forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cinglé a encore frappé

Aller en bas

Le cinglé a encore frappé Empty Le cinglé a encore frappé

Message par Invité Dim 30 Sep - 13:47

Petit problème à résoudre : On m'a offert une jolie réplique de K2000 au 1/18ème pour décorer mon bureau (je sais, ce n'est pas une Xm mais bon je reste un fan de la série).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le souci c'est que c'est un gouffre à piles avec des piles "exotiques" donc bien chères. J'ai donc voulu adapter un transfo 6V pour l'alimenter et en effet, cela fonctionne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le replace sur mon bureau et ma compagne s'est mise à râler que la voiture resterait sans doute souvent voire tout le temps allumé et qu'elle ne servirait à rien d'autre qu'à décorer mon PC. Mon PC ??? Bon sang mais pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt. Une prise USB = 5,4V, la voiture ne consommant pas grand chose, je supprime le transfo et ainsi PC éteint = voiture éteinte. Mais tant qu'à pousser le délire pourquoi ne pas "doubler" l'USB dans la voiture et y ajouter une clé. Ainsi Kitt deviendrait une pratique quoi qu'encombrante clé USB 2Go
Le matériel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là c'est le drame : Hier j'étais au cirque avec mon fils et j'ai utilisé l'appareil photo, donc la suite du montage est sans photo. Une heure plus tard les piles sont chargées et la voiture montée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On branche pour tester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça fonctionne très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée de mon délire de ce matin, je me suis dit que ce serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin. Donc j'ai modifié mon gros H cadeau d'anniversaire de mes beaux parents :

Au menu perçage à la petite scie cloche. le trou sera rebouché par un feutre pour une réutilisation / un changement de câble aisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le train arrière n'a pas aimé les vibrations de la perceuse. Il faudra le recoller. Bref, on ouvre et on dégraisse bien comme il faut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on vient coller un scratch. On met en place le disque dur fixé lui aussi avec l'autre partie du scratch (toujours dans l'optique de pouvoir le remplacer plus facilement. Pour le train arrière, de l'Araldite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On recolle et on laisse sécher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un Hache Dédé d'une charge utile de 500 Go. Un peu plus encombrant qu'un disque externe standard, mais tellement plus joli. Un vrai tube utile en somme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinglé a encore frappé Empty Re: Le cinglé a encore frappé

Message par maritout Ven 5 Oct - 23:29

mdr... Le cinglé a encore frappé 2563768304 Le cinglé a encore frappé 2563768304 Le cinglé a encore frappé 2563768304
avatar
maritout
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum