2 litre injection
3 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 1
2 litre injection
J'ai un problème avec la xm. Elle cale toute seule et a pas de puissance. Elle fait un bruit de diesel aussi, la voiture à 200 mille km elle est de 1991.
Vos conseils vont m'aider merci.
Vos conseils vont m'aider merci.
fell'x- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: 2 litre injection
Bonjour,
Il va falloir contrôler l'alimentation essence, à savoir le filtre qui se situe à droite du pot d'échappement transversal arrière, et la crépine de la pompe à essence.
Ensuite, il faudra contrôler l'allumage : bougies, faisceau, rupteur et module d'allumage.
Philippe
Il va falloir contrôler l'alimentation essence, à savoir le filtre qui se situe à droite du pot d'échappement transversal arrière, et la crépine de la pompe à essence.
Ensuite, il faudra contrôler l'allumage : bougies, faisceau, rupteur et module d'allumage.
Philippe
filip31- Habitué du forum
Re: 2 litre injection
Etonnant ? une 2.0 I qui fait un bruit de diesel
ci la conso va avec le bruit c'est géniale
Plus sérieusement, des problèmes périphériques au moteur lui même, je doute Philippe.
ci la conso va avec le bruit c'est géniale
Plus sérieusement, des problèmes périphériques au moteur lui même, je doute Philippe.
jules du 22- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: 2 litre injection
comme je peux pas roulé avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre a came.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
fell'x- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: 2 litre injection
Désolé mais là, ou ton garagiste te prend pour un branque, ou tu n'as pas bien compris sont diag. Parce que làfell'x a écrit:comme je peu pas rouler avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre acame.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
En tous les cas, si ton moteur est mort essai, si tu as le matos et la place, de faire le changement du moteur hors garage
Si le moteur est HS est ce que le reste de la voiture vaut le coup ?
Vue que tu es étudiant les pépètes vont vite partir
jules du 22- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: 2 litre injection
Il est vrai que pour moi l'essence mis à part la v6 je connais pas il y a bien longtemps que j'ai oublié , mais un bruit de diesel sur un essence semble suspect, soit un bruit de distribution, arbre à came soupape etc ou équipage mobile vilbrequin bielle, ton mécanicien à quand même du te donner plus de détails,
Pas pour faire dans le mauvais esprit, dans les deux cas et comme le dit la pub si tu répare en garage prépare toi à être manchot car tu vas y laisser un bras
Philippe
Pas pour faire dans le mauvais esprit, dans les deux cas et comme le dit la pub si tu répare en garage prépare toi à être manchot car tu vas y laisser un bras
Philippe
Invité- Invité
Re: 2 litre injection
reste une solution
voir un ami mécano ou un "xmistes" dans ton coin serais le plus simple dommage pour moi je suis trop loin
voir un ami mécano ou un "xmistes" dans ton coin serais le plus simple dommage pour moi je suis trop loin
Invité- Invité
Re: 2 litre injection
fell'x a écrit:comme je peux pas roulé avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre a came.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
je pense que tu peux en trouver en parfait état de marche pour moins cher que ça .
gilbert
Invité- Invité
Re: 2 litre injection
bonsoir
j'ai eu ce souci sur le même moteur quand celle ci n'avait plus d'huile dedans, et le témoin d'huile du tableau de bord ne s'était pas allumé résultat les coussinets avaient été marqués,peut être à tu le même souci?
j'ai eu ce souci sur le même moteur quand celle ci n'avait plus d'huile dedans, et le témoin d'huile du tableau de bord ne s'était pas allumé résultat les coussinets avaient été marqués,peut être à tu le même souci?
Invité- Invité
Re: 2 litre injection
si c'est cela achète une xm d'occasion pour y mettre un moteur mais vérifie que le système d'alimentation en air et calculateur soit le même ou récupère tout car j'ai changé une fois sur une des miennes un moteur mais le sytème d'admission d'air n'était pas pareil une avait un régulateur de ralenti et l'autre une sonde sur le tuyau d'air, résultat celle ci démarrait mais fumait noir et pas de puissance, après avoir remis le système qui était avec elle tournait comme une horloge, j'en avais appris une bonne ce jour là !!!!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» pompe injection roto
» démontage moteur essence 2L injection
» Démontage Pompe Injection BOSCH VE
» une bonne méthode pour entretenir le système d'injection
» Comment changer le couvercle de la pompe injection diesel
» démontage moteur essence 2L injection
» Démontage Pompe Injection BOSCH VE
» une bonne méthode pour entretenir le système d'injection
» Comment changer le couvercle de la pompe injection diesel
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|