forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Passage permis poids lourd C

2 participants

Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Ven 10 Mai - 22:06

Bonsoir voilà après avoir longuement réfléchis et parler avec mon épouse depuis le mois de janvier dernier, j'ai décidé de passer mon permis poids lourd C. Je n'ai pas besoin de repasser le code mon dernier permis ( A, moto toute cylindrées) date de moins de 5 ans ( 5ans en novembre) c'est déjà ça de gagner!!
Donc cet aprèm je me suis inscrit et lâcher déjà 1000euros glups!!
Le permis seul est à 2033 euros ttc.
La Fimo est à 1750 euros ttc.
L'objectif de passer ce permis est pour moi d'avoir une option en plus et pourra me donner du travail.
J'ai rdv la semaine prochaine pour passer la visite médicale et ensuite je commence la conduite sur piste.


Dernière édition par Greg34 le Ven 31 Mai - 19:06, édité 2 fois
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Ven 10 Mai - 22:57

Bonsoir et merçi!!
En espérant que je puisse trouver du taff par la suite!
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Invité Ven 10 Mai - 23:11

on partira ensemble chercher des XMs Passage permis poids lourd C 2641883990
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Invité Sam 11 Mai - 2:20

Bien ! bien ! et félicitation pour ton entreprise pour passer ce permis !

Mais pour mon compte personnel , ayant été toi , j ' aurais demandé à pole-emploi de financer ce projet et attaquer directement sur le super lourd comme cela tu aurais eu les 2 !

Je m'explique en 1 er je vais voir une ociété je leur demande si l'entreprise à besoin d'un chauffeur et après direction pole-emploi pour qu ' il finance la formation complète et du coup ; rien à débourser et obtention à la fois du permis 26T et du 44 t !

enfin ce n ' est que mon avis ! voilà !

Mais que du bonheur après surtout si tu fais du national = paye €€€€€ x pae 2ou 3 ...

A++++++++++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par le-vaisseau Sam 11 Mai - 9:17

Passage permis poids lourd C 2325459160 avec Chevalier. Tente le coup. Tu n'as rien à perdre
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Invité Sam 11 Mai - 9:26

reponse:

Véhicules concernés
Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.

Ces véhicules sont par ailleurs conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum en plus du conducteur.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Invité Sam 11 Mai - 11:07

atpm82 a écrit:reponse:

Véhicules concernés
Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.

Ces véhicules sont par ailleurs conçus et construits pour le transport de 8 passagers au maximum en plus du conducteur.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

salut,
le permis c t'autorise à conduire un 4 essieux en porteur, soit 32 tonnes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Sam 11 Mai - 14:02

Chevalier Galahad a écrit:Bien ! bien ! et félicitation pour ton entreprise pour passer ce permis !

Mais pour mon compte personnel , ayant été toi , j ' aurais demandé à pole-emploi de financer ce projet et attaquer directement sur le super lourd comme cela tu aurais eu les 2 !

Je m'explique en 1 er je vais voir une ociété je leur demande si l'entreprise à besoin d'un chauffeur et après direction pole-emploi pour qu ' il finance la formation complète et du coup ; rien à débourser et obtention à la fois du permis 26T et du 44 t !

enfin ce n ' est que mon avis ! voilà !

Mais que du bonheur après surtout si tu fais du national = paye €€€€€ x pae 2ou 3 ...

A++++++++++
Merç mais j'ai déjà demander à Pole Emploi n 'étant pas indemniser par eux j'ai droit à rien!! Il me faut absolument passer le C avant le SPL! je ne peux pas faire autrement, j'aurai bien aimé avoir directement le SPL!! mais une fois que j'aurais le C je vais attaquer le SPL dès que je trouve du boulot cela me permettra d'avoir une corde de plus à mon arc!
Je peut toujours démarcher des entreprises locales, Pole Emploi peuvent donner une aide ( ils sont très pessimiste : "Faites la demande ça ne côute rien mais 80% qu'on ne puissent rien faire, surtout dans votre cas"!!) si il y'a une promesse d'embauche de 6 mois minimum je me suis déjà renseigner.
J'ai un pote qui travaille dans les TP peut-être qu'il pourrait m'aiguiller.
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Sam 11 Mai - 14:03

Tipi@k a écrit:Passage permis poids lourd C 2325459160 avec Chevalier. Tente le coup. Tu n'as rien à perdre
Bah c'est sur faut tout tenter surtout dans mon cas!
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Invité Sam 11 Mai - 16:03

Sinon une autre solution voir avec ton conseil général , par forcément l 'entremise d'un contact avec ton assistante sociale qui elle après avoir entendu ta demande constitueras un dossier et prendra contact avec le conseil régional (puisque ici cela se passe comme ça ) et donc ton dossier passera en commission et si cela est accepté vu ta situation et comme tu est marié , en disant à ton assistante sociale que d'avoir ce permis 44t permettrait de faire vivre mieux ta petite famille !

Obtention du 44 t = 26 +44 t au niveau des permis se serait marqué ceci : voir les flèches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Ven 31 Mai - 19:11

Bonsoir à tous!!
Bon pour l'instant l'apprentissage du permis C se déroule très bien, après avoir bien réfléchis, j'ai décider de passer juste derrière le permis Spl ( EC donc) cela me permettra d'avoir plus de chances de trouver facilement un travail et puis en spl les salaires sont plus élévés.
Voici deux photos de mon camion école:
C'est un Renault Premium 340cv. Ptac de 19 tonnes ( un essieux) ptra 40tonnes avec la remorque attelée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par le-vaisseau Ven 31 Mai - 19:23

Pouah, une salo***ie au losange...

Passage permis poids lourd C 1748372203 Passage permis poids lourd C 2641883990
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Greg34 Sam 15 Juin - 18:29

Rohh [email=tipi@k]tipi@k[/email]!!!
Bon voilà j'ai décrocher hier aprèm le plateau, mercredi prochain je passe la circulation ensuite j'enchaine avec le spl et début septembre je passe la Fimo!!
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Passage permis poids lourd C Empty Re: Passage permis poids lourd C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum