forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

2 participants

Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

Message par seefisher Mar 27 Nov - 19:57

bonjour a tous,
je viens de recevoir enfin le poussoir de commande des antibrouillards avant pour mon bolide.....maintenant je souhaite poser les ampoules de mes deux optiques qui comme chacun sait sont noyées dans le pare choc avant.je souhaiterais un petit tuto pour ne pas faire de bêtise et surtout ne rien casser....je me connais !!!!
merci d'avance les amis.
@+ erick  les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 3540044597
seefisher
seefisher
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty Re

Message par seefisher Dim 2 Déc - 18:27

C'est une phase 2 de 1996.
@+ erick
seefisher
seefisher
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty merci Mr typiak

Message par seefisher Dim 2 Déc - 18:30

Tipi@k a écrit:De memoire, il faut tomber calandre phares avant. Une vis dans le passage d'aile. Il fait sortir le pare choc avec son support metal ou enlever la plaque d'immat car les vis pour dissocier les deux sont derriere...
un grand merci ,je vais voir ça demain . décidément chez Citroën ils ne faisaient rien comme personne,enfin on les aime comme elles sont !!!bonne soirée @+ erick
seefisher
seefisher
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty Re: les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

Message par jules du 22 Lun 3 Déc - 19:32

Salut seefisher
Pour les ampoules, pas besoin de démonter le pare choc
Tu mets la voiture en position haute, ou sur rampes pour avoir plus de hauteur au sol,
tu enlèves les 2 trappes de remorquage
 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 2474363660
 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Sam_0526

ensuite, par le dessous de la voiture, en basculant la trappe de la partie antibrouillard, tu a accèdes aux ampoules
 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Sam_0525

En revanche, là ou tu risques d'avoir un problème, c'est pour tes antibrouillard ci tu a une version VSX sans l'option (ce qui me semble être le cas vu que ci j'ai bien compris tu n'a pas l'interrupteur) les antibrouillard ne sont pas dans les blocs. Pour ma part ça été le cas sur mon 2.5 td de 95
A ton service pour plus de renseignements
jules du 22
jules du 22
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty Re: les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

Message par jules du 22 Lun 3 Déc - 21:52

Pour avoir été obligé de remettre en place un bloc suite à un léger choc, je n'ai fait que, démonter la calandre, pour accéder à une vis de fixation du bloc sous l'optique, puis par la trappe de remorquage, les 2 autres vis
il est même possible de sortir, le bloc cligno, antibrouillard par l’intérieur, en enlevant en plus de la calandre, uniquement le klaxon, qui bloque pour sortir le bloc cligno, antibrouillard en lui faisant faire une rotation la face du bloc dirigée vers le sol, puis le repousser vers le centre de la voiture en inclinant en plus le bloc le coté inter vers le haut et la coté exter vers le bas.
Attention au radiateur ça passe juste
Un peut complexe comme procédure sur papier mais hyper simple en le faisant, et surtout moins fastidieux que de démonter le pare choc
Procédure donnée par un ancien mécano de chez citroen
jules du 22
jules du 22
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty Re: les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

Message par seefisher Mar 4 Déc - 12:52

merci Mr jules du 22,ta solution me va comme un gant,je vais essayer de m'y pencher le plus tôt possible et je vous tiens au courant.@+ erick
seefisher
seefisher
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

 les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12 Empty Re: les antibrouillards avant sur XM 2.1 td12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum