forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon rêve vire au cauchemar

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Mer 19 Juin - 18:20

Salut à tous,
j'ai depuis fin mai une xm turbo D12 ambiance acheté "précipitamment"  en remplacement de ma Xantia tombée en rade à 400 kms de la maison...
bref j'ai échangé quelques mail avec le proprio et j'ai fait confiance ...grave erreur j'essaye la voiture vous connaissez le confort et tout  et tout donc emballé je suis.

je demande au proprio si il veut bien me chercher le lendemain pour acquérir la voiture, on fait les papiers chez lui et là je découvre le CT...je ne suis pas chez moi et j'ai payé la voiture...

je me suis dis allé c'est une bonne voiture je l'ai pas eu pas cher,pas beaucoup de kms (quoique maintenant j'ai des doutes et je m'affaire à trouver une solution pour connaitre le kilométrage indiqué sur le précédent certificat de cession (que le gars qui m'a vendu l'auto ne veut pas me fournir)) je vais faire des frais et j'aurais mon palace ... sauf que

-les soufflets de cardans 
-crémaillère boitier de direction: défaut d'étanchéité (là Monsieur citroën m'a dit:haïe boulot énorme beaucoup d'argent et les pièces ne sont plus fournies)
et pour ce boulot des tuyaux hydrauliques à toucher et après ça fuit...
-système assistance de direction: mauvaise état et/ou anomalie de fixation
-circuit de suspension : mauvais état av et ar
-circuit de suspension: mauvaise fixation : av
-moteur :mauvaise fixation 
-barre stabilisatrice : mauvaise fixation /liaison av
plus les remarques sur la carrosserie ,canalisation échappement, et frein secours et tringlerie câble...

donc déjà le garagiste s'étonne que le ct n'oblige pas de contre visite surtout par rapport à l'état de la direction, ensuite est-ce qu'un ct pareil est digne d'une voiture de 221000 kms ?

là je suis en panique parce que je ne saurais pas faire tout ça tout seul et à quel prix , alors que faire ???

Déjà est-ce que vous avez connaissance d'un passionné dans le pas de calais (ou le Nooooord) que je pourrais contacté et qui voudrait bien jeter son œil pour un diagnostic objectif et si affinité m' aider dans la remise en santé de la voiture ?

ou alors faut abandonner ???

Crying or Very sad

d'avance merci
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Mer 19 Juin - 18:56

salut ma-ol

de ton coté regarde avec fred "spencerfd" qui en connais un bout sur la meca.

et une question pour le prix tu as pas trouvé ça louche ?

amitié gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par le-vaisseau Mer 19 Juin - 20:03

Je pense qu'il serait sans doute sage de tout simplement remplacer l'ensemble de direction. Comme a dit ATPM82, Spencerfd sera le plus proche et surtout l'un des plus compétents techniquement pour te guider
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Mer 19 Juin - 20:27

tu la payer cher ?
car je vais peut etre vendre ma td12 avec 263 000 km dans quelques semaines
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par DD59200 Jeu 20 Juin - 7:19

Avec autant de frais à faire, il faut rester sage ma-ol.
Soit tu répare avec de l'occasion ou tu revend l'auto pour pièces.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Jeu 20 Juin - 10:04

Merci pour vos messages, je l'ai eu pour 500 € le vendeur m'a paru sympa je me suis fait avoir...
je vais contacter Spencerfd pour avoir son avis encore merci,
je me demande si je ne la remets pas en vente pour pièces enfin le ct est valable jusqu'en mai 2015...
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par le-vaisseau Jeu 20 Juin - 12:02

En effet, seul un bon mécano saurait te donner le bon choix entre les deux options possibles
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par DD59200 Jeu 20 Juin - 12:44

De quelle année est ta voiture, ma-ol ?
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Jeu 20 Juin - 14:12

la première mise en circulation date de janvier 1991
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par DD59200 Jeu 20 Juin - 17:12

Oui, enfin, il faut voir ce que ça te coute.
Quand on voit maintenant que pour 1000 euros, on a une XM en parfait état sans rien à faire .
Il faut y réfléchir.scratch
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Jeu 20 Juin - 18:04

bonsoir
pour le prix il ne faut pas s'attendre à beaucoup après il faut mettre un peu les mains à la patte et chercher dans les casses sur france casse ils interrogent toute les casses de France qui s'ont inscrit chez eux, ensuite si la carrosserie en vaut le coup et que le moteur tourne ça peut en valoir le coup mais l'idéal est d'en trouver une autre en pièces je suis allé en chercher une pour 350 euros je la passe au ct demain mais je ne pense pas qu'il y ai grand chose dessus à faire a part le dome et le capot qu'on à changer pour la ramener chez moi et les sièges avant qui étaient craqués, mais pour cette voiture j'ai deux moteurs en stock faut toujours garder,ensuite c'est la passion qui te guidera ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par spencerfd Jeu 20 Juin - 19:20

bonjour
si elle roule jusqu'a amiens je veux bien regarder pour te dire si ca vaut le coup de reparer
fred
spencerfd
spencerfd
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par le-vaisseau Jeu 20 Juin - 23:39

