forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9

Aller en bas

Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 Empty Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9

Message par Greg34 Jeu 11 Juil - 16:42

Bonjour à tous voilà un petit tuto rapide et facile à réaliser par vous mêmes si vous avez un problème de silentblocs de support moteur supérieur (cognement désagréable dans l'habitacle...).
Pour cela il faut commander la bonne référence de silentblocs ( moi j'ai pas eu de chance ce n'été pas le bon!!)
Je l'ai commander sur Oscaro et comme la plupart du temps bah ils se plantent !!
Support moteur Mapco référence :33476
-Avant toute chose il faut soulager le moteur en mettant un cric rouleur sous le carter moteur ( mettre une cale en bois entre le carter le cric!!)
-J'opte toujours pour démonter le moins de pièces possible!
-Pour cela je démonte juste la biellette d'accouplement:
Elle est tenue par deux boulons de 16mm:
Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 Pm6n
Une fois déposée:
Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 Nbzq
Mon support été éclaté de part et d'autre!!! donc n'hésitez pas à le massacré pour le sortir du logement!!
Il ne faut pas de presse pour le sortir ou le rentrer!!!
Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 U4u6
Si le neuf vous pose un problème au montage vous pouvez le mettre au congélos de votre frigo pour que la matière se "rétracte" avant de la poser!!
Voici le modèle neuf:
Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 Upln
Voilà donc moi j'ai eu un soucis ce n'été pas le bon!!! grrr....
Je possédai un en très bon état donc j'ai poser celui-ci:
Changement Support moteur supérieur xm v6.24 es9 42uj
Pour le monter prendre une cale en bois et taper avec une massette ( huiler à la limite pour aider à le rentrer)
Voilà remonter la biellette ( monter le boulons côté tablier moteur avant et finir pour celui côté silentblocs- plus facile à rentrer!!)
Ne pas hésiter à "bouger" un peu le moteur pour faire prendre le boulons côté silentblocs!!!
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum