Xm Pallas 2.1td rouge cerise
+2
DD59200
Greg34
6 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bonsoir à tous!!
Voilà j'ai préparé la caisse à outils ce soir pour le rapatriement de la belle!!!
J'ai pris des câbles de batterie, une batterie neuve ( celle de l'es9), le radiateur d'eau (à voir selon la fuite je le monte sinon je ferais la route avec celuis d'origine!!), du ldr, du lhm et voilà!!
Y'a plus cas!! je fait évidemment à bloc de photos demain!!
Je vous tiens au jus demain soir!!
Bonne soirée à tous, demain je me lève tôt!!!
Voilà j'ai préparé la caisse à outils ce soir pour le rapatriement de la belle!!!
J'ai pris des câbles de batterie, une batterie neuve ( celle de l'es9), le radiateur d'eau (à voir selon la fuite je le monte sinon je ferais la route avec celuis d'origine!!), du ldr, du lhm et voilà!!
Y'a plus cas!! je fait évidemment à bloc de photos demain!!
Je vous tiens au jus demain soir!!
Bonne soirée à tous, demain je me lève tôt!!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Yes !!
On est impatient .........................................
On est impatient .........................................
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bonjour à tous!!!
Voilà ca y est elle est à la maison la Pallas!!
Je vais vous narrer son rapatriement un peu chaotique pour le coup!
Donc mon épouse et mes enfants m'ont accompagnés pour récupérer la voiture, départ hier matin à 9h00 de la maison, arrivée à Villasavary ( Aude-11) à 11h30 ( le mec habite dans le trous du c*l du monde!!!) après s'être perdus et tourner en rond pendant plus d'une heure!! je commencer à perdre patience, le mec mou du genou comme pas possible, dans son bled pourris capter pas avec son téléphone et moi non plus du coup !!! grrr!!! Ha la campagne qui donne envie de se pendre ( ça ma rappelle L'indre un peu des maisons tous les 10km!!) Bref...
J'arrive enfin à bon port!!!
Je fait le tour de la voiture, je constate que la porte droite et enfoncée et le bas de caisse aussi ( légèrement), je monte la batterie neuve de l'es9, fait le pleins de ldr, niveau d'huile et lhm et zou je mets en route!! préchauffage, démarrage quart de tours!! monte extrêmement vite la petite!! quand je regarde le compteur vitesse je m'aperçoit du kilométrage:
129MKMS!!! ahurissant!!! j'ai jamais eu une Xm si peu kilométrées!!! c'est une deuxième main.
L'embrayage est neuf et les 4 pneus sont en très bon état. L'hydraulique un régal, pas de soucis non plus de ce côté là!!
L'intérieur et très propre mais mérite quand même du soin ( je pense monté des sièges électriques de mon ex v6.24 Exclusive en alcantar et velours diamant ainsi que les panneaux de portes...à voir)
Pour les équipement intérieur spécifique à la Pallas:
-Clim automatique qui refroidie encore
-pas de commandes au volant pour le poste (option)
-bois sur cendrier et cache du poste
-pommeau bois
-abs ( fonctionne, pas d'anomalie)
-vitre conducteur séquentielle
-rétros électriques dégivrant
-fermeture centralisé
Equipements extérieur spécifiques:
-logos "Pallas" ailes avants
-jantes alu 15 "étoile de mers"
-grille d'auvent et rétros peint ton caisse
Pour résumé c'est une version limité à 1500 exemplaires, la mienne est en plus multiplexé!
La voiture est très agréable à conduire ( pour comparer mon ancienne td12 exclu)
Voilà les photos d'hier:
L'intérieur:
Voilà aujourd'hui je vais commencer les gros travaux!!!
Ha oui je continue l'histoire du rapatriement, la voiture à la radiateur percé, arrivé chez ma sœur je décide de change le radiateur que j'avais prévu de changer au cas où!!!
J'ai bien galérer à tous démonter je n'été pas chez moi et avait oublier la moitié des outils!!!
Il commence à se faire tard ( 19h) mon épouse décide de faire manger les enfants en vitesse avant de repartir car la Xm à un phare de casser. Bref je fait la purge du ldr correctement la monte en température, les ventilos ne se déclenchent pas à 90°!!! je regarde et effectivement le relais du ventilos est explosé!!! et pour couronner le tout le radiateur que je vient de monter fuit aussi!!! la poisse...
Je décide de partir quand même j'ai pas peur de rien moi!!
je mets le chauffage à fond 30° et ventilations en même temps, le laisse le bouchon du vase d'expansion sur le premiers crans comme Gilbert me l'avait conseillé!!! je part ( 110km à faire) et nikel la voiture et rester à une température de 70° maxi tout le long de la route!!!
On est arrivés à la maison vers 22h00 arfff!!!
Voilà ca y est elle est à la maison la Pallas!!
Je vais vous narrer son rapatriement un peu chaotique pour le coup!
Donc mon épouse et mes enfants m'ont accompagnés pour récupérer la voiture, départ hier matin à 9h00 de la maison, arrivée à Villasavary ( Aude-11) à 11h30 ( le mec habite dans le trous du c*l du monde!!!) après s'être perdus et tourner en rond pendant plus d'une heure!! je commencer à perdre patience, le mec mou du genou comme pas possible, dans son bled pourris capter pas avec son téléphone et moi non plus du coup !!! grrr!!! Ha la campagne qui donne envie de se pendre ( ça ma rappelle L'indre un peu des maisons tous les 10km!!) Bref...
J'arrive enfin à bon port!!!
Je fait le tour de la voiture, je constate que la porte droite et enfoncée et le bas de caisse aussi ( légèrement), je monte la batterie neuve de l'es9, fait le pleins de ldr, niveau d'huile et lhm et zou je mets en route!! préchauffage, démarrage quart de tours!! monte extrêmement vite la petite!! quand je regarde le compteur vitesse je m'aperçoit du kilométrage:
129MKMS!!! ahurissant!!! j'ai jamais eu une Xm si peu kilométrées!!! c'est une deuxième main.
L'embrayage est neuf et les 4 pneus sont en très bon état. L'hydraulique un régal, pas de soucis non plus de ce côté là!!
L'intérieur et très propre mais mérite quand même du soin ( je pense monté des sièges électriques de mon ex v6.24 Exclusive en alcantar et velours diamant ainsi que les panneaux de portes...à voir)
Pour les équipement intérieur spécifique à la Pallas:
-Clim automatique qui refroidie encore
-pas de commandes au volant pour le poste (option)
-bois sur cendrier et cache du poste
-pommeau bois
-abs ( fonctionne, pas d'anomalie)
-vitre conducteur séquentielle
-rétros électriques dégivrant
-fermeture centralisé
Equipements extérieur spécifiques:
-logos "Pallas" ailes avants
-jantes alu 15 "étoile de mers"
-grille d'auvent et rétros peint ton caisse
Pour résumé c'est une version limité à 1500 exemplaires, la mienne est en plus multiplexé!
La voiture est très agréable à conduire ( pour comparer mon ancienne td12 exclu)
Voilà les photos d'hier:
L'intérieur:
Voilà aujourd'hui je vais commencer les gros travaux!!!
Ha oui je continue l'histoire du rapatriement, la voiture à la radiateur percé, arrivé chez ma sœur je décide de change le radiateur que j'avais prévu de changer au cas où!!!
J'ai bien galérer à tous démonter je n'été pas chez moi et avait oublier la moitié des outils!!!
Il commence à se faire tard ( 19h) mon épouse décide de faire manger les enfants en vitesse avant de repartir car la Xm à un phare de casser. Bref je fait la purge du ldr correctement la monte en température, les ventilos ne se déclenchent pas à 90°!!! je regarde et effectivement le relais du ventilos est explosé!!! et pour couronner le tout le radiateur que je vient de monter fuit aussi!!! la poisse...
Je décide de partir quand même j'ai pas peur de rien moi!!
je mets le chauffage à fond 30° et ventilations en même temps, le laisse le bouchon du vase d'expansion sur le premiers crans comme Gilbert me l'avait conseillé!!! je part ( 110km à faire) et nikel la voiture et rester à une température de 70° maxi tout le long de la route!!!
On est arrivés à la maison vers 22h00 arfff!!!
Dernière édition par Greg34 le Ven 5 Juil - 8:58, édité 1 fois
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
quelle aventure, mais quel beau départ pour une nouvelle...aventure,on sent l’excitation comme à la remise des cadeaux de Noël...
ma-ol- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bravo à toi greg pour ce rapatriement ahurissant et plein de rebondissement !
Tu devais être sur des charbons ardents et tu devais prier pour arrivé le plus vite possible chez toi !
Mais bon enfin elle est là !
Tu devais être sur des charbons ardents et tu devais prier pour arrivé le plus vite possible chez toi !
Mais bon enfin elle est là !
Invité- Invité
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
bon pour greg je vais remettre en service la soeur de ta multiplexé et on feras des photo .
amitié
amitié
Invité- Invité
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bonjour à tous des nouvelles de la Pallas!!
ce week end j'ai commencer les grands travaux...
Au programme:
Démontage des éléments endommagés et remontage de la nouvelle traverse plastique, de la calandre et du phare gauche.
J'attend de pouvoir récupérer les pièces chez mon pote qui maintenant est partis en vacances ( capot et aile) Voici quelques photos plus en détails du chocs:
Démontage et remontage de la traverse avec la récupération du faisceau électrique de la multiplexé:
La différence entre la traverse et l'aile:
Nettoyage des joues d'ailes en même temps:
Ensuite j'ai démonter l'aile pour pouvoir la redresser un peu que je puisse rouler avec la voiture en attendant d'avoir mes pièces...
Les phares remontés:
Une autre de l'ensemble "bricolé!!"
ce week end j'ai commencer les grands travaux...
Au programme:
Démontage des éléments endommagés et remontage de la nouvelle traverse plastique, de la calandre et du phare gauche.
J'attend de pouvoir récupérer les pièces chez mon pote qui maintenant est partis en vacances ( capot et aile) Voici quelques photos plus en détails du chocs:
Démontage et remontage de la traverse avec la récupération du faisceau électrique de la multiplexé:
La différence entre la traverse et l'aile:
Nettoyage des joues d'ailes en même temps:
Ensuite j'ai démonter l'aile pour pouvoir la redresser un peu que je puisse rouler avec la voiture en attendant d'avoir mes pièces...
Les phares remontés:
Une autre de l'ensemble "bricolé!!"
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
salut
ah elle change de gueule ,il avait bien tapé le coco remarque si il à été aussi rapide à freiner que dans la vie je comprends pourquoi il à cartonné
quel effet ça fait de réparer tout cela petit chanceux !!!!!
ah elle change de gueule ,il avait bien tapé le coco remarque si il à été aussi rapide à freiner que dans la vie je comprends pourquoi il à cartonné
quel effet ça fait de réparer tout cela petit chanceux !!!!!
Invité- Invité
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Oui tant que ça monte au cerveau!!lol!
Bah écoute je l'ai prise ce matin pour aller à un entretien d'embauche, j'adore sa souplesse!! j'ai réparer le radiateur il fuit plus apparemment pour l'instant
Maintenant j'attend le retour de vacances de mon pote pour remonter les autres pièces...!!!
Bah écoute je l'ai prise ce matin pour aller à un entretien d'embauche, j'adore sa souplesse!! j'ai réparer le radiateur il fuit plus apparemment pour l'instant
Maintenant j'attend le retour de vacances de mon pote pour remonter les autres pièces...!!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
J'ai oublier de vous parler d'une chose importante concernant la Pallas!
Elle fait partie des rares à avoir l'afficheur gauche "à matrices de points"
Bon là l'afficheur et un peu naze mais j'en ai un en stock que je vais monter à la place.
Point particulier de l'afficheur:
Dès démarrage ou rebranchement de la batterie, il affiche différents messages comme par exemples:
-Effraction enregistrée
-Identification véhicule : avec le numéro Vin qui s'affiche!
-Anomalie électrique ( ça c'est affiché quand je l'ai récupérer, il y avait des relais explosés dû au chocs, plus quelques fils arrachés...)
Elle fait partie des rares à avoir l'afficheur gauche "à matrices de points"
Bon là l'afficheur et un peu naze mais j'en ai un en stock que je vais monter à la place.
Point particulier de l'afficheur:
Dès démarrage ou rebranchement de la batterie, il affiche différents messages comme par exemples:
-Effraction enregistrée
-Identification véhicule : avec le numéro Vin qui s'affiche!
-Anomalie électrique ( ça c'est affiché quand je l'ai récupérer, il y avait des relais explosés dû au chocs, plus quelques fils arrachés...)
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Oui dépêche toi de la remettre sur ses roues la pauvre...atpm82 a écrit:bon pour greg je vais remettre en service la soeur de ta multiplexé et on feras des photo .
amitié
Je suis impatient de pouvoir te rencontrer et faire quelques tofs de nos "Pallas"!!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Salut Gilbert oui je l'ai vu celle dans le lot gris quartz!!
Bon cet aprèm j'ai voulu échanger l'afficheur gauche contre un autre en très bon état que j'avais mais apparemment cela ne va pas ce ne sont pas les mêmes!!
Je me suis fait ch**r pendant deux heures pour rien!
J'ai regarder aussi sous les sièges avants pour voir si je voyais les fiches pour monter les sièges électriques bah il y'a rien donc c'est râpé pour le montage des sièges alcantara.
Bon cet aprèm j'ai voulu échanger l'afficheur gauche contre un autre en très bon état que j'avais mais apparemment cela ne va pas ce ne sont pas les mêmes!!
Je me suis fait ch**r pendant deux heures pour rien!
J'ai regarder aussi sous les sièges avants pour voir si je voyais les fiches pour monter les sièges électriques bah il y'a rien donc c'est râpé pour le montage des sièges alcantara.
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Je sent quelle va être belle très bientôt cette xm!
Bravo greg!
PECHEUR84
Bravo greg!
PECHEUR84
pecheur 84- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bravo Greg, ça fait plaisir de te sentir content.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Bonsoir merci les copains!!!
Voici d'autres photos des travaux de cette aprèm' (pas loin de 35° aujourd'hui!!)
En vrac:
-démontage des plastiques de la console centrale remplacer par ceux en bois d'exclusive:
Photos d'un boitier Sagem console (multiplexage):
-Montage du centre du volant avec commandes au volant pour le poste (je doit récupérer le volant cuir chez mon pote) : il n'y pas de pré-équipement pour les commandes au volant sur ma Pallas (poste en option)
-Changement des ampoules grillées de la montre et de la clim auto:
-Réparation du panneaux de portes avant droit:
Voici d'autres photos des travaux de cette aprèm' (pas loin de 35° aujourd'hui!!)
En vrac:
-démontage des plastiques de la console centrale remplacer par ceux en bois d'exclusive:
Photos d'un boitier Sagem console (multiplexage):
-Montage du centre du volant avec commandes au volant pour le poste (je doit récupérer le volant cuir chez mon pote) : il n'y pas de pré-équipement pour les commandes au volant sur ma Pallas (poste en option)
-Changement des ampoules grillées de la montre et de la clim auto:
-Réparation du panneaux de portes avant droit:
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Attention!!!!! Ton boitier de clim.est monté à l'envers !
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Salut les mecs!!
Cet aprèm' j'ai bricolé sur la Pallas!
J'ai nettoyé les jantes alu avec du dégraissant et ensuite de la paille de fer n°000.
J'ai mis un caoutchouc sur la pédale de frein à pied.
J'ai réparé la station Sagem des GMV (spécifique aux Xm "MTX), maintenant ils se déclenchent correctement. Le ventilos droit (clim) se met en route dès qu'on met la clim et le l'autre se déclenchent dès la température du moteur atteinte.
J'ai réparé l'antibrouillard gauche.
Voici les jantes avant et après nettoyage:
Jantes de l'avant:
Jantes de l'avant après:
Jantes arrières avant:
Jantes arrières après:
Voilà j'ai pas fait grand chose mais bon je voulais vous mettre quelques photos quand même!!
Cet aprèm' j'ai bricolé sur la Pallas!
J'ai nettoyé les jantes alu avec du dégraissant et ensuite de la paille de fer n°000.
J'ai mis un caoutchouc sur la pédale de frein à pied.
J'ai réparé la station Sagem des GMV (spécifique aux Xm "MTX), maintenant ils se déclenchent correctement. Le ventilos droit (clim) se met en route dès qu'on met la clim et le l'autre se déclenchent dès la température du moteur atteinte.
J'ai réparé l'antibrouillard gauche.
Voici les jantes avant et après nettoyage:
Jantes de l'avant:
Jantes de l'avant après:
Jantes arrières avant:
Jantes arrières après:
Voilà j'ai pas fait grand chose mais bon je voulais vous mettre quelques photos quand même!!
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
SUPERBE TRAVAIL SUR TES JANTES !!!
BRAVO !!!!!
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
bon dès que tu as fini je t'attend pour faire la meca chez moi
Invité- Invité
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
si ça tenais qu'à moi je serai venus voir depuis longtemps pour t'aider, comme tu le sais en ce moment c'est un peu chaud niveau finances, j'attend des réponses de travail dans la semaine je pense on verra!! dès que je me suis remis à flot je viens te voir mon Gilbert pour que l'on puissent s'occuper de ta Pallas, je me suis inscrit pour les Citronnades j'y vais avec la Pallas !
J'aimerai bien choper mon pote aussi que je puisse monter le capot et l'aile et récupérer les pièces pour Didier et Sébastien (Gadget).
Voilà quelques photos de la Pallas de ce soir:
Et une autre de l'intérieur (pas encore aspirée!):
Greg34- Habitué du forum
Re: Xm Pallas 2.1td rouge cerise
Elle commence a être superbe cette Pallas .
Bravo pour se sauvetage !!
Bravo pour se sauvetage !!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|