forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

4 participants

Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mer 28 Aoû - 22:53

Merci pour ces explications, niagaracity.

Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par XMuka Mar 3 Sep - 10:07

bonjour didier


Pour réparer l'afficheur  gauche , faut il démonter tout le tableau comme indiqué ci dessous par toi même  , ou est ce qu'il y a un moyen plus simple ? pour y accéder et le démonter, je voudrais me lancer dans la réfection de l’afficheur et tomber le tableau m’effraie un peu  

merci

erick XMuka
avatar
XMuka
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Invité Mar 3 Sep - 10:23

XMuka a écrit:bonjour didier


Pour réparer l'afficheur  gauche , faut il démonter tout le tableau comme indiqué ci dessous par toi même  , ou est ce qu'il y a un moyen plus simple ? pour y accéder et le démonter, je voudrais me lancer dans la réfection de l’afficheur et tomber le tableau m’effraie un peu  

merci

erick XMuka
REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2317702173  Salut Erick !

Euh... je pense que tu t'adresses à moi, niagaracity ? En fait c'est moi qui ai posté tous ces derniers tutos... REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 205724822  !

Pour répondre à ta question, la dépose du tableau de bord est impérative à moins de faire de la casse ! L'afficheur gauche est fixé derrière la partie basse du tableau de bord mais pour être sûr de tout remonter sans problème, il faut aussi déposer la partie haute (entourage du compteur) !

J'ai posté un tuto à ce sujet ! Celà n'est pas du tout compliqué à faire. Il y a en tout 12 vis Torx T20 à défaire pour tomber le tableau de bord, ensuite il faudra déposer l'ensemble Afficheur gauche / Afficheur central / montre/ordinateur de bord, fixé après la partie basse, afin de séparer l'afficheur gauche pour le démonter et le réparer ! Ensuite en suivant bien le tuto et en respectant bien les mesures pour la nappe, tu devrais réussir dans ta tâche !

Bon courage !

Au cas où tu aies des doutes tu peux me contacter !

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mar 3 Sep - 10:54

Salut Erick

Oui, il faut démonter le tableau de bord impérativement.
Mais rassure toi, c'est trés trés simple sur XM Phase2, même pour un novice.
Suis à la lettre le tuto de Niagarcity sur l'afficheur et tu n'aura aucun problême.
Concernant le démontage du tableau de bord, il y a également un tuto. ne t'effraie pas . Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par XMuka Mar 3 Sep - 13:40

bonjour

merci bernard et didier pour vos encouragements

bonne journée à tous les deux

erick
avatar
XMuka
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mar 3 Sep - 17:58

Pas de quoi.
C'est normal. Very Happy
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Invité Mer 4 Sep - 0:23

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2317702173  Salut Erick !

Merci pour ta réponse, je n'ai pu répondre avant, raisons de famille !

En cas de problème n'hésite pas à faire appel à moi !

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Julien35 Ven 6 Sep - 22:50

Respect!!!

Félicitations!
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par XM31 Mer 2 Oct - 3:18

bonjour merci pour ce tuto, mais il existe 4 références différentes pour la nappe en question (CN117598212 et 228599 et 505342 et 606553) j'ai trouvé ça sur le net et je ne sais pas laquelle je dois commander
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Invité Mer 2 Oct - 7:08

XM31 a écrit:bonjour merci pour ce tuto, mais il existe 4 références différentes pour la nappe en question (CN117598212 et 228599 et 505342 et 606553) j'ai trouvé ça sur le net et je ne sais pas laquelle je dois commander
REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2317702173  Salut !

As-tu le lien du site que tu as visité pour ces nappes ? Je n'ai pas de référence particulière aussi il faudrait que je voie à quoi correspondent ces références (nombre de contacts etc...) !

Éventuellement si tu cherches une nappe, envoie-moi un MP !

@+, Bernard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mer 2 Oct - 8:15

C'est du Pipo l'ami.
Il n'y a pas 36 modèle de nappes.
La nappe à justement pour vocation d'être multicontacts.
N'est pas peur. Tu trouve cette nappe sur eBay.Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mer 2 Oct - 8:18

Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/NAPPE-AFFICHEUR-GAUCHE-CITROEN-XM-NEUVE-SANS-COLLAGE-/300979148294?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item4613c15606
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par XM31 Mer 2 Oct - 13:59

DD59200 a écrit:C'est du Pipo l'ami.
Il n'y a pas 36 modèle de nappes.
La nappe à justement pour vocation d'être multicontacts.
N'est pas peur. Tu trouve cette nappe sur eBay.Very Happy 
non je ne l'ai pas trouvé sur ebay car sur ebay c'est 35 euros, mais sur un site chinois qui la propose à 6 euros et à 2 euros si on commande une centaine
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par XM31 Mer 2 Oct - 14:01

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:bonjour merci pour ce tuto, mais il existe 4 références différentes pour la nappe en question (CN117598212 et 228599 et 505342 et 606553) j'ai trouvé ça sur le net et je ne sais pas laquelle je dois commander
REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2317702173  Salut !

As-tu le lien du site que tu as visité pour ces nappes ? Je n'ai pas de référence particulière aussi il faudrait que je voie à quoi correspondent ces références (nombre de contacts etc...) !

Éventuellement si tu cherches une nappe, envoie-moi un MP !

@+, Bernard
salut, je t'enverrai le lien du site chinois qui la vend dés que je le retrouve car je l'ai trouvé en juillet dernier ,j'ai gardé les réferences mais pas le lien Sad 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par DD59200 Mer 2 Oct - 14:38

C'est Malin REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 205724822 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Invité Jeu 17 Avr - 15:51

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2317702173 
Et   REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 2371081705 a Niagaracity pour ce tuto qui rendras service a tout les possesseurs de xm.
@xm92  REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 4065127468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2 Empty Re: REPARATION DE L’AFFICHEUR GAUCHE XM PHASE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum