durite lhm qui casse toujour au meme endroit
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Hydraulique (freins/direction/...)
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Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
La durite a lâché de nouveau, au même endroit.
Donc je pense que la cause vient d'ailleurs ?
Peut être une surpression ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Bref, me voilà revenu au point de départ.
Donc je pense que la cause vient d'ailleurs ?
Peut être une surpression ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Bref, me voilà revenu au point de départ.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
il va falloir vérifier la pression là
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Oui, mais où et comment ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Merci.
Oui, donc ce fameux tuyau H.P en 6mm et des poussières qui relie le conjoncteur à la pompe H.P se fissuré au niveau du pas de vis, en tout début de tuyau côté conjoncteur.
Malgré un remplacement avec un tuyau sain il y a quelques semaines avec joint neuf, cela a tenu jusqu'a lundi.
Et la ça recommence, ça pisse exactement au même endroit.
À mon avis, le conjoncteur est H.S et créé une surpression qui explose mon tuyau H.P.
Sinon, côté direction et freins, RAS.
Seule ma direction est assez dure depuis plusieurs années, malgré de nouvelles sphères et la réfection des diodes de roue libres.
Oui, donc ce fameux tuyau H.P en 6mm et des poussières qui relie le conjoncteur à la pompe H.P se fissuré au niveau du pas de vis, en tout début de tuyau côté conjoncteur.
Malgré un remplacement avec un tuyau sain il y a quelques semaines avec joint neuf, cela a tenu jusqu'a lundi.
Et la ça recommence, ça pisse exactement au même endroit.
À mon avis, le conjoncteur est H.S et créé une surpression qui explose mon tuyau H.P.
Sinon, côté direction et freins, RAS.
Seule ma direction est assez dure depuis plusieurs années, malgré de nouvelles sphères et la réfection des diodes de roue libres.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Je pense qu'il y a quelques confusions sur le fonctionnement de la pompe 6+2 et sur la compréhension de son fonctionnement.
La pompe 6+2 est en réalité deux pompes entrainées par un même arbre. c'est comme si il y avait deux pompes différentes
Une qui alimente la direction, dont la tuyauterie va directement à la valve de direction et c'est tout ce quelle fait elle possède un régulateur interne de pression taré à 160 bars il me semble.
Une deuxième pompe qui n'a pas de régulateur de pression interne, dans l'absolue sa pression de sortie peut être infinie. Pour les freins et la suspension une pression de 60 bars environ est demandée, c'est le rôle du conjoncteur qui possède un clapet si la pression est inférieur a 60 bar le lhm va dans le circuit de suspension, si la pression est égale à la pression de service, environ 60 bars, le conjoncteur ouvre le clapet et dévie le lhm vert le réservoir de lhm. Et nous constatons que le retour du conjoncteur au réservoir est de bonne dimension.
Le coup de butoir ressenti dans la conduite pompe conjoncteur correspond à l'ouverture ou la fermeture du clapet interne du conjoncteur. Afin de limiter les coups de butoir une sphère de régulation est montée sur le conjoncteur.
En conclusion la suspension et le freinage sont totalement indépendant de la direction.
Ton conjoncteur semble fonctionner correctement un petit claquement à intervalle régulier 10 à 20 seconde environ
Je pense à un serrage excessif du raccord du conjoncteur, se dernier possède un joint qui ne nécessite qu'un serrage léger
La pompe 6+2 est en réalité deux pompes entrainées par un même arbre. c'est comme si il y avait deux pompes différentes
Une qui alimente la direction, dont la tuyauterie va directement à la valve de direction et c'est tout ce quelle fait elle possède un régulateur interne de pression taré à 160 bars il me semble.
Une deuxième pompe qui n'a pas de régulateur de pression interne, dans l'absolue sa pression de sortie peut être infinie. Pour les freins et la suspension une pression de 60 bars environ est demandée, c'est le rôle du conjoncteur qui possède un clapet si la pression est inférieur a 60 bar le lhm va dans le circuit de suspension, si la pression est égale à la pression de service, environ 60 bars, le conjoncteur ouvre le clapet et dévie le lhm vert le réservoir de lhm. Et nous constatons que le retour du conjoncteur au réservoir est de bonne dimension.
Le coup de butoir ressenti dans la conduite pompe conjoncteur correspond à l'ouverture ou la fermeture du clapet interne du conjoncteur. Afin de limiter les coups de butoir une sphère de régulation est montée sur le conjoncteur.
En conclusion la suspension et le freinage sont totalement indépendant de la direction.
Ton conjoncteur semble fonctionner correctement un petit claquement à intervalle régulier 10 à 20 seconde environ
Je pense à un serrage excessif du raccord du conjoncteur, se dernier possède un joint qui ne nécessite qu'un serrage léger
jhonndoe- Habitué du forum
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Sinon, une surpression de la pompe HP serait possible non ?
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Tipi@k a écrit:Sinon, une surpression de la pompe HP serait possible non ?
Moi je pense à ça aussi,Tipi@k.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Bon je regarderai ça pendant mes congés.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Salut
non, une surpression ne peux exister sauf si à l'autre bout du tuyau c'est soit bouché soit en parti bouché. La pompe ne pourra jamais sortir plus de pression que quand elle est neuve.
Sinon il y a aussi les coups de bélier au niveau de la durite, elle doit être fixé solidement pour ne pas qu'il y ait ces accoups. Manquerait il une fixation?
non, une surpression ne peux exister sauf si à l'autre bout du tuyau c'est soit bouché soit en parti bouché. La pompe ne pourra jamais sortir plus de pression que quand elle est neuve.
Sinon il y a aussi les coups de bélier au niveau de la durite, elle doit être fixé solidement pour ne pas qu'il y ait ces accoups. Manquerait il une fixation?
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Elle est bien fixée avec toutes ses fixations.
Je pense plutôt à un problême de conjoncteur.
Je pense plutôt à un problême de conjoncteur.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
à suivre alors, c'est pas impossible, il n'y a que lui
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Je vous tiendrai bien ėvidemment au courant.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Bon, demain aprés midi, mon copain vient pour s'occuper de ce fameux problême.
Donc au programme, remplacement de ce fameux tuyau et du conjoncteur.
Ensuite, croisons les doigts ............
Donc au programme, remplacement de ce fameux tuyau et du conjoncteur.
Ensuite, croisons les doigts ............
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Salut
Serait t'il possible d'exposer le ou les soucies avec des photos, pour une meilleur compréhension et bien sur trouver la solution plus vite.
@xm92
Serait t'il possible d'exposer le ou les soucies avec des photos, pour une meilleur compréhension et bien sur trouver la solution plus vite.
@xm92
Invité- Invité
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Ce post est la suite du post "Tubulure de conjoncteur" dans la même rubrique "Hydraulique"
Je ne sais pas pourquoi elle a été divisée.
Je ne sais pas pourquoi elle a été divisée.
Dernière édition par DD59200 le Ven 22 Aoû - 19:31, édité 1 fois
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: durite lhm qui casse toujour au meme endroit
Effectivement tu a toute a fait raison,il faut le savoir.
@xm92
@xm92
Invité- Invité
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