forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vieille ma Xantia? oui mais un bolide

Aller en bas

Vieille ma Xantia? oui mais un bolide Empty Vieille ma Xantia? oui mais un bolide

Message par phil-gironde Mar 5 Jan - 12:19

Salut
discutons un peu sur les modèles que j'ai eu...
Ma vie hydraualcolique à commencé en 1969 avec une DS20 break mais je n'avais pas le permis car bien trop jeune
Puis une BX16RS mais mon père ne me la prêté pas.
Puis une BX 1.9TRD break, mon père se la garde toujours

Après bien des échecs j'arrive en 2006 à acheter un Xantia 1.8i 8ch BVM phase2
Pas mal, suspensions top, pas mal d'accessoires, clim auto, 4 vitres électrique, rétros électrique... j'étais content mais la puissance était un peu limite pour le poids.
Quelques années plus tard en 2009, achat d'une HDI 110 de 1999, pas mal du tout, mieux que la 1.8i au point de vue puissance, on l'aimait bien mais elle n'a duré qu'1 an, car je me suis planté avec.
Donc, puisqu'on est bien dedans, je me rabat sur une 2.1TD à l'aveugle, c'est mon père qui l'a acheté pour moi à 200kms de chez moi.
Après réception ben y avait un peu de boulot mais ça roulait encore mieux que le HDI
Trés content, je décide de mettre la puce V3.... génial!!!!
Bon vrai, y avait plein de soucis sur la bagnole car aucun entretien avait eu lieu.
Une xantia 2.1TD, une voiture de vieux? .... laissez moi rire, plus puissante qu'un HDI pour le 0 à 100km/h, alors avec la puce V3... la 406 reste derrière
Une xantia ça prend des virages à petite allure? Ben zut alors pourquoi toutes les BM se retrouve à 100mètres derrière moi après chaque virage? ah oui, j'ai une hydractive, pour les non connaisseurs c'est un petit système énorme piloté par calculateur qui gère la dureté des suspensions en fonction de plein de paramètres.
Alors nous mettrons sous silence la Xantia Activa V6 (oui, il a existé des V6 en Xantia, vous rigolez moins maintenant?) qui est à ce jour toujours en tête au test de l'élan... vous savez, c'est un test de rapidité où il faut zigzaguer tout le long du parcours. Et bien malgré des concurrentes bien plus modernes et plus puissantes, elle RESTE EN TETE

Alors oui, une voiture de vieux mais les vieux vous pourrissent en virage, en tenue de route ET en confort. Que demander de plus à une routière?

J'aime ma Xantia et celui qui veut me la prendre je le Vieille ma Xantia? oui mais un bolide 2413154490 pirat
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum