forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

durite lhm qui casse toujour au meme endroit

4 participants

Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Lun 21 Juil - 20:31

 La durite a lâché de nouveau, au même endroit.
Donc je pense que la cause vient d'ailleurs ?
Peut être une surpression ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Bref, me voilà revenu au point de départ.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par le-vaisseau Lun 21 Juil - 20:36

il va falloir vérifier la pression là
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Lun 21 Juil - 20:51

Oui, mais où et comment ?
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Mer 23 Juil - 15:35

Merci.
Oui, donc ce fameux tuyau H.P en 6mm et des poussières qui relie le conjoncteur à la pompe H.P se fissuré au niveau du pas de vis, en tout début de tuyau côté conjoncteur.
Malgré un remplacement avec un tuyau sain il y a quelques semaines avec joint neuf, cela a tenu jusqu'a lundi.
Et la ça recommence, ça pisse exactement au même endroit.
À mon avis, le conjoncteur est H.S et créé une surpression qui explose mon tuyau H.P.
Sinon, côté direction et freins, RAS.
Seule ma direction est assez dure depuis plusieurs années, malgré de nouvelles sphères et la réfection des diodes de roue libres.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par jhonndoe Mer 23 Juil - 19:42

Je pense qu'il y a quelques confusions sur le fonctionnement de la pompe 6+2 et sur la compréhension de son fonctionnement.

La pompe 6+2 est en réalité deux pompes entrainées par un même arbre. c'est comme si il y avait deux pompes différentes
Une qui alimente la direction, dont la tuyauterie va directement à la valve de direction et c'est tout ce quelle fait elle possède un régulateur interne de pression taré à 160 bars il me semble.

Une deuxième pompe qui n'a pas de régulateur de pression interne, dans l'absolue sa pression de sortie peut être infinie. Pour les freins et la suspension une pression de 60 bars environ est demandée, c'est le rôle du conjoncteur qui possède un clapet si la pression est inférieur a 60 bar le lhm va dans le circuit de suspension, si la pression est égale à la pression de service, environ 60 bars, le conjoncteur ouvre le clapet et dévie le lhm vert le réservoir de lhm. Et nous constatons que le retour du conjoncteur au réservoir est de bonne dimension.
Le coup de butoir ressenti dans la conduite pompe conjoncteur correspond à l'ouverture ou la fermeture du clapet interne du conjoncteur. Afin de limiter les coups de butoir une sphère de régulation est montée sur le conjoncteur.

En conclusion la suspension et le freinage sont totalement indépendant de la direction.

Ton conjoncteur semble fonctionner correctement un petit claquement à intervalle régulier 10 à 20 seconde environ
Je pense à un serrage excessif du raccord du conjoncteur, se dernier possède un joint qui ne nécessite qu'un serrage léger
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par le-vaisseau Mer 23 Juil - 20:10

Sinon, une surpression de la pompe HP serait possible non ?
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Mer 23 Juil - 21:02

Tipi@k a écrit:Sinon, une surpression de la pompe HP serait possible non ?

Moi je pense à ça aussi,Tipi@k.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Jeu 24 Juil - 9:13

Bon je regarderai ça pendant mes congés.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par phil-gironde Ven 8 Aoû - 12:03

Salut
non, une surpression ne peux exister sauf si à l'autre bout du tuyau c'est soit bouché soit en parti bouché. La pompe ne pourra jamais sortir plus de pression que quand elle est neuve.
Sinon il y a aussi les coups de bélier au niveau de la durite, elle doit être fixé solidement pour ne pas qu'il y ait ces accoups. Manquerait il une fixation?
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Ven 8 Aoû - 12:41

Elle est bien fixée avec toutes ses fixations.
Je pense plutôt à un problême de conjoncteur.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par phil-gironde Ven 8 Aoû - 19:46

à suivre alors, c'est pas impossible, il n'y a que lui
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Ven 8 Aoû - 23:03

Je vous tiendrai bien ėvidemment au courant.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Ven 22 Aoû - 17:25

Bon, demain aprés midi, mon copain vient pour s'occuper de ce fameux problême.
Donc au programme, remplacement de ce fameux tuyau et du conjoncteur.
Ensuite, croisons les doigts ............
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par Invité Ven 22 Aoû - 17:37

Salut
Serait t'il possible d'exposer le ou les soucies avec des photos, pour une meilleur compréhension et bien sur trouver la solution plus vite.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par DD59200 Ven 22 Aoû - 17:47

Ce post est la suite du post "Tubulure de conjoncteur" dans la même rubrique "Hydraulique"
Je ne sais pas pourquoi elle a été divisée.


Dernière édition par DD59200 le Ven 22 Aoû - 19:31, édité 1 fois
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par Invité Ven 22 Aoû - 18:15

Effectivement tu a toute a fait raison,il faut le savoir.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durite lhm qui casse toujour au meme endroit Empty Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum