remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Electricité / électronique
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Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Magnifique comme présentation! Merci beaucoup.
Perso j'ai fait des rallonges directement branchées sur les électrovannes. Mais ton intervention est meilleure que la mienne!
BRAVO et merci de ce partage
Perso j'ai fait des rallonges directement branchées sur les électrovannes. Mais ton intervention est meilleure que la mienne!
BRAVO et merci de ce partage
Julien35- Habitué du forum
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
La modification est-elle la même sur les Hydractive 1 ? (une seule électrovanne).
filip31- Habitué du forum
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Salut !!
C'est la même modification à part qu'il n'y a qu'une électrovanne, donc une seule diode à souder au niveau du calculateur, mais les soudures se font autrement sur le circuit imprimé.
Je n'ai pas de boitier hydractive 1, c'est dommage car j'aurais pu faire un tuto similaire !
La différence est que la diode est soudée entre le connecteur blanc pour l'anode et le connecteur noir (ou parfois vert) pour la cathode ! Sans modèle difficile à en dire plus, ma mémoire commence à me faire des blagues... ... !
@+, Bernard !
C'est la même modification à part qu'il n'y a qu'une électrovanne, donc une seule diode à souder au niveau du calculateur, mais les soudures se font autrement sur le circuit imprimé.
Je n'ai pas de boitier hydractive 1, c'est dommage car j'aurais pu faire un tuto similaire !
La différence est que la diode est soudée entre le connecteur blanc pour l'anode et le connecteur noir (ou parfois vert) pour la cathode ! Sans modèle difficile à en dire plus, ma mémoire commence à me faire des blagues... ... !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Sinon, ou trouve t'on les diodes 1N4007 ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
partout!
http://www.ebay.fr/itm/like/121309111184?hlpv=2&lpid=110
http://www.selectronic.fr/diode-de-redressement-1n4007-1n4001-lot-de-10.html
et bien d'autre site
je m'en suis commandé pour prévenir une éventuelle panne et tant que j'y était je me suis pris des résistances réglables avec potar pour récupérer les commandes au volant de l'autoradio.
http://www.ebay.fr/itm/like/121309111184?hlpv=2&lpid=110
http://www.selectronic.fr/diode-de-redressement-1n4007-1n4001-lot-de-10.html
et bien d'autre site
je m'en suis commandé pour prévenir une éventuelle panne et tant que j'y était je me suis pris des résistances réglables avec potar pour récupérer les commandes au volant de l'autoradio.
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Merci L'anguille.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Encore une question.
Tous les calculateurs sont identiques sur toutes les motorisations de Phase 2 ?
Tous les calculateurs sont identiques sur toutes les motorisations de Phase 2 ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Techniquement je te dirai que oui, meme sur les diesel. Il faut que je vérifie.
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Ok. Merci L'anguille.
Encore une question et je ne t'ennuie plus.
Calculateur sur phase 1 et Phase 2, identiques aussi ?
Encore une question et je ne t'ennuie plus.
Calculateur sur phase 1 et Phase 2, identiques aussi ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Alors en hydractive1 xm et xantia ont les mêmes calculateur, je viens de vérifiéer sur mes véhicules.
Maintenant hydractive 2 Sur xm ph1 et xm ph2 je n'en sais rien, mais il est probable que oui ainsi que les c5.
Quand on voit que psa n'a pas changé le brochage et la cosse du relais double depuis les années 90 jusqu'au xsara hdi et encore plus récent..
Donc quelqu'un aurait il une c5 ph1 pour voir?
Maintenant hydractive 2 Sur xm ph1 et xm ph2 je n'en sais rien, mais il est probable que oui ainsi que les c5.
Quand on voit que psa n'a pas changé le brochage et la cosse du relais double depuis les années 90 jusqu'au xsara hdi et encore plus récent..
Donc quelqu'un aurait il une c5 ph1 pour voir?
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Bon, j'ai commandé les diodes sur eBay.
Je vais m'y risquer.
Je vais m'y risquer.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Qu'elle est la différence ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
BONJOUR Languillelanguille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
comment peut on savoir si cette diode est HS?
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
XM31 a écrit:BONJOUR Languillelanguille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Salut XM 31.
Si malgré le changement de tes sphères ta voiture est toujours dure,Nil y a de grandes chances que ce soit tes diodes qui sont mortes.
Tu peux donc en souder de nouvelles en parallèle des existantes.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
salut DD59200, c'est ma premiere XM donc je ne sais pas si elle et assez souple, mais en comparant avec la 2.1td auto du Général avec qui j'ai fait 140 km hier, ben je trouve la mienne un peu dure. peut etre que c'est parceque celle du Général n'a pas l'hydractiveDD59200 a écrit:XM31 a écrit:BONJOUR Languillelanguille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Salut XM 31.
Si malgré le changement de tes sphères ta voiture est toujours dure,Nil y a de grandes chances que ce soit tes diodes qui sont mortes.
Tu peux donc en souder de nouvelles en parallèle des existantes.
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Il est vrai que la Non Hydractive est plus confortable que l'hydractive au fil du temps.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Je trouve que l'hydractive est moins sujette à tanguage.
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Pas moi j'ai rouler avec les deux,la PH1etait plus souple pour moi.
Xm92
Xm92
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Oui la phase 1 est plus confortable que la Phase 2.
Cela est due à la différence de diamêtre des verrins.
Cela est due à la différence de diamêtre des verrins.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Salut !
Monter une diode schotky pour cette application, redressement, n'est pas appropriée. En effet, si cette diode est bien plus rapide lors des commutations, sans pratiquement s'échauffer, elle ne supporte pas trop les tensions inverses, ce qui la rend fragile si elle est montée telle quelle. Elle ne tiendra pas longtemps si elle n'est pas protégée par un snubber monté en série afin d'adoucir les pics de commutations. Ce composant s'utilise surtout dans les alimentations à découpage ou dans des applications à commutations rapides.
Dans le cas du calculateur d'hydractive seules des diodes de redressement classiques sont conseillées. On pourra prendre des diodes de redressement de 1N4004 à 1N4007, dont la tension inverse peut aller de 250 V à 1000 V pour une intensité maxi de 1 A. Il n'est pas interdit de mettre d'autres diodes à condition que ce soit des diodes de redressement type silicium.
Pour Charef :
salut mon ami !
pour reconnaître si une diode est morte il faut la mesurer avec un Ohmmètre. Une bonne diode ne doit pas laisser passer de courant quand on met la pointe de touche positive (rouge) sur la cathode de la diode (patte du côté de l'anneau qui signale la cathode), et la pointe négative (noire) sur la patte de l'anode (patte opposée à la cathode).
Une diode est morte quand elle laisse passer le courant dans les deux sens (le bon et l'inversé) ou quand elle ne laisse pas passe du tout le courant dans n'importe quel sens !
@+, Bernard !
Monter une diode schotky pour cette application, redressement, n'est pas appropriée. En effet, si cette diode est bien plus rapide lors des commutations, sans pratiquement s'échauffer, elle ne supporte pas trop les tensions inverses, ce qui la rend fragile si elle est montée telle quelle. Elle ne tiendra pas longtemps si elle n'est pas protégée par un snubber monté en série afin d'adoucir les pics de commutations. Ce composant s'utilise surtout dans les alimentations à découpage ou dans des applications à commutations rapides.
Dans le cas du calculateur d'hydractive seules des diodes de redressement classiques sont conseillées. On pourra prendre des diodes de redressement de 1N4004 à 1N4007, dont la tension inverse peut aller de 250 V à 1000 V pour une intensité maxi de 1 A. Il n'est pas interdit de mettre d'autres diodes à condition que ce soit des diodes de redressement type silicium.
Pour Charef :
salut mon ami !
pour reconnaître si une diode est morte il faut la mesurer avec un Ohmmètre. Une bonne diode ne doit pas laisser passer de courant quand on met la pointe de touche positive (rouge) sur la cathode de la diode (patte du côté de l'anneau qui signale la cathode), et la pointe négative (noire) sur la patte de l'anode (patte opposée à la cathode).
Une diode est morte quand elle laisse passer le courant dans les deux sens (le bon et l'inversé) ou quand elle ne laisse pas passe du tout le courant dans n'importe quel sens !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Quand tu roule et que tu est en mode souple, que tu bascule sur sport, tu doit sentir une différence. En sport tu sens mieux les irrégularités de route et en virage tu as moins de tangage.XM31 a écrit:BONJOUR Languillelanguille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Si tes diodes sont hs alors tu roule toujours en mode sport. Une hydractive qui fonctionne bien, même en souple est un peu plus dure qu'une non hydractive.
Invité- Invité
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
niagaracity a écrit: Salut !
Monter une diode schotky pour cette application, redressement, n'est pas appropriée. En effet, si cette diode est bien plus rapide lors des commutations, sans pratiquement s'échauffer, elle ne supporte pas trop les tensions inverses, ce qui la rend fragile si elle est montée telle quelle. Elle ne tiendra pas longtemps si elle n'est pas protégée par un snubber monté en série afin d'adoucir les pics de commutations. Ce composant s'utilise surtout dans les alimentations à découpage ou dans des applications à commutations rapides.
Dans le cas du calculateur d'hydractive seules des diodes de redressement classiques sont conseillées. On pourra prendre des diodes de redressement de 1N4004 à 1N4007, dont la tension inverse peut aller de 250 V à 1000 V pour une intensité maxi de 1 A. Il n'est pas interdit de mettre d'autres diodes à condition que ce soit des diodes de redressement type silicium.
Pour Charef :
salut mon ami !
pour reconnaître si une diode est morte il faut la mesurer avec un Ohmmètre. Une bonne diode ne doit pas laisser passer de courant quand on met la pointe de touche positive (rouge) sur la cathode de la diode (patte du côté de l'anneau qui signale la cathode), et la pointe négative (noire) sur la patte de l'anode (patte opposée à la cathode).
Une diode est morte quand elle laisse passer le courant dans les deux sens (le bon et l'inversé) ou quand elle ne laisse pas passe du tout le courant dans n'importe quel sens !
@+, Bernard !
merci mon ami, la prochaine fois quand on se verra on vérifiera tout çà ensemble, comme ça j'en profiterai de ton savoir
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
languille a écrit:Quand tu roule et que tu est en mode souple, que tu bascule sur sport, tu doit sentir une différence. En sport tu sens mieux les irrégularités de route et en virage tu as moins de tangage.XM31 a écrit:BONJOUR Languillelanguille a écrit:Moi j'ai pris des 1n5822 soit ce que l'on nomme couramment des schottky.
comment peut on savoir si cette diode est HS?
Si tes diodes sont hs alors tu roule toujours en mode sport. Une hydractive qui fonctionne bien, même en souple est un peu plus dure qu'une non hydractive.
la mienne dans les virages (mode normal ou sport) elle se comporte comme une voiture oridnaire (probleme de rouli)
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: remplacement des diodes de roue libre calculateur hydractive
Peut être tes biellettes de suspensions qui sont mortes.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
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