forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sondage, votre motorisation préfèrée

+5
kiki44
le-vaisseau
DD59200
XM31
phil-gironde
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre / vos motorisations préférées dans une xm ?

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap0%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap0%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap0%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap20%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap7%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap0%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap7%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap13%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap27%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 27% 
[ 4 ]
sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_lcap26%sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 I_vote_rcap 26% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par DD59200 Dim 11 Mai - 16:45

Sacré bonhomme va !
languille a écrit:moi j'en ai deux, eh oui je suis normalement constistué!  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 

Sacré farceur vas !  :pleurderire: 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 16:48

Il est sur que pour tracter le dk est idéal, mais le prv associé a une bva est top, reste la conso...............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 16:49

xm92 a écrit:
languille a écrit:moi j'en ai deux, eh oui je suis normalement constistué!  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 

 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 2317702173 
Et moi une seul, donc j'ai un problème  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 
@xm92
Ah c'est pour cela que l'autre jour j'ai entendu dire " bah l'autre grosse nouille." sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par DD59200 Dim 11 Mai - 17:05

La mauvaise réputation qu'à eu le DK5 est due aux premières séries qui avaient une culasse fragile.
Cette réputation lui est restée alors que le défaut à été corrigé en 1996 je pense, (date à vérifier).
Depuis cette rectification, les moteurs sont devenus trés fiables.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par kiki44 Dim 11 Mai - 17:13

MOI 2 et 4 citroens et 1 renault et 5 enfants  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par kiki44 Dim 11 Mai - 17:15

Deux femmes  Very Happy 
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 17:38

Bon revenons au sujet de départ, je préfère le 2.1 en pompe méca qu'a celui équipée de l'épic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par le-vaisseau Dim 11 Mai - 17:55

J'ai tiré 2.4T (c35 de 1.8T plus remorque de 600Kg) avec un XUD11 BVA d'Angers à Rennes. La voiture a certes un peu chauffé, montant à 95-100°C en cote, ce qui aurait été impossible avec un DK5 qui aurait fissuré bien avant. J'ai bien constaté le souci avec mon premier Jumper (2.5D donc DK5 atmo) sur Paris qui surchauffait dès qu'il tirait la moindre remorque.

Même après 1996, les culasses sont toujours un peu fragiles. Le problème ne vient pas tant d'elles que du fait que le moteur soit trop reculé vers l'habitacle et donc que la partie arrière ne soit pas suffisamment aérée et refroidie. Problème similaire à certains PC des années 2000.

Je vous donne une astuce vraiment utile et valable. Je connais quelqu'un sur Cannes qui avait résolu le souci. Sur son DK5, il avait mis une série de ventilateurs 12V de PC entre le moteur et le tablier et de l'écran thermique de clim pour en canaliser le flux. Les ventilos soufflaient l'air brûlant sous la voiture. Et bien là, plus du tout de souci de chauffe et donc de culasse se déformant...
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 18:06

xm92 a écrit:
kiki44 a écrit:Deux femmes  Very Happy 

Moi une seul et 5 enfants  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 
@xm92 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 982076059 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 982076059 
une seule quoi? Désolé c'était trop tentant............... pig 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par le-vaisseau Dim 11 Mai - 18:58

Ah non, une seule bonne femme, ça suffit... sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 2641883990
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par kiki44 Dim 11 Mai - 19:03

oui c'est clair je disai sa mais c'était avant  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 2641883990 @+kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:19

Je parlais d’organe, pas d'emmerdes avec les bonnes a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par jhonndoe Dim 11 Mai - 19:35

Je dispose de 2 PRV phase 1 et Phase 2 bva, 2x 2l5 et 2x 2l1 bva, je dois dire que c'est effectivement le 2.5 que je préfère

Question tracté, 3 trous d'un mm dans le carlostat du bas et la température et stable 90°. Je tracte un plateau chargé Xm sur de long trajet sans problème, le dernier trajet il y a 1 mois environs, descendu dans le sud une 2.5, rechargé une V6 24, déposé en remontant à mis chemin chargement d'une 2.1 bva pour fini le chemin, 1000 kms et le DK5 ne bronche pas d'un poil
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:37

C'est bien ce que disait tipi@k, le dk5 est bon si il est fiabilisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par le-vaisseau Dim 11 Mai - 20:15

Exactement. Ce qui est regrettable c'est que Citroën ne l'ai pas fait avant lancement. ..
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par naibed Dim 11 Mai - 23:25

j ai conduis une seule XM la mienne donc ca va de soit que je vote pour le PRV 12. Le Diesel n aura jamais mes faveurs, le plaisir commence là ou s arrête le diesel, La boite de mon PRV est manuel , je le trouve longue comparativement à mes sportives logique la XM n est pas une sportive malgré un super châssis , je trouve que c est un moteur agréable à bas régime 2000 / 2500 tr et en dessous , la couple est juste magique , et à haut régime il chante et j adore ca
avatar
naibed
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par kiki44 Lun 12 Mai - 8:10

Salut ayant 1 v6 12 prv c'est 1 plaisir de faire de la route et quel silence @+kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par HEDEBO Lun 12 Mai - 12:37

BONJOUR
D 12 atmo pour la fiabilité la simplicité et la robustesse du bestiau , plus nerveux qu'un turbo d et il tient le 130 tranquille sur autoroute
avatar
HEDEBO
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par DD59200 Lun 12 Mai - 20:57

Bon, pour le moment, c'est la pire merde qui est la motorisation préférée .  sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 

DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par kiki44 Lun 12 Mai - 20:58

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822 
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par spencerfd Lun 12 Mai - 22:09

j'ai voté es9 , pas la peine que j'argumente:D 

qui sont les deux qui on votés 2.2d:evil: 

c'est une nouvelle motorisation? sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 205724822
spencerfd
spencerfd
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Lun 19 Mai - 13:56

Le 2.2 atmo a bien existé dans la xm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par HEDEBO Mar 20 Mai - 11:53

bonjour
2138 centimètres cubes exactement pour le diésel atmo 12 soupapes.
2088 centimètres cubes pour le turbo diésel 12 soupapes.

donc selon lequels des mystérieux critères d'arrondi qui est appliqué c'est du 2,1 litres ou 2,2 litres.

et en d 12 atmo il y a eu 29894 berlines et 1334 breaks et cette mécanique a été arrêté en 1996.
avatar
HEDEBO
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Invité Mer 21 Mai - 12:57

Pour moi le 2.1 TBD économique et suffisant vu la limitation de vitesse imposé en ville et sur ma route.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage, votre motorisation préfèrée - Page 2 Empty Re: sondage, votre motorisation préfèrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum