Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
5 participants
Page 1 sur 1
Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
J'ai récupéré avant-hier chez mon garagiste Citroën une XM Break 2.5 TD VSX mise en circulation en septembre 1995. Elle a 210 000 km et a bénéficié d'un échange standard du moteur à 200 000 km. Elle est gris brun quad nacre avec l'intérieur en cuir noir. J'ai une garantie de 6 mois.
Elle tourne et roule impec. Les sphères arrières et celle du conjoncteur ont été changées de même qu'une partie du pot d'échappement. Il y aura cependant des retouches cosmétiques à réaliser (la peinture du toit, rehausseurs des portières arrière fendus dans les angles, ciel de toit qui se décolle, afficheur gauche hs). Le silent-bloc du vérin d'assistance de direction doit être changé.
J'ai 51 ans et je suis plutôt citroënniste (j'ai connu chez mes parents depuis la deuche jusqu'à la BX en passant par les ami 6 et 8 et les GS). De mon côté j'ai déja eu une BX break 1.9 injection (la gourmande) et une ZX break 1.9 TD (un vrai régal à conduire) changée à 300 000 km pour une C4 1.6 HDI elle-même remplacée à 150 000 km après 2 grosses pannes par une C1 essence. Autant j'apprécie la C1, autant j'ai été déçu par la C4 (sauf en ce qui concerne la conso).
Je suis en train de la prendre en main et j'apprécie la conduite de cette voiture de presque 5.00 m et 1.7 tonne.
Je compte assurer une bonne partie de l'entretien et des réparations qui ne manqueront pas d'être nécessaires. J'espère trouver ici de bons conseils et dans la mesure du possible j'essaierai de faire partager mes impressions, connaissances et expériences en retour.
A bientôt.
Christophe
PS : c'est ma 3e présentation en 3 jours et j'use et abuse du copier/coller. Toutes mes excuses pour ceux qui visitent les 3 sites où je me suis inscrit !
Elle tourne et roule impec. Les sphères arrières et celle du conjoncteur ont été changées de même qu'une partie du pot d'échappement. Il y aura cependant des retouches cosmétiques à réaliser (la peinture du toit, rehausseurs des portières arrière fendus dans les angles, ciel de toit qui se décolle, afficheur gauche hs). Le silent-bloc du vérin d'assistance de direction doit être changé.
J'ai 51 ans et je suis plutôt citroënniste (j'ai connu chez mes parents depuis la deuche jusqu'à la BX en passant par les ami 6 et 8 et les GS). De mon côté j'ai déja eu une BX break 1.9 injection (la gourmande) et une ZX break 1.9 TD (un vrai régal à conduire) changée à 300 000 km pour une C4 1.6 HDI elle-même remplacée à 150 000 km après 2 grosses pannes par une C1 essence. Autant j'apprécie la C1, autant j'ai été déçu par la C4 (sauf en ce qui concerne la conso).
Je suis en train de la prendre en main et j'apprécie la conduite de cette voiture de presque 5.00 m et 1.7 tonne.
Je compte assurer une bonne partie de l'entretien et des réparations qui ne manqueront pas d'être nécessaires. J'espère trouver ici de bons conseils et dans la mesure du possible j'essaierai de faire partager mes impressions, connaissances et expériences en retour.
A bientôt.
Christophe
PS : c'est ma 3e présentation en 3 jours et j'use et abuse du copier/coller. Toutes mes excuses pour ceux qui visitent les 3 sites où je me suis inscrit !
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
salut christophe
heureux de te voir parmi nous et pour la présentation il y a un peux de pagaille mais je vais te donner un coup de main car la xm dois être en présentation phase 2
amitié gilbert
heureux de te voir parmi nous et pour la présentation il y a un peux de pagaille mais je vais te donner un coup de main car la xm dois être en présentation phase 2
amitié gilbert
Invité- Invité
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
Bonjour Achimogata,
Bienvenue ici, sur ce site dédié à la XM, et où la priorité est l'assistance pour l'entretien et la recherche directe pour les éventuelles "pannes".
Ta présentation fait plaisir : à la fois détaillée et empreinte de passion.
Et des véhicules que j'ai côtoyé aussi, notamment 2cv, Ami 6/8, GS, ID/DS, BX, CX.
à très bientôt,
Philippe
Bienvenue ici, sur ce site dédié à la XM, et où la priorité est l'assistance pour l'entretien et la recherche directe pour les éventuelles "pannes".
Ta présentation fait plaisir : à la fois détaillée et empreinte de passion.
Et des véhicules que j'ai côtoyé aussi, notamment 2cv, Ami 6/8, GS, ID/DS, BX, CX.
à très bientôt,
Philippe
filip31- Habitué du forum
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
salut Christophe
effectivement j'ai l'impression de te souhaiter souvent la bienvenue...
cordialement,erick
effectivement j'ai l'impression de te souhaiter souvent la bienvenue...
cordialement,erick
seefisher- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
ben oui quand on va dans plusieurs maison on dit "bonjours" dans toute les maison et nous on se lasse pas d'avoir des nouveaux qui seront toujours reçu comme des amis.
amicalement gilbert et tous les membres
amicalement gilbert et tous les membres
Invité- Invité
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
Sympa la présentation. Le copier / coller, on s'en fiche. Le principal c'est que tu te plaises sur ce petit forum sympa
Invité- Invité
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
Merci pour l'accueil.
Petite question : quelle RTA convient le mieux pour le modèle 2.5 TD ?
Petite question : quelle RTA convient le mieux pour le modèle 2.5 TD ?
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX
Bonjour,
Je pense que celle-ci est assez complète :
Philippe
Je pense que celle-ci est assez complète :
Philippe
filip31- Habitué du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|