forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Mar 18 Sep - 17:38

J'ai trouvé cette pépite à 10 Km de chez moi:
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Av10

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Int10

Une première main de Janvier 1979 (modèle "grouin") avec 148 000 Km à moteur 2cv. Elle est super kitsch avec tous ces accessoires (les anti brouillards, le pare soleil, les rétros obus, ...) mais cela fait son charme et son coté "authentique"... Il y a un lot de pièces avec. Aucun frais à prévoir dessus si ce n'est y mettre de l'essence.

En allant la voir, je suis tombé sur le c*** !!! Elle est NEUVE cette Visa. Protégée sous un drap plus une bache, elle brille de tous ses feux. Le compartiment moteur est super propre (et pas juste un cache misère. Le propriétaire avait mis des housses + surtapis dès le départ ce qui fait que cette voiture est dans un état collection. C'est une "spécial" avec le pare choc arrière de la Club donc feu de recul + anti brouillards(option à l'époque)

Allez, assez parlé. Quelques photos :

L'arrière :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4219

Le compartiment moteur :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4220
et sa plaque médaillon :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4221
L'intérieur accessoirisé comme l’extérieur :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4222
Zoom sur la porte avant gauche :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4223
Elle résume bien à elle seule les éléments de déco d'époque de cette mémère.
C'est clair. Après le CT, elle a désormais une carte grise collection et plaque d'immatriculation SIV noire et alu.
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4236

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 100_4237

Certains mettent sur la plage arrière un chien qui secoue la tête. Moi j'ai mis un vrai

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Img_0819

J'ai aussi fait quelques emplettes. Un jeu de housse en moumoute qui ira avec le look de la voiture :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial P13311

Et deux autocollants :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 31703710
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 84786211

L'idée est de conserver ce coté Kéké tuning. C'est la voiture à Francisse...
Les housses sont arrivées et le "F" aussi. Impossible de le mettre contre la plaque ou sur le pare chocs, du coup il est sur la vitre :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Img_0829

Les housses posées :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Img_0830

J'ai utilisé un appui tête pour faire un raccord avec le support :
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Img_0831

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Img_0832




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Sam 9 Mar - 22:54

J'ai récupéré aujourd'hui deux donneuses...
Photos demain si vous êtes sages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par filip31 Dim 10 Mar - 0:40

Les Visa donnent souvent un passeport...
pour aller chercher des donneuses !
Par contre, le 652 cm3 n'a rien à voir avec un moteur de 2CV6 ou ami 8, 602 cm3.
Avec en plus un allumage électronique.
Ce moteur est excellent sur les LNA (caisse coupé Peugeot 104).
Félicitations,
Philippe
filip31
filip31
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 10:48

le 652 est tellement plus nerveux. Avec une caravane au c*l, ma Visa tenait les 2cv6...
Du coup, je vais avoir deux moteurs d'avance, plus des pièces, ...

Ca me fait ch*** de dézinguer des voitures (surtout que la verte est roulante), mais bon, on ne peut pas tout garder. Du coup, je vais démonter la beige et attendre avant de toucher à la verte

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 20130314

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 20130315
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 10:50

filip31 a écrit:Les Visa donnent souvent un passeport...
pour aller chercher des donneuses !

Les 2cv aussi servent de donneuses :

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 17697_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 13:05

L'idée est de conserver ce coté Kéké tuning. C'est la voiture à Francisse...
Les housses sont arrivées et le "F" aussi. Impossible de le mettre contre la plaque ou sur le pare chocs, du coup il est sur la vitre :





tu me cherche ou koa ?????????
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial E82e0911
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 13:42

J'adore la verte , moi j'avais une rouge en moteur 2cv
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Mémère, ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 13:44

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 2563768304 Bonne acquisition
, par contre le chien c'est pour protéger la voiture où les accessoires ? là encore ..
 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 292523449
Juste une dernière chose pour les housses ,combien d'ours a tu tué ? ..............

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 205724822  [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 205724822  [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial 205724822
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Dim 10 Mar - 18:01

salut,
une pub de l'epoque disait:
visa, ça c'est une auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Jeu 14 Mar - 7:48

Et ils avaient raison... Tellement plus confortable et nerveuse qu'une deuche. Et injustement malaimée, surtout quand on la compare à une affreuse Dyane...

@Cissous : en fait, le surnom "Francisssse" cela vient d'une soirées 80's ou je m'étais déguisé. J'ai gardé le kit pour aller avé la Visa. Il me manque encore le klaxon Coucaracha / Pont de la rivière Kwaï et une alarme et elle sera finie...

@Chevalier Phoenix : j'ai acheté les housses moumoutes sur le net. Il fallait au moins ça pour ma déco... SI tu veux les mêmes pour ta XM (on ne sait jamais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Invité Jeu 14 Mar - 10:27

Bonjour Cyrille ,j'espère que cette journée te trouvera en pleine forme ;ainsi que ta petite famille .

non,non merci pour la Xm ,si j'arrive à avoir l'intérieur crème de mes rêve , je ne pense pas mettre de housse ,mais merci de ton intention !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère :  ma Visa spécial Empty Re: [Ph1, Berline 652cm3 BVM Spécial] Mémère : ma Visa spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum