forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

5 participants

Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Achimogata Sam 22 Déc - 17:51

J'ai récupéré avant-hier chez mon garagiste Citroën une XM Break 2.5 TD VSX mise en circulation en septembre 1995. Elle a 210 000 km et a bénéficié d'un échange standard du moteur à 200 000 km. Elle est gris brun quad nacre avec l'intérieur en cuir noir. J'ai une garantie de 6 mois.
Elle tourne et roule impec. Les sphères arrières et celle du conjoncteur ont été changées de même qu'une partie du pot d'échappement. Il y aura cependant des retouches cosmétiques à réaliser (la peinture du toit, rehausseurs des portières arrière fendus dans les angles, ciel de toit qui se décolle, afficheur gauche hs). Le silent-bloc du vérin d'assistance de direction doit être changé.
J'ai 51 ans et je suis plutôt citroënniste (j'ai connu chez mes parents depuis la deuche jusqu'à la BX en passant par les ami 6 et 8 et les GS). De mon côté j'ai déja eu une BX break 1.9 injection (la gourmande) et une ZX break 1.9 TD (un vrai régal à conduire) changée à 300 000 km pour une C4 1.6 HDI elle-même remplacée à 150 000 km après 2 grosses pannes par une C1 essence. Autant j'apprécie la C1, autant j'ai été déçu par la C4 (sauf en ce qui concerne la conso).
Je suis en train de la prendre en main et j'apprécie la conduite de cette voiture de presque 5.00 m et 1.7 tonne.
Je compte assurer une bonne partie de l'entretien et des réparations qui ne manqueront pas d'être nécessaires. J'espère trouver ici de bons conseils et dans la mesure du possible j'essaierai de faire partager mes impressions, connaissances et expériences en retour.
A bientôt.
Christophe

PS : c'est ma 3e présentation en 3 jours et j'use et abuse du copier/coller. Toutes mes excuses pour ceux qui visitent les 3 sites où je me suis inscrit !
Achimogata
Achimogata
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Invité Sam 22 Déc - 19:08

Salut Achimogata
Et Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  2718775576
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Invité Sam 22 Déc - 19:20

salut christophe

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  486449819

heureux de te voir parmi nous et pour la présentation il y a un peux de pagaille mais je vais te donner un coup de main car la xm dois être en présentation phase 2

amitié gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par patrickppp Dim 23 Déc - 22:33

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  3138783321 Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  486449819 Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  3521324877
patrickppp
patrickppp
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par filip31 Sam 29 Déc - 4:37

Bonjour Achimogata,
Bienvenue ici, sur ce site dédié à la XM, et où la priorité est l'assistance pour l'entretien et la recherche directe pour les éventuelles "pannes".
Ta présentation fait plaisir : à la fois détaillée et empreinte de passion.
Et des véhicules que j'ai côtoyé aussi, notamment 2cv, Ami 6/8, GS, ID/DS, BX, CX.
à très bientôt,
Philippe
I love you
filip31
filip31
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par seefisher Jeu 3 Jan - 19:05

salut Christophe Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  370049968 Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  2718775576
Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  205724822 effectivement j'ai l'impression de te souhaiter souvent la bienvenue...
cordialement,erick
seefisher
seefisher
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Invité Jeu 3 Jan - 21:46

ben oui quand on va dans plusieurs maison on dit "bonjours" dans toute les maison et nous on se lasse pas d'avoir des nouveaux qui seront toujours reçu comme des amis.

amicalement gilbert et tous les membres

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Invité Lun 7 Jan - 19:29

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  370049968

Sympa la présentation. Le copier / coller, on s'en fiche. Le principal c'est que tu te plaises sur ce petit forum sympa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Achimogata Mar 8 Jan - 7:45

Merci pour l'accueil.

Petite question : quelle RTA convient le mieux pour le modèle 2.5 TD ?
Achimogata
Achimogata
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par filip31 Jeu 10 Jan - 0:32

Bonjour,
Je pense que celle-ci est assez complète :

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Couver10

Philippe
Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  76488806
filip31
filip31
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par ryosuke Mer 23 Jan - 18:56

Bienvenue !!!
ryosuke
ryosuke
Co créateur du forum
Co créateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX  Empty Re: Arrivée d'un nouveaux en XM break 2.5 TD VSX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum