de courant quand on met la pointe de touche positive (rouge) sur la cathode de la diode (patte du côté de l'anneau qui signale la cathode), et la pointe négative (noire) sur la patte de l'anode (patte opposée à la cathode).

Une diode est morte quand elle laisse passer le courant dans les deux sens (le bon et l'inversé) ou quand elle ne laisse pas passe du tout le courant dans n'importe quel sens !

@+, Bernard !
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Message par Invité Dim 13 Avr - 20:12

XM31 a écrit:
languille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
BONJOUR Languille
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Quand tu roule et que tu est en mode souple, que tu bascule sur sport, tu doit sentir une différence. En sport tu sens mieux les irrégularités de route et en virage tu as moins de tangage.
Si tes diodes sont hs alors tu roule toujours en mode sport. Une hydractive qui fonctionne bien, même en souple est un peu plus dure qu'une non hydractive.
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Message par XM31 Dim 13 Avr - 20:15

niagaracity a écrit:remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive 2317702173  Salut !

Monter une diode schotky pour cette application, redressement, n'est pas appropriée. En effet, si cette diode est bien plus rapide lors des commutations, sans pratiquement s'échauffer, elle ne supporte pas trop les tensions inverses, ce qui la rend fragile si elle est montée telle quelle. Elle ne tiendra pas longtemps si elle n'est pas protégée par un snubber monté en série afin d'adoucir les pics de commutations. Ce composant s'utilise surtout dans les alimentations à découpage ou dans des applications à commutations rapides.

Dans le cas du calculateur d'hydractive seules des diodes de redressement classiques sont conseillées. On pourra prendre des diodes de redressement de 1N4004 à 1N4007, dont la tension inverse peut aller de 250 V à 1000 V pour une intensité maxi de 1 A. Il n'est pas interdit de mettre d'autres diodes à condition que ce soit des diodes de redressement type silicium.

Pour Charef :

salut mon ami !

pour reconnaître si une diode est morte il faut la mesurer avec un Ohmmètre. Une bonne diode ne doit pas laisser passer de courant quand on met la pointe de touche positive (rouge) sur la cathode de la diode (patte du côté de l'anneau qui signale la cathode), et la pointe négative (noire) sur la patte de l'anode (patte opposée à la cathode).

Une diode est morte quand elle laisse passer le courant dans les deux sens (le bon et l'inversé) ou quand elle ne laisse pas passe du tout le courant dans n'importe quel sens !

@+, Bernard !

merci mon ami, la prochaine fois quand on se verra on vérifiera tout çà ensemble, comme ça j'en profiterai de ton savoir Smile
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Message par XM31 Dim 13 Avr - 20:17

languille a écrit:
XM31 a écrit:
languille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
BONJOUR Languille
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Quand tu roule et que tu est en mode souple, que tu bascule sur sport, tu doit sentir une différence. En sport tu sens mieux les irrégularités de route et en virage  tu as moins de tangage.
Si tes diodes sont hs alors tu roule toujours en mode sport. Une hydractive qui fonctionne bien, même en souple est un peu plus dure qu'une non hydractive.

la mienne dans les virages (mode normal ou sport) elle se comporte comme une voiture oridnaire (probleme de rouli)
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Message par DD59200 Dim 13 Avr - 20:21

Peut être tes biellettes de suspensions qui sont mortes.
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