Merci à toi Spencerfd
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Sam 22 Juin - 19:11

spencerfd a écrit:bonjour
si elle roule jusqu'a amiens je veux bien regarder pour te dire si ca vaut le coup de reparer
fred

Salut à tous,

Merci Spencerfd mais Amiens ça me fait plus de 80 kms avec les soufflets béants...

j'ai pris la décision de la refaire, Titti dans un de ces message m'a redonné espoir ce qui m'embete c'est cette fuite que je n'ai pas cernée mardi je fais les soufflets de cardan dans un premier temps avec le beauf de mon frère (mécano de formation) sur le pont on pourra mieux voir les dégâts, je suis allé dans une casse (ARCauto à Arques dans pas de calais)le gars a plusieurs modèles de crémaillère (plusieurs versions pour turbo D12 m'a t'il dit) donc je vais aller avec l'auto pour avoir le bon modèles, j'ai aussi vu sur le bord de la route à Mametz (tout prés de chez moi) un td12 en train d'agonir plus d'avant plus de moteur reste la crémaillère et la carrosserie est de la même couleur que la mienne donc je vais profiter pour changer les éléments (portes et ailes) qui ont des coups...
avec du temps et j'espère pas trop de tunes je vais refaire lui une santé  à ma oiture

merci pour vos messages qu'ont su me rebooster
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par DD59200 Sam 22 Juin - 19:42

BRAVO à toi. Very Happy
je ne sais pas si tu es loin de chez moi, "TOURCOING" mais si je peux t'être utile, je suis là.
Et tu peux toujours passer me montrer ta belle et boire un coup. Mon rêve vire au cauchemar 982076059
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Dim 23 Juin - 10:18

DD59200 a écrit:BRAVO à toi. Very Happy
je ne sais pas si tu es loin de chez moi, "TOURCOING" mais si je peux t'être utile, je suis là.
Et tu peux toujours passer me montrer ta belle et boire un coup. Mon rêve vire au cauchemar 982076059

Je suis à 75 km environ, je suis de Thérouanne prés de Saint-Omer , merci pour l'invit à l'occas...

pour la voiture je vous tiens au courant de l'évolution
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Lun 24 Juin - 15:31

Ya pas à dire encore toute mes Mon rêve vire au cauchemar 23_45_20à Frédéric qui est vraiement une personne à qui si j'étais président je lui decernerais la médaille de la gentillesse ,de l'amabilité et du dévouement et je le ferais chevalier de la légion d'honneur !

Mon rêve vire au cauchemar 17323610Mon rêve vire au cauchemar 17323610Mon rêve vire au cauchemar 17323610  mes respects mon cher frédéric ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Lun 24 Juin - 19:55

DD59200 a écrit:BRAVO à toi. Very Happy
je ne sais pas si tu es loin de chez moi, "TOURCOING" mais si je peux t'être utile, je suis là.
Et tu peux toujours passer me montrer ta belle et boire un coup. Mon rêve vire au cauchemar 982076059


au fait si t'as l'occas fait signe, tu peux passer aussi à la maison, est-ce que tu aimes le nectar houblonneux de nos voisins et amis Belges ?
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par DD59200 Lun 24 Juin - 20:20

Oh ouiiiii.
Je suis souvent en Belgique d'ailleur .  Mon rêve vire au cauchemar 76488806 Mon rêve vire au cauchemar 982076059
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Greg34 Mar 25 Juin - 17:24

Yess une xm de sauvée en plus!! bon courage!!!
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Dim 30 Juin - 13:26

Salut à tous,
un collègue partisan du carburant végétarien m'a offert la revue technique xm (beau cadeau) mais là qu'estce que je m'aperçois...l'identification de ma voiture a été meulée en effet la position de l'identification ne correspond pas au standard ...
alors j'ai surement acheté une voiture volée en tous cas maquillée... pfff j'suis bien deg quand même, bon cette semaine je vais voir les bleus ou le tribunal pour demander déjà, que faire et quels recours, bon j'espère que les mauvaises découvertes vont bientôt cessées...
allé bon dimanche à tous
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Dim 30 Juin - 17:27

salut
il se peut que le gars d'avant à récupérer une caisse pour remplacer la sienne, le souci dans cette histoire est au niveau assurances si un jour tu es dans un accident et qu'il y a du corporel les assurances peuvent ne pas te couvrir, sinon tu peux faire frappé les numéros chez un carrossier,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Dim 30 Juin - 17:31

y'a des numéros qu'ont été frappés prés du dôme avant gauche, j'aimerais connaitre l'historique mais bizarrement le vendeur ne veut pas me fournir le précédent "certificat de cession " j'ai rdv devant le conciliateur en septembre on verra comment ça se passe
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Invité Dim 30 Juin - 17:35

dans tous les cas si sur le papier de vente il à coché la case je certifie que mon véhicule n'a subi aucune modifications .... tu peux t'en servir au niveau juridique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par ma-ol Dim 30 Juin - 17:45

franckardeche a écrit:dans tous les cas si sur le papier de vente il à coché la case je certifie que mon véhicule n'a subi aucune modifications .... tu peux t'en servir au niveau juridique.

je vais vérifier ...merci;) 
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve vire au cauchemar Empty Re: Mon rêve vire au cauchemar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum