Xm v6 24 es9 bvm 1997
4 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xm v6 24 es9 bvm 1997
Hello !!
Je vous présente ma dernière xm!!
Elle sera ma première phase 2!!
C'est une v6.24 es9j4, finition "Sx", Gris Silex "ETWcr", elle date de Mars 1997 ( opr 7445), 179mkm, deuxième main depuis 1998 ( le propriétaire actuel l'a acheté à un monsieur de 80ans!!), le monsieur qui ma cédée la voiture est à la retraite depuis 2006 c'était un entrepreneur de terrassement, date à laquelle il n'a plus conduit car il à eu trois opérations du dos, sa femme s'en servait régulièrement jusqu'à janvier.
Donc c'est une finition "Sx" , intérieur velours électriques, vitres avants électriques, ceux de l'arrière sont manuelles!!, clim auto (sans la treizième vitre), doubles airbag avec commandes du poste au volant ( pas de garnissage cuir), ordinateur de bord, direction assisté ( pas de Diravi), fermeture centralisé (avec toutes les clés présentes), poste d'origine, le coffre lui est recouvert d'une moquette qui à bien conservé le tapis d'origine. Elle possède une option sympa: le téléphone 8w qui est présent et fonctionnel!!
Niveau extérieur elle présente plutôt bien l'ancien propriétaire lui avait fait refaire une "complète" en 2006 car elle présentée de nombreuses rayures. Jantes "étoiles de mers" (d'ailleurs il me manque un cache central si quelqu'un en à un à vendre!), elle n'a pas d'attellage.
Le moteur est le "ES9J4" accouplé à une boite mécanique 179mkm, elle présente toutes ses factures d'entretien depuis neuve.
Voilà les photos qui datent de ce matin (j'en referais d'autres quand elle sera à la maison d'ici deux semaines)
Le fameux "es9":
L'extérieur ( désolé j'en ai pas fait beaucoup!! ):
Ont passent au salon intérieur...
Voilà pour la petite dernière!!!
Je vous présente ma dernière xm!!
Elle sera ma première phase 2!!
C'est une v6.24 es9j4, finition "Sx", Gris Silex "ETWcr", elle date de Mars 1997 ( opr 7445), 179mkm, deuxième main depuis 1998 ( le propriétaire actuel l'a acheté à un monsieur de 80ans!!), le monsieur qui ma cédée la voiture est à la retraite depuis 2006 c'était un entrepreneur de terrassement, date à laquelle il n'a plus conduit car il à eu trois opérations du dos, sa femme s'en servait régulièrement jusqu'à janvier.
Donc c'est une finition "Sx" , intérieur velours électriques, vitres avants électriques, ceux de l'arrière sont manuelles!!, clim auto (sans la treizième vitre), doubles airbag avec commandes du poste au volant ( pas de garnissage cuir), ordinateur de bord, direction assisté ( pas de Diravi), fermeture centralisé (avec toutes les clés présentes), poste d'origine, le coffre lui est recouvert d'une moquette qui à bien conservé le tapis d'origine. Elle possède une option sympa: le téléphone 8w qui est présent et fonctionnel!!
Niveau extérieur elle présente plutôt bien l'ancien propriétaire lui avait fait refaire une "complète" en 2006 car elle présentée de nombreuses rayures. Jantes "étoiles de mers" (d'ailleurs il me manque un cache central si quelqu'un en à un à vendre!), elle n'a pas d'attellage.
Le moteur est le "ES9J4" accouplé à une boite mécanique 179mkm, elle présente toutes ses factures d'entretien depuis neuve.
Voilà les photos qui datent de ce matin (j'en referais d'autres quand elle sera à la maison d'ici deux semaines)
Le fameux "es9":
L'extérieur ( désolé j'en ai pas fait beaucoup!! ):
Ont passent au salon intérieur...
Voilà pour la petite dernière!!!
Dernière édition par Greg34 le Dim 2 Juin - 14:32, édité 1 fois
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Merci les gars... hâte l'avoir devant la porte de la maison!!
J'ai remarqué que les sphères sont fatiguées, sur Os***o j'ai trouvé des sphères de marque Lizarte et Rca, que valent t'elles? quelqu'un connait? Elles me paraissent très abordables en prix ( environ 26 euros la sphère)
Merci d'avance!!
Amicalement Greg!
J'ai remarqué que les sphères sont fatiguées, sur Os***o j'ai trouvé des sphères de marque Lizarte et Rca, que valent t'elles? quelqu'un connait? Elles me paraissent très abordables en prix ( environ 26 euros la sphère)
Merci d'avance!!
Amicalement Greg!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
salut greg
pour les sphères et autre voir ça aussi j'ai trouvé super
pour les sphères et autre voir ça aussi j'ai trouvé super
Invité- Invité
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonjour à tous!!
Voilà j'ai récupérer la xm hier matin à la fraiche...
Les sphères sont bien fatiguées
Au passage je lui est passé un petit coup de karcher...
L'intérieur à été aspiré par l'ancien propriétaire
Voilà les tofs de l'extérieur ( non lustrée!):
Voilà j'ai récupérer la xm hier matin à la fraiche...
Les sphères sont bien fatiguées
Au passage je lui est passé un petit coup de karcher...
L'intérieur à été aspiré par l'ancien propriétaire
Voilà les tofs de l'extérieur ( non lustrée!):
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
On continue avec l'intérieur:
L'interrupteur de l'assise du conducteur été apparament hs ( heuresement que j'en avais un que j'ai monter le jour même avant de repartir avec la xm car le type été géant vert je toucher pas la pédale d'embrayage!)
Gros plan sur les manivelles de vitre arrières!!
Bilan de l'intérieur en très bon état sens encore le neuf!!
J'ai un problème avec le témooin de jauge à carburant il reste allumé en permanence et la jauge en bas !!
J'ai tout les code mais je voulais mettre l'autoradio en marche il me demande le code biensur mais quand je le tape rien n'y fait! faut t'il validé pour confirmé??? mystère!
Le téléphone marche j'ai mis la puce de mon portable nikel!!
Voilà pas de gros frais à prévoir pour l'intérieur!
L'interrupteur de l'assise du conducteur été apparament hs ( heuresement que j'en avais un que j'ai monter le jour même avant de repartir avec la xm car le type été géant vert je toucher pas la pédale d'embrayage!)
Gros plan sur les manivelles de vitre arrières!!
Bilan de l'intérieur en très bon état sens encore le neuf!!
J'ai un problème avec le témooin de jauge à carburant il reste allumé en permanence et la jauge en bas !!
J'ai tout les code mais je voulais mettre l'autoradio en marche il me demande le code biensur mais quand je le tape rien n'y fait! faut t'il validé pour confirmé??? mystère!
Le téléphone marche j'ai mis la puce de mon portable nikel!!
Voilà pas de gros frais à prévoir pour l'intérieur!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Maintenant on passent à la mécanique:
Bilan:
-L'embrayage et nikel, la ligne d'échappement aussi, elle fait un joli son feutrés, j'adore ( pas le même son que le prv)
-Freine très bien mais lors d'une grosse descente vibration côté droit en freinant, à vérifier.
-LDR: pas de bulles dans le bocal, couleur normale.
-Les sphères avants et arrières à changer.
-J'ai changer la batterie et les essuies-glaces (Valéo)
-Y'a quelques fils du faisceau qui ont été grignotés par des souris glups : à reprendre au plus vite!!
-Le silentbloc anti-couple et bien hs ( j'en ai un d'avance)
-Faire une bonne vidange du moteur et tous les filtres
-Changer les bougies
-Vidanger le circuit ldr
-Nettoyer et recharger la clim
-Un bon nettoyage du compartiment
-Changer le kit distribution et la pompe à eau dans un futur très proche ainsi que les courroies accessoires.
Voilà, y'a plus qu'à commander toutes les pièces!!! j'ai vendu ma r19 16s donc elle va me payer tous ça!
Bilan:
-L'embrayage et nikel, la ligne d'échappement aussi, elle fait un joli son feutrés, j'adore ( pas le même son que le prv)
-Freine très bien mais lors d'une grosse descente vibration côté droit en freinant, à vérifier.
-LDR: pas de bulles dans le bocal, couleur normale.
-Les sphères avants et arrières à changer.
-J'ai changer la batterie et les essuies-glaces (Valéo)
-Y'a quelques fils du faisceau qui ont été grignotés par des souris glups : à reprendre au plus vite!!
-Le silentbloc anti-couple et bien hs ( j'en ai un d'avance)
-Faire une bonne vidange du moteur et tous les filtres
-Changer les bougies
-Vidanger le circuit ldr
-Nettoyer et recharger la clim
-Un bon nettoyage du compartiment
-Changer le kit distribution et la pompe à eau dans un futur très proche ainsi que les courroies accessoires.
Voilà, y'a plus qu'à commander toutes les pièces!!! j'ai vendu ma r19 16s donc elle va me payer tous ça!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir et merçi
J'ai quelques travaux à réaliser avant de l'utiliser au quotidien déjà le plus urgent les sphères et la vidange, après je verrait aux fur et à mesure...
Je l'adore déjà cette voiture!! mon frère veut me la racheter, je verrais ça un jour ( le plus tard possible!), il m'a dit: "tu me le prêtera de temps en temps???"
J'ai quelques travaux à réaliser avant de l'utiliser au quotidien déjà le plus urgent les sphères et la vidange, après je verrait aux fur et à mesure...
Je l'adore déjà cette voiture!! mon frère veut me la racheter, je verrais ça un jour ( le plus tard possible!), il m'a dit: "tu me le prêtera de temps en temps???"
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir à tous!!
Aujourd'hui j'ai bricolé un peu sur l'es9.
En regardant de plus près les pneus, je me suis aperçu que les flancs été très craquelés!! glups pas rassurant et puis je dois la préparer pour l'amener au plus vite au contrôle technique.
J'ai donc décider de monter les jantes de ma v6.24 exclusive en attendant car l'es9 sera vite remise en circulation, les 4 pneus sont nikel très peu usés et surtout pas craquelés!
J'ai pu mettre le poste en marche, il fonctionne parfaitement. J'ai régler l'afficheur droit ( heure et température), le gauche est bien fatigué . J'ai réparé le retour sur le vérin avant droit, j'ai rajouté 0.5l de lhm !!
Demain je vais réparé les fils du faisceau moteur grignoté et démonter la face avant pour nettoyer la crasse et traiter au rustol.
Voici des photos avec les jantes provisoires pour passer le ct tranquille.
Elles vont plutôt bien je trouve mais je remettrais les étoiles de mers car je suis un adepte de l'origine!
Aujourd'hui j'ai bricolé un peu sur l'es9.
En regardant de plus près les pneus, je me suis aperçu que les flancs été très craquelés!! glups pas rassurant et puis je dois la préparer pour l'amener au plus vite au contrôle technique.
J'ai donc décider de monter les jantes de ma v6.24 exclusive en attendant car l'es9 sera vite remise en circulation, les 4 pneus sont nikel très peu usés et surtout pas craquelés!
J'ai pu mettre le poste en marche, il fonctionne parfaitement. J'ai régler l'afficheur droit ( heure et température), le gauche est bien fatigué . J'ai réparé le retour sur le vérin avant droit, j'ai rajouté 0.5l de lhm !!
Demain je vais réparé les fils du faisceau moteur grignoté et démonter la face avant pour nettoyer la crasse et traiter au rustol.
Voici des photos avec les jantes provisoires pour passer le ct tranquille.
Elles vont plutôt bien je trouve mais je remettrais les étoiles de mers car je suis un adepte de l'origine!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir à tous!
Aujourd'hui j'ai bien avancé sur l'es9!
Démontage de la face avant complète pour pouvoir tous nettoyer correctement à bat les toiles d'araignées et nids de souris!!
J'ai réparé provisoirement les fils électriques grignotés par les petites souris en attendant de ramener la voiture à la maison pour faire quelques soudures.
Nettoyage de tous les fils à la main avec un produit gras ( le gras décolle le gras normalement et ça marche super bien!).
J'ai démonter les gardes-boues des ailes avants pour traiter celles-çi au Rustol. J'ai ramener quelques pièces plastiques que je nettoirais à la maison ( cache plastique du moteur, filtre à air...)
Démontage de la face avant:
Nettoyage entres les radaiteurs en cours:
Joue d'aile gauche après nettoyage:
Joue d'aile droite après nettoyage:
Aujourd'hui j'ai bien avancé sur l'es9!
Démontage de la face avant complète pour pouvoir tous nettoyer correctement à bat les toiles d'araignées et nids de souris!!
J'ai réparé provisoirement les fils électriques grignotés par les petites souris en attendant de ramener la voiture à la maison pour faire quelques soudures.
Nettoyage de tous les fils à la main avec un produit gras ( le gras décolle le gras normalement et ça marche super bien!).
J'ai démonter les gardes-boues des ailes avants pour traiter celles-çi au Rustol. J'ai ramener quelques pièces plastiques que je nettoirais à la maison ( cache plastique du moteur, filtre à air...)
Démontage de la face avant:
Nettoyage entres les radaiteurs en cours:
Joue d'aile gauche après nettoyage:
Joue d'aile droite après nettoyage:
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
xm92 a écrit:Salut
Et pour le beau totu que tu nous fait.
@xm92
Ouh là, les vapeurs d'essence, ça ne te réussit pas...
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Tipi@k a écrit:a écrit:Salut
Et pour le beau totu que tu nous fait.
Ouh là, les vapeurs d'essence, ça ne te réussit pas...
Il y a des jours comme ça avec et sans totu,en plus j'avais contrôler le mot.
Mais bon j'ai une excuse c'est la faute de l'armoire ?
Mais j'ai un diplôme moi:
Invité- Invité
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Non ,à mon avis ce n'est pas les vapeurs d'essence ,je pencherais plus pour les émanations de la colle à papier ou de peinture !
Invité- Invité
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir des news de l'es9!
En ce moment je suis bloqué depuis le 2 mai date à laquelle j'ai commandé des pièces pour l'es9 et notre Scenic de tous les jours.
Voici la liste de la comande d'Osc**o:
-6 bougies Bosch Super Plus
-Necessaire pour la vidange moteur
-Un support moteur supérieur
-Disques avants Ferodo en 288mm ep.28mm
-Plaquettes avants Ferodo
J'attend toujours qu'ils me livre cette commande apparement il y'a des soucis avec les disques!
J'ai commander aussi mes sphères avants et arrières Ifhs chez Norauto, pareil rupture de stock normalement je les reçoies mardi prochain.
Aujourd'hui j'ai récupérer l'accu Ifhs acheter chez Norauto, j'ai été étonné ils l'avait en stock!!
Donc pour m'avancer j'ai démonter les sphères, je n'ai eu aucun mal pour les desserrer!
En ce moment je suis bloqué depuis le 2 mai date à laquelle j'ai commandé des pièces pour l'es9 et notre Scenic de tous les jours.
Voici la liste de la comande d'Osc**o:
-6 bougies Bosch Super Plus
-Necessaire pour la vidange moteur
-Un support moteur supérieur
-Disques avants Ferodo en 288mm ep.28mm
-Plaquettes avants Ferodo
J'attend toujours qu'ils me livre cette commande apparement il y'a des soucis avec les disques!
J'ai commander aussi mes sphères avants et arrières Ifhs chez Norauto, pareil rupture de stock normalement je les reçoies mardi prochain.
Aujourd'hui j'ai récupérer l'accu Ifhs acheter chez Norauto, j'ai été étonné ils l'avait en stock!!
Donc pour m'avancer j'ai démonter les sphères, je n'ai eu aucun mal pour les desserrer!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bon si tu ne veux plus de tes jantes d'exclusive ,je suis preneur enfin si tu veux ?
Invité- Invité
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Je voudrais bien mais c'est celles de ma v6.24 prv de 1994, ha moins que tu me les échanges contre des monte-carlo la je dirait pas non!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir les copains!!!
Voilà j'ai enfin eu mes sphères après deux semaines de commandes chez Nora**o!! du coup j'ai monté les 4 sphères ce soir! demain je remonte le bocal lhm je fait le plein de lhm et je change la sphère du conjoncteur.
En parrallèle j'ai reçu un mail d'Osca*o me disant que les pièces été expédiées, elles seront à la maison jeudi si tout va bien!!
Voilà j'ai enfin eu mes sphères après deux semaines de commandes chez Nora**o!! du coup j'ai monté les 4 sphères ce soir! demain je remonte le bocal lhm je fait le plein de lhm et je change la sphère du conjoncteur.
En parrallèle j'ai reçu un mail d'Osca*o me disant que les pièces été expédiées, elles seront à la maison jeudi si tout va bien!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Bonsoir !!
Ca y est j'ai monter mes sphères avants et arrières sur l'es9. Marque IFHS de chez Nora**o.
Référence de l'avant: XZ50FN
Référence de l'arrière: XZ30RN
Prix des 4 sphères : 110.40euros
J'ai acheter l'accu principal aussi de la même marque.
Référence RP62DP
Prix de l'accu: 30.10euros
Montage des sphères avants:
Montage des sphères arrières:
Désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça hier soir à 20h!
Cet aprèm j'ai remonter le bocal et les filtres du bocal et mis pratiquement 4L de lhm plus Total ( 4 bidons de 1L) 8.50euros le bidon.
Ensuite un petit tour avec la xm sur la route!! c'est le jour et la nuit!! par contre le freinage et très limite ( grosse vibration au freinage) pas grave demain je devrait reçevoir enfin mes disques et plaquettes ainsi les bougies et le support moteur!
La suite demain si j'ai le temps et si il pleut pas!!
Ca y est j'ai monter mes sphères avants et arrières sur l'es9. Marque IFHS de chez Nora**o.
Référence de l'avant: XZ50FN
Référence de l'arrière: XZ30RN
Prix des 4 sphères : 110.40euros
J'ai acheter l'accu principal aussi de la même marque.
Référence RP62DP
Prix de l'accu: 30.10euros
Montage des sphères avants:
Montage des sphères arrières:
Désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça hier soir à 20h!
Cet aprèm j'ai remonter le bocal et les filtres du bocal et mis pratiquement 4L de lhm plus Total ( 4 bidons de 1L) 8.50euros le bidon.
Ensuite un petit tour avec la xm sur la route!! c'est le jour et la nuit!! par contre le freinage et très limite ( grosse vibration au freinage) pas grave demain je devrait reçevoir enfin mes disques et plaquettes ainsi les bougies et le support moteur!
La suite demain si j'ai le temps et si il pleut pas!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Ha oui j'ai essayé de démonter la sphère accu! impossible par le dessous!
Donc la semaine prochaine démontage de la face avant pour avoir accès à cette sphère j'aurais plus d'aisance ma clé est trop longue!
Voici une tof de l'accu:
Donc la semaine prochaine démontage de la face avant pour avoir accès à cette sphère j'aurais plus d'aisance ma clé est trop longue!
Voici une tof de l'accu:
Dernière édition par Greg34 le Mer 15 Mai - 20:04, édité 1 fois
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Superbe travail. Un ES9 avec freins et sphères neufs. J'en connais un qui va arsouiller un max.... FULL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Xm v6 24 es9 bvm 1997
Merçi!! le plus chiant sera de redémonter la face avant pour avoir accès à l'accu!a écrit:courage pour la suite.
Greg34- Habitué du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|