forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 litre injection

3 participants

Aller en bas

2 litre injection Empty 2 litre injection

Message par fell'x Jeu 8 Nov - 16:47

J'ai un problème avec la xm. Elle cale toute seule et a pas de puissance. Elle fait un bruit de diesel aussi, la voiture à 200 mille km elle est de 1991.
Vos conseils vont m'aider merci.
avatar
fell'x
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par filip31 Sam 10 Nov - 16:13

Bonjour,
Il va falloir contrôler l'alimentation essence, à savoir le filtre qui se situe à droite du pot d'échappement transversal arrière, et la crépine de la pompe à essence.
Ensuite, il faudra contrôler l'allumage : bougies, faisceau, rupteur et module d'allumage.
Philippe
filip31
filip31
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par jules du 22 Sam 10 Nov - 19:21

Etonnant ? une 2.0 I qui fait un bruit de diesel
ci la conso va avec le bruit c'est géniale 2 litre injection 205724822
Plus sérieusement, des problèmes périphériques au moteur lui même, je doute Philippe.2 litre injection Gs_9f79fb30ee9182...3a856c906-e1553e
jules du 22
jules du 22
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par fell'x Jeu 15 Nov - 17:45

comme je peux pas roulé avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre a came.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
avatar
fell'x
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par jules du 22 Jeu 15 Nov - 18:34

fell'x a écrit:comme je peu pas rouler avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre acame.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur
Désolé mais là, ou ton garagiste te prend pour un branque, ou tu n'as pas bien compris sont diag. Parce que là 2 litre injection 2800670343
En tous les cas, si ton moteur est mort essai, si tu as le matos et la place, de faire le changement du moteur hors garage

Si le moteur est HS est ce que le reste de la voiture vaut le coup ?
Vue que tu es étudiant les pépètes vont vite partir 2 litre injection 1091913718
jules du 22
jules du 22
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Sam 17 Nov - 6:15

Il est vrai que pour moi l'essence mis à part la v6 je connais pas il y a bien longtemps que j'ai oublié , mais un bruit de diesel sur un essence semble suspect, soit un bruit de distribution, arbre à came soupape etc ou équipage mobile vilbrequin bielle, ton mécanicien à quand même du te donner plus de détails, Sad
Pas pour faire dans le mauvais esprit, dans les deux cas et comme le dit la pub si tu répare en garage prépare toi à être manchot car tu vas y laisser un bras 2 litre injection 2317702173
Philippe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Sam 17 Nov - 9:39

reste une solution

voir un ami mécano ou un "xmistes" dans ton coin serais le plus simple dommage pour moi je suis trop loin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Sam 17 Nov - 14:00

1000 euro c'est le prix d'un xm 2 litre injection 205724822
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Sam 17 Nov - 14:03

fell'x a écrit:comme je peux pas roulé avec elle je les donne a un garage pour regarder. Le monsieur me demande 250 euro pour le diagnostic car il a eu 3 jours de travail et il me dit que des cylindres sont casse a causse d'un arbre a came.
je sais pas quoi faire car il demande presque 1000 euro pour changer dans le moteur

je pense que tu peux en trouver en parfait état de marche pour moins cher que ça .

gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Sam 17 Nov - 14:10

2 litre injection 2325459160 2 litre injection 1883426267 Chef, la mienne .
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Jeu 23 Mai - 19:05

bonsoir
j'ai eu ce souci sur le même moteur quand celle ci n'avait plus d'huile dedans, et le témoin d'huile du tableau de bord ne s'était pas allumé résultat les coussinets avaient été marqués,peut être à tu le même souci?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Invité Jeu 23 Mai - 19:10

si c'est cela achète une xm d'occasion pour y mettre un moteur mais vérifie que le système d'alimentation en air et calculateur soit le même ou récupère tout car j'ai changé une fois sur une des miennes un moteur mais le sytème d'admission d'air n'était pas pareil une avait un régulateur de ralenti et l'autre une sonde sur le tuyau d'air, résultat celle ci démarrait mais fumait noir et pas de puissance, après avoir remis le système qui était avec elle tournait comme une horloge, j'en avais appris une bonne ce jour là !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 litre injection Empty Re: 2 litre injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum